Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide svp!
W
9 septembre 2017 12:29
Salam à tous,

Je suis un marocain, j'ai 20ans j'habite à salé bon voilà!
ma mère m'empêche de partir à la mosquée pour faire la prière du "Al Fajr" elle disait que c'est dangereux..
Je sais pas quoi faire n'hésitez pas de me répondre

merci d'avance!
C
9 septembre 2017 12:36
Écoute ta mère et fais la prière de la fajr a la maison
La prière est meilleur à la maison pour la femme elle a raison
S
9 septembre 2017 12:44
Elle ne précise pas que c est une femme
Citation
Chamiya a écrit:
Écoute ta mère et fais la prière de la fajr a la maison
La prière est meilleur à la maison pour la femme elle a raison
9 septembre 2017 12:50
vous n'avez pas un ami un voisin pour aller ensemble
on dit la meilleur amitié c'est dans la voix de Dieu???
W
9 septembre 2017 12:59
Oui vous avez raison, si j'ai des amis mais ils prient pas malheuresement sad smiley
Citation
aply123 a écrit:
vous n'avez pas un ami un voisin pour aller ensemble
on dit la meilleur amitié c'est dans la voix de Dieu???
9 septembre 2017 13:08
Tu es un homme ou une femme déjà ?
Et pourquoi dangereux ?
r
9 septembre 2017 13:46
Il dit "Je suis un marocain" et non pas "Je suis une marocaine" don laissez moi réfléchir ...perplexe c'est sûrement une fille, ou alors une hermaphrodite...whistling smiley

Pourquoi c'est dangereux? parce qu'il habite SALE, à moins qu'il part avec 10 personnes armées jusqu'au dents, je ne pense pas qu'il puisse retourner chez lui en un seul morceau.

Bon ça dépend du quartier aussi, s'il habite à hay el Inbi3at, sa maman pourrai encore identifier son cadavre, mais s'il habite lqaria, foutu foutu foutu...même une analyse ADN ne donnera pas de résultat...
Citation
Imperfection a écrit:
Tu es un homme ou une femme déjà ?
Et pourquoi dangereux ?
9 septembre 2017 13:50
T'a quoi contre moi toi ?perplexe

Citation
riad** a écrit:
Il dit "Je suis un marocain" et non pas "Je suis une marocaine" don laissez moi réfléchir ...perplexe c'est sûrement une fille, ou alors une hermaphrodite...whistling smiley

Pourquoi c'est dangereux? parce qu'il habite SALE, à moins qu'il part avec 10 personnes armées jusqu'au dents, je ne pense pas qu'il puisse retourner chez lui en un seul morceau.

Bon ça dépend du quartier aussi, s'il habite à hay el Inbi3at, sa maman pourrai encore identifier son cadavre, mais s'il habite lqaria, foutu foutu foutu...même une analyse ADN ne donnera pas de résultat...
p
9 septembre 2017 14:34
Quand tu sais pas, taitais toi ce serait préférable que d'induire les gens en erreur. Tu vas devoir en répondre devant Allah SWT

La prière en commun de Al Face et Al joumouâa sont obligatoires pour l'homme.

@ posteur : Point d'obéissance à ta mère à l'encontre de l'obéissance à Allah SWT.

Le jour du jugement, elle ne te saura d'aucun secours.
Citation
Chamiya a écrit:
Écoute ta mère et fais la prière de la fajr a la maison
La prière est meilleur à la maison pour la femme elle a raison
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
r
9 septembre 2017 14:43
Mais rien, pourquoi? j'ai dit une bêtise?
Citation
Imperfection a écrit:
T'a quoi contre moi toi ?perplexe
W
9 septembre 2017 14:54
Merci infiniment =)
Citation
perledecume781 a écrit:
Quand tu sais pas, taitais toi ce serait préférable que d'induire les gens en erreur. Tu vas devoir en répondre devant Allah SWT

La prière en commun de Al Face et Al joumouâa sont obligatoires pour l'homme.

@ posteur : Point d'obéissance à ta mère à l'encontre de l'obéissance à Allah SWT.

Le jour du jugement, elle ne te saura d'aucun secours.
9 septembre 2017 15:41
ptdr

Citation
riad** a écrit:
Mais rien, pourquoi? j'ai dit une bêtise?
9 septembre 2017 15:50
Salé?? OMG!!
Reste chez toi franchement! Ta mère a bien raison!
Salé au Fajr c'est trop dangereux...
Que tu sois une fille ou un garçon il vaudrait mieux que tu ne sortes pas trop tard là-bas
C
9 septembre 2017 16:31
Je pensais que c'était une femme bouffonne
Ta pas vu que je m'étais trompé
Appart ça je sais tu m'apprends rien le contraire serait étonnant
Citation
perledecume781 a écrit:
Quand tu sais pas, taitais toi ce serait préférable que d'induire les gens en erreur. Tu vas devoir en répondre devant Allah SWT

La prière en commun de Al Face et Al joumouâa sont obligatoires pour l'homme.

@ posteur : Point d'obéissance à ta mère à l'encontre de l'obéissance à Allah SWT.

Le jour du jugement, elle ne te saura d'aucun secours.
K
9 septembre 2017 17:46
"La prière en commun de Al Face et Al joumouâa sont obligatoires pour l'homme. "

Pour la prière du fajr ce n'est pas unanime...

Pour certains c'est fardou kifaya (obligatoire à une partie de la communauté)... Et pas une obligation individuelle...

Pour la prière du joumou3a c'est unanime car on ne peut pas faire salat joumou3a seul...


Citation
perledecume781 a écrit:
Quand tu sais pas, taitais toi ce serait préférable que d'induire les gens en erreur. Tu vas devoir en répondre devant Allah SWT

La prière en commun de Al Face et Al joumouâa sont obligatoires pour l'homme.

@ posteur : Point d'obéissance à ta mère à l'encontre de l'obéissance à Allah SWT.

Le jour du jugement, elle ne te saura d'aucun secours.
p
9 septembre 2017 18:09
Rien que la connaissance des hadiths suivants aurait ôte de ton esprit tout doute :

Le Prophète PSL a dit :

"Si les gens connaissaient la récompense en priant Fajr et Isha en commun, ils iraient à la mosquée même en rampant"
(Sahîh Boukhârî, Mouslim)

Il a dit :
"La prière en commun est superieur de 27 degrés à la prière seul"
(Sahîh Boukhârî, Mouslim rapporté par Ibn `Umar )

Et toi pauvre de toi tu suis des oulamas au lieu du Saint Prophète PSL.

Hajib !!!!
Citation
Konnichiwa a écrit:
"La prière en commun de Al Face et Al joumouâa sont obligatoires pour l'homme. "

Pour la prière du fajr ce n'est pas unanime...

Pour certains c'est fardou kifaya (obligatoire à une partie de la communauté)... Et pas une obligation individuelle...

Pour la prière du joumou3a c'est unanime car on ne peut pas faire salat joumou3a seul...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
9 septembre 2017 18:12
Et bien apprend à lire. Illettrée.
Ou apprend à réfléchir au lieu de sortir ta pseudo science.
Citation
Chamiya a écrit:
Je pensais que c'était une femme bouffonne
Ta pas vu que je m'étais trompé
Appart ça je sais tu m'apprends rien le contraire serait étonnant
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
K
9 septembre 2017 18:22
"pauvre de toi" c'est sans commentaire Censored ... Mais juste t'es pas obligé d'employer ce ton pour qu'on en discute sinon la discussion va pas être agréable...

Sinon dans les 2 hadiths que tu as cités qu'est-ce qui fait référence à une obligation???

Moi je comprends par ces 2 hadiths que la prière en commun est supérieur et donne plus de récompense que la prière seul... Je ne vois pas où le prophète saws oblige quelque chose dans ces hadith...

Citation
perledecume781 a écrit:
Rien que la connaissance des hadiths suivants aurait ôte de ton esprit tout doute :

Le Prophète PSL a dit :

"Si les gens connaissaient la récompense en priant Fajr et Isha en commun, ils iraient à la mosquée même en rampant"
(Sahîh Boukhârî, Mouslim)

Il a dit :
"La prière en commun est superieur de 27 degrés à la prière seul"
(Sahîh Boukhârî, Mouslim rapporté par Ibn `Umar )

Et toi pauvre de toi tu suis des oulamas au lieu du Saint Prophète PSL.

Hajib !!!!
C
9 septembre 2017 18:24
Je te
Retourne le conseil parceque vu le contexte il s'y prête très bien
Jtavais bien fermé la gueule dans un autre post donc tu reviens enragée comme jamais qu'importe le prétexte
Apprends a te défendre avec des arguments au lieu d'aboyer ou de savoir de quoi tu parle
Sur ce je te laisse aboyer dans le vide
Citation
perledecume781 a écrit:
Et bien apprend à lire. Illettrée.
Ou apprend à réfléchir au lieu de sortir ta pseudo science.
r
9 septembre 2017 18:38
Quel culot eye popping smiley

Et bien va faire ta prière de fajr à salé toi, on va voir ta grande gueule quand on te découpera en 1000 morceaux.
Citation
perledecume781 a écrit:
Et bien apprend à lire. Illettrée.
Ou apprend à réfléchir au lieu de sortir ta pseudo science.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook