Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aïcha la Mère des Croyants mariée à l’âge de 6 ans vérité ou mythe...
A
20 avril 2018 00:50
Avant tout je précise que je ne defend pas mon avis, ni l'avis d'un groupe (genre salafi ou autre), je defend l'avis de 1300 ans de savant sunnite. La theorie des 18 ans coté sunnite, ça a un siècle... a croire que pendant 1300 ans tout le monde a eu des rondelle de saucisson devant les yeux.

Tu en es si certain que ça qu'elle est née avant la révélation ? tu a été toi même vérifier dans Tabari ou tu t'es contenté du pré maché qu'on t'a donné ?

Tu t'en es contenté...sinon tu aurais vue de toi même le problème.

L'argument que vous utilisez c'est que soit disanttabari a ecrit que Aisha etles 3 autres enfant sont né avant la jahiliyah..... Sauf que Tabari n'a jamais ecris ça.... c'est une forge de l'auteur du texte.

Cette référence :

Citation
a écrit:
All four of his [i.e. Abu Bakr's] children were born of his two wives - the names of whom we have already mentioned - during the pre-Islamic period. (Tarikh al-umam wa al-mamloo'k, Al-Tabari, Vol. 4, Pg. 50, Arabic, Dar al-fikr, Beirut, 1979)

c'est un faux; ça n'y est pas dans le livre. Et comme personne va verifier, ça passe crème...

Le texte original :

 
Tabari Aisha 0


“Ali ibn Muhammad narrated that someone told him in addition to his teachers, that Abu Bakr got married during the pre-Islamic period to Qateelah – which is what Al-Waqedi Al-Kalbi agreed on as well – they said: She is Qateelah bint Abdul Uzza ibn Abd ibn As'ad ibn Jaabir ibn Maalik ibn Hasal ibn A'mir ibn Luai who gave birth to Abdullah and Asmaa. He got married, during the pre-Islamic period as well, to Umm Rooman bint A'mir ibn Umair ibn Dhahl ibn Dahmaan ibn Al-Haarith ibn Ghanam ibn Maalik ibn Kinaanah and others said she is Umm Rooman bint A'mir ibn Uwaimir ibn Abdush Shams ibn Utaab ibn Udhinah ibn Subai' ibn Dahmaan ibn Al-Haarith ibn Ghanam ibn Maalik ibn Kinaanah who gave birth to Aishah and Abdur Rahman. So all four children were begotten by those two wives whom we mentioned that he married during the pre-
Islamic period


Tabari ne dis aucunement que les gamins sont nés durant la jahilyah mais que les mariages ont eu lieux durant la jahiliyah. L'argument de Aisha (ra) née avant la révélation viens d'une falsification claire et net du texte de Tabari. On ne va pas accepter un argument basé sur une fraude manifeste.



De plus le même Tabari mentionne a 5 reprise l'age classique pour le mariage d'Aisha (ra)



Citation
Reda3131 a écrit:
Bon je viens de revoir le sujet sur aisha et comme j’ai dit auparavant il est impossible chronologique qu’il soit mariés à 9 ans encore moins 6 ans, il faut son mariage après la mort de Khadija. Je vais pas rentrer dans les détails mais y’a un problème et contradiction entre la révélation, l’âge du prophète 3aleyhi salât wa salem et l’annee De naissance de Aïcha. Dans votre logique Aïcha est née en 41 ?? Alors qu’on ait certains qu’elle soit née avant la révélation, elle ne peux pas avoir 9 ans c’est impossible

Elle est née au minimum entre 8 et 10 avant la révélation quand le prophète avait la trentaine , elle a minimum 18 ans
[
20 avril 2018 05:52
Salam

À vrai dire ce n'est pas un sujet de foi. Une seule chose vient à l'esprit, c'est qu'à 6 ans une fille n'est pas apte pour le mariage car elle n'a pas vraiment conscience de ce que ça veut dire et de ce qu'il implique. Elle jouait encore à la poupée ça veut dire ce que ça veut dire au niveau de la maturité.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
20 avril 2018 06:44
Alaykoum salam

Là encore c'est une shubohat.... le hadith des poupées ne permet pas de dater la scène. Amalgamer ce hadith et le mariage pour faire croire qu'elle jouer à la poupée une fois mariée, c'est la demarche des islamophobe pro theorie pedophile.

Il y a deux hadith qui parle des poupée de Aisha :

" Je manipulais des poupées chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avec mes copines. Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) entrait, elles (les copines) reculaient devant lui et il les dirigeait vers moi et nous jouions ensemble "

Abu Bakr (ra) et leProphète (saws) étaient amis, et se rendaient visite. On ne sait pas a ce moment là si Aisha (ra) est présente en tant que fille d'abu Bakr (ra) ou comme déja mariée.

L'autre hadith :

« Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) rentrait un jour d’une expédition à Tabouk ou à Khaybar au moment où, le vent qui souffrait écarta le rideau qui cachait les poupées contenues dans le dépôt de Aïcha. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : - Qu’est-ce que c’est, ô Aïcha ? – Mes filles, dit-elle. Comme le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vit parmi « les filles » un cheval doté de deux ailes, il dit : Qu’est-ce que je vois au milieu d’elles ? – « un cheval » dit-elle. – Qu’est-ce qu’il y sur le cheval ? – dit le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) ? – « deux ailes » dit-elle – « Un cheval avec deux ailes ? » Dit le Messager – N’avez-vous pas entendu que Solomon disposait de chevaux dotés d’ailes ? » - « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) éclata de rire au point de laisser apparaître ses molaires ».

Les poupée sont rangée dans une reserve, elle n'est pas en train de jouer avec, et ne joue peut être plus avec mais les gardes comme souvenir. Néanmoins, la remarque qu'elle fait est très juvénile, et ne colle pas du tout avec une remarque qu'aurait pu faire une femme s'étant mariée a 19 ans a cette époque. A 19 ans tu était très largement un adulte et là on a l'impression de lire la reponse d'une ado de 13 ans.

D'ailleurs ce hadith est intéressant en terme de chrono :

- 604 / 605 naissance Aisha (theorie mariage tardif)
- 622 / 623 : mariage a 18 ans
- 628 bataille de Khaybar : Aisha (ra) a 23 / 24 ans, est-ce qu'une femme de cette age dirait que ses poupée sont ses enfant ? la réponse est clairement non, ni a notre époque et encore moins a cette époque
- 630 bataille de Tabouk : Aisha (ra) a 25 / 26 ans, est-ce qu'une femme de cette age dirait que ses poupée sont ses enfant ? la réponse est clairement non, ni a notre époque et encore moins a cette époque


- 614 naissance Aisha (théorie mariage précoce)
- 622 / 623 : mariage a 9 ans
- 628 bataille de Khaybar : Aisha (ra) a 14 ans, et là oui c'est plausible, c'est une tranche d'âge qui peut à la fois coller avec le fait qu'elle a rangé ses poupées mais qu'elle a encore un attachement juvenile vis à vis d'elles.
- 630 bataille de Tabouk : Aisha (ra) a 16 ans


Cela commence a faire beaucoup de hadith sahih qui pointent vers le mariage précoce de manière directe ou indirecte....
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

À vrai dire ce n'est pas un sujet de foi. Une seule chose vient à l'esprit, c'est qu'à 6 ans une fille n'est pas apte pour le mariage car elle n'a pas vraiment conscience de ce que ça veut dire et de ce qu'il implique. Elle jouait encore à la poupée ça veut dire ce que ça veut dire au niveau de la maturité.
R
20 avril 2018 08:17
Ah oui fait attention à l’argument « tu n’étais pas là quand ça sest passé » car ok sur le coup tu as raison mais il peut se retourner contre toi c’est pss malin de ta part grinning smiley dans ce cas tu n’étais pas là pour tout, même dans la grotte pendant la révélation ...

Je n’ai pas parlé de salafy même si je suis certains aussi depuis le début que tu en fait partie je ne l’ai pas utilisé contre toi car tu es m’en premier que je rencontre qui réfléchie lol

Enfin, l’argument du « ca fait 14 ou 3 siècle que c’est ainsi pour les savants, dans ce cas ibn Baz qui n’a pas laissé conduire les femmes pendant des années est un gros hagar puisque personne n’a parlé de ça pendant des siècles et j’en passe lol
Citation
Al Hersini a écrit:
c'est un faux; ça n'y est pas dans le livre. Et comme personne va verifier, ça passe crème...

Le texte original :

 
Tabari Aisha 0


“Ali ibn Muhammad narrated that someone told him in addition to his teachers, that Abu Bakr got married during the pre-Islamic period to Qateelah – which is what Al-Waqedi Al-Kalbi agreed on as well – they said: She is Qateelah bint Abdul Uzza ibn Abd ibn As'ad ibn Jaabir ibn Maalik ibn Hasal ibn A'mir ibn Luai who gave birth to Abdullah and Asmaa. He got married, during the pre-Islamic period as well, to Umm Rooman bint A'mir ibn Umair ibn Dhahl ibn Dahmaan ibn Al-Haarith ibn Ghanam ibn Maalik ibn Kinaanah and others said she is Umm Rooman bint A'mir ibn Uwaimir ibn Abdush Shams ibn Utaab ibn Udhinah ibn Subai' ibn Dahmaan ibn Al-Haarith ibn Ghanam ibn Maalik ibn Kinaanah who gave birth to Aishah and Abdur Rahman. So all four children were begotten by those two wives whom we mentioned that he married during the pre-
Islamic period


Tabari ne dis aucunement que les gamins sont nés durant la jahilyah mais que les mariages ont eu lieux durant la jahiliyah. L'argument de Aisha (ra) née avant la révélation viens d'une falsification claire et net du texte de Tabari. On ne va pas accepter un argument basé sur une fraude manifeste.



De plus le même Tabari mentionne a 5 reprise l'age classique pour le mariage d'Aisha (ra)
A
20 avril 2018 16:39
Ne t'inquietes pas mon frère, je ne te sortirais pas l'argument de la machine a voyager dans le temps ptdr non non, ce que je dis, c'est de verifier les textes car le problème aussi bien dans cette affaire mais pas que (prend le sujet de l'istawa ...) c'est que tu as des gros malhonnêtes qui modifient les textes volontairement. Surtout quand c'est des petits extraits sortis de très gros textes par ce les gens qui maitrisent l'arabe ça les tanne de verifier et celui qui ne comprend pas l'arabe il est coincé si le bouquin n'a pas été traduit entièrement et sans fraude (là aussi, y'aurais a en dire, surtout sur le trad de Tabari qui est un cas d'école de falsification).....

Et ça ne se limite pas qu'au cas "Aisha", sur des questions de aqidah, je peut te citer comme ça a froid une demi douzaine de fraude contemporaine du même style.


Je n’ai pas parlé de salafy même si je suis certains aussi depuis le début que tu en fait partie je ne l’ai pas utilisé contre toi car tu es m’en premier que je rencontre qui réfléchie lol

Je pense que ça doit faire rigoler pas mal d'anciens ça grinning smiley

Alors d'une manière oui je suis "salafi" dans le sens de retour aux salaf, mais non je ne suis pas salafi najdi-wahabi. Je suit principalement les avis de l'école de Deoband. Sur certain effectivementl'école va avoir des avis proches des salafi saoudien (niqab), sur la plupart des autres on fait pareil que les hanafi classique et sur certain point on passe pour + moderne que les hanafi classiques. Par exemple chez les hanafi classique les femmes n'ont pas le droit d'aller à la mosquée; pour Deoband elles peuvent (de façon très cadrée) car cet interdit ne viens pas du Prophète (saws) mais d'un calife et s'oppose a un hadith du Prophète (saws).
Sur certain sujet, il y avait plus de souplesse a l'époque prophétique et les avis se sont durcit par la suite. Un retour aux salaf c'est pas forcement synonyme d'augmentation de la contrainte.

Disons que ça serait un sujet a discuter a part, car sur Yabi les topic parlant du salafisme sont systématiquement des topic parlant du """""wahabisme""" mais au final, hormis un sujet qu'avait ouvert le frère Abdoulaye, il y a rare exposition du fait qu'il y a plusieurs salafisme et jamais sur au final ce qui caractérise concrètement l'époque des salafs.
La plupart des personnes se revendiquant du salafisme ou anti-salafi sont incapable de definir les finalités de cette époque et souvent l'affaire est réduite soit a une imitation de geste, soit bascule très vite dans des querelles de aqidah sur "Yadullah" Heu

Enfin, l’argument du « ca fait 14 ou 3 siècle que c’est ainsi pour les savants, dans ce cas ibn Baz qui n’a pas laissé conduire les femmes pendant des années est un gros hagar puisque personne n’a parlé de ça pendant des siècles et j’en passe lol

Oui, personne ne l'avais précédé sur cette affaire et on a des tas de hadith montrant des femmes compagnons ou des Mères en guoguette sur leur monture.

Le cheikh s'était appuyé en réalité sur une règle hanbalite qui consiste a couper les moyens d'arriver au haram. C'est a dire que un acte qui à la base est neutre juridiquement (hallal / licite) peut devenir haram si en bout de course il te conduit a faire un haram.
Sauf que là dans le cas de la conduite, la fatwa a amené a briser un autre interdit clair en islam : ne pas s'isoler avec un non mahram du sexe opposé.
Finalement pour empecher les femmes de prendre la voiture pour aller faire zina, on leur a livré un potentiel zina dans la voiture. A priori je pense qu'ils ont due justifier ça avec la règle des possessions de la main droite et le hadith qui évoque le fait que Aisha (ra) ne "pilotait" jamais son chameau, elle était toujours dans un palanquin, et le chameau dirigé par un esclave (genre chauffeur). Mais bon c'était un esclave.... alors peut être que les chauffeur ont le statut d'esclaves là bas...

Donc non, a titre perso j'ai jamais pris en compte cette fatwa, et justement car ça allait a contre courant de 14 siècle de savants.
Citation
Reda3131 a écrit:
Ah oui fait attention à l’argument « tu n’étais pas là quand ça sest passé » car ok sur le coup tu as raison mais il peut se retourner contre toi c’est pss malin de ta part grinning smiley dans ce cas tu n’étais pas là pour tout, même dans la grotte pendant la révélation ...

Je n’ai pas parlé de salafy même si je suis certains aussi depuis le début que tu en fait partie je ne l’ai pas utilisé contre toi car tu es m’en premier que je rencontre qui réfléchie lol

Enfin, l’argument du « ca fait 14 ou 3 siècle que c’est ainsi pour les savants, dans ce cas ibn Baz qui n’a pas laissé conduire les femmes pendant des années est un gros hagar puisque personne n’a parlé de ça pendant des siècles et j’en passe lol
[
20 avril 2018 21:12
Salam

Une vidéo concernant ce sujet :

Age Aïcha
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
20 avril 2018 23:02
Alaykoum salam mon frère


C'est pas des musulman, ce sont précisement les fameux ahmadiyah; donc ta vidéo est totalement non recevable vue qu'ils sont la source des salades sur l'age de 18 ans. Poster une vidéo des gens qui sont a l'origine de la forge des textes, c'est juste non... autant poster direct une vidéo de riposte laïque
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Une vidéo concernant ce sujet :

Age Aïcha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook