Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide SVP
o
24 juillet 2004 13:31
Ce monsieur a énormément de problème financier, il a 31 ans, il a un bac science math, une licence scientifique et un diplôme en programmation et comptabilité depuis 6 ans.
Il est marié depuis 4 ans et demi et au chômage depuis plus de 3 ans et demi. C'est la ou ses problèmes et sa souffrance ont commencé et la maladie de sa femme aussi.
Il dit qu'il est quelqu'un de croyant et pratiquant lui et sa femme. Au début de leur mariage, ils étaient heureux malgré le revenu misérable qu'ils avaient, mais depuis qu'il est au chômage et qu'il a plus de revenu pour pouvoir vivre avec sa femme (sa femme vit chez ses parents car louer un appartement coûtait cher et ils économisaient de l'argent afin de pouvoir s'installer après)
Après avoir fini ses études, il a travaillé et il était bien financièrement et moralement. Et en 2000, il a rencontré deux de ses amis qui lui ont proposé de faire un partenariat et d'ouvrir une boite spécialisée dans les ordinateurs, il a signé son accord, mais il a remarqué que ses partenaires n'étaient pas sérieux et ce qu'ils comptaient pour eux c'était les bénéfices, il a donc rompu avec eux le contrat surtout que la boite commençait à avoir énormément de dettes. A cette époque, il était déprimé, mais sa foi envers dieu l'a aidé à surmonter ses peines.
Depuis avril 2001, il cherchait du travail, résultat, il travaillait une semaine et des mois non.
A cause de cette situation et de cette souffrance, la famille de sa femme mettait de la pression à son épouse, ils voulaient qu'elle divorce, mais sa femme est une croyante et elle voulait rester et soutenir son mari pendant cette crise et lui pendant ce moment la il a pas arrêté à chercher du travail mais sans résultat.
Sa femme est devenu dépressive à cause de cette situation et de la pression de sa famille, elle est tombée malade, en 2002 son état s'est aggravé, elle a une tumeur au cerveau et il lui faut une opération en urgence le prix de cette opération 5000$, une grosse somme qu'il ne peut pas trouver, en plus l'opération a 10% de réussite, le médecin lui a dit que sa femme n'a pas les symptômes à savoir, la chute des cheveux...alors personne ne pouvait deviner ce qu'elle avait et ils ont gardé le secret. Sa femme refuse de faire l'opération, mais elle a des médicaments à prendre qui coûtent très cher 35$, afin de subvenir aux besoins de sa femme (les médicaments) il s'est endetté, et il ne sait plus comment rembourser.
Sa femme est devenue de plus en plus dépressive, des mots de tête à cause de sa famille qui veut l'obliger à divorcer quand quelqu'un d'aisé l'a demandé en mariage, dès qu'elle obtient son divorce. A cause de ses problèmes, son état s'est encore aggravé, elle est devenu asthmatique, et le concert s'est faufilé dans son corps. Sa femme n'a même pas 27 ans, elle souffre, elle est malade, elle vit dans un calvaire.

------------------------------------------------------------------------------------------------ j'ai essayé de traduire et de résumer
------------------------------------------------------------------------------------------------ Il faut aider cette femme courageuse croyante et pratiquante qui a foi en dieu et qui soutient son mari, une femme courageuse, cette femme est un modèl.

Allah Al watan Al malik



Je doit tout d'abord remercier ma soeur hayat pour la traduction du texte
que Allah seul qui va vous récompenser c'était trés gentil de votre part.
et je doit remercier tout les autres membres du forum pour leurs participations
je vous assure que chaque mot dans le texte est juste et si vous voulez savoir cette vérité vous pouver me rendre visite à tout moment
Moi je suis Marocain résidant à casablanca
Mon Tél portable est +21261743141
Concernant la situation de mon épouse,son état s'est encore plus aggravé, et je souhaite à ceux qui ont les possiblités de m'aidez financierement pour s'ensortir.

et merci beacoup
e-mail [email protected]
S
24 juillet 2004 16:52
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar Rahmani ar Rahim

Wa As Salam Alaykoum wa RAhmatoullahi wa Barakatouhou


Merci de prendre contact aussi rapidement que possible avec moi sur mon E.Mail : [email protected]

Je réside actuellement en Turquie à Istanbul mais al Hamdulilah si je ne peux pas financièrement apporter une aide en revanche grâce à mes contacts dans le monde médical je peux peut-être apporter ma contribution pour aider ce frère et sa famille inch ALLAH.

J'attends la réponse inch ALLAH

WA As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
S
26 juillet 2004 10:30
Aoudhou Billahi min achaitâni ar Rajim - Bismillahi ar Rahmani ar Rahim

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou


Je suis surpris étonné et déçu de voire que beaucoup d'interventions sont faites Al Hamdulillah pour rappeler la valeur de notre religion mais que la plus élémentaire des attitudes à adopter en matière d'esprit fraternel n'aie trouvée à ce jour aucune réponse favorable pas même un dua pour réconforter nos freres et soeurs dans le besoin à défaut de capacité matérielle d'assistance.... !!!!


Notre coeur serait-il déjà morts ?

Comme le besoin semble se faire sentir je rappelle ici quelques instructions extraites De Ryadh As Saleeheen Chapitre 29 :


Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 22 - verset 77: "Faites le bien, peut-être récolterez-vous le succès.

244. Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: "Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d'injustice et ne le trahit point. Celui qui oeuvre à satisfaire le besoin de son frère, Dieu est là pour lui satisfaire le sien. Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Dieu lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvre le jour de la résurrection". (ura)

245. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu a dit: "Celui qui dissipe à un Musulman l'une des situations affligeantes de ce bas monde Dieu lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui met dans l'aisance quelqu'un dans la gêne. Dieu le met dans l'aisance dans ce monde et dans l'autre. Celui qui couvre un Musulman, Dieu le couvre dans ce monde et dans l'autre. Dieu ne cesse d'être aux côté de Son esclave tant que Son esclave est aux côté de son frère. Celui qui parcourt un chemin à la recherche de quelque savoir. Dieu lui facilite un chemin vers le Paradis. Toutes les fois que des gens se réunissent dans l'une des maisons de Dieu exaltEpour réciter le Livre de Dieu (le Coran) et pour l'étudier ensemble, la sécurité(divine) descend aussitôt sur eux, la miséricorde les voile, les Anges les couvrent de leurs ailes et Dieu les mentionne auprès de ceux qui sont près de lui (les Anges, les Prophêtes et les Saints). Celui qui ne s'élève pas par son propre labeur, ce ne sont pas ses origines qui vont l'élever". (Rapporté par Moslem)


Alors mes frères et soeurs aidons nous mutuellement a aider ceux de nos frères qui demandent aide et assistance et nous serons ensemble aidés par ALLAH (cc) lorsque nous serons dans la gêne.

ALLAH ne manque jamais à Sa promesse et chaque acte a la valeur de son intention .... ne l'oubliez pas

Wa As Salam Alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouhou

Mohamed (Allahomma Salle ala sayidina wa Nabiyina Mohammed)

C'est moi même que je répare en donnant aux autres ce que je n'ai pas eu et que j'aurais tant aimé recevoir. (Citation empruntée à une soeur qu'ALLAH la récompense par le meilleur) Mohamed (Allahomma salle ala sayidina Mohammed)
m
26 juillet 2004 10:45
salam alaikoum ouwab

cette famille est vraimen dans une situation difficile merci de mettre ton email afin ke je te contacte sur ton mail incha'Allah.

Qu'Allah vous aide

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook