Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je raison ou tord?
Y
19 juillet 2020 23:23
Salamalikoum ,

J'ai bloqué et supprimé de mon répertoire certaines de mes belles soeurs qui ne m'appellent jamais, qui ne prennent pas de mes nouvelles , pour une d'entre elles, elle m'appelle que pour ses intérêts.
Ce sont les femmes de mes frères.
Il n'y a aucun problème entre nous, mais ça me fait un peu mal qu'elles prennent jamais de mes nouvelles et s'invitent entre copines du coup aujourd'hui étant malade je les ai bloqué et supprimé.

Mon mari m'a dit clairement que je cherche les problèmes, que je suis une gamine, que si il était à ma place il les aurait gardé et qu'il s'en fout qu'elle prenne ou pas de mes nouvelles. Car il me dit qu'elles vont découvrir un jour que je les ai bloqué et elles vont demander des explications.
J'ai répondu que justement j'assumerai, et je leur donnerai la raison.

Ai-je raison ou c'est mon mari qui a raison ? J'ai le sentiment qu'il ne me soutient pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 23:25 par Yalilahi.
19 juillet 2020 23:25
Salam

Tu feras le coup du "j'ai changé mon portable et j'ai égaré certains numéros" et basta !
19 juillet 2020 23:26
Ton mari a parfaitement raison. Pourquoi déclencher des hostilités pour si peu.
19 juillet 2020 23:27
je suis de l'avis de ton mari
S
19 juillet 2020 23:27
Ton mari a raison, elles trouveront des excuses pour ne pas t'avoir appeler et de toute façon elles ne sont pas obligées de le faire. Ignore les et trouve toi d'autres amies avec qui tu as des affinités...
F
19 juillet 2020 23:29
Alleykoum salam,

C’est totalment compréhensible qu’il est usant de toujours faire des efforts pour aller vers certaines personnes quand au bout de je ne sais combien d’années tu réalises qu’elles ne te calculent pas. Du coup à ta place je cesserais juste d’aller vers elles mais je ne les bloquerais pas.
Déjà car si il y’a urgence, elles ne pourront pas te joindre et puis ça ne changera rien de les bloquer.
Sinon, saches que lorsque tu prends des nouvelles de manière désintéressée, tu as des hassanates. Mais je comprends à longue c’est usant d’être la seule à faire des efforts.
P
19 juillet 2020 23:34
Wa aleykoum salam ton mari a entièrement raison et il a pas à te soutenir la dedans.

Si mes belles sœurs ne prennent pas de mes nouvelles j en prend moi et voilà. Ne soit pas étonné que tout te retombe dessus si t as le moyen de réparer ton erreur fais le pas vu pas pris.

Si elles t invitent pas et te calcule pas elles ont peut être raison parle leurs en calmement plutôt que de les bloquer. Après on peu pas être apprécier par tout le monde. Tu t'en fiches fais ta vie mais par respect pour tes frères tu te dois d être joignable et serviable envers leurs épouses.



Citation
Yalilahi a écrit:
Salamalikoum ,

J'ai bloqué et supprimé de mon répertoire certaines de mes belles soeurs qui ne m'appellent jamais, qui ne prennent pas de mes nouvelles , pour une d'entre elles, elle m'appelle que pour ses intérêts.
Ce sont les femmes de mes frères.
Il n'y a aucun problème entre nous, mais ça me fait un peu mal qu'elles prennent des nouvelles et s'invitent entre copines du coup aujourd'hui étant malade je les ai bloqué et supprimé.

Mon mari m'a dit clairement que je cherche les problèmes, que je suis une gamine, que si il était à ma place il les aurait gardé et qu'il s'en fout qu'elle prenne ou pas de mes nouvelles. Car il me dit qu'elles vont découvrir un jour que je les ai bloqué et elles vont demander des explications.
J'ai répondu que justement j'assumerai, et je leur donnerai la raison.

Ai-je raison ou c'est mon mari qui a raison ? J'ai le sentiment qu'il ne me soutient pas.
y
19 juillet 2020 23:36
Perso...après ça n’engage que moi, je n’aurais pas bloquée...les gens ne sont pas obligés d’être tes copines...y compris tes belles sœurs...elles n’ont aucunes obligations vis à vis de toi si elles ne t’appellent pas, il faut peut être réfléchir au pourquoi...et si vraiment il n’y a pas de pourquoi, il faut se dire tant pis...ce n’est pas à elle que tu es mariée...et toi? Les appelles tu régulièrement? Es tu irréprochable dans ton comportement? je suis d’accord avec ton mari, desolee?
Citation
Yalilahi a écrit:
Salamalikoum ,

J'ai bloqué et supprimé de mon répertoire certaines de mes belles soeurs qui ne m'appellent jamais, qui ne prennent pas de mes nouvelles , pour une d'entre elles, elle m'appelle que pour ses intérêts.
Ce sont les femmes de mes frères.
Il n'y a aucun problème entre nous, mais ça me fait un peu mal qu'elles prennent jamais de mes nouvelles et s'invitent entre copines du coup aujourd'hui étant malade je les ai bloqué et supprimé.

Mon mari m'a dit clairement que je cherche les problèmes, que je suis une gamine, que si il était à ma place il les aurait gardé et qu'il s'en fout qu'elle prenne ou pas de mes nouvelles. Car il me dit qu'elles vont découvrir un jour que je les ai bloqué et elles vont demander des explications.
J'ai répondu que justement j'assumerai, et je leur donnerai la raison.

Ai-je raison ou c'est mon mari qui a raison ? J'ai le sentiment qu'il ne me soutient pas.
19 juillet 2020 23:45
Aleykoum Salam

Mes belles sœurs ne prennent aucune nouvelle de moi non plus, et je m’en fou vraiiiment. C’est pas mon problème. Soit un peu plus mature...
19 juillet 2020 23:48
exact; ton mari ne te soutien pas car il ne te comprend pas et ne voi pas ce que tu ressent
-chez certain personne y a le "tic principe" qui fait quil peuvent se revolté , lais ne serons compris que par ceux qui les ressemble
-mais pour la pratique , ton mari na pas tor, tu doit essayai de surpasser tes resentiment (pas facile je sai ) , pourtant c comme sa que tu poura cohabité , et essaye de ne pas en donné plus d'importance qu'il ne l faut
Citation
Yalilahi a écrit:
Salamalikoum ,

J'ai bloqué et supprimé de mon répertoire certaines de mes belles soeurs qui ne m'appellent jamais, qui ne prennent pas de mes nouvelles , pour une d'entre elles, elle m'appelle que pour ses intérêts.
Ce sont les femmes de mes frères.
Il n'y a aucun problème entre nous, mais ça me fait un peu mal qu'elles prennent jamais de mes nouvelles et s'invitent entre copines du coup aujourd'hui étant malade je les ai bloqué et supprimé.

Mon mari m'a dit clairement que je cherche les problèmes, que je suis une gamine, que si il était à ma place il les aurait gardé et qu'il s'en fout qu'elle prenne ou pas de mes nouvelles. Car il me dit qu'elles vont découvrir un jour que je les ai bloqué et elles vont demander des explications.
J'ai répondu que justement j'assumerai, et je leur donnerai la raison.

Ai-je raison ou c'est mon mari qui a raison ? J'ai le sentiment qu'il ne me soutient pas.
19 juillet 2020 23:51
Ton mari a raison tant pis si elles prennent pas de tes nouvelles c'est pas une raison pour bloquer ou supprimer tu calcule pas c'est tout
a
19 juillet 2020 23:52
salam

tu n as pas d amies pour attendre après tes belles-soeurs

la mienne ne m a jamais appelée et je ne l ai jamais appelée
ça n empêche pas de rester polie quand on se voyait

tu cherches les problèmes pour rien
C
19 juillet 2020 23:54
Salam

Généralement on bloque quelqu un qui nous harcèle alors que la c est pas le cas.
Je suis de l avis de ton mari.
Mais qu elle font des trucs sans toi elles ont lz droit moi j appelles j jamais mes bs ni je leur souhaite bonne fête walouuuuuuu mais c est pas pour autant qu on se bloque.

Je pense que tu es vexé et tu as envie qu elle remarque pour que tu es une bonne raison de leur parlé.
Le plus triste c est si elle se rendaient pas compte alors ça serai.officiel elles. S en fout

Mais.comme.je.t ai.dis elles.ont le droit
y
20 juillet 2020 00:06
Je suis d’accord avec toi...la posteuse doit attendre une attention de leur part...mais il ne faut pas...moi mes bs je les contacte pour les anniversaires de mes neveux, j’envoie des cadeaux ( car on habite loin) , pour El aid, ramadan, nouvelle année, anniversaire à elle si je connais la date, et c’est tout...sinon j’appelle mes frères...et je lui demande de leurs passer le bonjour...je n’attends rien d’elles...elles sont sympas mais je n’ai pas plus d’atome crochu que ça...mais je fais le minimum...souhab...pourtant une d’entre elle jamais souhaite quoi que ce soit et n’envoye jamais de cadeaux aux enfants mais je m’en tape...je fais ça pour les neveux et pour Dieu..pour être correcte..si elle ne l’est pas, tant pis..et une autre est gentille...envoie des petits messages de temps en temps, des photos des neveux...mais rien de plus mais tant pis.j’aurais aimé dans l’idéal avoir une super relation, comme des amies...mais je vois que nos caractères sont trop différents pour envisager ça donc je force pas..et je reste polie quand je les vois de temps en temps...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Généralement on bloque quelqu un qui nous harcèle alors que la c est pas le cas.
Je suis de l avis de ton mari.
Mais qu elle font des trucs sans toi elles ont lz droit moi j appelles j jamais mes bs ni je leur souhaite bonne fête walouuuuuuu mais c est pas pour autant qu on se bloque.

Je pense que tu es vexé et tu as envie qu elle remarque pour que tu es une bonne raison de leur parlé.
Le plus triste c est si elle se rendaient pas compte alors ça serai.officiel elles. S en fout

Mais.comme.je.t ai.dis elles.ont le droit
20 juillet 2020 00:16
Salam aleykoum

Je suis aussi de l'avis de ton mari.

En faisant ça tu avoues que ca te touche. Et franchement je vois pas en quoi.. s'il n n'y a pas d'histoires entre vous c'est le principal. Il est vrai qu'il est toujours bien d'avoir de bonnes relations maintenant, si elles n'ont pas envie de copiner avec elle c'est leur droit.
B
20 juillet 2020 00:20
Tu as tort. C'est enfantin ce que tu fais.
Elles se voient entre elles et alors ? Va voir tes amies à toi

Je comprends pas du tout pourquoi certaines veulent forcer des relations (je parle en général)
Ra7a du cerveau c'est tellement important... et y'a tellement à faire de nos journées pourquoi bloquer sur des gens ?
20 juillet 2020 00:58
Débloque les , sa va faire des problèmes .
20 juillet 2020 07:00
Salam a'laykom,


Ça ressemble à de la rancune les ressentiments que tu nourris envers tes BS perplexe

Les supprimer de la carte et/ou les bloquer ne changeront rien à ton état d esprit.actuel. c est toi qui reste figée sur leur vie....Te plaindre ne changera donc rien à "tes problèmes " ton anxiété " " ta colère " ....Désolée

Regarde plutôt de ton côté pour comprendre d où viennent ses émotions qui te submergent autant, Très souvent ll'égo n est jamais bien loin malheureusement.

Prends-en conscience et tu verras que tout se déroulera différemment pour toi et aussi dans ton rapport avec les autres . Mais pour ça il faut être honnête envers soi-même.

En attendant, prends soin .de toi !
Kheyr inchAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 07:03 par Sawsane★.
20 juillet 2020 09:18
Prends de la hauteur. Tu te laisses trop facilement atteindre pour au final pas grand chose.

Tu te sens exclue donc en riposte, tu n'as trouvé que ça pour manifester ta frustration.

Mais réfléchis plutôt à pourquoi tu as besoin de faire parti de leur cercle? Ton bonheur se limite t-il à ça ?

Prends ce qu'il y a à prendre dans la vie, apprecies les moments comme ils viennent, tout est éphémère de toute façon.

Donc donne une autre dimension à ta vie et ne sois pas dans l'attente des autres, tu resteras toujours sur ta faim.

Apprecies ce que tu as plutôt que te focaliser sur ce que tu n'as pas et sur laquelle tu n'auras de toute façon aucune emprise donc perte de temps et d'énergie.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook