Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide svp..
31 janvier 2020 13:56
qd je vais faire un acte d'adorations (prière, duaa etc..) je me dis dans m têt ''c'est pour Allah' mais des fois je sais pas si sa provient de moi mais je me dis ''c'est pour sat**''...
je me sent mal je me dis que c'est de l'ostentation; shirk, c'est provenant de moi je ressent vraiment que j'ai l'intention de le faire pour lui...alors qu'en vrai j'ai la foi..
aidez moi svp c'est du shirk ou pas ?
P
31 janvier 2020 14:06
Salam,

ça ne vient pas de toi, ce sont juste des waswas. N'essaie pas de les retenir, ils reviendraient de plus belle, ne te laisse pas impressionner, ne culpabilise pas, banalise-les... elles partiront d'elles mêmes.

Nous avons tous ce genre de pensée (pensées intrusives), la plupart des gens n'y prêtent pas attention ou les oublient très vite. Elles deviennent compulsives quand on y fait attention, qu'on angoisse (et c'est l'angoisse qui fait qu'on les considère et les retient, donc c'est un cercle vicieux), et qu'on essaie de les retenir.

Donc tranquillise toi, relaxe toi, si peux, agit sur la source de tes angoisses...
Et ne cherche pas à les empêcher de passer... dis-toi juste que ce n'est pas toi et continue tes prières ou douaa le cœur apaisé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook