Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai-je eu tort???
H
4 août 2009 13:03
As sallam wa aleykoum wa abaratoullahi

voilà,mon problème c'est que ma mère ne veut plus me voir ,elle est très fâchée avec moi.

il y a plusieurs semaines de cela ma mère me demande de lui écrire une lettre pour son avocat car elle souhaite divorcer avec mon père.
et il faut que dans cette lettre j'écris tout ce que mon père lui fait.
alors a chaque fois je lui dit que j'ai pas le temps ou bien je ne vais plus la voir pendant quelques jours comme sa elle oublie de me demander.

mais hier elle été très en colère contre moi en me disant que je voulait pas l'aidée que je ne l'aimait pas et que lorsque mon père voulait quelques chose je le faisait.

moi je lui expliquais que je ne pouvais pas faire sa car dans la religion musulmane la femme n'avait pas le droit de demander le divorce.
je ne voulait pas commettre de pêché et enfin que je voulais pas avoir de problème avec mon père même si il fait des erreur sa reste mon père.

après sa elle ma reprit les clefs de chez elle et ma dit des mots dures. sa ma blessée mais je ne peut lui en vouloir car c'est ma mère.

mais ai je eu tort d'après vous?qu'auriez vous fait a ma place?
et pensez vous que ma mère me pardonnera?merci pour vos réponse.

barakaAllahoufikoum.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
N
4 août 2009 13:21
Salam Hananou,

Tout d'abord, je tenais à te dire que je suis désolée de ce qui arrive à tes parents, et par conséquent, les souffrances que cela doit te causer.
Je pense que tu as raison de réagir ainsi avec ta maman, il n'y a aucune raison que tu te retrouves au milieu leurs différends, ta maman doit comprendre que tu aimes autant l'un que l'autre et que cette histoire ne les regarde qu'eux. Tu as déjà ta part à assumer, j'espère vraiment que vous serez capables d'en discuter toutes les deux afin qu'elle comprenne que ce qu'elle te demande est au dessus de tes forces.

Avec le temps, ta maman devrait te pardonner, je pense qu'elle est actuellement sous l'emprise de la colère vu la situation difficile qu'elle doit vivre, avec le temps, les choses se remettront à leur place inch'Allah.

Qu'Allah vous donne la patience de surmonter cette épreuve.
l
4 août 2009 14:00
pourquoi tu ne lui dis pas franchement que tu ne peux pas aller a l encontre de ton pere et que l islam interdit aux enfants de leur faire du mal dit lui qu elle s adresse a quelqu un d autre si elle veut reellement divorcée
z
4 août 2009 15:06
Citation
moi je lui expliquais que je ne pouvais pas faire sa car dans la religion musulmane la femme n'avait pas le droit de demander le divorce. a écrit:

faut pas dire tes betises l'islam permet le divorce pour de bonne raison.


maintenant faut savoir les raisons qui poussent ta mere a demander le divorce!!!!!!

sinon courage c'est des situation pas facile faut juste expliqué a ta mere que tu es leurs fille et tu veux prendre partie pour personne.
m
4 août 2009 15:32
sALAM RAILIKOUM KHETY
Je suis sincérement désolé de ce qui se passe entre tes parents sa doit etre difficile pour toi , et pour tes parents , de plus si ta maman te demande de prendre son partit en envoyant le courrier a son avocat cela doit etre encore plus dure a vivre pour toi.
Ton papa reste ton papa et ta maman reste ta maman tu ne peut pas prendre le partit d aucun d eux ,
Le seul conseil que je peus te donner sahabty s est essaye de voire si tu peus sauver quelque chose entre tes parents mais Allah y ster si il n y a plus rien a faire .
Je pense que tu as réagie comme il se devait meme si ta maman devait compter sur toi , prend ton courage et parle avec ta maman dis lui que tu sera toujours la pour elle et qu elle pourra toujours compter sur toi mais que cette situation est tres difficille pour toi.
InchAallah rhil rhaile pour tes parents et Inchaallah qu ils en arriveront pas jusqu au divorce
Bon courage a toi khety garde le morale et Inchaallah khaile pour ta famille
yawning smiley
H
4 août 2009 18:54
Citation
zaynebka a écrit:
Citation
moi je lui expliquais que je ne pouvais pas faire sa car dans la religion musulmane la femme n'avait pas le droit de demander le divorce. a écrit:

faut pas dire tes betises l'islam permet le divorce pour de bonne raison.


maintenant faut savoir les raisons qui poussent ta mere a demander le divorce!!!!!!

sinon courage c'est des situation pas facile faut juste expliqué a ta mere que tu es leurs fille et tu veux prendre partie pour personne.

CI CE N'ES PAS L'HOMME QUI DIT MOT POUR MOT "JE TE DIVORCE" ET BIEN DANS LA LOI MUSULMANE ELLE RESTE MARIEE.
JE NE DIT PAS DE BETISE JE SUIS SURE DE CE QUE JE DIT JE NE PERMETTRAI JAMAIS DE DIRE DES CHOSES DE MA TETE CAR LA RELIGION N'ES PA A PRENDRE A LA LEGERE.
TU VOIS JE FAIT PARTIE D'UNE JAMAYA ET JE PREND DES COURS ASSEZ SOUVENT ET DONC JE SAIS TRES BIEN CE QUE J'AVANCE;RENSEIGNE TOI AVANT DE PARLER.

En ce qui concerne ma mère je peux la soulager autrement en lui changeant les idées mais c'est tout.
S
4 août 2009 19:04
Citation
hananou a écrit:
Citation
zaynebka a écrit:
Citation
moi je lui expliquais que je ne pouvais pas faire sa car dans la religion musulmane la femme n'avait pas le droit de demander le divorce. a écrit:

faut pas dire tes betises l'islam permet le divorce pour de bonne raison.


maintenant faut savoir les raisons qui poussent ta mere a demander le divorce!!!!!!

sinon courage c'est des situation pas facile faut juste expliqué a ta mere que tu es leurs fille et tu veux prendre partie pour personne.

CI CE N'ES PAS L'HOMME QUI DIT MOT POUR MOT "JE TE DIVORCE" ET BIEN DANS LA LOI MUSULMANE ELLE RESTE MARIEE.
JE NE DIT PAS DE BETISE JE SUIS SURE DE CE QUE JE DIT JE NE PERMETTRAI JAMAIS DE DIRE DES CHOSES DE MA TETE CAR LA RELIGION N'ES PA A PRENDRE A LA LEGERE.
TU VOIS JE FAIT PARTIE D'UNE JAMAYA ET JE PREND DES COURS ASSEZ SOUVENT ET DONC JE SAIS TRES BIEN CE QUE J'AVANCE;RENSEIGNE TOI AVANT DE PARLER.

En ce qui concerne ma mère je peux la soulager autrement en lui changeant les idées mais c'est tout.

Permets moi de te dire qu'une femme a le droit de demander le divorce si les conditions de vie commune ne peuvent être remplies. Exemple: Un homme indisponible, un homme incapable sexuellement, violence, haine qui rend impossible la vie commune... enfin, il y a bcp de raisons.

Tu dois tout simplement dire à ta maman que tu l'aimes autant que ton papa et que pour cette raison, tu ne veux pas faire partie de ce confilt. Et que ta maman doit s'adresser à un avocat. Un divorce passe par un avocat dans tous les cas.
S
4 août 2009 19:16
Sinon, je suis désolé pour toi. Ca ne doit pas être simple à vivre. Mais, c'est la vie, ca arrive.
H
4 août 2009 19:16
voilà les condition pour un divorce
S
4 août 2009 19:21
Citation
hananou a écrit:
voilà les condition pour un divorce

On est d'accord, un extrait de ton site:
c. soit elle porte plainte auprès du qâdhî (juge en pays musulman) pour un certain nombre de griefs, et celui-ci, après examen du dossier, prononce le divorce (appelé ici “taf’rîq”). Le mari ne peut pas s’y opposer ni faire appel. Parmi ces griefs il y a : coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l’épouse, impuissance sexuelle, présence chez le mari d’une maladie repoussante, etc. ; il y a même comme cause valable une aversion pour le mari entraînant la décision de ne plus vouloir vivre avec lui.

Donc, tu vois bien que ta maman a le droit de demander cette séparation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook