Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À l aide svp
N
6 juillet 2020 00:40
Salam,

J ai été victime d un faux contrat avec un fournisseur d energie dont je tairai le nom.
Le commercial a signé à ma place et bam je me retrouve avec un nouveau fournisseur contre mon gré.

Demain je vais rétablir mon ancien contrat avec mon ancien fournisseur.
Le problème c est que comme une idiote j ai déjà payé 380 euros alors que le contrat est erroné je pensais que le changement de fournisseur au départ était normal.
Vous pensez qu il est possible que je me fasse rembourser ?
Pour les autres factures je ne paie plus rien car je me rends compte aujourd'hui que le contrat est faux.

Qu est ce que vous en pensez merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/20 00:43 par Nownow89.
b
6 juillet 2020 00:43
Pourquoi as tu payé 380 euros
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

J ai été victime d un faux contrat avec un fournisseur d energie dont je tairai le nom.
Le commercial a signé à ma place et bam je me retrouve avec un nouveau fournisseur contre mon gré.

Demain je vais rétablir mon ancien contrat avec mon ancien fournisseur.
Le problème c est que comme une idiote j ai déjà payé 380 euros alors que le contrat est erroné je pensais que le changement de fournisseur au départ était normal.
Vous pensez qu il est possible que je me fasse rembourser ?
Pour les autres factures je ne paie plus rien car je me rends compte aujourd'hui que le contrat est faux.

Qu est ce que vous en pensez merci.
H
6 juillet 2020 00:44
Appelle les et dis leurs qu'une plainte sera déposé si tu as pas un retour de ta somme
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

J ai été victime d un faux contrat avec un fournisseur d energie dont je tairai le nom.
Le commercial a signé à ma place et bam je me retrouve avec un nouveau fournisseur contre mon gré.

Demain je vais rétablir mon ancien contrat avec mon ancien fournisseur.
Le problème c est que comme une idiote j ai déjà payé 380 euros alors que le contrat est erroné je pensais que le changement de fournisseur au départ était normal.
Vous pensez qu il est possible que je me fasse rembourser ?
Pour les autres factures je ne paie plus rien car je me rends compte aujourd'hui que le contrat est faux.

Qu est ce que vous en pensez merci.
6 juillet 2020 00:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut saisir le médiateur de l'énergie. Détails ici.

Je suppose que la compagnie galeuse est ENI.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
6 juillet 2020 00:47
Car je suis idiote. Je pensais que mon fournisseur était le même que celui de toujours et fallait payer ma facture comme une personne normale alors qu en fait non mon changement de fournisseur n est pas normal surtout contre mon gré.
Citation
briza22 a écrit:
Pourquoi as tu payé 380 euros
N
6 juillet 2020 00:48
Merci ça va juste prendre du temps inutilement et je ne veux pas dépenser plus d argent
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut saisir le médiateur de l'énergie. Détails ici.

Je suppose que la compagnie galeuse est ENI.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
6 juillet 2020 00:49
est ce que tu leur as donné tes coordonnées bancaires, car je sais que par téléphone, ils le demandent ? je veux parler du nouveau fournisseur
est ce que ça a été fait par téléphone ou un commercial est passé chez toi ?
N
6 juillet 2020 00:53
Alors je répète.
J etais chez le fournisseur X. Un jour je me retrouve chez le fournisseur Y je pensais que c etait normal mais en regardant de plus près les factures qu on me demande. Je me rends compte qu on m a changé de fournisseur contre mon gré j ai demandé le contrat et là bam ce n est pas ma signature
Le contrat est donc falsifié et surtout dedans on a écrit que j allais payer par chèque or je n ai même pas de chèque.
Mais y a 3 mois j ai reçu une facture j ai pensé que c etait normal et comme une idiote j ai voulu payer j ai même pas pensé que d hanitude je suis en prélèvement automatique.
Voila j ai envoyé un chèque de 380 euros.

Barakullah fik
Citation
briza22 a écrit:
est ce que tu leur as donné tes coordonnées bancaires, car je sais que par téléphone, ils le demandent ? je veux parler du nouveau fournisseur
est ce que ça a été fait par téléphone ou un commercial est passé chez toi ?
6 juillet 2020 00:57
j'ai rien compris. a qui tu as payé les 380eur?
Citation
Nownow89 a écrit:
Car je suis idiote. Je pensais que mon fournisseur était le même que celui de toujours et fallait payer ma facture comme une personne normale alors qu en fait non mon changement de fournisseur n est pas normal surtout contre mon gré.
N
6 juillet 2020 01:03
A mon nouveau fournisseur. Alors que je pensais que j etais avec mon ancien fournisseur.
Citation
whataboutism a écrit:
j'ai rien compris. a qui tu as payé les 380eur?
b
6 juillet 2020 01:03
il faut que tu te bouges, tu dois faire une lettre avec accusé de réception, leur disant que le commercial qui t'a contacté et je pense que c'est par téléphone car c'est interdit maintenant de passer chez les gens, trop d'abus
Quand c'est par téléphone, il t'envoie le contrat sur ta boite mail et tu dois le valider, c'est ça la signature, c'est comme ça que ça se passe, pour tout, même pour les fournisseurs internet
Tu demandes le remboursement de la somme, j'espère que tu n'as pas trop consommé chez eux, et tu les mets en demeure, ce qui veut dire , que si aucune réponse de leur part, tu saisiras une association de défense du consommateur et que tu porteras l'affaire devant le tribunal de proximité ..... Je pense que ça va suffire pour qu'ils te remboursent
Arme toi de patience car ça risque d'être long
Au cas, ou ils ne répondent pas, saisis le tribunal de proximité de ta ville, tu fais une lettre au juge en lui expliquant tout, tu joins la copie du contrat , enfin tous les papiers que tu as en ta possession, ils finiront par t'appeler et juger l'affaire, en ta faveur, j'en suis sûre
Citation
Nownow89 a écrit:
Alors je répète.
J etais chez le fournisseur X. Un jour je me retrouve chez le fournisseur Y je pensais que c etait normal mais en regardant de plus près les factures qu on me demande. Je me rends compte qu on m a changé de fournisseur contre mon gré j ai demandé le contrat et là bam ce n est pas ma signature
Le contrat est donc falsifié et surtout dedans on a écrit que j allais payer par chèque or je n ai même pas de chèque.
Mais y a 3 mois j ai reçu une facture j ai pensé que c etait normal et comme une idiote j ai voulu payer j ai même pas pensé que d hanitude je suis en prélèvement automatique.
Voila j ai envoyé un chèque de 380 euros.

Barakullah fik
6 juillet 2020 01:04
C'est gratuit.
Déposer plainte pour faux et usage de faux est aussi une bonne idée. C'est gratuit aussi.

Citation
Nownow89 a écrit:
Merci ça va juste prendre du temps inutilement et je ne veux pas dépenser plus d argent
N
6 juillet 2020 01:04
Merci bcp.
Wallah je me suis déjà bougée ecrit des lettres. Crier etc mais walou...

Citation
briza22 a écrit:
il faut que tu te bouges, tu dois faire une lettre avec accusé de réception, leur disant que le commercial qui t'a contacté et je pense que c'est par téléphone car c'est interdit maintenant de passer chez les gens, trop d'abus
Quand c'est par téléphone, il t'envoie le contrat sur ta boite mail et tu dois le valider, c'est ça la signature, c'est comme ça que ça se passe, pour tout, même pour les fournisseurs internet
Tu demandes le remboursement de la somme, j'espère que tu n'as pas trop consommé chez eux, et tu les mets en demeure, ce qui veut dire , que si aucune réponse de leur part, tu saisiras une association de défense du consommateur et que tu porteras l'affaire devant le tribunal de proximité ..... Je pense que ça va suffire pour qu'ils te remboursent
Arme toi de patience car ça risque d'être long
Au cas, ou ils ne répondent pas, saisis le tribunal de proximité de ta ville, tu fais une lettre au juge en lui expliquant tout, tu joins la copie du contrat , enfin tous les papiers que tu as en ta possession, ils finiront par t'appeler et juger l'affaire, en ta faveur, j'en suis sûre
b
6 juillet 2020 01:08
saisis le juge du tribunal de proximité, ils sont là pour ça, ils ne jugent que des affaires comme ça jusqu'à 4000 euros, ne laisse pas tomber et quand tu iras remettre le dossier au juge, tu dois le donner à l'accueil et là tu demanderas si c'est long ou pas, ils savent le nombre d'affaires en cours donc, ils te diront 1 mois, 2 voir 3 au grand maximum
Citation
Nownow89 a écrit:
Merci bcp.
Wallah je me suis déjà bougée ecrit des lettres. Crier etc mais walou...
I
6 juillet 2020 08:01
Aleikom el Salem,

Ça m’est déjà arrivé :

Une personne se présente à la porte et me parle d’une offre intéressante.

Pour moi, c’était mon fournisseur parce que je lui dit plusieurs fois je suis cliente chez ... et elle me dit il faut juste faire un avenant au contrat.

Donc je suis persuadée de ne pas changer de fournisseur juste de contrat.

Qq jours passent, mon mari me demande pq j’ai changé de fournisseur? Bah non c’est juste un nouveau contrat!

J’ai été choquée quand j’ai vu les documents.

Le lendemain j’ai appelé le nouveau fournisseur en disant que ce n’était pas correcte et bla bla bla. Ils se sont excusés.

Puis j’ai appelé L’ancien fournisseur pour reprendre mon contrat. Bizarrement ils n’ont pas été surpris de mon histoire.

La différence avec toi c’est que je n’ai pas payé par chèque donc rien à récupérer.

Je te conseille de porter plainte vu que ce n’est pas ta signature, d’appeler le fournisseur pour leur demander ton dû.

S’il ne veut pas rembourser, tu te rends à la maison de justice de ta ville où tu pourras rencontrer des juristes gratuitement. Tu exposes ton cas et in sha allah ils t’aideront dans tes démarches.

Qu’Allah te facilite
6 juillet 2020 08:06
Salam posteuse,

Tu peux dire le nom afin que d autres ne se fassent pas avoir...c était du démarchage en porte à porte ?

Vois si tu peux porter plainte...

Bon courage,

Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook