Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je tort de vouloir lui envoyer un message pour m'excuser?
L
24 janvier 2013 23:33
Citation
VieDeMiel a écrit:
bah p***** tu t'excuses pour lui?

il s'est marié ailleurs quand même. Qu'il la veuille ou non.

Non il ne l'est pas
du moins encore et ca se trouve qu'elle ne lui sera meme pas destinée non plus.
Allah ouralem
24 janvier 2013 23:35
Salam

pas de visites chez la belle famille si pas mariée avant.
c'est une question de convenance

sinon pour ce qui est du sms,
il faut toujours mettre fin à une relation de façon "propre"
ainsi on se donne de meilleures chances pour aller de l'avant

si on reste sur un malentendu, on a tendance à y penser, à regretter, à revenir dessus
et même si la personne a fait sa vie
et bien le risque c'est de stagner!!

dire "pardon pour les mots blessants que j'ai dit" c'est un excellent moyen de sortir par la grande porte
ou de "revenir" par la grande porte lol

peu importe l'interpretation qu'il peut en faire
du moment que c'est sincère!
L
24 janvier 2013 23:46
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Franchement lache l'affaire j'ai du mal à comprendre aprés tout ce que tu as subi tu veux t'excuser!!!! j'hallucine ils se st bien foutu de ta gueule tous,au final c toi qui es partie demander sa main t'aurais du emmener tes parents aussi, laisse tomber et arréte de courir dérriére lui si ct ton mektoub Allah t'aurais facilité la c du foutage de gueule pur et simple qu est c qui te faut de plus?? Par contre pk tu dis ton futur ex mari???????????????? Zappe cet histoire



Certes je suis allée chez sa soeur mais je ne lui ai jamais demandé sa main! Tu caricature un peu la situation.
Et tu as complètement raison c'est le mektoub je l'accepte.
Je n'ai pas dis futur ex mari si c'est le cas c'est une erreur.
Et pour finir je ne lui ai jamais couru après il a toujours été à l’initiative des reprises avec de bonnes intentions qui n'ont juste pas abouties. Je ne renie absolument pas le manque de respect même si ça peut paraitre contradictoire avec la phrase précédente!
Mais merci de m'avoir donné ton avis!!
L
24 janvier 2013 23:52
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
LEYANA95 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Si tu es en tords , tu devrais carrément l'appeler par s'excuser par sms c'est un peu lâche...

Salem,

Je ne suis pas en tort la seule connerie (et encore c'est un grand mot) c'est de lui avoir dit que je regrettais de l'avoir connu et que je n'aurais jamais du lui donner autant d'importance. Je lui est aussi fait des leçons de morale je ne pouvais pas m'en empêcher!!
C'est +tot soft lol

Ce n'est pas une connerie, tu lui a dis ce que tu pensais, après tu devais être énervée sur le coup donc voila.. tu ne lui pas manquer de respect par des insultes ... je sais pas ton histoire avec lui mais si ce que tu lui a dis et parce qu'il t'a fais quelque chose de mal , c'est justifié et tu n' a pas t'excuser!!

Salem,

Si tu lis mon 1er post tu le sauras smiling smiley
J'avais raconter les grandes lignes de mon histoire avec lui.

Merci pour tes conseils en tout cas!
L
25 janvier 2013 00:07
J 'éspere que tu oublieras cette idée de t excuser et que tu zapperas tout court,pour avancer il faut laisser le passé dérriére soi, ça n a pas abouti viendra le jour ou un homme saura t apprécier a ta juste valeur et te donner entiére satisfaction,éloigne toi des gens à soucis tu sais ce que tu veux tu vas surement croiser des gens qui n iront pas ds ta direction mais ce n est pas une raison pour t arréter ou changer de route comme jt ai dis viendra le moment ou tu croiseras la personne qui va au méme endroit que toi!
L
25 janvier 2013 00:18
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
J 'éspere que tu oublieras cette idée de t excuser et que tu zapperas tout court,pour avancer il faut laisser le passé dérriére soi, ça n a pas abouti viendra le jour ou un homme saura t apprécier a ta juste valeur et te donner entiére satisfaction,éloigne toi des gens à soucis tu sais ce que tu veux tu vas surement croiser des gens qui n iront pas ds ta direction mais ce n est pas une raison pour t arréter ou changer de route comme jt ai dis viendra le moment ou tu croiseras la personne qui va au méme endroit que toi!


Je l'espère aussi smiling smiley C'est en bonne voie en tout cas!
Merci de m'avoir accordé ton temps oukhti
Qu'Allah te facilite
25 janvier 2013 06:19
Citation
LEYANA95 a écrit:
Salem,

C'est sur que le timing est + que off je ne dis pas le contraire mais y'a pas de dates limites pour le pardon. Et tu penses qu'il l’interpréterai de quelle façon??

Non il n'a pas présenté d'excuses à mes parents (à moi si).

Au fait après leur venue Mr a quitté le territoire pour aller à l'autre bout du monde.
Il a réapparu quelques semaines + tard limite en rampant et en pleurant. Il m'a fait comprendre qu'il est parti sur un coup de tete histoire de décompresser et fuir la pression parce qu'il était mal.

J'en conclus que cette "pression" venait de sa famille, tu vas surement te dire que je me voile la face en essayant de lui trouver des excuses...

Je pense pas que ce soit une grave erreur, la plupart de mes copines mariées sont passées par là avant.. Elles m'ont même encouragé à y aller parce qu'apparemment c'était limite devenue normal!!
Et ni elles ni moi sommes des filles faciles bien au contraire.
La fille facile ne se résume pas à une visite chez une éventuelle futur belle famille lol

Wa aleiki assalam,

Tu n'as pas tout à fait compris ce que je voulais dire...
le fais de demander pardon pour des erreurs que l'on a commises est une bonne chose mais chaque chose en son temps. Il faut savoir faire les choses en temps et en heure pas n'importe quant et comment car cela pourrait avoir au final une mauvaise répercussion: malentendus etc.

Ton envie de demander pardon sonne plus comme une sorte d'appel de détresse un peu comme si tu cherchais à le récupérer...
Beaucoup de femmes ont des tendances maso, et même lorsqu'elles ne commettent pas d’erreurs se font humilier, écraser présentent des excuses qui n'ont pas lieu d'être. Quelles paroles regrettes tu? l'as tu insulté, touché à son honneur? d'après tes dires pas du tout
Lui par contre a traîné ta dignité dans la boue et a gravement manqué de respect à ta famille.

Je me répête ce n'est pas un homme! il est parti te demander à tes parents, à brusquement changé d'avis et n'a pas eu le courage et la décence d'aller s'excuser auprès d'eux.
Il te devait des excuses mais aussi et surtout à tes parents!!! un homme un vrai assume ses décisions et ose se présenter devant "l'autorité" afin de régler les problèmes, il ne se défile pas et te laisse dans une situation pas possible.

Après c'est ton choix, chacun sa vision de la dignité et chacun accorde une importance plus ou moins importante à ses parents.
Je pense aussi qu'effectivement tu te voile la face, réveille toi car il s'agit d'un adulte non pas d'un enfant de 5 ans. Un homme est censé être mature, responsable et capable de prendre ses propres décisions afin de pouvoir être un bon chef de famille et de foyer.
Ton ex fuis devant les épreuves et au lieu d'assumer et se secouer viens pleurer et se lamenter sur son sort...

Son comportement n'est pas du tout justifié encore moins logique ou même conforme à notre religion. Bref après tout dépend de toi et du type de conjoint que tu cherches.

Pour ce qui est des traditions je n'ai jamais au grand jamais insinué que tu étais une fille facile. J'ai essayé de t'expliquer nos us et coutumes, que tu le veuille ou non que l'on soit en 1700 ou 2013 ces idées facons de faire existent bel et bien et dans 99% des familles arabes et maghrébines.

Inutile de se voiler la face, une fille qui se présente d'elle même à la famille du futur fiancé éventuel est considéré comme "rkhissa".
Les règles de convenance ne sont pas dicté par moi même et encore moins les gens de notre génération.
Un conseil parles en à tes parents ou des gens de la génération de ta belle mère éventuelle tu verras bien que ces façon de voir les choses sont tenaces et bel et bien réelles

Le fait que tu accepté de rencontrer ta belle mère a je pense eu un impact sur ton histoire, ta belle mère ayant très probablement interprété les choses à sa sauce...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook