Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq Aicha, épouse favorite, a combattu Ali
a
5 août 2012 22:12
Ensuite, je t'ai expliqué mille fois qu'on ne te demande pas ce que tel sunnite dit
Je veux que tu l'expliques toi avec toi.
Car par exemple, ce que tu ne dis pas à propos de Yazid, tu dis que dhahabi dit qu'il est incestueux, alcoolique, a tué yazid en citant pêle mêle des récits
POurquoi ne dis-tu pas l'avis de dhahabi dans le m^me livre disant qu'il fait partie ni de ceux qu'on aime ni de ceux qu'on déteste? Pour tromper ton auditoire...
p
5 août 2012 22:41
Citation
ahlalbayt a écrit:


Elle a échoué ??,tu n'est qu'un sale ingrat,aujourd'hui si l'islam de Mohamed(sawas) est encore present c'est grace a l'imam Hussein(as),de quel délire parle tu ??

Ali(r) et ses fils hassan et hussein ont echoué a prendre le pouvoir les trois ont été assassiné ..Tu le reconnais bien c est soit disant pour ca que vous vous lacerer tous les ans dans des defilé sanglant ou le but est de degouter les non-musulmans de l islam...
Les ommayades ont bien regné pendant plus de cent ans puis ils ont été suivi par les sunnites abbasside et othmane..
pourtant malgré ca on a jamais cessé de dire dans les pays de l islam qu il n y a de dieu que dieu et mohammed est son prophete..
Par contre dans les pays chiites on rajoute Ali waliyou allah...Ni ali ni hussein n o nt combattu pour ca c est votre combat a vous les pervers



Citation
a écrit:
Le frere Hassan_Ghol a répondu a cette question mais je vais rajouter quelques hadiths qui repondront a cette question et a la question sur l'infaillibilité :

Imran Ibn Hasin rapporte aussi de l’Envoyé qui dit à Ali: » Tu es l’héritier de ma connaissance. Tu es l’Imam et le calife après moi. Tu diras à mon peuple ce qu’il ne connait pas. Tu es le père de mon petit-fils et le mari de ma fille. De vos descendants naîtront des Imams infaillibles. »


Zaid Ibn Thabit rapporte du saint Prophète : « Certes, les descendants de l’Imam Husayn seront des Imams, ils seront les administrateurs vertueux, des juges infaillibles. »

Salman Farsi relate du saint Prophète mettant sa main sur l’épaule de Husayn, Il a dit: « Il est Imam, fils d’Imam et il y aura neuf Imams de sa descendance qui seront tous les administrateurs vertueux d’Allah. »

Al-Juwayni rapporte que le Messager d’Allah (s) a déclaré : « Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. » [Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]

je ne reconnais pas ces hadith je te rappelle je suis suniite pas pervers

Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
popole a écrit:
Tu dis que talha et zoubeir (radiya allah anhoum) ont payé 50 personne pour jurer a aicha qu elle n etait pas a alhawab quand elle entendi les chiens aboyer,se rappelant de la mise en garde du prophete a ceux contre qui les chiens d al hawab aboieront...

Tu peux me montrer ou j'ai dit ca stp ??
Pervers ,menteur ,culloté ca c est les valeur qu on cheri chez les chiites
ta premiere intervention dans ce sujet et a la 23 ligne tu dis :
Citation
ahlalbayt a écrit:
Et a ce moment la l histoire raconde que talha et zoubayr ont fait un don a 50 personne qui sont venu jurer sur allah devant aicha que cet endroit la n etait pas alhawab ,et aicha continua jusqu a bassora

Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
popole a écrit:
Dis moi l hypocrite comment omar ,abou bakr et othmane (radiya allah 3anhoum) ont fait pour faire oublié aux musulmans que le prophete avait designé ali (r) comme successeur ...? Ces memes musulmans qui n avait pas oublié son hadith sur l aboiement de chiens a alhawab ...
.


,comment ils ont fait pour oublié la succession de l'imam Ali (as) ?? sans rentrer dans les détails je dirais la soif de pouvoir ! comment osez vous dire que le prophete(sawas) n'a pas le droit d'élir son successeur mais que abu bakr l'a fait ?? vos califes ont été élus chacun d'une maniere differente c'est completement débile ! surtout que dans le coran Allah interdit aux croyants et croyantes de suivre leurs propres choix mais d'obéir a Dieu et au prophete(sawas)




L'imam Ali(as) a accepté la khilafat (illégitime) de abu bakr and co ?? Ben tout d'abord explique moi comment l'imam Ali(as) etait d'accord avec cette élection alors qu'il n'était pas la lors de cette fameuse réunion de sakiffah ?? Puis si il avait accepté plus tard alors explique moi pourquoi abu bakr a envoyé omar chez l'imam Ali et menacé de bruler sa maison si il ne prétait pas allégéance ?? Pour l'imam Hassan(as) j'en ai parler 1256 fois si tu veux pas comprendre ce n'est pas mon probleme


iAMAD ! WA ALI MOHAMAD!!

Que ce soit omar (r) ou abou bakh(r) comment ils ont fait pour faire oublier aux musulmans que le prophete (s) avait designé explicitement selon vous ali comme successeur....et ainsi privé ali (r) de son pouvoir...???
Qui leur aurrait obei alors qu eux memes desobeissaient aux prophete...Ils commandaient des chevres???

Sinon c est normal que le prophete n ai pas designé de successeur puisque c etrait le dernier des prophete il n avait pas de successeur ...Abou bakr etait un simple homme qui avait la tache de gouverner les musulmans et c etait le premier ..
a
5 août 2012 22:52
Citation
hassan a écrit:
Considere tu que les kharijites/nawassib sont des hypocrites ? Si tel est le cas Bukhari s'effondre tel que Assad bin Moosa que Bukhari surnomme le "Lion de la Sunnah" est un nawassib ect....

Je pense que Que dire de tes maitres qui acceptent al khutba al-Shiqshiiyya alors que Ikrimah en est un maillon?
N'était-il pas un nassibi selon toi?
Attention, aucune chaine de transmission authentique n'est disponible en dehors de celle avec ikrimah...

Citation
hassan a écrit:
Que dire de tes cheikhs qui appellent Yazid "Notre maitre" ou honorable maitre ect...

Attention je veux ta pensée à toi, pas celle de certains sunnites: j'ai ma vision des choses, ce n'est pas parce que tu me donnes l'avis d'un savant sunnite isolé que je vais tomber dans tes bras...

En ce qui concerne ceux qui louent Yazid, je ne suis pas d'accord comme un certain nombre de savants
[gift2shias.com]
Je ne suis pas choqué par la position d'ibn al jawzi qui maudit yazid, mais je ne le fais pas car je ne rejoins pas toutes vos accusations envers lui...
En tout cas, mettre tous les savants salafis de la vidéo n'est pas juste, la plupart a la position d'ibn taymiyyah et c'est celle que je défends, que ce soit al khamis, ibn al uthaymin, ibn baz, dimashqiyah, etc...
Donc, on est encore dans la calomnie avec vous.

Ensuite, oui, hussein ra n'avait pas à se rebeller: aucun bien n'est venu de sa rebellion
Ensuite, rien ne peut excuser le fait, selon votre théorie de l'imamat que Hassan se désiste, rien, surtout s'il s'agit d'un alcoolique kafir à la place: est-ce que hassan s'est désisté pour un kafir, alors qu'il est imam? oui ou non? Pas de sources sunnites, je veux tes mots...

Citation
des savants chiites à propos de kulayni a écrit:
المفسر الكبير محمد بن مرتضى الكاشاني الملقب بـ (الفيض الكاشاني) :
قال : ” وأما اعتقاد مشايخنا في ذلك فالظاهر من ثقة الاسلام محمد بن يعقوب الكليني طاب ثراه أنه كان يعتقد التحريف والنقصان في القرآن لأنه كان روى روايات في هذا المعنى في كتابه الكافي ولم يتعرض للقدح فيها مع انه ذكر في أول الكتاب أنه كان يثق بما رواه فيه
تفسير الصافي 1/52 منشورات الاعلمي – بيروت .

The Great Shiite Classical mufassir and Scholar Ibn al murtada al Kashani also known as al Faydh al Kashani said:
As for the belief of our scholars in that Matter (Distortion of the Quran) it’s apparent from thiqat al Islam The Scholar Muhammad Bin ya’aqoob al kulayni May allah reward him That he used to believe in the Distortion of the Quran in terms of deletion, this is because He narrated Narrations which prove this and didn’t even criticize them although he narrated at the beginning of his book that he was confident in all that he narrated in it.

Source: Tafseer al Safi 1/52, Beirut.

أبو الحسن العاملي :

قال : اعلم أن الذي يظهر من ثقة الاسلام محمد بن يعقوب الكليني طاب ثراه أنه كان يعتقد التحريف والنقصان في القرآن لأنه روى روايات كثيرة في هذا المعنى في كتاب الكـــافي الذي صرح في أوله بأنه كان يثق فيما رواه فيه ولم يتعرض لقدح فيها ولا ذكر معارض لها

المقدمة الثانية الفصل الرابع تفسير مرآة الانوار ومشكاة الاسرار وطبعت كمقدمه لتفسير البرهان للبحراني .

The Big Scholar Abu al hassan al Amili said:

I Know that what’s apparent regarding Thikat al Islam Muhammad Bin Ya’aqoob al Kulayni May allah reward him is That he believed in the distortion of the Quran and its deletion because he narrated so many Narrations to that effect in his book al Kafi in which he stated at the beginning ( of the book) that he trusts all that he narrates in it and he didn’t criticize those narrations nor did he oppose them.
Source: Second introduction from the 4th Fasl, Tafseer Mira’at al Anwar wa Mishkat al Asrar, and it was printed as an introduction for “Tafseer al Burhan” for the scholar al Bahrani.

النوري الطبرسي :

قال النوري في المقدمة الثالثة في ذكر أقوال علماء الشيعة في تغيير القرآن ص 23 : ” اعلم أن لهم في ذلك أقوالاً مشهورها اثنان . الأول : وقوع التغيير والنقصان فيه ، وهو مذهب الشيخ الجليل علي بن إبراهيم القمي شيخ الكليني في تفسيره صرح في أوله وملأ كتابه من أخباره مع التزامه في أوله بأن لا يذكر فيه إلا عن مشايخه وثقاته ومذهب تلميذه ثقة الإسلام الكليني رحمه الله على نسبه إليه جماعة لنقله الأخبار الكثيرة الصريحة في هذا المعنى في كتاب الحجة خصوصاً في باب النكت والنتف من التنزيل وفي الروضة من غير تعرض لردها أو تأويلها
فصل الخطاب في اثبات تحريف كتاب رب الارباب ص 23

Giant scholar Al Noori al Tabrasi said:

In the third introduction in which he states the Sayings of Shia scholars about the Distortion of the Quran Page 23: I Know that they have two popular sayings. The first: That Corruption did in fact take place in form of change and of deletion, and that is the Madhab of the Respected Sheikh Ali bin Ibrahim al Qummi, Kulayni’s Scholar who in his Tafseer says this in the introduction and fills his book with such sayings and he only mentioned these sayings from his Own Scholars (teachers) and his trustworthy sources, also it is the Madhab of his Student thiqat al islam al Kulayni May allah have mercy on his soul in which he transmitted many clear Sarih Sayings which prove this (Tahreef) and especially in his “Kitab’ul Hujjah” in the chapter ‘Al Nakt wal Natf min al Tanzeel’ and in His “al Rawdah” without criticizing any of them or refuting them.

Source: Fasl al Khitab fi Ithbat Tahreef Kitab rabb al arbab Page 23, tehran.

آية الله السيد على الفاني الاصفهاني :

وقد ذكر الكليني من العلماء الذين قالوا بأن القرآن محرف
آراء حول القرآن – دار الهادي – بيروت ص 188

grand Ayatullah Sayyed Ali al Fani al Isfahani:

“And Kulayni is mentioned amongst those scholars who Say that the Quran is Corrupt“

Source: Ara’a Hawl al Quran – Darul Hadee – Beirut Page 188.

Me dis pas qu'il s'agit du tafseer, j'en ai des dizaines de citation de ce genre

[islamic-forum.net]


Regarde ce que tes savants anciens disent à propos de 33/33...
[islamic-forum.net]

Citation
hassan a écrit:
Qu'il est innové a certains moments est present dans Bukhari ect.... Tu ne peux le nier.

Ce n'est pas considéré comme de l'innovation , sinon, il faut expliquer alors pourquoi ali ra n'a pas interdit ce que umar avait permis...

Ensuite, je te demande une seule narration à propos du fait qu'il faut le rajouter dans le adhan...apprends à lire correctement
Si tu n'y arrives pas, alors sache que ton accusation d'innovation se retournera contre toi...

Citation
hassan a écrit:
A ton habitude tu nie/gnegationne tes propres savants. Rien qu'a en juger sur le verset de la purification Dhahabi une de tes references que tu cites souvent dit que qu'il s'adressait bien a 5 personnes ainsi que la quasi-unanimité sunnite

Tu as les scans des reférences que tu cites, car si des savants ont dit que ce verset s'adresse en plus à 5 personnes, aucun sunnite ne dit qu'il n'incluait pas les femmes du Prophète
Tu te fais du mal, tu sais très bien que si je vérifie, je vais trouver que tu mens comme d'habitude.
Je t'ai trouvé la main dans le sac avec tes mensonges un certain nombre de fois, t'en as pas marre, sérieux?
a
6 août 2012 16:40
Citation
popole a écrit:
Ali(r) et ses fils hassan et hussein ont echoué a prendre le pouvoir les trois ont été assassiné ..Tu le reconnais bien c est soit disant pour ca que vous vous lacerer tous les ans dans des defilé sanglant ou le but est de degouter les non-musulmans de l islam...

Tout d'abord l'imam Ali(as) a ete assassiné pendant son califat donc arrete de fumer,ensuite l'imam Hassan(as) n'a pas été assassiné mais empoisonné et pour finir l'imam Hossein(as) a subit la pire injustice que la terre est connu,que Dieu maudisse tous ce qui l'ont trahi, attaqué et pas defendu face au koufar de calife sunnite Yazid(la)!

Pour ce qui est des "défilés sanglants",il est strictement interdit de le faire et c'est une toute petite minorité mais vous nous mettais dans le meme sac,si vous voulez jouez a ce jeu ca va etre facile : les sunnites se font exploser pour tuer des dizaines de chiites pendant le mois sacré de ramadan,les sunnites brulent des mosquées parce que ce sont des mosquées "chiites" et j'en passe !

Citation
popole a écrit:
je te rappelle je suis suniite pas pervers

Comment ce contredire en une phrase...

Citation
popole a écrit:
Pervers ,menteur ,culloté ca c est les valeur qu on cheri chez les chiites

Tu dois etre chiite alors...plus serieusement je n'ai pas menti et tu ne t'ai pas trompé,c'est vrai que j'ai dis cela mais je ne l'ai pas dit pendant notre conversation donc je n'ai pas compris pourquoi tu me l'as ressortit etant donné que ca n'avais rien a voir avec notre discussion

Citation
popole a écrit:
Que ce soit omar (r) ou abou bakh(r) comment ils ont fait pour faire oublier aux musulmans que le prophete (s) avait designé explicitement selon vous ali comme successeur....et ainsi privé ali (r) de son pouvoir...???
Qui leur aurrait obei alors qu eux memes desobeissaient aux prophete...Ils commandaient des chevres???

Pour les sunnites,personne n'est infaillible meme pas le prophete(sawas) alors pourquoi ne pas reconnaitre que abou bakr et omar et tous ceux qui les ont suivis ont fait une erreur et n'ont pas obéit au prophete(sawas) (comme ce fut le cas plusieurs fois pendant la vie de notre bien aimé prophete(sawas)
Et oui ils commandaient des chevres,et aujourd'hui encore il y'a des chevres qui osent dire que abou bakr et le meilleur apres le prophete(sawas)...ridicule

Le Prophète (s.a.w.s) a dit à Imam Ali (a.s.) : « la communauté te trahira après moi, tu vivras dans ma religion et sera tué sur ma tradition (sunna), celui qui t’aime m’aime, celui qui te dénigre me dénigre, et celle-ci teindra celle-ci (le sang de sa tête teindra sa barbe) » rapporté par hakim dans moustadrik qui l’a authentifié

Citation
popole a écrit:
Sinon c est normal que le prophete n ai pas designé de successeur puisque c etrait le dernier des prophete il n avait pas de successeur ...Abou bakr etait un simple homme qui avait la tache de gouverner les musulmans et c etait le premier ..

Argument faux et stupide regarde ces quelques hadiths (si tu peux les voirs car avec le mur en brique que tu as devant les yeux ca va etre dur):

Le Messager d’Allah (p) dit à ‘Ali: «Tu es de moi ce qu’était Hârûn de Mûssâ sauf qu’il n’y a pas de prophète après moi». (Al-Bukhârî, Sahîh, 2/200 « Mérites de ‘Ali »; Muslim, Sahîh, 7/120; At-Tirmidhî, Sunan, 13/171; At-Tayâlisî, Al-Musnad, 1/28-29, h/ 205, 209, 213; Ibn Majâh, Sunan, « Les mérites de ‘Ali », h/ 115; Ahmed, Al-Musnad, 1/170, 173, 175, 177, 179, 182, 184, 185, 330, 3/32, 338, 6/369, 438) Il a été authentifié par vos propre ulémas distingués, comme Suyuti, Hakim Nishapuri et d’autres qui ont prouvé son sérieux avec des sources unanimes
Maintenant regarde dans le coran la position de Harun a Moussa

Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est ‘Alî. « Kanz al-’Ommâl »: 6/158; « Ta’rîkh Baghdâd » d’al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; « Chawâhid al-Tanzîl »: 2/223; « Yanâbî’ al-Mawaddah »: 94.

Je suis l’avertisseur et le guide après moi est ‘Alî. « Musnad Ahmad »: 1/151, 3/213; « Al-Tarmathî »: 2/135; « Al-Khaçâ’iç » d’al-Nasâ’î: 20; « Kanz al-’Ommâl »: 1/247; « Ibn al-Maghâzilî »: 222.



Cheik Sulayman Balkhi (Qandozi) Hanafi dans son Yanabiu’l-Mawadda, ch.76, qui le rapporte de Fara’idu’s-Simtain de Hamwaini qui cite Mujahid, qui le tient d’Ibn Abbas :

« Un juif appelé Na’thal est venu chez le saint Prophète et lui a posé des questions sur Tawhid (unité d’Allah). Le saint Prophète a répondu à ses questions et le juif embrassa l’Islam. Alors le converti lui demanda: « O Messager, chaque prophète eut un wasi (successeur). Notre Messager, Moïse nomma Yusha ibn Nun. Quel est votre wasi? » Le saint Prophète lui répondit: « Mon successeur est Ali ibn Abi Talib, après Lui se sera Hasan et Husayn, puis de la descendance de Husayn, il y aura neuf Imams successifs de père en fils.«

Na’thal redemanda les noms de ces Imams. Le Prophète lui révéla: »Après Husayn, il y aura son fils Ali, après sa mort son fils Muhammad, puis après sa mort lui succédera son fils Ja’far, puis après sa mort lui succédera son fils Musa, puis après sa mort lui succédera son fils Ali, puis après sa mort lui succédera son fils Muhammad, puis après sa mort lui succédera son fils Ali, puis après sa mort lui succédera son fils Hasan, puis lui succédera son fils Muhammad, le Mahdi sera le dernier Imam. Il y aura douze Imams. » Alors Na’thal prononça : « Je témoigne qu’il n’y a aucun dieu sauf Allah, que vous êtes son Messager. Je témoigne que les douze saints Imams sont vos successeurs après vous. Ce que vous m’avez dit est exactement la même chose enregistré dans nos livres et selon la volonté de Moïse. »


Alors le Saint-Prophète dit: « Le paradis est pour celui qui les aime et leur obéit. L’enfer est pour celui qui est leurs est hostile et s’oppose à eux. »

Na’thal récita alors quelques couplets: « Qu’Allah soit exalté, qu’Il verse ses bénédictions sur vous, O prophète choisi, la fierté des Bani Hashim. Allah nous a guidés grâce à vous et les douze saints Imams que vous avez énumérés. Certainement Allah les a purifiés et préservés de l’impureté. Celui qui les aime a réussi. Celui qui les déteste est perdant. Le dernier Imam éteindra la soif de l’altéré. Il est celui que le Monde attendra. L’Envoyé d’Allah et votre progéniture sont une bénédiction pour moi et pour tous les croyants. Ceux qui s’en détournent seront bientôt jetés dans l’enfer. »

Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (s) qui disait : « Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d’entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d’entre eux sera Al Mahdi. » Le fameux savant sunnite al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-’Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi’i fut un rapporteur de Hadiths véridique.


voila voila ecoute frere je vais te donner un petit conseil,écoute plus personne que ce soit sunnite chiite et apprend par toi meme,Allah recompense ceux qui cherche la vérité comme Mohammed Tijani je te conseille son livre "comment j'ai été guidé" lis le et dis moi ce que tu en penses,


O ‘Alî! Les quatre premières personnes qui entreront au Paradis sont moi, toi, al-Hassan et al-Hussain. Suivront derrière nos dos notre progéniture et derrière notre progéniture nos épouses, et à notre droite et à notre gauche nos Chiites. Rapporté par al-Tabarânî, voir: « Al-Sawâ’iq al-Muhriqah », p.96.

Salam alaykoum a tous les freres respectueux car certes nous avons une divergence au niveau de la succession du prophete(sawas) mais nous sommes tous musulmans nous avons le meme Dieu,meme prophete(sawas) meme coran et beaucoup d'autres choses en commun donc respectons nous
6 août 2012 21:14
Wa Salam,

Citation
as300 a écrit:
Je veux que tu l'expliques toi avec toi.

Comme la quasi-totalité sunnite/chiite, je dit haut et fort que Yazid a assassiné les Sahabas ainsi que les Ahl Ul Beit, il à violer les loi coraniques en assassinant, buvant, pratiquer l’adultère et l'inceste et d'autres actes sadiques que même certains narrateurs n'osent decrire. Il est pas conséquent vu comme un kafir.

Tes references aussi reconnaissent qu'il a assassiné les sahabas et la famille de saws :

- ibn Khatir
وقد أخطأ يزيد خطأ فاحشا في قوله لمسلم بن عقبة أن يبيح المدينة ثلاثة أيام، وهذا خطأ كبير فاحش، مع ما انضم إلى ذلك من قتل خلق من الصحابة وأبنائهم، وقد تقدم أنه قتل الحسين وأصحابه على يدي عبيد الله بن زياد.

He said yazid committed a grave mistake by telling muslim ibn okbah to do what he wants in madinah three days and this is a grave mistake and adding to this the many poeple he killed from sahabah( companions) and their sons and it was mentioned earlier that He (Yazeed (la) Killed Hussein And His Companions at the hands of ubaidullah ibn ziad.
Ibn Katheer In Bidayt Wannihayat Volume 8 Page 243

Ibn Khatir dit aussi que la plupart des savants sunnites n'y voyait aucuns inconvenients à maudire Yazid. La majorité des Oulemas sunnites et chiites le considèrent mécréant. Seul les salafi l'appelle "maitre" ou Amir. Qu'Allah nous préserve de telles croyances.

Ibn e Kathir Says:-

ورغم امتناع أغلب علماء السنة من لعن المعين، تنزيها للسان عن فحشاء القول، فقد رأى بعض أهل العلم أن لا بأس بلعن يزيد بن معاوية "وهو رواية عن أحمد بن حنبل اختارها الخلال وأبو بكر عبد العزيز والقاضي أبو يعلى وابنه القاضي أبو الحسن. وانتصر لذلك أبو الفرج بن الجوزي في مصنف مفرد وجوز لعنته"

ابن كثير: البداية والنهاية 8/223 وقارن مع منهاج السنة 4/574
..
Despite the failure of most of the Sunni scholars of the curse-designate, the high esteem of the fornication of the tongue to say, was considered by some scholars that there is nothing wrong with a curse Yazid......

Yazid etait considéré comme Kafir par Ahmad Ibn Hanbal :

وابن جرير، وغيرهم.. وقد حكم أحمد بن حنبل بكفر يزيد لعنه الله
.
And Ibn Jarir, and others ..

Yazid (ln) was sentenced Kafir By Ahmad ibn Hanbal
الإتحاف بحب الأشراف ص68 و63. وراجع: البداية والنهاية ج8 ص245 ط دار إحياء التراث العربي.

Bref on peut continuer lontemps à citer tous les sunnites qui maudissent Yazid. Mais tu est incoherent sur beacoup de point dans cette affaire : Fermons les yeux sur l'alcool, l'adultere inceste ect... Tu pretend suivre l'ecole des Sahabas, Yazid qui n'en est pas un à assassiné de multiples Compagnons ra ou est ton amour envers les Sahabas du Prophete saws quand tu oses dire je n'aime pas yazid mais je reste neutre sur ma position.

Citation
as300 a écrit:
ce n'est pas parce que tu me donnes l'avis d'un savant sunnite isolé que je vais tomber dans tes bras...

Un savant ? Je dois en rire ou en pleurer ? Pourquoi cache tu que l'Imam Malik, l'Imam Abu Hanifa, Shafei, Ahmad
permette de maudire Yazid ? Il faut que je cite tous leurs récits ? Idem pour les savants chiites.

Citation
as300 a écrit:
des savants chiites à propos de kulayni a écrit:

Oui, des savants ont reprochés à Kuleyni d'avoir laissé des hadith parlant de Tahrif. Kuleyni a essayé de compiler un maximum de hadiths (contrairement aux votres que vous avez brulé par milliers). Mais il precise dans le usul que si un hadith va contre le Coran, qu'il est à rejeter et ceci dans la Préface du Kitab.

Par contre on vous demande de desauthentifié les hadiths qui parlent de Tahrif dans vos references sahih.

Citation
as300 a écrit:
Ensuite, je te demande une seule narration à propos du fait qu'il faut le rajouter dans le adhan...

Narration Chiite ou sunnite ?

On va commencé par Ibn Hajar pour ne pas encore insulté tout le monde de kufr d'apostat ou que sais je encore.


"Hisham bin Abdul Malik summoned from Hejaz to Syria. In a place called Balk I observed something scrawled on a black mountain. When I reached 'Amr' I asked if anyone could read what was on the mountain, I was told of an elderly man and I brought him to the mountain and showed him the words. He read them, became surprised and said 'Bring me something so that I can translate it for you'. I brought something and he translated from the Hebrew:

'There is only One true God,
Muhamamd is his Messenger,
Ali is his Wali

These words have been written by Musa bin Imran'..".
[Lisan al Meezan Volume 5 page 147, Ibn Hajr al Asqalani]

Citation
as300 a écrit:
Tu as les scans des reférences que tu cites, car si des savants ont dit que ce verset s'adresse en plus à 5 personnes,


وفي فاطمة وزوجها وبنيها نزلت : إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا [ الأحزاب ] فجللهم رسول الله بكساء ، وقال : ” اللهم هؤلاء أهل بيتي ” .

سير أعلام النبلاء » سيرة الخلفاء الراشدين » سيرة أبي بكر الصديق رضي الله عنه » وفاة فاطمة رضي الله عنها

For Fatima asws, her husband, and her sons was revealed the verse of purification; Holy Prophet asws collected them in cloak, and said: They are my Ahlubait

Lien : [www.islamweb.net]

Citation
as300 a écrit:
Je t'ai trouvé la main dans le sac avec tes mensonges un certain nombre de fois, t'en as pas marre, sérieux?

Comment oses tu parlé de mensonges, tu te fais berner par des sites dont tu ne vérifie même pas les contenu, a me sortir des fausseté que je suis toujours obligé de corriger par la suite.
p
6 août 2012 22:00
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
popole a écrit:
Ali(r) et ses fils hassan et hussein ont echoué a prendre le pouvoir les trois ont été assassiné ..Tu le reconnais bien c est soit disant pour ca que vous vous lacerer tous les ans dans des defilé sanglant ou le but est de degouter les non-musulmans de l islam...

Tout d'abord l'imam Ali(as) a ete assassiné pendant son califat donc arrete de fumer,ensuite l'imam Hassan(as) n'a pas été assassiné mais empoisonné et pour finir l'imam Hossein(as) a subit la pire injustice que la terre est connu,que Dieu maudisse tous ce qui l'ont trahi, attaqué et pas defendu face au koufar de calife sunnite Yazid(la)!


Ecoute ,arrete de tourner en rond comme un fou,tu a dis que sans le combat de hussein on ne dirais pas la ilah a illa allah mohammadoun rassoul allah... Or et l histoire le dit et tu le reconnais toi meme hussein n a pas reussi a prendre le pouvoir il a été assassiné ...et yazid et les ommayades ont regné et pourtant on n a jamais cessé de dire la ilah a illa allah mohammadoun rassoul allah....



Citation
a écrit:
Pour ce qui est des "défilés sanglants",il est strictement interdit de le faire et c'est une toute petite minorité mais vous nous mettais dans le meme sac,si vous voulez jouez a ce jeu ca va etre facile : les sunnites se font exploser pour tuer des dizaines de chiites pendant le mois sacré de ramadan,les sunnites brulent des mosquées parce que ce sont des mosquées "chiites" et j'en passe !
Bref si j ai parlé des defilé sanglants c etait juste au cas ou tu nierais que hussein avait été tué et que son combat contre yazid avait echoué..


Citation
ahlalbayt a écrit:
]



Tu dois etre chiite alors...plus serieusement je n'ai pas menti et tu ne t'ai pas trompé,c'est vrai que j'ai dis cela mais je ne l'ai pas dit pendant notre conversation donc je n'ai pas compris pourquoi tu me l'as ressortit etant donné que ca n'avais rien a voir avec notre discussion
Ah d accords donc ce que tu dis a As300 n est verité que quand tu le dit a AS300...
Et quand tu ne comprend pas pourquoi je te l ai ressorti au lieu de me le demandé tu nie carrement l avoir dit...

Tu veus vraiment savoir pourquoi je te l ai ressorti?

Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
popole a écrit:
Que ce soit omar (r) ou abou bakh(r) comment ils ont fait pour faire oublier aux musulmans que le prophete (s) avait designé explicitement selon vous ali comme successeur....et ainsi privé ali (r) de son pouvoir...???
Qui leur aurrait obei alors qu eux memes desobeissaient aux prophete...Ils commandaient des chevres???

Pour les sunnites,personne n'est infaillible meme pas le prophete(sawas) alors pourquoi ne pas reconnaitre que abou bakr et omar et tous ceux qui les ont suivis ont fait une erreur et n'ont pas obéit au prophete(sawas) (comme ce fut le cas plusieurs fois pendant la vie de notre bien aimé prophete(sawas)
Et oui ils commandaient des chevres,et aujourd'hui encore il y'a des chevres qui osent dire que abou bakr et le meilleur apres le prophete(sawas)...ridicule

Il faut faire une difference entre l erreur et le crime de la trahison..
La ce ne serait pas simplement une erreur de omar ou abou bakr (radiya allah 3anhoum) ,ce serait carrement une trahison de leur part ...Si le prophete (s) avait designé ali (r) comme successeur et imam de la oumma alors ce qu on fait omar et abou bakr c est une trahison impardonnable...Qui les aurrait suivi dans ce crime?
Ont ils eux aussi payé 50 personne pour jurer a chaque musulmans que le prophete (s) n avait pas designé ALI? comme ,selon vous ,ont du faire talha et zoubeyr (radiya allah 3anhoum) avec Aicha?
Tu vois le rapport maintenant?

Une derniere question comment des imams infaillibles et guidé par dieu ont ils tous echoué a prendre le pouvoir ???
C est ca l infaillibilité?
a
7 août 2012 00:53
Salam alaykoum

Citation
popole a écrit:
Ecoute ,arrete de tourner en rond comme un fou,tu a dis que sans le combat de hussein on ne dirais pas la ilah a illa allah mohammadoun rassoul allah... Or et l histoire le dit et tu le reconnais toi meme hussein n a pas reussi a prendre le pouvoir il a été assassiné ...et yazid et les ommayades ont regné et pourtant on n a jamais cessé de dire la ilah a illa allah mohammadoun rassoul allah....

Oui mais grace a cette rebellion Yazid(la) a eu la fin qu'il méritait mais bon apres tu peux croire ce que tu veux,si tu penses que c'est par un koufar alcoolique fornicateur et j'en passe que la sunnah authentique du prophete(sawas) a été preservé pour les generations futures c'est un peu bizarre quand meme

Citation
popole a écrit:
Bref si j ai parlé des defilé sanglants c etait juste au cas ou tu nierais que hussein avait été tué et que son combat contre yazid avait echoué..

Je n'ai jamais nié que l'imam Hossein(as) est tombé martyr mais dire que son combat a échoué...ca depend pour qui


Citation
popole a écrit:
Ah d accords donc ce que tu dis a As300 n est verité que quand tu le dit a AS300...
Et quand tu ne comprend pas pourquoi je te l ai ressorti au lieu de me le demandé tu nie carrement l avoir dit...

Ben regarde la date de ce message,je suis desolé de ne pas retenir tous les messages que j'ai écrit...

Citation
popole a écrit:
La ce ne serait pas simplement une erreur de omar ou abou bakr (radiya allah 3anhoum) ,ce serait carrement une trahison de leur part ...Si le prophete (s) avait designé ali (r) comme successeur et imam de la oumma alors ce qu on fait omar et abou bakr c est une trahison impardonnable...Qui les aurrait suivi dans ce crime?

Et alors ? ils sont exempts de toutes trahison?,le shaytan n'a aucun effet sur eux?, l'amour pour cette vie et l'amour pour le pouvoir peut faire faire des choses terribles et je repost ce hadith que tu n'as pas du lire:

Le Prophète (s.a.w.s) a dit à Imam Ali (a.s.) : « la communauté te trahira après moi, tu vivras dans ma religion et sera tué sur ma tradition (sunna), celui qui t’aime m’aime, celui qui te dénigre me dénigre, et celle-ci teindra celle-ci (le sang de sa tête teindra sa barbe) » rapporté par hakim dans moustadrik qui l’a authentifié

Citation
popole a écrit:
Une derniere question comment des imams infaillibles et guidé par dieu ont ils tous echoué a prendre le pouvoir ???
C est ca l infaillibilité?

C'est bien beau de poser des questions mais ca serait bien que vous repondiez aux miennes aussi non ?

Pour te repondre,je vois que tu as un gros probleme avec ahl al bayt (as) malgres que tu dis les respecter tu t'acharne a dire qu'il ne cherchaient que le pouvoir,Ali(as) et sa descendance ne sont pas comme abou bakr and co,ils ne combattraient pas des autres musulmans pour pretexte de prendre le pouvoir et pour ce qui est de l'infaillibilité,Allah les a rendu infaillibles dans le coran et les hadith du prophete(sawas) le montrent également donc tu peux dire ce que tu veux nos imams ne font aucune erreurs (si oui cite moi en !)
a
7 août 2012 20:43
Assalam alaikoum

Je pense que Que dire de tes maitres qui acceptent al khutba al-Shiqshiiyya alors que Ikrimah en est un maillon?
N'était-il pas un nassibi selon toi?
Attention, aucune chaine de transmission authentique n'est disponible en dehors de celle avec ikrimah...
Sauf si cette khutba ne te sert à rien...

Citation
hassan a écrit:
Un savant ? Je dois en rire ou en pleurer ? Pourquoi cache tu que l'Imam Malik, l'Imam Abu Hanifa, Shafei, Ahmad
permette de maudire Yazid ? Il faut que je cite tous leurs récits ? Idem pour les savants chiites.
Pour Yazid, je t'ai dit clairement que je m'en tapais.... Même pas la peine de continuer sur ce sujet...

Citation
hassan a écrit:
Oui, des savants ont reprochés à Kuleyni d'avoir laissé des hadith parlant de Tahrif. Kuleyni a essayé de compiler un maximum de hadiths (contrairement aux votres que vous avez brulé par milliers). Mais il precise dans le usul que si un hadith va contre le Coran, qu'il est à rejeter et ceci dans la Préface du Kitab.

Par contre on vous demande de desauthentifié les hadiths qui parlent de Tahrif dans vos references sahih.

Ya pas que ça qu'ils ont dit de lui...
لمفسر الكبير محمد بن مرتضى الكاشاني الملقب بـ (الفيض الكاشاني) :
قال : ” وأما اعتقاد مشايخنا في ذلك فالظاهر من ثقة الاسلام محمد بن يعقوب الكليني طاب ثراه أنه كان يعتقد التحريف والنقصان في القرآن لأنه كان روى روايات في هذا المعنى في كتابه الكافي ولم يتعرض للقدح فيها مع انه ذكر في أول الكتاب أنه كان يثق بما رواه فيه
تفسير الصافي 1/52 منشورات الاعلمي – بيروت .

The Great Shiite Classical mufassir and Scholar Ibn al murtada al Kashani also known as al Faydh al Kashani said:
As for the belief of our scholars in that Matter (Distortion of the Quran) it’s apparent from thiqat al Islam The Scholar Muhammad Bin ya’aqoob al kulayni May allah reward him That he used to believe in the Distortion of the Quran in terms of deletion, this is because He narrated Narrations which prove this and didn’t even criticize them although he narrated at the beginning of his book that he was confident in all that he narrated in it.

Source: Tafseer al Safi 1/52, Beirut.

أبو الحسن العاملي :

قال : اعلم أن الذي يظهر من ثقة الاسلام محمد بن يعقوب الكليني طاب ثراه أنه كان يعتقد التحريف والنقصان في القرآن لأنه روى روايات كثيرة في هذا المعنى في كتاب الكـــافي الذي صرح في أوله بأنه كان يثق فيما رواه فيه ولم يتعرض لقدح فيها ولا ذكر معارض لها

المقدمة الثانية الفصل الرابع تفسير مرآة الانوار ومشكاة الاسرار وطبعت كمقدمه لتفسير البرهان للبحراني .

The Big Scholar Abu al hassan al Amili said:

I Know that what’s apparent regarding Thikat al Islam Muhammad Bin Ya’aqoob al Kulayni May allah reward him is That he believed in the distortion of the Quran and its deletion because he narrated so many Narrations to that effect in his book al Kafi in which he stated at the beginning ( of the book) that he trusts all that he narrates in it and he didn’t criticize those narrations nor did he oppose them.
Source: Second introduction from the 4th Fasl, Tafseer Mira’at al Anwar wa Mishkat al Asrar, and it was printed as an introduction for “Tafseer al Burhan” for the scholar al Bahrani.

النوري الطبرسي :

قال النوري في المقدمة الثالثة في ذكر أقوال علماء الشيعة في تغيير القرآن ص 23 : ” اعلم أن لهم في ذلك أقوالاً مشهورها اثنان . الأول : وقوع التغيير والنقصان فيه ، وهو مذهب الشيخ الجليل علي بن إبراهيم القمي شيخ الكليني في تفسيره صرح في أوله وملأ كتابه من أخباره مع التزامه في أوله بأن لا يذكر فيه إلا عن مشايخه وثقاته ومذهب تلميذه ثقة الإسلام الكليني رحمه الله على نسبه إليه جماعة لنقله الأخبار الكثيرة الصريحة في هذا المعنى في كتاب الحجة خصوصاً في باب النكت والنتف من التنزيل وفي الروضة من غير تعرض لردها أو تأويلها
فصل الخطاب في اثبات تحريف كتاب رب الارباب ص 23

Giant scholar Al Noori al Tabrasi said:

In the third introduction in which he states the Sayings of Shia scholars about the Distortion of the Quran Page 23: I Know that they have two popular sayings. The first: That Corruption did in fact take place in form of change and of deletion, and that is the Madhab of the Respected Sheikh Ali bin Ibrahim al Qummi, Kulayni’s Scholar who in his Tafseer says this in the introduction and fills his book with such sayings and he only mentioned these sayings from his Own Scholars (teachers) and his trustworthy sources, also it is the Madhab of his Student thiqat al islam al Kulayni May allah have mercy on his soul in which he transmitted many clear Sarih Sayings which prove this (Tahreef) and especially in his “Kitab’ul Hujjah” in the chapter ‘Al Nakt wal Natf min al Tanzeel’ and in His “al Rawdah” without criticizing any of them or refuting them.

Source: Fasl al Khitab fi Ithbat Tahreef Kitab rabb al arbab Page 23, tehran.

آية الله السيد على الفاني الاصفهاني :

وقد ذكر الكليني من العلماء الذين قالوا بأن القرآن محرف
آراء حول القرآن – دار الهادي – بيروت ص 188

grand Ayatullah Sayyed Ali al Fani al Isfahani:

“And Kulayni is mentioned amongst those scholars who Say that the Quran is Corrupt“

Source: Ara’a Hawl al Quran – Darul Hadee – Beirut Page 188.

Citation
hassan a écrit:
Par contre on vous demande de desauthentifié les hadiths qui parlent de Tahrif dans vos references sahih.

Déjà répondu à vos pseudo-accusations de tahreef dans nos sources...rien à voir avec ce que vous prêchez: on parle d'abrogation chez nous. Toi, tes savants classiques anciens croyaient dans le tahreef à fond...
Il va falloir un rappel réprenant toutes vos pseudo-accusations, menteur...

Citation
hassan a écrit:
Narration Chiite ou sunnite ?

Je veux un hadith où le prophète saws dit de dire cela dans l'adhan, donc, tu ne trouveras pas ça dans vos sources vu que vous rapportez très peu de manière directe du Prophète saws. Etonnant pour des gens se disant suivre le Prophète saws.

Mais, sinon un hadith authentique selon les imams...

Citation
hassan a écrit:
"Hisham bin Abdul Malik summoned from Hejaz to Syria. In a place called Balk I observed something scrawled on a black mountain. When I reached 'Amr' I asked if anyone could read what was on the mountain, I was told of an elderly man and I brought him to the mountain and showed him the words. He read them, became surprised and said 'Bring me something so that I can translate it for you'. I brought something and he translated from the Hebrew:

'There is only One true God,
Muhamamd is his Messenger,
Ali is his Wali

These words have been written by Musa bin Imran'..".
[Lisan al Meezan Volume 5 page 147, Ibn Hajr al Asqalani]

Je peux voir où se trouve le Prophète saws dans la chaine de transmission, ya mubtadi3

Citation
hassan a écrit:
For Fatima asws, her husband, and her sons was revealed the verse of purification; Holy Prophet asws collected them in cloak, and said: They are my Ahlubait

1. Al-Razi, al-Tafsir al-Kabir (6:615): “Allah Most High quit using the feminine pronoun in his address and turned to the masculine by saying {liyudhhiba `ankum al-rijsa = to remove uncleanness far from you [masculine plural]}, so as to include both the women of his [i.e. the Prophet's] house and the men. Explanations have differed concerning the ‘Ahl al-Bayt’ but the most appropriate and correct is to say they are his children and wives; al-Hasan and al-Husayn being among them and `Ali being among them… due to his cohabitation with the daughter of the Prophet and his close companionship with the Prophet .”

2. Al-Baghawi, Ma`alim al-Tanzil (2:393): “In this verse [Hud 73] there is a proof that wives are part of Ahl al-Bayt. … (3:428) He means by Ahl al-Bayt [in 33:33] the wives of the Prophet because they are in his house and this is the narration of Sa`id ibn Jubayr from Ibn `Abbas.”

3. Al-Baydawi, Anwar al-Tanzil (4:374): “The Shi`a’s claim that verse 33:33 is specific to Fatima, `Ali, and their two sons – Allah be well-pleased with them – … and their adducing it as proof of their immunity from sin (`ismat) and of the probative character of their consensus, is weak, because restricting the meaning to them is not consistent with what precedes the verse and what follows it. The thread of speech means that they are part of the Ahl al-Bayt, not that others are not part of it also.”

4. Al-Khazin, Lubab al-Ta’wil fi Ma`ani al-Tanzil (3:490): “They [Ahl al-Bayt] are the wives of the Prophet because they are in his house.” Then he mentions the other two explanations, namely, that they are the `Itra or that they are the families of `Ali, `Aqil, Ja`far, and al-`Abbas.

5. Al-Nasafi, Madarik al-Tanzil wa Haqa’iq al-Ta’wil (3:490): “There is in it [verse 33:33] a proof that his wives are part of the Folk of his Household (min ahli baytihi). He said ‘from you [M] (`ankum)’ because what is meant are both the men and women of his family (âl) as indicated by {wa yutahhirakum tathûran = and cleanse you [M/F] with a thorough cleansing} from the filth of sins.”

6. Al-Tabari, Tafsir (22:7) [after citing reports explaining Ahl al-Bayt to mean the `Itra] and al-Wahidi, Asbab al-Nuzul (p. 299 #734): From `Ikrima concerning 33:33: “It is not as they claim, but the verse was revealed concerning the wives of the Prophet .”

7. Al-Zamakhshari, Tafsir al-Kashshaf (2:212): “In this [33:33] there is an explicit proof that the wives of the Prophet – Allah bless and greet him – are among the People of his House (min Ahli Baytihi).”

8. Al-Shawkani, Fath al-Qadir (4:278-280) ”Ibn `Abbas, `Ikrima, `Ata’, al-Kalbi, Muqatil, and Sa`id ibn Jubayr said the wives of the Prophet are specifically meant [in 33:33], and by house are meant the houses of his wives as mentioned before in the verses. While Abu Sa`id al-Khudri, Mujahid, and Qatada – it is also related from al-Kalbi – said that those meant are specifically `Ali, Fatima, al-Hasan, and al-Husayn. They adduced the fact that the pronouns are in the masculine, but this was refuted by the fact that the noun Ahl is masculine and therefore necessitates a masculine gender as in the verse [Hud 73]…. A third group stands midway between the two and includes both [the wives and the `Itra]… A number of the verifying authorities consider this the most correct explanation, among them al-Qurtubi, Ibn Kathir, and others.”

Al Shawkani says in his tafsir al fat-h al qadeer the various views, and he says:

فمن جعل الآية خاصة بأحد الفريقين فقد أعمل بعض ما يجب إعماله وأهمل ما لا يجوز إهماله. وقد رجح هذا القول جماعة من المحققين منهم القرطبي وابن كثير وغيرهما

“and whoever makes this verse refer specifically to either group exclusively (the wives) OR (fatima, ali, hassan, hussein) then he has included part but excluded part which is forbidden to exclude. And to this position a group of scholars has gone, including Qurtubi, Ibn Kathir, and others.”

9. al-Mubarakfuri, Tuhfat al-Ahwadhi (9:48-49) : “Ibn `Abbas, `Ikrima, `Ata’, al-Kalbi, Muqatil, and Sa`id ibn Jubayr said the wives of the Prophet are specifically meant [in 33:33], and by house are meant the houses of his wives as mentioned before in the verses. While Abu Sa`id al-Khudri, Mujahid, and Qatada – it is also related from al-Kalbi – said that those meant are specifically `Ali, Fatima, al-Hasan, and al-Husayn. They adduced the fact that the pronouns are in the masculine, but this was refuted by the fact that the noun Ahl is masculine and therefore necessitates a masculine gender as in the verse [Hud 73]…. A third group stands midway between the two and includes both [the wives and the `Itra]… A number of the verifying authorities consider this the most correct explanation, among them al-Qurtubi, Ibn Kathir, and others.”

10. Al-Jalalayn: “Ahl al-Bayt [in 33:33] i.e. the wives of the Prophet(saw)”

11. Al-Sawi, Hashiyat al-Jalalayn: “It was said the verse [33:33] is comprehensive (`âmma) to mean the People of his House in the sense of his dwelling and these are his wives, and the People of his House in the sense of his lineage and these are his offspring.”

12. Al-Suyuti, al-Durr al-Manthur (6:603): [after citing the narrations of the `Itra] Ibn Sa`d narrated from `Urwa that he said: “Ahl al-Bayt [in 33:33] means the wives of the Prophet and it was revealed in the house of `A’isha.”

13. Ibn al-Jawzi, Zad al-Masir fi `Ilm al-Tafsir (6:378): “Then He showed their superiority over all women when He said: {You [feminine] are not like anyone [masculine] of the women} (33:32). Al-Zajjaj [the philologist] said: ‘He did not say, “like any other woman” in the feminine, because the masculine form denotes a general exclusion of both male and female [human beings], one and all.’”

14. Ibn Juzayy, Tafsir (p. 561): “The Ahl al-Bayt of the Prophet are his wives, his offspring, and his near relatives such as al-`Abbas, `Ali, and all for whom receiving sadaqa is unlawful.”

15. Al-Bukhari, Sahih: Hadith from Anas: The Prophet visited `A’isha and, upon entering her house, said: “As-Salâmu `alaykum Ahl al-Bayt! wa rahmatullah.” Whereupon she responded: “Wa `alayka as-Salam wa rahmatullah, how did you find your wives [ahlak]? May Allah bless you.” Then he went around to see all of his wives and said to them exactly what he had said to `A’isha.

16. Al-Wahidi, al-Wajiz fi Tafsir al-Kitab al-`Aziz (2:865): “Ahl al-Bayt [in 33:33] meaning, the wives of the Prophet and the men [and women] of the People of his House.”

17. Al-Tha`alibi, Jawahir al-Hisan fi Tafsir al-Qur’an (2:212): “This verse [Hud 73] shows that the wife of a man is part of the People of his House (min Ahli Baytihi)… and ‘the House’ in Surat al-Ahzab [33:33] refers to the dwelling quarters [i.e. of the wives].”

18. Ibn Kathir, Tafsir (3:532) and al-Wahidi, Asbab al-Nuzul (p. 299 #733): From Ibn `Abbas: “This verse [33:33] was revealed concerning the wives of the Prophet .”

19. Ibn Jama`a, Ghurar al-Tibyan fi Ma lam Yusamma fi al-Qur’an (p. 421 #1201) and al-Suyuti in Mufhamat al-Aqran fi Mubhamat al-Qur’an: “Ahl al-Bayt in verse 33 are the Prophet and his wives. It was also said they are `Ali, Fatima, al-Hasan, and al-Husayn, and it was also said they are those for whom sadaqa is unlawful [i.e. Âl `Aqil, Âl `Ali, Âl Ja`far, and Âl al-`Abbas].”

20. Al-Zarkashi, al-Burhan fi `Ulum al-Qur’an (2:197): “The phrasing of the Qur’an [in Surat al-Ahzab] shows that the wives are meant, that the verses were revealed concerning them, and that it is impossible to exclude them from the meaning of the verse. However, since others were to be included with them it was said with the masculine gender: {Allah desires to remove uncleanness far from you [masculine plural], O Folk of the Household}. It is then known that this desire comprises all the Folk of the Household – both male and female – as opposed to His saying {O wives of the Prophet} and it shows that `Ali and Fatima are more [specifically] deserving of this description ["Ahl al-Bayt"] than the wives.”

21. Al-Jassas, Ahkam al-Qur’an (4:378-379): “It [the verse Hud 73] shows that the wives of the Prophet – Allah bless and greet him – are of the People of his House (min Ahli Baytihi) because the angels names Ibrahim’s wife as being of the People of his House, and so has Allah Most High said when addressing the wives of the Prophet – Allah bless and greet him – when He said:… [33:33]. His wives are part of those meant because the beginning of the address concerns them.”

22. Abu al-Su`ud, Irshad al-`Aql al-Salim ila Mazaya al-Qur’an al-Karim (7:103):”This [33:33], as you see, is an explicit verse and a radiant proof that the wives of the Prophet – Allah bless and greet him – are among the People of his House (min Ahli Baytihi), ruling once and for all the invalidity of the opinion of the Shi`is who narrow it to mean only Fatima, `Ali, and their two sons – Allah be well-pleased with them. As for what they claim as their proof [hadith of the Mantle], it only shows that they [the Four] are part of Ahl al-Bayt, not that other than them are excluded.”

23. Sayyid Abul Ala Mawdoodi, Tafheem ul Quran (commentary 33:33) states: rather the more correct thing is that the verse is actually addressed to the wives and the children become included in the household only because of the sense of the word. That is why according to lbn ‘Abbas and ‘Urwah bin Zubair and `Ikrimah, the word ahl al-bait in this verse implies the wives of the Holy Prophet.

24. Mufti Shafi Uthmani, Maarif ul quran vol 7, pg 150: The sound position is that under the word ahlebayt the blessed wives are included in any case, because they themselves are the cause for the revealation of this verse. And the inclusion of the direction addresses of the revelation cannot be subjected to any doubts. And sayyiduna Fatima, ali, hasan , hussain (may allah be pleased with them all) too in accordance with the saying of prophet(saw) are included in ahlebayt.

25. Sayyid qutub, In the shade of Quran vol XIV , pg. 55-59 : The passage we are currently discussing now includes an address to the Prophet’s wives giving them instructions concerning their relations with other people, their own status and their relations with God. This address also includes a gentle directive expressed in fine style: “God only wants to remove all that is loathsome from you, you members of the [Prophet’s] household, and to purify you fully.” (Verse 33)

26. Ibn Hajar al Haytami; al-Sawa’iq al-Muhriqah, Ch. 11, section 1, p220) He mentions what he considers is the correct opinion which is that ahl al bayt are his wives, Fatimah, Ali, al Hasan, al Husain, and Bani Hashim and Muttalib.

27. Imam Qurtubi: He states that it was Al Zajjaj’s opinion that the wives of the Prophet peace be upon him are included in the Ahlel Bayt

28. Sheikh Sha’raawi:He gives a nice argument from an Arabic linguistic point of view that the verse is including the wives of the Prophet peace be upon him he states: And it is noted in this verse as well: {Allah only wishes to remove from you impurity, people of household, and to purify you completely}[al-Ahzab: 33] that it is narrated regarding the women, rather it is an issue considered covering the men; thus consider the pronoun mentioned {…to remove from you (masculine plural)}[al-Ahzab:33] and it does not say “from you (feminine plural), and it is the same in: {…and to purify you completely}[al-Ahzab:33] and it proves true that by people of the household is intended the men and women altogether.

29. Maulana syed mohammad Naeem-ud-Deen Muradabadi (who was khalifa of ahmed raza khan barelwi): from this verse the fazilat of ahle bayt is proved, In ahlebayt wives of prophet(saw) and hz Fatima(ra), hz ali(ra). Hz hassan(ra), hz hussain(ra) are included . This is the conclusion when verse and narrations are referred and this was even the view of Imam Abu Mansoor Maturudi.( Khazaain-ul-Irfan, under verse 33:33)

30. Al-samarkandi said: ["Ahl al Bayt" is a masculine word, that's why the verse switches from feminine to masculine when referring to "Ahl al Bayt".] Now this means that he considered the previous verses of tatheer which were referring to wives of prophet(saw) compatible with the masculine form because he didn’t say the tense changes because of inclusion of males in it or a group in which some males were present was being referred, rather he said the change in gender of tenses is because of the word Ahlebayt itself being Masculine. (tafsir bahrul ulum by al-samarkandi (d. 375 AH))


The Scholars who declared that the majority of scholars include wives of prophet(saw) in Ahlebayt

1. Imam Ibn katheer(rah) said: This is a clear statement that the wives of the Prophet are included among the members of his family (Ahl Al-Bayt) here, because they are the reason why this Ayah was revealed, and the scholars are unanimously agreed that they were the reason for revelation in this case, whether this was the only reason for revelation or there was also another reason, which is the correct view.(tafseer ibn katheer, for verse 33;33) So he’s saying either way, they are part of the reason for the verse to be revealed.

2. Imam sakhawi(rah):

وقال السخاوي في القول البديع في بيان صيغة الصلاة في التشهّد: فالمرجع أنّهم من حرمت عليهم الصدقة، وذكر أنّه اختيار الجمهور ونصّ الشافعي، وأنّ مذهب أحمد أنّهم أهل البيت، وقيل: المراد أزواجه وذرّيّته… (عن هامش الصواعق المحرقة لعبد الوهاب عبد اللطيف: 146 ط. مصر 1385 هـ ).

Al Sakhawi says in “Al Qawl al badee fee bayaan Seeghat al Salaat fee altashahud”: and the conclusion is that they are those for whom charity is forbidden, and it has been mentioned that this is the opinion of the majority, and this is related from Al Shaf’ee, and in the school of Ahmed bin Hanbal that those are the Ahl al Bayt, and it was said: what is meant are his wives and his descendents.

3. Imam Qastalani(rah):

وقال القسطلاني: ان الراجح أنّهم من حرمت عليهم الصدقة، كما نص عليه الشافعي واختاره الجمهور ويؤيده قوله صلّى الله عليه وسلّم للحسن بن عليّ: إنّا آل محمّد لا تحل لنا الصدقة، وقيل المراد بآل محمّد أزواجه وذرّيّته.

Al Qastalani said: the correct answer is that they are those for whom charity is forbidden, as was recorded by al Shaf’ee and what was selected by the majority and supported by what was said by al Hassan bin Ali: The family of Muhammad, charity is not permitted for us, and it was said that what is meant by the family of Muhammad are his wives and descendents. [Al Kashf wal Bayaan by Al Thaalabi]


Decisive proof:

Here we will be providing proofs from two great authorities of Tafseer ul quran. Because their knowledge of Quran and their views takes precedence over the view of general scholars( if the view of general scholars is not backed by any authentic ahadees) if it contradicts the views of these two great scholars of tafseer.

1. Abdullah ibn Abbas(ra)

[Sahi bukhari 1.75:] Narrated Ibn `Abbas: Once the Prophet embraced me and said, “O Allah! Bestow on him the knowledge of the Book (Qur’an).

Now this same ibn abbas(ra) for whom prophet(saw) made dua, that he be granted knowledge of Quran believed that, the verse of tatheer was revealed for wives of prophet(saw).

عن ابن عباس : ?إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ( [ الأحزاب : 33 ] . قال : نزلت في أزواج النبي صلى الله عليه وسلم خاصة .
الراوي: عكرمة المحدث: الذهبي – المصدر: سير أعلام النبلاء – لصفحة أو الرقم: 2/221
خلاصة حكم المحدث: إسناده صالح

Ibn Abbas RAA: “Allah intends only to remove from you the impurity [of sin], O people of the [Prophet's] household,” He said: It was revealed especially about the wives of the prophet PBUH.

Siyar A’alam al nubalaa
Rank: Good Isnad.

2. Ikrima mawla ibn Abbas.

First let us make you aware of the praise of scholars regarding his knowledge of tafseer of quran.

Qatada said: “Most knowledgeable from people in halal and haram is Hasan, and most knowledgeable in rituals of haj Ata, and most knowledgeable in tafsir Ikrima”. (Juzz fihi zikri hal Ikrima mawla ibn Abbas” by Hafidh Munziri.p 23, #25).

Jabir ibn Ziyad Abu Shatha said: “He is most knowledgeable of people”. (Juzz fihi zikri hal Ikrima mawla ibn Abbas” by Hafidh Munziri.p 24, #26).

Salam ibn Miskin said: “Ikrima is most knowledgeable of people in tafsir”. (Juzz fihi zikri hal Ikrima mawla ibn Abbas” by Hafidh Munziri.p 24).

Sufayn as-Sawri said: “Take tafsir from Ikrima, Saeed ibn Jubayr, Mujahid and Dahhak”.(Juzz fihi zikri hal Ikrima mawla ibn Abbas” by Hafidh Munziri.p 25, #29).

Shabe said: “No one remained more knowledgeable in book of Allah, than Ikrima”. (Juzz fihi zikri hal Ikrima mawla ibn Abbas” by Hafidh Munziri.p 22, #19).

Ibn Hajar in “Taqrib” (#4673) said: Thiqat, steady, a`lim bi tafsir,and it’s not proved that he was accused in lie by ibn Umar, and it’snot proved innovation from him”

Ibn Hibban mentioned him in “Thiqat” and said: “From scholars of his time in fiqh and tafsir”. (“Tahzib at-tahzib” 7/240)

Zirikli in “Alam” (4/244) said: “From most knowledgeable people in tafsir and magazi”.

Now this same master of tafseer of quran also viewed that the verse of tatheer was revealed for wives of prophet(Saw).

Ibn Jarir recorded that `Ikrimah used to call out in the marketplacesad smileyAllah wishes only to remove Ar-Rijs from you, O members of the family, and to purify you with a thorough purification.(33:33)) “This was revealed solely concerning the wives of the Prophet.”(tafseer ibn katheer, for 33:33)

Aqil ibn Muhammad al-Jurjani informed us (through a verbal authorisation)> al-Mu‘afa ibn Zakariyya al-Qadi> Muhammad ibn Jarir> Ibn Humayd> Yahya ibn Wadih> al-Asbagh> ‘Alqamah> ‘Ikrimah who said, regarding the words of Allah, exalted is He (Allah’s wish is but to remove uncleanness far from you, O Folk of the Household): “This verse was not revealed about whom you think it was revealed. Rather, it is about the wives of the Prophet, Allah bless him and give him peace”. ‘Ikrimah used to proclaim this in the marketplace.

`Ikrimah said: “Whoever disagrees with me that it was revealed solely concerning the wives of the Prophet , I am prepared to meet with him and pray and invoke the curse of Allah upon those who are lying.” (tafseer ibn katheer for 33:33)

Je remets tout cela ici
p
10 août 2012 22:00
Citation
ahlalbayt a écrit:

Citation
popole a écrit:
Ecoute ,arrete de tourner en rond comme un fou,tu a dis que sans le combat de hussein on ne dirais pas la ilah a illa allah mohammadoun rassoul allah... Or et l histoire le dit et tu le reconnais toi meme hussein n a pas reussi a prendre le pouvoir il a été assassiné ...et yazid et les ommayades ont regné et pourtant on n a jamais cessé de dire la ilah a illa allah mohammadoun rassoul allah....

Oui mais grace a cette rebellion Yazid(la) a eu la fin qu'il méritait mais bon apres tu peux croire ce que tu veux,si tu penses que c'est par un koufar alcoolique fornicateur et j'en passe que la sunnah authentique du prophete(sawas) a été preservé pour les generations futures c'est un peu bizarre quand meme

Tu a vu ce que la defense du delire chiite te fais faire?ca te rend bete et idiot...ou bien tu fais expres de l etre...

Tu a dis que c est grace a la rebellion de yazid que nous disons aujourd hui "la ilah ailla allah mohammad rassoul allah"
Ca implique que jusqu a la rebellion de hussein les ommayyades obligaient les gens a dire autre chose ....alors ils disaient quoi?"la illah ailla allah ommayya rassoul allah"?ou disaient ils autres chose?

Maintenant vu que la rebelion a échoué et que hussein a été tué...comment cette rebellion raté a pu changé les choses?
C est yazid qui a cause de cette rebellion et son issu qui a eu des remords et a decidé de revenir a "la illah a illa allah mohammad rassoul allah "?

Ou bien a l instar de Votre modele Jesus (et pas sidna 3issa 3alayhi assalam) Dieu a sacrifié son imam pour laver le peché des musulmans ?et qu au lendemain de la mort de hussein les musulmans ont recommencé spontannement a redire "la illah a illa allah mohammed rassoul allah" par la grace du martyr de Hussein?



Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
popole a écrit:
Ah d accords donc ce que tu dis a As300 n est verité que quand tu le dit a AS300...
Et quand tu ne comprend pas pourquoi je te l ai ressorti au lieu de me le demandé tu nie carrement l avoir dit...

Ben regarde la date de ce message,je suis desolé de ne pas retenir tous les messages que j'ai écrit...

FRANCHEMENT ,je n ai jamais vu un tel culot et une telle persistance dans la mauvaise foi...
Qu est ce qui se passe maintenant tu regrette de l avoir dit?
Sous pretexte que ca fait longtemp que tu la dit ,tu veus t en dedouner ,tu ne veus plus assumer tes dires?

Peut importe quand tu l a dis tu assume oui ou non ?Zoubeyr et talha (radiya allah 3anhoum) ont ils oui ou non payé 50 personnes pour jurer faussement a aicha (r) qu iuls n etaient pas a alhawab?


Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
popole a écrit:
La ce ne serait pas simplement une erreur de omar ou abou bakr (radiya allah 3anhoum) ,ce serait carrement une trahison de leur part ...Si le prophete (s) avait designé ali (r) comme successeur et imam de la oumma alors ce qu on fait omar et abou bakr c est une trahison impardonnable...Qui les aurrait suivi dans ce crime?

Et alors ? ils sont exempts de toutes trahison?,le shaytan n'a aucun effet sur eux?, l'amour pour cette vie et l'amour pour le pouvoir peut faire faire des choses terribles et je repost ce hadith que tu n'as pas du lire:

Le Prophète (s.a.w.s) a dit à Imam Ali (a.s.) : « la communauté te trahira après moi, tu vivras dans ma religion et sera tué sur ma tradition (sunna), celui qui t’aime m’aime, celui qui te dénigre me dénigre, et celle-ci teindra celle-ci (le sang de sa tête teindra sa barbe) » rapporté par hakim dans moustadrik qui l’a authentifié

Si c est possible ,chez nous meme le prophete (s) n est pas infaillible encore moins les sahaba..mais supposons que abou bakr et omar (radiya allah 3anhoum) ai pu trahir le prophete...Qui les aurraient suivi?
Il aurrait fallu qu ils trouvent des millions de personnes pour jurer aux centaines de milier de musulmans de l epoque que le prophete (s) n a pas designé Ali (r) comme successeur...

Si Omar et abou bakr (radiya allah 3anhoum) ont trahi comment ils ont fait pour entrainé tous les musulmans dans leurs trahison ....c est la question a laquelle tu ne veut pas repondre ...
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
popole a écrit:
Une derniere question comment des imams infaillibles et guidé par dieu ont ils tous echoué a prendre le pouvoir ???
C est ca l infaillibilité?

C'est bien beau de poser des questions mais ca serait bien que vous repondiez aux miennes aussi non ?

Pour te repondre,je vois que tu as un gros probleme avec ahl al bayt (as) malgres que tu dis les respecter tu t'acharne a dire qu'il ne cherchaient que le pouvoir,Ali(as) et sa descendance ne sont pas comme abou bakr and co,ils ne combattraient pas des autres musulmans pour pretexte de prendre le pouvoir et pour ce qui est de l'infaillibilité,Allah les a rendu infaillibles dans le coran et les hadith du prophete(sawas) le montrent également donc tu peux dire ce que tu veux nos imams ne font aucune erreurs (si oui cite moi en !)

Ce sont soit disant des gens infaillibles
Ce sont soit disant des gens qui etaient destinnés a guidé et gouverné les musulmans apres la mort du prophete...
Or ils se sont fait ejecté du pouvoir par des autres ...elle est ou l infaillibilité a part dans l esprit pervers et malade des chiites?
a
11 août 2012 02:28
Salam alaykoum,

Deja tout d'abord j'ai remarqué que tu ne répond jamais au salam alors que c'est une obligation pour un musulman...


Citation
popole a écrit:
Tu a vu ce que la defense du delire chiite te fais faire?ca te rend bete et idiot...ou bien tu fais expres de l etre...

Si etre un partisan de Ali(as) c'est etre idiot alors oui je suis un idiot et le paradis ne sera remplis que d'idiot...


Citation
popole a écrit:
Tu a dis que c est grace a la rebellion de yazid que nous disons aujourd hui "la ilah ailla allah mohammad rassoul allah"
Ca implique que jusqu a la rebellion de hussein les ommayyades obligaient les gens a dire autre chose ....alors ils disaient quoi?"la illah ailla allah ommayya rassoul allah"?ou disaient ils autres chose?

Tu comprends que ce que tu veux,lorsque je dis ca je ne parle pas de la phrase en elle meme parce que c'est facile de dire "la ilaha illa Allah Mohamed rassoul Allah" mais si apres tu est ou tu suis un calife koufar qui boit ,fornique etc alors ca serait que du vent,on appelle ca un hypocrite ! ce que je veux te faire comprendre c'est que avec ces gens l'islam etait en danger ,tu crois que le califat c'est un jeu ?? etre calife c'est représenté l'islam ! Yazid représente t'il l'islam ?? Meme as300 est d'accord pour dire que c'est un pourri et toi tu passe ton temps a le defendre...Yazid(la) etait koufar mais pas débile,il savait que si il changait la phrase par une autre il y'aurait eu des soucis,mais dis moi,en faisant assassiné le petit fils de Mohamed(sawas) pensait t'il vraiment qu'il(Mohamed) etait le prophete d'Allah ? :

Abu Huraïra rapporté par l’Imam Ahmad Ibn Hanbal nous raconte cette anecdote :

« Un jour que le Prophète (P) se promenait avec ses deux enfants, un arabe, qui l’observait depuis un bon moment lui fit la remarque suivante :

- ô Prophète (p) de l’Islam, tu ne cesses d’embrasser ces enfants. Je sens que tu les aimes au plus haut point. Et le Prophète de lui répondre :

- Je jure que je les aime et celui qui les aime m’aimera et celui qui les déteste me détestera. »


Citation
popole a écrit:
Maintenant vu que la rebelion a échoué et que hussein a été tué...comment cette rebellion raté a pu changé les choses?

Tu as l'air vachement fiere de dire "Hussein a été tué",Hussein(as) ne vas pas que allez au paradis,il va etre le maitre du paradis !! alors que Yazid(la) et tous ce qui combattu et qui n'ont pas defendu l'imam Hussein(as) brulerons eternellement,n'est ce pas la plus belle des victoires ?? ah oui mais j'ai oublié vous aimez trop la vie d'ici bas comme vos califes qui ont trahi la parole du prophete(sawas) pour le pouvoir ! et ceux qui les ont suivis!

Citation
popole a écrit:
Ou bien a l instar de Votre modele Jesus (et pas sidna 3issa 3alayhi assalam) Dieu a sacrifié son imam pour laver le peché des musulmans ?et qu au lendemain de la mort de hussein les musulmans ont recommencé spontannement a redire "la illah a illa allah mohammed rassoul allah" par la grace du martyr de Hussein?

ptdr Tu dois etre de la famille de spielberg,faut arretez de ce faire des films mon petit,tout d'abord il n'y a pas Jesus et 'Issa mais il n'y a que 'Issa et oui tu as raison c'est notre modele comme tous les prophetes(as) et imams(as), ensuite pour ce qui est de l'apres-Karbala je te laisse relire l'histoire car tu commence a me gavez avec tes questions d'ignorants,

Citation
popole a écrit:
FRANCHEMENT ,je n ai jamais vu un tel culot et une telle persistance dans la mauvaise foi...
Qu est ce qui se passe maintenant tu regrette de l avoir dit?
Sous pretexte que ca fait longtemp que tu la dit ,tu veus t en dedouner ,tu ne veus plus assumer tes dires?

Peut importe quand tu l a dis tu assume oui ou non ?Zoubeyr et talha (radiya allah 3anhoum) ont ils oui ou non payé 50 personnes pour jurer faussement a aicha (r) qu iuls n etaient pas a alhawab?

Je ne vois pas ou il y'a de la mauvaise foi,je reconnais m'etre trompé mais ce n'est pas une erreur volontaire,j'assume tout ce que j'ai dit ,c'est juste que je n'ai pas un ordinateur a la place du cerveau et que je peux oublié des choses desolé mister infaillible

Zoubeyr et talha (radiya allah 3anhoum)

Lorsque tu parle d'eux tu dis radiya allah 3anhoum par contre pour l'imam Hussein(as) rien du tout,et apres tu ose dire que tu le respecte ! pff tu me fais pitié et je te plains parce que lorsque tu seras devant Allah tu regretteras ce comportement envers le maitre du paradis et envers la famille du prophete(sawas) que tu dis respecter, mais tu ne peux pas respecter et aimez des gens et en meme temps aimez ceux qui les ont combattus !

Citation
popole a écrit:
Si c est possible ,chez nous meme le prophete (s) n est pas infaillible encore moins les sahaba..mais supposons que abou bakr et omar (radiya allah 3anhoum) ai pu trahir le prophete...Qui les aurraient suivi?
Il aurrait fallu qu ils trouvent des millions de personnes pour jurer aux centaines de milier de musulmans de l epoque que le prophete (s) n a pas designé Ali (r) comme successeur...

Si Omar et abou bakr (radiya allah 3anhoum) ont trahi comment ils ont fait pour entrainé tous les musulmans dans leurs trahison ....c est la question a laquelle tu ne veut pas repondre ...

Que Dieu maudisse tous ce qui pensent comme toi !J'attend toujours des exemples,quelles erreurs a fait le prophete(sawas)

L'amour pour la vie d'ici bas ! Les musulmans de l'époque n'étaient que des hypocrites et la preuve,le prophete(sawas) venait de mourir et au lieu de preparé son enterrement avec les bani Hachem ils ont preferés élir un calife,mais bon Dieu guide qui il veut

Pour ce qui de la designation de l'imam Ali(as) en tant que successeur du prophete(sawas) :


« Et avertis ton clan le plus proche. » (Al-Chu’arâ, 26 : 214)

C’était aux premiers temps de l’Islam à la quatrième année de sa mission. Lorsque le Prophète reçut cet Ordre de Dieu d’avertir ses proches parents, il invita les enfants de Abdoul Mouttalib à un entretien dans ce but. Une première rencontre eut lieu. Le Prophète (saw) demanda à l’Imam Ali (s) de préparer le repas pour une quarantaine de personnes avec seulement deux kilogrammes et demi, soit un sâh, de farine de blé et un gigot de viande. L’Imam Ali (s) s’exécuta et non seulement tout le monde mangea à sa faim mais la nourriture resta. Ce miracle fit dire à Abou Lahab que le Prophète (saw) les avait ensorcelés. Suite à cette déclaration les hôtes du Prophète quittèrent les lieux sans avoir attendu l’objet de la réunion.

Une deuxième rencontre fut alors convoquée par le Prophète (saw) dans les mêmes conditions d’organisation et avec le même miracle. Cette fois-ci on l’écouta.

Le Prophète (saw) dit ceci :

« Ô fils de Abdul Muttalib, je jure par Dieu que je ne connais pas un jeune dans le monde arabe qui a amené quelque chose de meilleur que ce que je vous ai amené car je vous ai amené le meilleur qui soit dans ce monde et dans l’Au-delà. Dieu m’a ordonné de vous appeler à Cela.

Dieu n’a jamais envoyé de Prophète sans qu’Il ait désigné son successeur parmi ses propres parents. Qui va m’assister dorénavant dans ma noble tâche et être ainsi mon frère, mon héritier et mon successeur? Il sera pour moi ce que fut Harun pour Moïse. »

Devant le mutisme teinté d’incrédulité et de railleries de l’assistance, le jeune ‘Ali (s) se leva aussitôt et se porta volontaire avec véhémence pour une telle mission. Cependant, afin de laisser la possibilité à d’autres candidats de se proposer, ce ne fut qu’au troisième appel que le Prophète accepta l’unique proposition venant de ‘Ali (s).

Le Prophète l’entoura de ses bras et portant haut son bras, dit :

« Voilà mon frère, mon lieutenant, mon successeur, mon Khalife sur vous. Ecoutez-le tous et obéissez-lui. »

La réunion terminée, l’assemblée se disloqua. Certains, se moquant de Abu Talib (s), lui faisaient remarquer qu’on venait de lui ordonner ainsi d’obéir à son fils. Cette histoire a été ainsi racontée par plusieurs sources parmi lesquelles on peut citer :

Ibnul Açir dans Al Kâmil page 24,
Souyoûti dans Jamoul Jawami tome VI pages 392, 396, 397.
Al Muharîkh (l’historien) Jorgy Zeïdan dans Tarikhou Tamadoûnoul Islami tome I page 31.
L’érudit Mohammed Hassanil Haïkal dans Hayyat Mohammed page 104, 1ère édition.
L’Imam Ahmad dans ses Musnad tome I page 111.
Le savant Al Kanji Ashaf-hi dans Fil Kifâya page 89.
Tabari dans ses Fi Tawârikh.
Ibn Abil Hadid dans Charhou Nahj tome III page 255.


" Ali est le Maître de tout croyant après moi ! " Al Tirmidhi volume 2 p.297.


Le Prophète a dit en revenant du Pélerinage d'adieu : « Aprés moi c'est Ali qui est le chef de tout les croyants » Imam Ahmad ibn Hanbal

Un hadith que vous avez du mal a accepter (grinning smiley):

Le Jour d'al Ghadîr

«Ô Messager, transmets ce qui t'as été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants». (S.5 - V.67)

Le Messager de Dieu s'est préparé pour faire ses adieux à sa communauté lors du pèlerinage à la maison de Dieu. De son coté, la communauté s'est préparée aussi pour accompagner leur guide à la Mecque. Après avoir appris la nouvelle du pèlerinage du Saint Prophète, tout le monde souhaitait aller accomplir les rites de ce grand pèlerinage avec le guide de la communauté islamique. Ce pèlerinage avait connu une forte participation des musulmans venus de tous les coins de la région.
C'est après l'accomplissement de ce devoir religieux que le verset« Ô Messager, transmets ce qui t'as été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le fais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants» fut révélé à l'envoyé de Dieu (pslp).

• Quelle est cette recommandation que Dieu avait faite à son envoyé?
• N'est-ce pas que le Prophète Mohammad (pslp) avait déjà transmit le message de Dieu pendant vingt trois ans?
• Quel est ce message qui pouvait annuler toute une mission prophétique, si elle n'était pas transmit?
• Quel est ce message dont l'annonce nécessitait une protection divine?

Depuis que la révélation avait commencé, le saint Prophète n'avait pas reçu une recommandation aussi grande que celle qu'il avait reçu le 18 Dhul hijja à Ghadîr Khum, une terre aride aux bords de la vallée de Johfa. C'est ce jour là que ce verset fut révélé :

«En ce jour, J'ai parachevé pour vous votre religion, et J'ai complété pour vous Ma faveur, et Je vous ai agréé l'islam comme religion». (S.5 - V.3)

Ce jour là est appelé«le jour de Ghadîr Khum», c'est le jour où Dieu le Très-haut avait parachevé sa religion, agréé l'islam comme religion pour tous les hommes, et complété sa faveur pour ces derniers. C'est le jour où le Messager de Dieu avait désigné publiquement Ali ibn Abi taleb comme son héritier et successeur après lui, c'est à dire calife et imam des musulmans.

Le rassemblement de Ghadîr Khum fut le plus important rassemblement de l'Islam, car ce jour là plus de cent milles pèlerins s'étaient réunit à cet endroit sans aride pour écouter le sermon d'adieu de leur guide. Pour annoncer ce message divin, on aménagea une chaire pour le Messager de Dieu (pslp). Ce jour là le Prophète de Dieu avait transmit le plus important message de sa mission, un message par la transmission duquel seraient obtenus l'agrément divin, la perfection du message, et l'accomplissement de la grâce divine.

L'événement de Ghadîr Khum n'est pas rapporté seulement par les traditionnistes chiites, mais certains savants sunnites aussi l'ont rapporté, c'est le cas de Ahmad ibn Hanbal (dans son Musnad, tome 4 page 281)qui a rapporté que le Prophète avait dit aux musulmans:

«Ô gens ! Qui est-ce qui a priorité sur vous avant même vos propres personnes ?» Ils dirent : «Dieu et Son Envoyé sont plus savants».

Le Prophète poursuivit :
«Celui dont je suis le maître, voici Ali est son maître», «Ô Dieu, sois l'ami de celui qui lui vouera son amitié, et sois l'ennemi de celui qui lui déclarera son inimitié».

Al Hakim aussi a rapporté de Zayd ibn Arqam qui a dit que: Lorsque l'envoyé de Dieu était revenu du pèlerinage d'adieu, il était stationné à Ghadîr Kum. Il avait dit: « Ô gens ! Bientôt arrivera le moment où je serai appelé et je répondrai. Je serai certainement interrogé, et vous serez certainement interrogés. Que diriez-vous alors ?»
Les musulmans répondirent : "Nous attesterons que tu as transmis ton message, que tu as combattu et que tu nous as conseillés et que Dieu t'en récompensera en profusion de bien".
Le Prophète poursuit:
«Je vous laisse deux choses lourdes. La plus grande d'elles est le Livre de Dieu qu'Il soit Exalté. L'autre chose lourde est ma famille, les Gens de ma Maison. Ces deux choses ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'elles se rejoignent au paradis.

Ensuite il dit: Dieu est mon Gardien et je suis le gardien de tous les croyants».

Il prit la main d'Ali (psl) dans sa main, et la leva haut, il s'écria : «Celui dont je suis le maître, Ali aussi est son maître. Que Dieu assiste celui qui assiste Ali et qu'Il soit l'ennemi de celui qui devient l'ennemi d'Ali».

Les musulmans s'avançaient par groupes vers Ali pour le féliciter. Les compagnons, parmi lesquels se trouvaient Abou Bakr, Omar, Talha et Zoubeyr se rendirent tous auprès d'Ali pour lui présenter leurs félicitations en ces termes: Bravo à toi, ô Ali, te voici devenu mon maître et le maître de tout croyant et de toute croyante !

C'est ainsi que Dieu avait parachevé sa religion en désignant Ali ibn Abi Taleb comme guide de la communauté islamique après le Prophète Mohammad (pslp)


Citation
popole a écrit:
Ce sont soit disant des gens infaillibles
Ce sont soit disant des gens qui etaient destinnés a guidé et gouverné les musulmans apres la mort du prophete...
Or ils se sont fait ejecté du pouvoir par des autres ...elle est ou l infaillibilité a part dans l esprit pervers et malade des chiites?

Tu viens une nouvelle fois de te contredire tout seul,Oui ils etaient destiné a guidé les musulmans mais comme tu l'as dit juste apres ils ont été éjecté du pouvoir par les autres ! Qui a fait l'erreur ? que voulais tu que fasse l'imam Ali(as) lorsqu' il c'est fait voler son califat ? qu'il combatte Abu bakr ce qui aurait crée une grosse fitna or Ali(as) lui il obéissait au prophete(sawas) qui a bien dit de ne jamais crée de fitna,la seule chose qui etait important au yeux de l'imam Ali(as) ce n'était pas le pouvoir mais que l'islam ne soit pas en danger et en attaquant Abu bakr,la religion aurait été en grand danger donc amene moi une vraie preuve qu'ils aient fait des erreurs et surtout cite moi une erreur du prophete(sawas) !

J'aimerais te poser 2 questions et tant que tu n'y aura pas répondu je ne te repondrait plus aussi:

La premiere (et ne soit pas de mauvaise foi surtout) ,au tout debut de notre conversation tu as parlé du martyr de Hamza(ra),mais que c'est t'il passé juste apres son martyr ??

La deuxieme tout le monde peut y repondre sunnite et chiite j'aimerais avoir l'avis de tout le monde, je l'avais deja posé mais personne a eu le cran d'y repondre :Le calife de l'islam doit comme son nom l'indique dirigez la oumma et etre un exemple on est d'accord ?? je ne parlerais pas de Yazid(la) ca serait trop facile,mais si vous auriez été a la place de Omar lorsqu'il etait face a la meilleur femme de tout les temps la fille du prophete(sawas) Fatima Zahra(as) !Auriez vous fait ce qu'il a fait ??
Si vous dites non alors pourquoi aimez vous tant omar et l'appelez vous Amir al moomineen.Et si vous dites oui alors que Dieu vous brule et il vous bruleras car vous savez tous les hadith que le prophete(sawas) a dit sur Zahra(as)

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED!!
a
11 août 2012 13:20
assalam alaikoum

ahlulbayt

J'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui croient que Umar ra a cassé une côte à Fatima ra et l'a fait avortée?
Si c'est le cas, je t'annonce officiellement que tu es débile
a
11 août 2012 15:15
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

ahlulbayt

J'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui croient que Umar ra a cassé une côte à Fatima ra et l'a fait avortée?
Si c'est le cas, je t'annonce officiellement que tu es débile

Alaykoum salam,il y'a des divergences a ce niveau la mais admettons qu'il ne l'ai pas fait,tu trouve normal ce qu'il a fait ? aurais tu fais comme lui ?
a
11 août 2012 15:53
Citation
ahlalbayt a écrit:
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

ahlulbayt

J'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui croient que Umar ra a cassé une côte à Fatima ra et l'a fait avortée?
Si c'est le cas, je t'annonce officiellement que tu es débile

Alaykoum salam,il y'a des divergences a ce niveau la mais admettons qu'il ne l'ai pas fait,tu trouve normal ce qu'il a fait ? aurais tu fais comme lui ?

des divergences?
Si tu crois qu'il ait pu casser une côte à la fille du Prophète saws, c'est qu'au final tu baignes dans la taqiyyah... Personne ne pourrait respecter une telle personne
Mais surtout, cette histoire déshonore Ali ra qui ne serait pas capable de défendre sa femme...

Ensuite, dis clairement ce que tu reproches à Umar ra à propos de cet incident...histoire de montrer l'étendue de la haine cachée que tu voues à cet homme
a
11 août 2012 18:14
Salam alaykoum,

Citation
as300 a écrit:
des divergences?

Oui il y'a des references sunnites qui disent clairement que Omar aurait frappé Zahra(as) :

Dans Ithbat l-wasiyya,

» Alors Omar ordonna qu’on les sorte de force. Hz Fatima (as), enceinte, fût pressée entre le mur et la porte. Elle fit une fausse couche et perdit l’enfant dont le nom devait être Mohsin. » (page 124 لوصية ثبات إ)


Muhammad al-Shahrastaani rapporte dans Al-Milal wa al-Nehal vol. 1 p. 57 (édition Beirut) – « ‘Omar a frappé Fatîma violemment dans l’abdomen (le jour de l’allégeance) de telle sorte qu’elle tomba sur son abdomen (ayant pour résultat la mort du nourrisson). »

Abu Abdillah Shams al-Deen al-Zahabi rapporte dans Mizaan al-Etedaal vol. 1 p. 139 –
« Assurément ‘Omar donna un tel coup à Fatîma qu’il mena à la perte de Mohsin. »


Et il y'en a d'autres mais on va dire que ces hadith n'existe pas ou sont faux (ce que tu vas certainement me dire et sans preuves comme d'habitude) tu ne peux pas démentir le fait que Omar a menacé de bruler la maison de Zahra(as) aurait tu fais comme lui et repond moi au lieu de détourné la conversation sur ma "haine cachée" parce que si c'est avoir de la haine que de rapporté ces evenements alors y'a pas mal de sunnites qui ont la haine contre Omar

‘Alî et ‘Abbas étaient assis à l’intérieur de la maison de Fatîma, Abu Bakr dit à
‘Omar :
« allez et amenez-les; s’ils refusent, tuez-les. »

‘Omar apporta du feu pour brûler la maison. Fatîma s’est approché de la porte et a dit :

« O fils de Khattab, êtes-vous venus pour brûler notre maison sur moi et mes enfants ? »
Il répondit : « Oui je le ferai, par l’Allah, jusqu’à ce qu’ils sortent et portent allégeance
au Khalife du Prophète. «

Référence sunnite :
- Iqd Al-Fareed, par Ibn Abd Rabb, Partie 3, Page 63
- Al-Ghurar, par Ibn Khazaben, rapporté par Zayd Ibn Aslam

Chacun est sorti de la maison sauf l’Imam ‘Alî {as} qui a dit :

« J’ai juré de rester à la maison jusqu’à ce que je rassemble (prenne) le Qu’ran. »
‘Omar a refusé mais la protestation de la Dame Fatîma lui fit faire demi-tour. Il a incité Abu Bakr à continuer et envoya Qunfuz (son esclave) plusieurs fois, mais reçu une réponse négative chaque fois. En fin de compte, ‘Omar est allé avec un groupe de gens à la maison de Fatîma. Quand elle a entendu leur voix, elle a pleuré fort; «Ô père, Ô Messager d’Allah, comment ‘Omar Ibn al-Khattab et Abou Bakr Ibn Abi Quhafah nous traitent après vous (que vous soyez parti, que vous nous avez quitté) et comment ils nous rencontrent. »

Les savants sunnites, Ahmad Ibn Abdul Aziz al-Jawhari dans son livre Saqifah,

Abu Walid Muhibbuddin Mohammad al-Shahnah al-Hanafi dans son livre Rawdhat

Al-Manadhir dans Akhbaar al-Awayil wal-Aawaakhir’,
Ibn Abil Hadid dans son livre ‘Sharh al-Nahj’,
et d’autres ont rapporté les événements dans le même sens.


Repond juste par oui ou par non : aurait tu agis comme cela ??

Vous passez votre temps a defendre Omar,a caché les atrocité qu'il a fait ,trouve tu normal qu'il désobéissent au prophete(sawas)? :

Ibn Abbas raconte :

" C'était un jeudi, et quel jeudi !. Le Messager d'Allah était très malade, il déclara : "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation." Omar a dit : " Le Prophète est trop souffrant(*délire d'apres certaines autres sources) et il nous suffit de lire le Coran, le Livre de Dieu ! ".

Les Compagnons se divisèrent en grandes querelles. Les uns disaient " Qu'il nous écrive son message qui évitera l'égarement ! " D'autres se rangeaient aux côtés de Omar.

Lorsque leurs voix s'élevèrent du fait de leurs querelles et leurs divergences, le Prophète dit : " Allez-vous en! Sortez de chez moi ".

Ibn-Abbas qui rapportait cette histoire, pleurait et disait : " La plus grande calamité et le plus grand malheur se sont produits ce jour-là, car le Prophète a été empêché d'écrire ce qu'il voulait " 1

1 Sahih Al-Boukhari Volume I Page 37 et Volume 5 Page 138
Moumnid Ahmed Volume 1 Page 355 et Volume 5 Page 116.
Tarikh Tabari Volume 3 Page 193.
Tarikh ibn-athir Volume 2 page 320

Ce hadith terrible que personne ne peut renier, rapportés dans Boukhary ou Tabari, deux références imbattables pour les frères Sunnites montre comment le Prophète (saw) a été empeché d'ecrire un ordre qui aurait protégé la Umma de l'égarement et de la déviation.

Comment une telle chose a pu être possible au point que le Prophète (saw) se mit en colère et chassa les Compagnons qui étaient autour de lui ? Au point que Ibn Abbas pleure et dise " La plus grande calamité et le plus grand malheur se sont produits ce jour-là, car le Prophète a été empêché d'écrire ce qu'il voulait "

Pourquoi Omar empêcha le Prophète (saw) d'ecrire aux Musulmans un ordre aussi important ?

Ne sommes nous pas en droit de nous poser des questions ?

La vérité est que le Prophète (saw) voulait designer Ali (s), de manière formel comme Commandeur de la Umma aprés sa mort. Omar et ceux qui l'accompagnaient ce jour la l'avaient bien compris au point qui qu'ils élevèrent la voix en présence du Prophète (saw) alors que le Coran l'interdit : " Croyants ! Ne couvez pas de votre voix celle du Prophète, et n'élevez pas le ton en lui parlant, comme vous le faites entre vous même; vous risqueriez d'y perdre tout le bénéfice de vos oeuvres à votre insu." Al Houjourat : 2

Omar connaissait t'il le Coran mieux que le Prophète (saw) lui même ? Voulait-il par cet appel créer le désordre et empêcher le Prophète d'écrire son message ? Chose qui fînit par arriver.

Omar a-t'il oublié les verset du Coran qui disent :

" De même que parmi vous, Nous avons suscité, issu de vous même un Prophète qui vous communique Nos versets, vous sanctifie, vous enseigne l'écriture et la sagesse, et vous initie à bien des choses que vous ignorez." La Vache 151

" Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante de suivre leur propre choix, lorsque Dieu et Son Messager en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager s'égare de toute évidence." Al-Ahzab 36

Le Prophète (saw) souffrait-il au point qu'il demanda sans raison aux Compagnons présent avec lui ce jour la "Approchez-vous, Je veux vous écrire un message qui vous protégera de l'égarement et de la déviation."

Mettons de coté l'affirmation Chiite qui est la plus probable, et qui démontre que le Prophète (saw) voulait effectivement nommé Ali (s). Disons que Omar dans sa compassion considérait que le Prophète était trop souffrant pour écrire et qu'il avait besoin de repos. Pourquoi le Prophète (saw) se serait mis alors en colère contre Omar et les Compagnons présent ce jour en les chassant et leur disant " Allez-vous en ! Sortez de chez moi ", au lieu de les remercier pour leur attention ?

Le Prophète (saw) qui ne parle pas sous l'effet de la passion ne pouvait pas divaguer, ni délirer, à cause d'une quelquonque souffrance car il est le Prophète (saw), le dernier de tout les Messagers, choisît par Dieu pour guider les hommes et les protéger de l'erreur dans son ultime message qu'est l'Islam.

Moi qui suit Musulman, Sunnite ou Chiite, puis-je accepter que l'on élève la voix sur mon Prophète (saw) ? Qu'on lui désobéisse ? Qu'on l'empeche d'écrire un message qui aurait été salutaire pour toute la Umma ? Qu'on le mette en colère ? Non je ne peux pas l'accepter et je suis en droit de dire cette vérité car si ce jour la l'Imam Ali (s) avait été de ceux qui avaient mis en colère le Prophète (saw), l'empêchant d'écrire son testament, je ne l'aurais pas acceptés, nous ne l'aurions pas acceptés. Mais al hamdullah, l'Imam Ali (s) dans sa sagesse et ses mérites n'y est pas mélé, au contraire, l'Imam Ali (s) est victime de ce triste jour.

Omar et la plus part de ceux qui était aux coté du Prophète (saw) le jeudi de la calamité savaient que l'Imam Ali (s) allait être nominé par le Prophète (saw) comme succésseur. C'est ce qui conduit les Compagnons à la dispute et la division, ce qui entrainera aprés la réunion de la Sakiffah la division de la Umma.

Solaym Ibn Qays a dit : « ‘Abdallâh Ibn ‘Omar a dit : Quand la mort de mon père fut proche, tantôt il perdait conscience tantôt il retrouvait ses sens. Une fois qu’il reprit conscience, il dit : Mon fils, fais-moi venir ‘Ali Ibn Abi Tâlib avant que je meure ! …

J’allai auprès de ‘Ali Ibn Abi Tâlib et dis : « Fils de l’oncle de l’Envoyé de Dieu, mon père t’appelle au sujet d’une affaire qui le chagrine. »

‘Ali (`alayhi-s-salâm) se leva et lorsqu’il entra auprès de ‘Omar, celui-ci lui dit : « Fils de l’oncle de l’Envoyé de Dieu, ne me pardonneras-tu pas et ne m’absoudras-tu pas pour toi et ton épouse Fâtimah si je te remets le califat ? »

‘Ali (`alayhi-s-salâm) lui répondit : « Soit, à condition que tu réunisses les Mohâjirîn et les Ansâr, que tu rendes le droit que tu as pris à celui à qui il appartenait, que tu avoues ce qu’il y avait entre toi et ton compagnon comme pacte à notre sujet et que tu reconnaisses notre droit, alors je te pardonnerai et je t’absoudrai. Je te garantis cela de la part de Fâtimah la fille de mon oncle.«

Lorsque mon père entendit cela, il tourna son visage vers le mur et dit : « Le feu plutôt que l’infamie ! ... »

Je demandai à mon père : « Qu’est-ce qui t’empêche de lui donner le califat ? »

Il me répondit : « Garde cela secret ! »

‘Ali (`alayhi-s-salâm) dit ensuite : « En vérité, l’Envoyé de Dieu (salla-llâh `alayhi wa-âlihi) m’a informé de cela de son vivant et il m’a informé de la nuit de sa mort.

Je te conjure par Dieu, Ibn ‘Omar, de confirmer la véracité de ce que je vais te dire ! Lorsque tu lui as demandé : « Qu’est-ce qui t’empêche de lui donner le califat ? » Il t’a répondu : « Ce qui m’en empêche c’est le feuillet que nous avons écrit entre nous et le pacte que nous avons fait dans la Ka`bah. » » Madînat al-Ma`âjiz, v.2, p.95 – Kitâb Solaym Ibn Qays


Boukhari, dans son ouvrage le Sahih (chapitre : les Qualités d’Omar ibn al-Khattab) dit : « Lorsque Omar a été poignardé, il souffrait ; pour le calmer, Ibn Abbas lui dit : « 0 Emir des croyants, si tu as subi cela, tu étais compagnon du prophète, tu lui as tenu compagnie et tu l’as quitté alors qu’il était fier de toi, ensuite tu as tenu compagnie à Abu Bakr et tu l’as quitté alors qu’il était fier de toi, puis tu as tenu compagnie à leurs compagnons et si tu les quittes, ils seront fiers de toi. »Omar lui dit : « En ce qui concerne la compagnie du Prophète ainsi que celle d’Abu Bakr et leur fierté à mon égard, cela m’est un don de Allah qu’il m’a octroyé. Mais en ce qui concerne ma peur et ma crainte, cela est à cause de toi et de tes amis, je jure par Allah que si je possède toute la terre pleine d’or, je l’offrirais pour me racheter du châtiment de Allah avant de le rencontrer. »

L’Histoire lui a également conservé ces propos : « Ah ! Si j’avais pu être le bélier de mes parents, qu’ils me nourrissent très bien pour me faire grossir ! Et quand j’aurais été très gros, quelques visiteurs aimables seraient venus, auraient fait de moi une grillade qu’ils auraient mangé et évacué en XXX (déchets), et (ah si) je n’avais jamais été un homme. »

(Kanz al omâl, Hilyat al-awliyyâ, Târikh al kholafâ de Soyouti, mais ce dernier a supprimé le mot entre parenthèse (p.144). La version intégrale est entre autre dans Hilyat al-awliyâ (1;52) et kanz al-omâl (6;345 (édition de Haydarabad)) et hayat al-sahâba (2;99).


Que dit le coran a ce sujet ??:

Allah (qu’il soit loué) dit :

« Ïl n’est pas une âme chargée d’iniquités qui n’hésiterait un jour à offrir, pour s’en racheter, toutes les richesses de la terre. Face au châtiment qui les attend. Les impies cacheront en vain leurs remords. Ils seront jugés en toute équité, et point ne seront lésés. » Younes. Verset : 54.

Il dit aussi :

« Si les injustes pouvaient détenir tous les trésors réunis de la terre, et encore une fois autant, ils les donneraient volontiers, au jour du jugement pour se racheter d’un sort affreux. Ils verront alors apparaître de la part de Allah ce dont ils ne se doutaient guère. Tout le mal qu’ils auront commis leur apparaîtra. Ils se verront cernés de partout par ces châtiments qu’ils raillaient. » Azzoumar. Versets : 47-48.

Sahih Al-Bukhari, Hadith 3,227, vol 3, n° 2009-2010 version française en 8 volume.

Abu Huraira rapporte : « L’apôtre d’Allah dit : celui qui prié la nuit tout le mois de Ramadan avec la foi sincère et l’espoir d’une récompense d’Allah, alors tous ses péchés précédents seront pardonnés. »

Ibn Shihab (un second narrateur) dit : « L’apôtre d’Allah est mort et le peuple a continué d’observer cela (autrement dit, les fidèles offrait individuellement les prières mais pas dans le rassemblement) et il en était ainsi pendant le Califat d’Abu Bakr et au début du Califat d’Umar. »

Abdur Rahman Ibn Abdul Qari a indiqué : « Je suis sorti en la compagnie d’Umar Ibn Al-Khattab une nuit de Ramadan à la mosquée et a trouvé le peuple prier en différents groupes. Un homme seul priait ou un homme priant avec un petit groupe derrière lui. Ainsi, Umar a indiqué : « à mon avis cela serait mieux, si je rassemblerais ces derniers (les gens) sous la conduite d’un Qari. » Ainsi, il a décidé de les rassembler derrière Ubay Ibn Ka’b. Alors une autre nuit, je suis entré encore à sa compagnie et le peuple priait derrière leur Qari. Sur ce, ‘Umar remarqua : « Quelle excellente Bid’a (innovation dans la religion) est ceci et la prière qu’ils exécutent après qu’ils ont dormi est mieux que celle qu’ils accomplissaient avant qu’ils ne dorment ».Durant son califat, l’Imam Ali envoya al Hassan à kufa pour qu’il interdit aux kufites d’accomplir cette bida’. Il a même étiré son épée pour qu’ils n’accomplissent pas cette prière. Mais cela fut vain car cette innovation fut ancrée dans les moeurs et les coutumes. L’innovation d’Umar est loin d’être une bénédiction, elle est plutot une contrainte.
Le consensus des compagnons ne vaut rien si elle contredit la sunnah du Prophète (saw).

Il est super votre "prince des croyants"...prince des hypocrites plutot !

ALLAHOUMMA SALLI 'ALA MOHAMED WA ALI MOHAMED
a
11 août 2012 18:25
Voici quelques hadiths sur l'imam Hussein(as) :

Le père de Ach'ath Ibn Samih a dit :

- J'ai entendu le Messager de Dieu dire : « Mon fils - c'est-à dire al-Hussayn - sera assassiné sur une terre dénommée Karbalâ'. Quiconque l'y verra, qu'il le soutienne ».

Cité par Ibn Kathir "Istich-hâd al-Hussayn", op. cit., p. 125

Abû Hurayrah, cité par l'imam Ahmad Ibn Hanbal, témoigne :

- Le Prophète (P), regardant al-Hassan, al-Hussayn et Fatima (leur mère), dit : « Je serai en guerre contre quiconque aura été en guerre contre vous et en paix avec quiconque aura été en paix avec vous ».

Cité par Ibn Kathir "Istich-hâd al-Hussayn", op. cit., p. 138

Si l'imam Hussein(as) a fait une erreur en se rebellant contre Yazid alors pourquoi le prophete(sawas) a t'il demandé a ce qu'il soit soutenu ? c'est t'il trompé lui aussi ??

Selon al-'Izâr Ibn Harith :

- Un jour, alors que 'Amr Ibn al-'Aç était à l'ombre de la Ka'ba, et qu'il vit venir al-Hussayn, il dit: «Voici parmi les habitants de la terre le plus aimé des habitants du Ciel».

Cité par Ibn Kathir "Istich-hâd", op. cit., p. 142

- Lorsqu'on a dit à l'imam Ahmad Ibn HANBAL qu'il y avait des gens qui disaient : Nous aimons Yazid, il répondit :
« Mais comment peut-on aimer Yazid tout en croyant en Dieu et au Jour de la Résurrection ? »

Cité par IBN Taymiyyeh "Ra's-ul-Hussayn", Cheikh al-Islam Ibn Taymiyyah, Matba'at al-Madani, le Caire, p. 179
a
11 août 2012 20:45
Citation
ahlulbayt a écrit:
Il est super votre "prince des croyants"...prince des hypocrites plutot !

je croyais que tu disais que vous n'insultiez pas les compagnons (ra). On voit bien que vous n'êtes que sous taqqiyah.

Citation
ahlulbayt a écrit:
Oui il y'a des references sunnites qui disent clairement que Omar aurait frappé Zahra(as)

Les historiens rapportent ce qu'ils entendent, mais ils ne sont pas forcément d'accord, d'ailleurs, ils citent souvent ce qui est contradictoire, un récit et son contraire.

Le récit sunnite que les chiites utilisent à la base de toute votre théorie sur la côte cassée est celui-là:
محمد بنبشر نا عبيد الله بن عمر حدثنا زيد بن أسلم عن أبيه أسلم أنه حين بويع لأبي بكربعد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم كان علي والزبير يدخلان على فاطمة بنت رسولالله صلى الله عليه وآله وسلم فيشاورونها ويرتجعون في أمرهم فلما بلغ ذلك عمر بنالخطاب خرج حتى دخل على فاطمة فقال يا بنت رسول الله صلى الله عليه وآله وسلموالله ما من أحد أحب إلينا من أبيك وما من أحد أحب إلينا بعد أبيك منك وأيم اللهما ذاك بمانعي إن اجتمع هؤلاء النفر عندك إن أمرتهم أن يحرق عليهم البيت قال فلماخرج عمر جاؤوها فقالت تعلمون أن عمر قد جاءني وقد حلف بالله لئن عدتم ليحرقن عليكمالبيت وأيم الله ليمضين لما حلف عليه فانصرفوا راشدين فروا رأيكم ولا ترجعوا إليفانصرفوا عنها فلم يرجعوا إليها حتى بايعوا لأبي بكر

d'après zayd bin aslam (ra), lorsqu'abu bakr (ra) a reçu le serment d'allégeance après le messager de dieu (saws), ali et zubayr (ra) prirent l'habitude d'aller chez Fatima (ra) pour discuter de cela jusqu'à ce que cela parvienne aux oreilles de Umar (ra). Il se rendit chez Fatima (ra): fille du Messager de Dieu (saws), je jure par Dieu que nous n'aimons personne plus que ton père et après lui, nous n'aimons personne plus que toi. Cependant, je jure par Dieu que cela ne m'empêchera pas de les attraper et de les brûler. Une fois parti, ils revinren chez elle , elle leur dit alors ce que Umar avait dit. Soyez des hommes de sagesse et ne revenez pas (avant de prêter serment). Ils ne revinrent pas après avoir prêter serment.

Source: Musannaf ibn abi Shaybah 7/432

Premièrement, j'aimerais que tu m'expliques en quoi cela est mal parler surtout lorsqu'il commencer par dire qu'il n'aime personne plus que la fille du Prophète saws après la mort de ce dernier.
Ce point est crucial et retrouvé dans d'autres sources sunnites
عن عمر رضي الله عنه أنه دخل على فاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال: يا فاطمة! والله! ما رأيت أحدا أحب إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم منك، والله! ما كان أحد من الناس بعد أبيك صلى الله عليه وسلم أحب إلى منك

►Hakim, al-Mustadrak (3:168#4736)

► Ibn Abi Shaybah, al-Musannaf (7:432#37045)

► Shaybani, al-Aahad wal-mathani (5:360#2952)

► Ahmad bin Hambal, Fadail-us-sahabah (1:364#532)

Deuxièmement,
Les gens ont demandé pourquoi Ali et Zubayr ont tardé à donné leur serment d'allégeance
قال على رضي الله عنه والزبير: «ما غضبنا إلا لأنا قد أخرنا عن المشاورة،وأنا نرى أبا بكر أحق الناس بها بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم، إنه لصاحب الغار،وثاني اثنين، وإنا لنعلم بشرفه، وكبره، ولقد أمره رسول الله صلى الله عليه وسلم بالصلاةبالناس وهو حي

Ils répondirent qu'ils étaient en colère car ils n'avaient pas été consultés de manière précoce pour la consultation. Nous voyons Abu Bakr comme la personne la plus méritante après le Propèhte saws. Il est le compagnon dans la grotte, le deuxième de deux et nous connaissons son honneur et son rang. Il a dirigé la prière sur ordre du Prophète saws alors que ce dernier était vivant.

sources: Al Bidayah wal nihayah (6/341), Khilafat Abu Bakr p67 (hadith hassan)

Les chiites disent que Fatima était enceinte de Muhsin: n'est-ce pas un bizarre de donner un nom alors qu'il y a eu fausse couche?
D'aucuns diront que non. D'autres diront que Muhsin a vu le Prophète: il s'agit du troisième enfant de Ali et de Fatima alors qu'il était en bas âge. source:ﻦﯿﯿﺒﺘﻟا ﻲﺳﺪﻘﻤﻟا ﺔﻣاﺪﻗ ﻦﺑﻻ ﻦﯿﯿﺷﺮﻘﻟا بﺎﺴﻧأ ﻲﻓ 133
عليبن أبي طالب رضي الله عنه قال : لمَّا ولد الحسن جـاء رسول الله صلى الله عليهوسلم فقال : أروني ابني ما سميتموه ؟ قلت : سمّيته حرباً ، قال : بل هـو حسن ،فلما ولد الحسين قال : أروني ابني ما سميتموه ؟ قلت سميته حرباً ، قال : بل هوحسين . فلما ولد الثالث جاء النبي صلى الله عليه وسلم فقال : أروني ابني ماسميتموه ؟ قلت حرباً ، قال : بل هو محسَّن ثم قال : إني سمّيتهم بأسماء ولد هارونشبّر وشُبَيْر ومشبّر
source: مسند أحمد (1/98) إسناده صحيح .
Musnad Ahmad 1/98, Isnad SAHIH.
Le troisième s'appelle Mohsin: donc, les narrations rapportant la fausse couche de Mohsin sont toutes anachroniques.

Ensuite, j'insiste sur un point important sur les histoires de côte cassée et de fausse-couche, Ali ra était présent durant cet incident, peux-tu m'expliquer, ya jahil, POURQUOI ALI n'A PAS DEFENDU SA FEMME?
Rien que cela suffit pour discréditer les hadith que tu donnes: on ne peut considérer Ali comme ayant peur de Umar à ce point...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Dans Ithbat l-wasiyya,

» Alors Omar ordonna qu’on les sorte de force. Hz Fatima (as), enceinte, fût pressée entre le mur et la porte. Elle fit une fausse couche et perdit l’enfant dont le nom devait être Mohsin. » (page 124 لوصية ثبات إ)

Muhammad al-Shahrastaani rapporte dans Al-Milal wa al-Nehal vol. 1 p. 57 (édition Beirut) – « ‘Omar a frappé Fatîma violemment dans l’abdomen (le jour de l’allégeance) de telle sorte qu’elle tomba sur son abdomen (ayant pour résultat la mort du nourrisson). »

Abu Abdillah Shams al-Deen al-Zahabi rapporte dans Mizaan al-Etedaal vol. 1 p. 139 –
« Assurément ‘Omar donna un tel coup à Fatîma qu’il mena à la perte de Mohsin. »

Comment Ali pourrait prêter serment d'allégeance à quelqu'un qui a tué son enfant?
Aucune logique à ces hadith non authentiques...

Citation
ahlulbayt a écrit:
‘Alî et ‘Abbas étaient assis à l’intérieur de la maison de Fatîma, Abu Bakr dit à
‘Omar :
« allez et amenez-les; s’ils refusent, tuez-les. »

Abbas ou Zubayr? il faut savoir...pourquoi tant de variations dans ces récits...

Citation
ahlulbayt a écrit:
alors y'a pas mal de sunnites qui ont la haine contre Omar

La3natullah 3laik
Il n'y a qu'un chiite qui puisse détester Umar, mais heureusement tu as montré ton visage pro yasir al habib...

A propos du hadith du jeudi,

Est-ce que tu serais en train de dire que Umar a empêché le Prophète de mener à bien sa mission?
Je veux que tu répondes directement

Soit tu dis que c'est le cas, et donc, Muhammad est un faux prophète car il avait peur de la parole d'un homme, na3uzubillah min kufr as shia.

Soit tu accuses Ali qui était présent d'avoir laissé faire

Laquelle choisis-tu comme alternative?

A propos des tarawih,
Le prophète a fait qiyam al layl pendant le ramadan: le fait est que Ali en tant que calife n'a pas interdit de faire cela.
Si tudis le contraire, alors tu sous-entends que Ali était impuissant durant son califat...

J'attends toujours un hadith sahih sunnite ou chiite sur le fait de dire la wilayah de Ali dans le adhan...
On verra qui est innovateur car aucun hadith de la bouche du Prophète ne dit qu'il faut dire la wilayah de Ali dans le adhan...
a
12 août 2012 03:56
Citation
as300 a écrit:
Citation
ahlulbayt a écrit:
Il est super votre "prince des croyants"...prince des hypocrites plutot !

je croyais que tu disais que vous n'insultiez pas les compagnons (ra). On voit bien que vous n'êtes que sous taqqiyah.

Citation
ahlulbayt a écrit:
Oui il y'a des references sunnites qui disent clairement que Omar aurait frappé Zahra(as)

Les historiens rapportent ce qu'ils entendent, mais ils ne sont pas forcément d'accord, d'ailleurs, ils citent souvent ce qui est contradictoire, un récit et son contraire.

Le récit sunnite que les chiites utilisent à la base de toute votre théorie sur la côte cassée est celui-là:
محمد بنبشر نا عبيد الله بن عمر حدثنا زيد بن أسلم عن أبيه أسلم أنه حين بويع لأبي بكربعد رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم كان علي والزبير يدخلان على فاطمة بنت رسولالله صلى الله عليه وآله وسلم فيشاورونها ويرتجعون في أمرهم فلما بلغ ذلك عمر بنالخطاب خرج حتى دخل على فاطمة فقال يا بنت رسول الله صلى الله عليه وآله وسلموالله ما من أحد أحب إلينا من أبيك وما من أحد أحب إلينا بعد أبيك منك وأيم اللهما ذاك بمانعي إن اجتمع هؤلاء النفر عندك إن أمرتهم أن يحرق عليهم البيت قال فلماخرج عمر جاؤوها فقالت تعلمون أن عمر قد جاءني وقد حلف بالله لئن عدتم ليحرقن عليكمالبيت وأيم الله ليمضين لما حلف عليه فانصرفوا راشدين فروا رأيكم ولا ترجعوا إليفانصرفوا عنها فلم يرجعوا إليها حتى بايعوا لأبي بكر

d'après zayd bin aslam (ra), lorsqu'abu bakr (ra) a reçu le serment d'allégeance après le messager de dieu (saws), ali et zubayr (ra) prirent l'habitude d'aller chez Fatima (ra) pour discuter de cela jusqu'à ce que cela parvienne aux oreilles de Umar (ra). Il se rendit chez Fatima (ra): fille du Messager de Dieu (saws), je jure par Dieu que nous n'aimons personne plus que ton père et après lui, nous n'aimons personne plus que toi. Cependant, je jure par Dieu que cela ne m'empêchera pas de les attraper et de les brûler. Une fois parti, ils revinren chez elle , elle leur dit alors ce que Umar avait dit. Soyez des hommes de sagesse et ne revenez pas (avant de prêter serment). Ils ne revinrent pas après avoir prêter serment.

Source: Musannaf ibn abi Shaybah 7/432

Premièrement, j'aimerais que tu m'expliques en quoi cela est mal parler surtout lorsqu'il commencer par dire qu'il n'aime personne plus que la fille du Prophète saws après la mort de ce dernier.
Ce point est crucial et retrouvé dans d'autres sources sunnites
عن عمر رضي الله عنه أنه دخل على فاطمة بنت رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال: يا فاطمة! والله! ما رأيت أحدا أحب إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم منك، والله! ما كان أحد من الناس بعد أبيك صلى الله عليه وسلم أحب إلى منك

►Hakim, al-Mustadrak (3:168#4736)

► Ibn Abi Shaybah, al-Musannaf (7:432#37045)

► Shaybani, al-Aahad wal-mathani (5:360#2952)

► Ahmad bin Hambal, Fadail-us-sahabah (1:364#532)

Deuxièmement,
Les gens ont demandé pourquoi Ali et Zubayr ont tardé à donné leur serment d'allégeance
قال على رضي الله عنه والزبير: «ما غضبنا إلا لأنا قد أخرنا عن المشاورة،وأنا نرى أبا بكر أحق الناس بها بعد رسول الله صلى الله عليه وسلم، إنه لصاحب الغار،وثاني اثنين، وإنا لنعلم بشرفه، وكبره، ولقد أمره رسول الله صلى الله عليه وسلم بالصلاةبالناس وهو حي

Ils répondirent qu'ils étaient en colère car ils n'avaient pas été consultés de manière précoce pour la consultation. Nous voyons Abu Bakr comme la personne la plus méritante après le Propèhte saws. Il est le compagnon dans la grotte, le deuxième de deux et nous connaissons son honneur et son rang. Il a dirigé la prière sur ordre du Prophète saws alors que ce dernier était vivant.

sources: Al Bidayah wal nihayah (6/341), Khilafat Abu Bakr p67 (hadith hassan)

Les chiites disent que Fatima était enceinte de Muhsin: n'est-ce pas un bizarre de donner un nom alors qu'il y a eu fausse couche?
D'aucuns diront que non. D'autres diront que Muhsin a vu le Prophète: il s'agit du troisième enfant de Ali et de Fatima alors qu'il était en bas âge. source:ﻦﯿﯿﺒﺘﻟا ﻲﺳﺪﻘﻤﻟا ﺔﻣاﺪﻗ ﻦﺑﻻ ﻦﯿﯿﺷﺮﻘﻟا بﺎﺴﻧأ ﻲﻓ 133
عليبن أبي طالب رضي الله عنه قال : لمَّا ولد الحسن جـاء رسول الله صلى الله عليهوسلم فقال : أروني ابني ما سميتموه ؟ قلت : سمّيته حرباً ، قال : بل هـو حسن ،فلما ولد الحسين قال : أروني ابني ما سميتموه ؟ قلت سميته حرباً ، قال : بل هوحسين . فلما ولد الثالث جاء النبي صلى الله عليه وسلم فقال : أروني ابني ماسميتموه ؟ قلت حرباً ، قال : بل هو محسَّن ثم قال : إني سمّيتهم بأسماء ولد هارونشبّر وشُبَيْر ومشبّر
source: مسند أحمد (1/98) إسناده صحيح .
Musnad Ahmad 1/98, Isnad SAHIH.
Le troisième s'appelle Mohsin: donc, les narrations rapportant la fausse couche de Mohsin sont toutes anachroniques.

Ensuite, j'insiste sur un point important sur les histoires de côte cassée et de fausse-couche, Ali ra était présent durant cet incident, peux-tu m'expliquer, ya jahil, POURQUOI ALI n'A PAS DEFENDU SA FEMME?
Rien que cela suffit pour discréditer les hadith que tu donnes: on ne peut considérer Ali comme ayant peur de Umar à ce point...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Dans Ithbat l-wasiyya,

» Alors Omar ordonna qu’on les sorte de force. Hz Fatima (as), enceinte, fût pressée entre le mur et la porte. Elle fit une fausse couche et perdit l’enfant dont le nom devait être Mohsin. » (page 124 لوصية ثبات إ)

Muhammad al-Shahrastaani rapporte dans Al-Milal wa al-Nehal vol. 1 p. 57 (édition Beirut) – « ‘Omar a frappé Fatîma violemment dans l’abdomen (le jour de l’allégeance) de telle sorte qu’elle tomba sur son abdomen (ayant pour résultat la mort du nourrisson). »

Abu Abdillah Shams al-Deen al-Zahabi rapporte dans Mizaan al-Etedaal vol. 1 p. 139 –
« Assurément ‘Omar donna un tel coup à Fatîma qu’il mena à la perte de Mohsin. »

Comment Ali pourrait prêter serment d'allégeance à quelqu'un qui a tué son enfant?
Aucune logique à ces hadith non authentiques...

Citation
ahlulbayt a écrit:
‘Alî et ‘Abbas étaient assis à l’intérieur de la maison de Fatîma, Abu Bakr dit à
‘Omar :
« allez et amenez-les; s’ils refusent, tuez-les. »

Abbas ou Zubayr? il faut savoir...pourquoi tant de variations dans ces récits...

Citation
ahlulbayt a écrit:
alors y'a pas mal de sunnites qui ont la haine contre Omar

La3natullah 3laik
Il n'y a qu'un chiite qui puisse détester Umar, mais heureusement tu as montré ton visage pro yasir al habib...

A propos du hadith du jeudi,

Est-ce que tu serais en train de dire que Umar a empêché le Prophète de mener à bien sa mission?
Je veux que tu répondes directement

Soit tu dis que c'est le cas, et donc, Muhammad est un faux prophète car il avait peur de la parole d'un homme, na3uzubillah min kufr as shia.

Soit tu accuses Ali qui était présent d'avoir laissé faire

Laquelle choisis-tu comme alternative?

A propos des tarawih,
Le prophète a fait qiyam al layl pendant le ramadan: le fait est que Ali en tant que calife n'a pas interdit de faire cela.
Si tudis le contraire, alors tu sous-entends que Ali était impuissant durant son califat...

J'attends toujours un hadith sahih sunnite ou chiite sur le fait de dire la wilayah de Ali dans le adhan...
On verra qui est innovateur car aucun hadith de la bouche du Prophète ne dit qu'il faut dire la wilayah de Ali dans le adhan...

Repond a mes questions et apres on verra mais je veux juste te dire que yasser al habib insulte au sens propre omar (le maudit etc) alors que moi je n'ai que relater vos hadith que dieu maudisse le menteur entre toi et moi (donc toi...)
a
12 août 2012 09:12
Citation
ahlulbayt a écrit:
Le Prophète a dit en revenant du Pélerinage d'adieu : « Aprés moi c'est Ali qui est le chef de tout les croyants » Imam Ahmad ibn Hanbal

Il faudrait revoi la langue arabe
Le mot wali tu le traduis tout le temps par chef...
Waliullah: chef de Dieu?
Dans le Coran, l'enfer est le mawla des mécréants: chef?

Dans le contexte, c'est plutôt "compagnon", "ami", etc...
a
12 août 2012 09:13
Citation
ahlulbayt a écrit:
Repond a mes questions et apres on verra mais je veux juste te dire que yasser al habib insulte au sens propre omar (le maudit etc) alors que moi je n'ai que relater vos hadith que dieu maudisse le menteur entre toi et moi (donc toi...)

Oui, toi, tu dis juste que Umar ra est hypocrite, c'est pas une insulte?
Tu ne le respectes pas alors que sa contribution à l'islam est immense

Citation
ahlulbayt a écrit:
que dieu maudisse le menteur entre toi et moi

Amine
14 août 2012 00:07
Wa Salam,

Citation
as300 a écrit:
Je pense que Que dire de tes maitres qui acceptent al khutba al-Shiqshiiyya alors que Ikrimah en est un maillon?

Si tu parle de ce style d'Isnad :

حدثنا محمد بن علي ماجيلويه، عن عمه محمد بن أبي القاسم، عن أحمد ابن أبي عبد الله البرقي، عن أبيه عن ابن أبي عمير، عن أبان بن عثمان، عن أبان ابن تغلب عن عكرمة، عن ابن عباس

Cheikh Saduq à desauthentifié les chaines a cause de ikramah et Aban bin Uthman.

Il y'a une multitude de chaîne sahih pour la khutba.

Citation
as300 a écrit:
N'était-il pas un nassibi selon toi?
Bien sur que oui.

The Kharjite opinions help by 'Ikramah'. The Kharjite opinions held by 'Ikramah exposed him to animadversion of the public. He taught Traditions on the authority of a number of Muhammad's Companions, and Traditions were given on his authority...
Source: Wafa Al Ayaan, Vol. 3, Pg. # 253

Ikramah est un nawassib haineux envers Ali et la famille de SAWS.

Le plus etonnant (ou pas) est son statut dans le monde des "ahl ul sunnah" :

I (Aboo Abdullah Al-Maroozi) asked Ishaq bin Rahwe about the reliability of his Ikramah's narration in which, he replied: 'Ikramah for us is the Imam of the world'.
Source: Tahdeeb al-Tahdeeb, Vol. 3, Pg. # 138

Concernant les khawarij vous devez les croire car cheikh "al islam" aurait dit :


ليسوا ممن يتعمد الكذب بل هم معروفون بالصدق حتى يقال إن حديثهم من أصح الحديث

"…they are not of those who lie intentionally, they are known as 'Truthful ones', it has even been said that their narrations are amongst the most reliable Hadeeth"

Comment peut on donné de l'importance et de la fiabilité à des khawarij ?

Ibn Lahi'a says, “There was a person who was once a leader *shaykh of the Khawãrij. He later received divine guidance to repent for all his wrongdoings. He advised, ‘Before you accept a hadith, make sure you study the conditions of its narrators. When we (the Khawarij) wanted to propagate something, we used to fabricate a narration accordingly.”



Citation
as300 a écrit:
Pour Yazid, je t'ai dit clairement que je m'en tapais.... Même pas la peine de continuer sur ce sujet...

Du suicide intellectuel, tu préfère réfuter ou rejeter toute opinion sur yazid alors qu'il a trahi tous les principes de l'Islam et l'assassinat des Sahabas et de la famille du Prophète saws.

Citation
as300 a écrit:
...rien à voir avec ce que vous prêchez: on parle d'abrogation chez nous.

Alors que le verset des 10 tétées est deja abrogés en 5... Essaye autre chose la fuite par l’abrogation ne marche pas a tous les coups.

Citation
as300 a écrit:
Toi, tes savants classiques anciens croyaient dans le tahreef à fond...

A fond ? lol

C'est pour ça que tu me donnes des extraits d'ouvrages chiites qui critiques les narrateurs de Kuleyni sur le Tahrif ?!

Structure tes propos. T'es contradictoire à chaque ligne que tu post.

Citation
as300 a écrit:
1. Al-Razi, al-Tafsir al-Kabir (6:615): “Allah Most High quit using the feminine pronoun in his address and turned to the masculine by saying {liyudhhiba `ankum al-rijsa = to remove uncleanness far from you [masculine plural]}, so as to include both the women of his [i.e. the Prophet's] house and the men. Explanations have differed concerning the ‘Ahl al-Bayt’ but the most appropriate and correct is to say they are his children and wives; al-Hasan and al-Husayn being among them and `Ali being among them… due to his cohabitation with the daughter of the Prophet and his close companionship with the Prophet .”

A la base on parlait de l'opinion de Dhahabi car tu m'a demandé son scan... Tu diverge.

Citation
as300 a écrit:
Ensuite, dis clairement ce que tu reproches à Umar ra à propos de cet incident

Ce fait n'existe pas dans les sources chiites. Il existe uniquement dans vos sources. Seul al Habib y croit en utilisant vos sources pour enfoncer le clou.

Moi je n'y crois absolument pas sinon Ali n'aurait traité Omar tel qu'il a fait. Il y'a eu des accrochages.

Pour ce qui est de Omar les récits les plus irrespectueux viennent de vos sources, comme quoi il aurait bu de l'alcool lorsequ'il était malade car il aimait cet alcool etc.

Aucuns ne parle de narrations faibles sur cet évènement. Certains essayent de noyer le poisson en légitimissant des boissons avec peu d'alcool etc... Pathétique.

Citation
as300 a écrit:
Dans le contexte, c'est plutôt "compagnon", "ami", etc...

Ali est le "compagnon" après moi.
Ali est "l'ami" après moi.

Ne citons pas les savants sunnites interdisant de parler de la Wilayah de Ali dans leur Fatwa... Pk ?

Citation
as300 a écrit:
na3uzubillah min kufr as shia.

Ah la on te retrouve dans tes bonnes paroles pieuses et respectueuses.

"Umar Ibn Sa'd asked Muslim if he had a Will, to which he replied 'My first will is that no one is worthy of worship save Allah, Muhammad is his Messenger, 'Ali is the Wali of Allah, the Wasi of Rasulullah, and the Khaleefa of his Ummah".
Yanabi al-Muwadah, Volume 1, Page 390
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook