Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide tfe
m
29 juin 2019 18:57
Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année secondaire et j'ai un examen de rattrapage pour mon tfe. J'ai déjà mon sujet mais j'ai besoin d'aide pour faire le plan. Quelqu'un pour me proposer des idées svp?
R
29 juin 2019 18:59
Bonjour

Faudrait précis et ta filière et ton sujet ...
m
29 juin 2019 19:41
Bonjour, j'aimerais faire sur les OGM mais je n'ai pas d'idée de problématique. As-tu des idées ?
Citation
Rediblis a écrit:
Bonjour

Faudrait précis et ta filière et ton sujet ...
R
29 juin 2019 20:56
Tu précises pas ta filière t'es dans quel domaine ... l'agriculture la santé le commerce / monopole ... les OGM ça touche tout ça aussi ... et y'en a des choses à dire ...

Sinon secondaire c quoi tu as le bac c ca ?
M
29 juin 2019 21:02
Bonsoir,

C'est un vaste sujet mais qui est toujours d'actualité. En fonction des thématiques de ton TPE, il faudrait délimiter ton sujet et commencer à faire des recherches pour avoir des idées. Regarde sur des sites comme sciences et vie, lis les articles d'actualité qui pourraient te donner des idées. Et n'hésite pas à demander à des profs de SVT par exemple.

Mais vraiment il faut que tu construises toi-même ta problématique. Mais d abord fais tes recherches et ça viendra naturellement.
m
29 juin 2019 21:14
Je suis en école secondaire en option économie
Citation
Rediblis a écrit:
Tu précises pas ta filière t'es dans quel domaine ... l'agriculture la santé le commerce / monopole ... les OGM ça touche tout ça aussi ... et y'en a des choses à dire ...

Sinon secondaire c quoi tu as le bac c ca ?
R
29 juin 2019 22:06
Ben voilà lol


En éco tu peux parler de la façon dont les ogm sont brevetés et donc les séances appartiennent aux labos exclusivement ... leur façon Donc d'établir leur monopole qd à une variété et donc s'enrichir de façon monstrueuse

Tu as également des litiges comme ça


[www.google.com]

Car comment empêcher les OGM de s'epparpiller ...qd on en veut pas

Ou ça

[www.google.com]

Les labos fin1ncent les études

Ou encore mais je retrouve pas j'avais entendu une histoire d'un labo qui avait porté plainte contre un agriculteur dont le champs avait été contaminé et ils n'avait pas acheté ses graines et il vaut perdu


En fin tu peux rebondir quelle bio en réponse à l'Ogm qui lui aussi est en plein boom ...

Donc à l'avenir qui va gagner dans le clash OGM vs bio ...car ils sont clairement incompatible...

Citation
grozny1234 a écrit:
Je suis en école secondaire en option économie
m
29 juin 2019 22:19
Merci pour tes idées
Penses-tu que je pourrais faire 30 pages là-dessus?
Citation
Rediblis a écrit:
Ben voilà lol


En éco tu peux parler de la façon dont les ogm sont brevetés et donc les séances appartiennent aux labos exclusivement ... leur façon Donc d'établir leur monopole qd à une variété et donc s'enrichir de façon monstrueuse

Tu as également des litiges comme ça


[www.google.com]

Car comment empêcher les OGM de s'epparpiller ...qd on en veut pas

Ou ça

[www.google.com]

Les labos fin1ncent les études

Ou encore mais je retrouve pas j'avais entendu une histoire d'un labo qui avait porté plainte contre un agriculteur dont le champs avait été contaminé et ils n'avait pas acheté ses graines et il vaut perdu


En fin tu peux rebondir quelle bio en réponse à l'Ogm qui lui aussi est en plein boom ...

Donc à l'avenir qui va gagner dans le clash OGM vs bio ...car ils sont clairement incompatible...
R
29 juin 2019 23:42
En te documentant bien oui facile ... et là je t ai disque ce qui me passe par là tête donc creuse et explore plusieurs angles selon ce qu'on attend de toi ... la je suis parti sur l'économie par ex mais tu peux être plus générale...
Citation
grozny1234 a écrit:
Merci pour tes idées
Penses-tu que je pourrais faire 30 pages là-dessus?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook