Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide en amour
m
7 août 2020 21:43
Bonjour à tous,

Je m'appelle Sofiane, j'ai 24 ans.

Je rencontre un problème qui me pèse depuis longtemps et j'ai assez de recul et de maturité aujourd'hui pour dire que j'ai besoin d'aide.

Jamais aucune femme ne m'a jamais apprécié et il y a quelques années je le vivais très mal, il me suffisait de voir un couple dans la rue pour avoir mal et me dire que ça ne marrivera jamais.

Puis je me suis pris en mains, et je me disais que prendre mon courage à bout de bras et aller voir les filles qui me plaisent pour leur parler allait m'aider et effectivement j'ai pris confiance en moi...

Malgré tous les "rateaux" j'ai eu de superbes échanges, respectueux et très intéressants.

Aujourd'hui je suis en train de perdre cette confiance en moi que j'ai si difficilement gagné... À force que les femmes me trouve repoussant, tout le monde autour de moi dit que je suis super beau, mais le simple fait de me voir dans un miroir me dégoûte et je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours été un homme un vrai, je ne verse jamais de larme mais là je n'en peut plus de ma vie.

Quand je rencontre une femme plus âgée elle me repond que pour elle je suis un gamin qui ne connait rien de la vie, et les filles de mon âge sont en général vraiment pas mature et sans intérêt et de toute façon dans un cas comme dans l'autre je ne leur plait pas et elles ne se gêne pas pour me le faire comprendre...

Dite moi, on m'a parler de gens qui aurait certains "don" pour faire en sorte que les gens aillent mieux, ou mal, j'aimerais ne plus ressentir aucun amour pour personne ou en tout cas trouver une solution pour me reprendre en mains de nouveau. J'ai toujours tout fait seul mais là j'avoue que l'abandon me tend les bras.

Encore merci d'avance si vous souhaitez m'aider...

Cordialement,
7 août 2020 21:58
Salaaam
Mais non sofiane je suis sûr que tu plais! On peux pas plaire à tout le monde, peut-être que dieu te réserve une fille à la qu'elle tu plairas et l'inverse!
7 août 2020 21:59
Tu ecris super bien pour " un gamin qui n y connait rien a la vie" smiling smiley
7 août 2020 22:03
Je sais pas mais il y a un sacré decallage entre les gens qui te trouvent super beau et toi qui est degouté par le simple fait de te voir dans un mirroir

La beauté est tres subjective, certains peuvent te trouver repoussant comme d autres te trouveront magnifique

Si tu t es pris en main comme tu le dis, tu dois surement plaire

Apres les meufs font enormement les hautaines, elles ne savent pas ce qu elles veulent smiling smiley

Occupes toi de toi, prend soin de toi a tous les niveaux sans chercher a plaire et un jour, une fille se rendra compte de ta beauté exterieure et intérieure
7 août 2020 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux de l'aide en amour ou en drague ?

Si c'est en amour, si ça ne fonctionne pas, c'est que les sentiments ne sont pas réciproques. Affaire classée.
Si c'est en drague, c'est haram. Affaire classée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
7 août 2020 22:22
Merci Coach en séduction
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux de l'aide en amour ou en drague ?

Si c'est en amour, si ça ne fonctionne pas, c'est que les sentiments ne sont pas réciproques. Affaire classée.
Si c'est en drague, c'est haram. Affaire classée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
7 août 2020 22:31
cherche a te marier mais avoir des relations avec les filles et les femmes agees
ce n est pas le vrai amour .. ce n est pas le bon chemin ce n est pas une solution
reste loin de tout ca ..le mariage la meilleure solution.. sois optimiste. courage.
K
7 août 2020 23:04
N'y pense pas,je c que ca peut être fure, mais ne pense pas aux femelles..concentre toi sur toi,ta foi,et tu verra que dieu te donnera une femelle si tu le lui demande convenablement..
7 août 2020 23:12
moi ce que je retiens c'est que tu as pris ton courage à deux mains et que tu as eu belles et intéressantes discussions avec des filles. et c'est bien en soit et bon signe. tu sais on ne peut pas plaire à tout le monde et tant pis si ces demoiselles n'ont pas su saisir/percevoir ta beauté, d'autres le feront et ne te laisseront pas filer.
m
7 août 2020 23:22
Merci pour vos réponses cela m'aide un peu...

En faite je n'ai jamais été dans l'optique de "m'amuser" j'ai toujours, et à tout âge voulu me marier, et rendre une seule femme heureuse, mais honnêtement je n'ai même plus confiance en moi et à force que l'on me trouve repoussant... Voila quoi...

Je me dis de jour en jour qu'aucune femme ne voudrait de moi comme époux quand je vois comment elles me regardent...

Et ça me touche en faite, je l'aurais jamais cru mais ça me fais énormément de peine et une peine que j'ai de plus en plus de mal à supporter...


Et pour moi je ne suis pas un assez bon musulman pour demander à dieux...
A
7 août 2020 23:29
Salam

Pour commencer j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire pour un homme juger pas mature a première vu je pense que c’est une excuse qu’elles ont trouvée.

Ensuite une règles qui s’applique à tout que tu a sûrement dû entendre plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui et vraiment faut comprendre ça, plais a celle qui sera différente des autres, celle qui sauras voir autre que ta beauté extérieur parce que la vrais richesse et beauté ce trouve en nous et tu a l’air d’être quelqu’un de bon. Place t’a confiance en Allah nos conjoints on était écrit pour nous 50000 ans avant toute créations ta femme t’attend quelque part c’est une certitude tu finira part la trouver ?
7 août 2020 23:36
Oups
ptdr


Bim !


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux de l'aide en amour ou en drague ?

Si c'est en amour, si ça ne fonctionne pas, c'est que les sentiments ne sont pas réciproques. Affaire classée.
Si c'est en drague, c'est haram. Affaire classée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
7 août 2020 23:38
En tout cas merci pour vos messages à tous,

Je pense que je risque de continuer de souffrir un long moment hyper sensible que je suis...

Je sais qu'il faut avoir confiance en dieu et j'essaye de tout coeur, mais c'est tellement difficile que je ne sais pas, je perd espoir et perd de mon humanité de jour en jour...

Je n'ai pas envie de devenir quelqu'un de mauvais, mais je sens que je le deviens à force d'être si mal... Je dis pas que c'est de la faute des femmes loin de là, c'est même entièrement de ma faute d'être aussi stupide.

Mais je sais pas je pense avoir besoin de concret aujourd'hui plutôt que de remettre ça à la croyance... Même si, que dieu l'entende (ou le lise je sais pas), je sais que c'est la base de tout. Je suis quand même mal placé pour demander de l'aide à dieu alors que je n'ai jamais rien fait pour lui à part essayer de prier une seul fois,

Mais bon des gens sont heureux et sans être musulman, donc il y a quand même d'autres facteurs à prendre en compte, c'est pour cela que je me dis, que je dois être horrible comme garçon pour qu'à chaque fois ce soit la même chose...
7 août 2020 23:41
Salam Sofiane,

J ai bien un ptit quelque chose, mais rien ne
dit que ça marchera.


[youtu.be]
grinning smiley


""Dite moi, on m'a parler de gens qui aurait certains "don" pour faire en sorte que les gens aillent mieux, ou mal, ""



Ps: Je plaisante c était pour te faire sourire un peu.
Relis l intervention de @ Najoumma.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/20 23:59 par Sawsane★.
m
7 août 2020 23:45
Bien pensé Sawsane ? j'ai esquissé un sourir ahah.

Merci à tous pour vos gentillesses,

Le temps de réponse sur forum est trop long par contre je ne vois pas mes réponses ahah
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam Sofiane,

J ai bien un ptit quelque chose, mais rien ne
dit que ça marche.


[youtu.be]
grinning smiley


""Dite moi, on m'a parler de gens qui aurait certains "don" pour faire en sorte que les gens aillent mieux, ou mal, ""



Ps: Je plaisante c était pour te faire sourire un peu.
Relis l intervention de @ Najoumma.
I
7 août 2020 23:47
Dieu lui donnera certainement pas une femelle !!
Mais une Femme !!!
Citation
Meltdown a écrit:
N'y pense pas,je c que ca peut être fure, mais ne pense pas aux femelles..concentre toi sur toi,ta foi,et tu verra que dieu te donnera une femelle si tu le lui demande convenablement..
M
8 août 2020 00:46
Ce que je t'invite à faire c'est un réel travail d'introspection. Ainsi, tu réaliser tes besoins, tes atouts, tes défauts....

Ce n'est pas seulement une question de courage dont tu as besoin, mais plutôt ravailler l'estime de soi, pour te sentir bien.

Mais commences par ce travail d'estime, tu finiras par t'aimer, te trouver beau. .. Pour ce qui est de plaire, ça arrivera sans que tu ne fasses quoi que ce soit.

Enfin pour ce qui est du décalage avec tes différentes rencontres, ça vient du fait du manque d'assurance, de la maturité, des histoires de vie de chacun...

Ne te focalises pas sur ce qui n'a pas fonctionné, mais serts-toi en pour rebondir et aller de l'avant.

Bon courage


Citation
mukuro a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'appelle Sofiane, j'ai 24 ans.

Je rencontre un problème qui me pèse depuis longtemps et j'ai assez de recul et de maturité aujourd'hui pour dire que j'ai besoin d'aide.

Jamais aucune femme ne m'a jamais apprécié et il y a quelques années je le vivais très mal, il me suffisait de voir un couple dans la rue pour avoir mal et me dire que ça ne marrivera jamais.

Puis je me suis pris en mains, et je me disais que prendre mon courage à bout de bras et aller voir les filles qui me plaisent pour leur parler allait m'aider et effectivement j'ai pris confiance en moi...

Malgré tous les "rateaux" j'ai eu de superbes échanges, respectueux et très intéressants.

Aujourd'hui je suis en train de perdre cette confiance en moi que j'ai si difficilement gagné... À force que les femmes me trouve repoussant, tout le monde autour de moi dit que je suis super beau, mais le simple fait de me voir dans un miroir me dégoûte et je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours été un homme un vrai, je ne verse jamais de larme mais là je n'en peut plus de ma vie.

Quand je rencontre une femme plus âgée elle me repond que pour elle je suis un gamin qui ne connait rien de la vie, et les filles de mon âge sont en général vraiment pas mature et sans intérêt et de toute façon dans un cas comme dans l'autre je ne leur plait pas et elles ne se gêne pas pour me le faire comprendre...

Dite moi, on m'a parler de gens qui aurait certains "don" pour faire en sorte que les gens aillent mieux, ou mal, j'aimerais ne plus ressentir aucun amour pour personne ou en tout cas trouver une solution pour me reprendre en mains de nouveau. J'ai toujours tout fait seul mais là j'avoue que l'abandon me tend les bras.

Encore merci d'avance si vous souhaitez m'aider...

Cordialement,
K
8 août 2020 01:42
Oui femelle,je c c pareil
Citation
Ilanalabelle a écrit:
Dieu lui donnera certainement pas une femelle !!
Mais une Femme !!!
8 août 2020 01:51
Tu sais Sofiane dieu n'a pas besoin de nous, tu dis n'avoir jamais fait rien pour dieu...c'est nous que on as besoin de lui c'est pour ça que on prie, pour que dieu nous guide, pour qu'il nous pardonne, ce n'est jamais tard de prier tant que tu est en vie! C'est après que ça sera tard quand on sera dans nos tombes, tant que tu est en vie les portes du repentir sont toujours ouvertes car Allah est misericordieux ! Et Allah aime que on se tourne vers lui! Qu' Allah apaise ton coeur

Et n'oublie pas que c'est dieu qui donne
Citation
mukuro a écrit:
En tout cas merci pour vos messages à tous,

Je pense que je risque de continuer de souffrir un long moment hyper sensible que je suis...

Je sais qu'il faut avoir confiance en dieu et j'essaye de tout coeur, mais c'est tellement difficile que je ne sais pas, je perd espoir et perd de mon humanité de jour en jour...

Je n'ai pas envie de devenir quelqu'un de mauvais, mais je sens que je le deviens à force d'être si mal... Je dis pas que c'est de la faute des femmes loin de là, c'est même entièrement de ma faute d'être aussi stupide.

Mais je sais pas je pense avoir besoin de concret aujourd'hui plutôt que de remettre ça à la croyance... Même si, que dieu l'entende (ou le lise je sais pas), je sais que c'est la base de tout. Je suis quand même mal placé pour demander de l'aide à dieu alors que je n'ai jamais rien fait pour lui à part essayer de prier une seul fois,

Mais bon des gens sont heureux et sans être musulman, donc il y a quand même d'autres facteurs à prendre en compte, c'est pour cela que je me dis, que je dois être horrible comme garçon pour qu'à chaque fois ce soit la même chose...
8 août 2020 02:34
les femmes pour la plupart ne veulent pas se risquer à aborder de peur du râteau et du coup une baisse de la confiance et estime de soi. Par contre certaines d'entre elles se gênent pas pour te mettre des vents, ou tout simplement ne pas avoir le souci de décliner avec respect. en fait même si elle n'est pas intéressée, c'est plutôt positif qu'un homme respectueux les abordent. mais bon, sache que certaines femmes sont cruelles et moqueuse et se fichent de la peine voire de la honte du rejet que tu vas ressentir.
Faut faire avec mais sache que bcp de femme bien n'aiment pas se faire aborder malheureusement et les filles moins bien le laissent aborder par contre parfois si tu les intéressent pas elles vont cruellement manquer de délicatesse qd elles te diront qu'elles ne sont pas intéressées
Citation
mukuro a écrit:
Merci pour vos réponses cela m'aide un peu...

En faite je n'ai jamais été dans l'optique de "m'amuser" j'ai toujours, et à tout âge voulu me marier, et rendre une seule femme heureuse, mais honnêtement je n'ai même plus confiance en moi et à force que l'on me trouve repoussant... Voila quoi...

Je me dis de jour en jour qu'aucune femme ne voudrait de moi comme époux quand je vois comment elles me regardent...

Et ça me touche en faite, je l'aurais jamais cru mais ça me fais énormément de peine et une peine que j'ai de plus en plus de mal à supporter...


Et pour moi je ne suis pas un assez bon musulman pour demander à dieux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook