Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PCH AIDANT FAMILIAL ET CAF
b
11 avril 2020 12:12
Bonjour j’envoie ce message aux mamans qui reçoivent la PCH aidant familial l’avez-vous déclarer à la CAF en déclaration trimestrielle ?? Car je n’etais Pas au courant qu’il fallait la déclarer à la CAF et j’ai peur des conséquences sachant que je ne savais même pas qu’il fallait la déclarer à la caf tout les trois mois
Merci pour vos retours
K
11 avril 2020 12:22
Bonjour,

Certaines pourront t'aider Incha Allah.

En attendant ne t'inquiète pas l'erreur est humaine et ils le savent à la caf.
Tant que tu es honnête et n'essaie pas de frauder ça va, ils seront conciliants.
.
11 avril 2020 12:22
Envoie un mail à la caf en expliquant ce que tu viens de dire.
si tu as fait une erreur et que tu le dit de toi même,ce sera moins de conséquences.
b
11 avril 2020 12:27
Oui je ne savais même pas ils ont intérêt à être conciliant je savais même pas qu’il fallait la déclarer
S
11 avril 2020 12:38
Tu la perçoit pour un enfant ou un adulte ? Si c'est pour un enfant ça n'aura aucun impact...
b
11 avril 2020 12:43
Je la perçois pour mon enfant c’est à dire pas d’impact?
L
11 avril 2020 12:44
Tu peux les contacter et tu leur explique

Kheir inchaAllah
C
11 avril 2020 13:09
Bonjour

Connectes-toi à ton compte et envoie leur un mail (il y a une rubrique pour ça sur leur site. Et indique-leur les sommes que tu as perçu et que tu n'as pas déclaré. Ils feront une réévaluation de tes droits.
Citation
bistourie a écrit:
Bonjour j’envoie ce message aux mamans qui reçoivent la PCH aidant familial l’avez-vous déclarer à la CAF en déclaration trimestrielle ?? Car je n’etais Pas au courant qu’il fallait la déclarer à la CAF et j’ai peur des conséquences sachant que je ne savais même pas qu’il fallait la déclarer à la caf tout les trois mois
Merci pour vos retours
11 avril 2020 13:16
Tu parles de la PCH versée par la caf
Si c'est de celle ci, tu n'as pas besoin de la déclarer à la caf vu que c'est elle qui te la verse.
De la même manière que tu ne déclares pas ton montant apl. La caf est au courant c est aussi elle qui te la verse.

Par contre si c'est autre chose que la PCH versée par la caf, il faut tout déclarer.

C'est peut-être une aide du conseil départemental dans le cadre du handicap. A ce moment là, il faut aussi la déclarer.

Tu peux envoyer un mail si tu n es pas sur tu recevras une réponse sous 48h hors jours fériés.
11 avril 2020 13:28
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Comme dit plus haut ecris un mail a la Caf.

S'il recalcul tes droits et qu'il te dise que tu leurs doit de l'argent, tu leur fais une demande de remise gracieuse.

Normalement ils te prélèvent 50€par mois pour éponger la dette mais dès qu'il reçoive le courrier de demande de remise de grace pour la dette, celle-ci est bloquée et ensuite y a une commission qui accepte de couvrir la dette complètement ou la moitié ou pas du tout. En général c'est accepté à 100% donc quoi qu'il en soit rassure roi y a rien de grave.
11 avril 2020 13:53
La retenue de 50€ dont tu parles diffère f une famille à l autre.

Il s agit d un PRP qui est calculé en fonction de la capacité de remboursement d une dette. C'est un plan de remboursement personnalisé..

Chaque famille n ayant pas les mêmes prestations, le PRP , sera donc différent, et donc plus ou moins élevé que le montant de 50€ indiqué plus haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook