Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aicha: la suite
3 mars 2011 10:27
Pleins de clichés comme d'habitude......

Moi la scéne où j'ai eu les larmes aux yeux, c'est quand "houria" alias Gloria, est rentrée chez sa maman malade.

et Biyouna elle m'a trop fais rire.......*


Oulala ca sent pas le jasmin, je vais te changer la couche.....
s
3 mars 2011 12:02
salam


moi j'ai bien aimé!!et oui je l'ai pris avec l'humour et c'est ce que voulait faire passer la réalisatrice!je ne vois pas en quoi c'est cliché!à croire qu'on ne veut pas voir la réalité!!

il ne fallait surtout pas regarder le film au premier degré!!il y avait beaucoup d'humour!cela faisait beaucoup de choses sans pour autant tomber dans les clichés ou dans le "victimisation" ou je ne sais plus le mot exacte que zemmour a utilisé pour qualifier le film!!

nejma a fait des études et n'as trouvé de boulot car elle vient d'une cité!!m^me pas un stage!!c'est pas la vérité?????

les mères dans le hammam ce n'est pas parce qu'elles ne veulent pas porter le voile ou plutôt le niquab ou burqua qu'elles ne connaissent rien à l'islam!!c'est rabaisser nos parents!!

aicha est avec un français beaucoup le sont et vise versa!!et certains deviennent musulmans car ils sont avec des musulmans!même si la première chose ce n'est pas de faire plaisir!!

gloria qui est obligé de changer de nom pour trouver un travail!!

bakir qui est très noir ok mais bon ce n'est pas le plus important!!

il fallait tout prendre avec de l'humour!!c'est mieux pour faire passer les choses!!

c'est vrai que la musique et les paroles de la chanson sont thumbs up qui connait?
h
3 mars 2011 12:46
Citation
sabrina1986 a écrit:
salam


moi j'ai bien aimé!!et oui je l'ai pris avec l'humour et c'est ce que voulait faire passer la réalisatrice!je ne vois pas en quoi c'est cliché!à croire qu'on ne veut pas voir la réalité!!

il ne fallait surtout pas regarder le film au premier degré!!il y avait beaucoup d'humour!cela faisait beaucoup de choses sans pour autant tomber dans les clichés ou dans le "victimisation" ou je ne sais plus le mot exacte que zemmour a utilisé pour qualifier le film!!

nejma a fait des études et n'as trouvé de boulot car elle vient d'une cité!!m^me pas un stage!!c'est pas la vérité?????

les mères dans le hammam ce n'est pas parce qu'elles ne veulent pas porter le voile ou plutôt le niquab ou burqua qu'elles ne connaissent rien à l'islam!!c'est rabaisser nos parents!!

aicha est avec un français beaucoup le sont et vise versa!!et certains deviennent musulmans car ils sont avec des musulmans!même si la première chose ce n'est pas de faire plaisir!!

gloria qui est obligé de changer de nom pour trouver un travail!!

bakir qui est très noir ok mais bon ce n'est pas le plus important!!

il fallait tout prendre avec de l'humour!!c'est mieux pour faire passer les choses!!

c'est vrai is est le même que le tienque la musique et les paroles de la chanson sont thumbs up qui connait?


thumbs up
je partage ton avis thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 12:49 par poupée.
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
m
3 mars 2011 12:57
sabrina1986 sui pas du tout d'accord avec toi!!!

les femmes dans le hamman qui font quitté nejma car en lui criant dessus car elle veut faire une marche pour avoir un jour réservé au femme à la piscine sa mère qui la traite de terroriste qui vient même a en pleuré je trouve sa grave kan même car sa montre que même entre nous on est pas solidaire!!!!!

qu'aicha sorte avec un français là n'est pa le problème mais qu'elle dise à son gars "jte présente a mes parent mais avant faut faire une petite formalité" a ouai se convertir c'est une petite formalité moi j'appel juste du foutage de gueule de la part de la réalisatrice!!!! elle aurait trés bien pu présenté son mec à ses parents sans qu'il se convertisse car de nos jours on voit beaucou de couple mixte (homme musulman avec chrétienne ou athé - femme musulmane avec chrétien ou athé) sans que sa pose problème dans les familles!!!!

j'ai l'impression que la réalisatrice veut montrer au gens que l'islam contrairement au autres religion ba tu peux te convertir facilement juste en faisant "une petite formalité" ou en recitant la chahada avec 2 doigt en l'air svp!!!! No noNo no alors que c'est tou un travail en soi et de nos jours la converstion se fait à la mosquée en présence de tout les fidèle

mais bref certain passage m'ont fait rire bien sur mais l'ISLAM notre belle religion est moqué, rabaissé dans ce films et c'est ce que je n'apprécie pas du tou si yamina benguigui voulé vraiement montré ce qui se passe en banlieu elle aurait très bien pu le faire sans parlé de l'islam car à ce que je sache en banlieu ya de tous (chrétien, juif, athé, bouddiste etc...)
u
3 mars 2011 13:20
Salam,

Je les regardais et franchement je trouve qu'il n'y avait aucun but, enfin, c'était quoi le but de l'histoire.

Il y avait pas de sujet précis, c'était trop éparpillé je trouve

Enfin, il faut attendre le aicha 3 pour voir la suite
P
3 mars 2011 13:58
selem

telefilm comique???perplexemouais...c'est pas du comique mais plus de l'humour balourd

c'était bourré de clichés inappropriés...de mauvaises comediennes (celle qui joue le rôle de Nejma devrait penser à la reconversion professionnelle car en tant qu'actrice c'est pas top,elle en fait trop pour rien au final//la femme qui joue la mère de Nejma et qui ne fait qu'hurler dans le film,on n'accroche pas à sa douleur,c'est tellement surjoué)

la seule séquence émotion c'est la scène de la pseudo espagnole avec sa maman aveugle: la maman était touchante

enfin bref,je me suis consolée avec MISTER HORACIO CAINE des Experts MiamiIn love
3 mars 2011 15:04
J'ai été VRAIMENT VRAIMENT deçue ce téléfilm que j'ai attendue durant 2 ans le 1er été formidable mais la j'ai trouvé certaine actrice mauvaise dont sofia essaidi j'ai bien aimé biyouna et la mere d'aïcha.

Le téléfilm ne suit acune ligne ça pale de tout et de rien en 1h30 elle à voulu trop en faire mais justemen cété trop cliché des scene mal faite le PARCE QUE JE LE VO BIEN je voi pas ce quil vien faire à ce momen la.

Aucune subtilité dans ce téléfilm tous et trop grossié voila jé été tré DEçUE
a
3 mars 2011 17:08
Bonjour,

C vrai personnellement je n'avais vu le premier opus de aicha mais là Aicha 2 cela frise le ridicule , cela etant dit ya des scènes qui sont réalistes.
La scène de gloria et sa mère ou gloria qui a changé de prenom et tout le reste , cela me choque et me dit regarde ce que certaines personnes sont pretes à faire pour s'intégrer (je ne juge pas ) et si tout simplement on nous laissé vivre en tant que français et pas français d'origine marocaine algérienne .C soulant à la fin .Ce film realiste sur certain point mais l'histoire du convertie g pas compris d'ou il sort mais le personnage centrale c pas aicha regarder bien c nedjma qui a Bac+5 et pas de travaille c cela que j'ai retenu !!!!!!!! bon casting!
a
3 mars 2011 17:16
Tu as tout à fait raison minouche 07 en règle générale c toujours les arabes qui nous mettent mal à l'aise personnellement

ce qui ma choqué c qu'il faut convertir patrick en arabe pour étre en accord avec les principes de l'islam mais ceux n'est qu'une formalité c du sérieux !!!!!!!

Ce volet là m'a surpris mais g pas compris ce bébé bakir est à qui et d'ou vient-il ? quelq'un peut m'expliquer
a
3 mars 2011 17:48
cacahouette la chanson que tu cherche: [www.youtube.com]
3 mars 2011 18:15
Citation
anissa13or a écrit:
cacahouette la chanson que tu cherche: [www.youtube.com]
Oui merci!!!!
Mais la toute première aussi? c'est un homme qui chante j'aime beaucoup! Vous connaissez? ça commence avec cette musique!


Alors pour répondre, le bb noir lol c'est le fils à la soeur de nedjma, on connais pas le père mais on dit que c'est le fils de la voisine pour calmer les tentions des deux cotés....puisque le fils de la voisine a été pris en dansant en robe arabe (donc ça mère pensait que c'était un homo et voulait le rendre en algérie). Et puisque la soeur de nedjma était répudié ils ont trouvé cette occas pour la ramener et donc prouver que le gars n'est pas homo...c'est juste pour calmer les choses et ça arrangeait pas mal de monde grinning smiley. Mais le bb n'est pas le fils du pseudo homa ...bref.

Alors moi mon avis sur ce second épisode, bah j'ai bien aimé, c'est frais..ça fait rire. Et faut pas toujours être sérieux. Enfin le passage des insultes de beyouna c'étaitthumbs upptdr .

C'est pour quand le 3ème?
a
3 mars 2011 18:36
Ah nn dsl je sais pas le titre de la premiere chanson, mais si tu trouve fais moi signe!

Mais le bb noir ct fais pour nous critiquer, les filles arabes, pask on a ce prejugés comme quoi on kiff les blacks.
e
3 mars 2011 19:52
Film absolument pathetique et plein de clichés...Mais le 2 éme est moins pire que le 1er qui m'avait choqué!

Je ne sais pas si vous avez vu le débat chez ruquier ou yasmina benguigui s'est fait massacrer par l'autre abruti de zemmour!
Même lui (qui pourtant on le le sait n'aime pas les noirs et les arabes ) a trouvé son film pourri!

Au lieu de tourner des films valorisants, les arabes se rabaissent eux mêmes et donnent le baton pour se faire battre..

en même temps j'imagine que si une réalisatrice essayait de donner une vision positive des arabes et des musulmans en banlieue et ailleurs, elle aurait beaucoup de mal à trouver des financements!

En plus de la diabolisation de l'islam dans les médias c'est à me dégouter de la tv!

Appels aux mécènes musulmans: Financez des reportages et des films sur les musulmans qui ont réussi (leur vie familiales, professionnelles, spirituelles) qui sont épanouis afin de redonner confiance aux futurs générations!!
Tiens on pourrait les diffuser sur yabi!!

Parce que franchement qu'on on voit la vision des yasminas benguiguis c'est a de tirer une balle!!
3 mars 2011 20:43
Citation
µ Taïra µ a écrit:
J'ai été VRAIMENT VRAIMENT deçue ce téléfilm que j'ai attendue durant 2 ans le 1er été formidable mais la j'ai trouvé certaine actrice mauvaise dont sofia essaidi j'ai bien aimé biyouna et la mere d'aïcha.

Le téléfilm ne suit acune ligne ça pale de tout et de rien en 1h30 elle à voulu trop en faire mais justemen cété trop cliché des scene mal faite le PARCE QUE JE LE VO BIEN je voi pas ce quil vien faire à ce momen la.

Aucune subtilité dans ce téléfilm tous et trop grossié voila jé été tré DEçUE
il est beaucoup mieux le second épisode.
Le premier j'avais pas aimé, cigarette, noir...Bref le premier c'était nul.
Mais là j'ai pas trouvé ça lourd.

Par contre c'est quel acteur que joue Patrick grinning smiley .?
3 mars 2011 23:18
pour la chanson c'est Bruno Cheno - khizlane habiba
a
4 mars 2011 09:55
Citation
nawalita a écrit:
pour la chanson c'est Bruno Cheno - khizlane habiba


merci grinning smiley
0
4 mars 2011 17:46
Citation
minouche07 a écrit:
...
mais bon c'est tjrs des personnes qui sont issue de la communauté musulmane qui nous foute la honte on ne verra jamais un catho ou un juif faire un film ou téléfilm sur leur religion en la rabaissant comme sa!!!! ya que nous les arabes a croire qu'on aime que les gens ai des clichi sur nous!!!! a quand un film ou reportage vraiment réel sur notre superbe religion l'ISLAM????

Telefilm peut etre pas pas, mais film oui : "la vie est un long fleuve tranquille" pour les cathos et "la verité si je mens" pour les juif!
C'est un telefilm, faut prendre certaines choses au second degré...
C'est comme le coup des convertis, c'est pour dire que certains (pas tous heureusement) se laisse facilement manipulé!
Quant a la petite formalité c'est que beaucoup de jeunes musulmanes pour epouser un non musulman sont prete a faire n'importe quoi, et ce surtout pour le regard des autres! D'ailleurs c'est compensé par la scène ou le petit copain gaulois comprend que la "petite" formalité ne l'est pas tant que ca.
La scène du hamam est impudique certes mais ca se passe comme ca au hamam... et la encore elles portaient des paréos.

Y avait des clichés mais pas mal de vérité

Moi, j'ai aimé
L
24 avril 2011 18:35
Désolée de sortir ce vieux poste, je sais que ce n'est plus d'actualité, mais je suis contente de vos msg car la plupart vous pensez comme moi!

Je l'ai attendu 2 ans ce Censored de téléfilm, j'ai kiffé le 1er mais alors celui là... NUL! thumbs down

Et merci Yamina de faire passer les Française converties pour des grosses abruties! Je l'aime pas cette Yamina! Elle est refaite cette pimbèche en + ! tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook