Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide
h
1 décembre 2004 16:48
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/04 16:56 par hanan22.
c
1 décembre 2004 16:57
salam !

en quoi puis je t'aider ?
h
1 décembre 2004 17:01
j'ai un problème au travail, je suis en contrat de qualification dans une entreprise mais celle-ci va déménager, la nouvelle adresse est trop éloignée pour moi et je ne peux pas y aller.

Que dois faire? démissionner? tout en sachant que j'ai besoin de mon salaire pour payer mon école

merci à tous ceux qui pourront m'aider
h
1 décembre 2004 17:05
personne ne peut m'aider, eh bien tanpis, merci à vous et à+
c
1 décembre 2004 17:08
Hanan22, laisse le temps aux gens de voir ton message et/ou d'y réfléchir avant d'y répondre.

Toi même tu ne sais pas quelle décision prendre... alors laisse nous le temps de nous mettre à ta place (ou essayer) et de te donner notre humble avis.
h
1 décembre 2004 17:37
bonsoir hanan,
je suis pas juriste mais je crains que tu n'aies pas bcp de choix! tu peux pas trouver un arrangement avec ton employeur? condenser tes heures de travail sur 2 ou 3 jours comme ça tu éviteras des déplacements quotidiens.
Bonne chance à toi
c
1 décembre 2004 22:10
Salam aleikoum !

Hanan22,

Je te conseille d'en parler avec ton employeur afin de voir s'il est possible de trouver une solution a l'amiable.

Bon courage,

Allah y aounék.

S
2 décembre 2004 09:42
bonjour hanane ,
je ne sais pas quoi te dire , moi je faisais 55 km pour partir travailler , mais pour toi je crois pas qu'il faut trop te fatiguer pour étudier en même temps je crois ?
si vraiment t'en a besoin , et bien il le faut ...Mais aussi faut voir avec ton employeur ...

je ne sais pas comment il est ton programme ou ton planning , mais c'est vraiment vague un peu ...

peut être si tu peux donner plus de précision ...
par exemple : ton emploie du temps ...ect

comme ça on peut voir et te donner conseille .

bonne chance .
h
2 décembre 2004 10:49
hux02 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir hanan,
> je suis pas juriste mais je crains que tu n'aies
> pas bcp de choix! tu peux pas trouver un
> arrangement avec ton employeur? condenser tes
> heures de travail sur 2 ou 3 jours comme ça tu
> éviteras des déplacements quotidiens.
> Bonne chance à toi
>

merci à toi, je vien d'en parler avec un conseiller prud'hommmes et il m'a dit que je peux trouver un accord avec mon employeur mais qu'il ne faut pas que je refuse car ce sera pris comme une démission.
h
2 décembre 2004 11:03
S.B.K a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour hanane ,
> je ne sais pas quoi te dire , moi je faisais 55 km
> pour partir travailler , mais pour toi je crois
> pas qu'il faut trop te fatiguer pour étudier en
> même temps je crois ?
> si vraiment t'en a besoin , et bien il le faut
> ...Mais aussi faut voir avec ton employeur ...
>
> je ne sais pas comment il est ton programme ou ton
> planning , mais c'est vraiment vague un peu ...
>
> peut être si tu peux donner plus de précision ...
> par exemple : ton emploie du temps ...ect
>
> comme ça on peut voir et te donner conseille .
>
> bonne chance .
>

je travaille du mercredi au vendredi et le lundi et mardi je vais en cours. l'autre problème qui se pose à moi est que je passe mon examen fianl en fin d'année et que si mes horaires de transport sont trop contraignants, je ne pourrais même pas étudier en rentrant le soir.

Pour vous donner un aperçu de la distance que j'aurais à parcourir :

je vis dans le 78 et la nouvelle adresse se situe dans le 77.(distance à parcourir : 74 km)
N
2 décembre 2004 11:06
En habitant aussi dans le 78 je sais que c'est galère mais tu sais que c'est que pour une période et t'a 2 jours de cours.
Essaie au moins de faire une période d'essai tu sais que c'est galère pour trouver un employeur pourles contrat en alternance.
Si le boulot est interessant et l'équipe aussi je te conseille de rester .
Dans 1 boulot y a tjs des contraintes
r
2 décembre 2004 11:07
bien parler nawarr smiling smiley
h
2 décembre 2004 11:13
je vous rappelle que je suis de bonne foi, j'essaie de trouver une solution à mon problème et je sais qu'un contrat en alternance, c'est très dur à trouver. J'ai beaucoup galéré et je ne veux pas m'engager dans une mauvaise voie. Je suis sérieuse et motivée dans mon travail et depuis que je suis arrivée dans mon entreprise, les personnes ont toutes démissionnées à tour de rôle (même de directeur et parti) mais moi je suis la seule à être restée parceque je sais qu'au bout de tout ça, j'aurais ma récompense.
Aussi, ça n'est pas mon premier travail et je sais que dans la vie professionnelle les contraintes sont nombreuses, j'en ai vécu des vertes et des pas mûres.
S
2 décembre 2004 11:14
NAWAR , je crois que ça sera difficile , parfois avec trop d'effort , on est vraiment fatigué ...
et aussi vaut mieux parler avec son employeur !!!
Mais aussi , il ne faut pas perdre une place si elle est satisfaite .
tu sais hanane , je crois que tu dois essayer comme même comme nawar a dit , après deux semaines tu peux juger toi même .......
aussi 78 km je crois que tu vas prendre le train , et bien si c'est le cas , tu auras du temps à réviser et faire ce que tu veux ...
c'est ce que faisais , je préparais mes examens dans le train et il y a BCP de personnes qui font ça .
bon courage hanane , fait nous savoir de ta décision .
N
2 décembre 2004 11:14
Je ne remet pas en cause ta motivation loin de là
j'ai répondu à ta question.
h
2 décembre 2004 11:20
je vais prendre toutes vos suggestions en compte mais en attendant je vais aussi parler avec mon employeur pour savoir ce qu'il en pense.

Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook