Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je raison de demander le divorce?
22 août 2010 11:46
Salam aleikoum à tous!
Tout d'abord, ramadan moubarak!
C'est mon 1er post, et je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation..
Je ss mariée dps 1 an et demi, et depuis ce jour notre relation s'est dégradée car monsieur a changé de comportement.
J'explique :
-lorsqu'il a fallu aménager l'appt, il n'a rien déboursé (il disait qu'il n'avait jms d'argent sur le mmt et qu'il allait me remboursé depuis j'attends tjs..) du coup c'est moi ki est tout acheté, -ensuite pour les courses, les factures, le loyer, le voyage de noces c idem depuis le debut c moi qui gère pcq il est tjs à decouvert et pourtant il travaille et quand je lui demande ce kil fait de son argent il me dit "c pas ton pb, c mon argent je fais ce ke je veux.."
-il est jamais à la maison tout le tps dehors avec ses potes il rentre juste pour manger, du coup je passe mes soirées seule (je me ss habituée à être seule et a dire ca me deplait pas!!)
-il est tt le tps sur msn et facebook à parler avec des femmes que je ne connais pas (grace aux historiques msn je sais qu'il parle de choz intimes avec elles...)
J'en ai parlé à ma famille et mes 2 cousins sont venus lui parler pr lui dire de changer, il a pleuré et a dit qu'il allait changer donc jss restée...
Le lendemain, il a decouché sans me prévenir et à ce jour je ne sais pas où il a dormi...
Je me dis qu'il est pas sérieux et que ça sert à rien de rester avec, pcq depuis le mariage j'ai jamais eu de moments de bohneur (entre les disputes, les huissiers vu kil a plusieurs amendes...)
J'en ai marre....J'ai voulu lui donner une dernière chance de changer juste avant le ramadan, il m'a dit t'inquiètes pas tu seras pas décue, le soir même, il s'exhibait sur internet avec une meuf...
Du coup, j'ai demandé le divorce...Il est chez son père et moi dans l'appartement vu que tout est à moi!
Je voulais avoir votre avis : ai-je raison de demander le divorce??
Merci pour vos réponses, et dslée d'avoir été longue!!
Salam
p
22 août 2010 12:30
Citation
ines1393 a écrit:
Salam aleikoum à tous!
Tout d'abord, ramadan moubarak!
C'est mon 1er post, et je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation..
Je ss mariée dps 1 an et demi, et depuis ce jour notre relation s'est dégradée car monsieur a changé de comportement.
J'explique :
-lorsqu'il a fallu aménager l'appt, il n'a rien déboursé (il disait qu'il n'avait jms d'argent sur le mmt et qu'il allait me remboursé depuis j'attends tjs..) du coup c'est moi ki est tout acheté, -ensuite pour les courses, les factures, le loyer, le voyage de noces c idem depuis le debut c moi qui gère pcq il est tjs à decouvert et pourtant il travaille et quand je lui demande ce kil fait de son argent il me dit "c pas ton pb, c mon argent je fais ce ke je veux.."
-il est jamais à la maison tout le tps dehors avec ses potes il rentre juste pour manger, du coup je passe mes soirées seule (je me ss habituée à être seule et a dire ca me deplait pas!!)
-il est tt le tps sur msn et facebook à parler avec des femmes que je ne connais pas (grace aux historiques msn je sais qu'il parle de choz intimes avec elles...)
J'en ai parlé à ma famille et mes 2 cousins sont venus lui parler pr lui dire de changer, il a pleuré et a dit qu'il allait changer donc jss restée...
Le lendemain, il a decouché sans me prévenir et à ce jour je ne sais pas où il a dormi...
Je me dis qu'il est pas sérieux et que ça sert à rien de rester avec, pcq depuis le mariage j'ai jamais eu de moments de bohneur (entre les disputes, les huissiers vu kil a plusieurs amendes...)
J'en ai marre....J'ai voulu lui donner une dernière chance de changer juste avant le ramadan, il m'a dit t'inquiètes pas tu seras pas décue, le soir même, il s'exhibait sur internet avec une meuf...
Du coup, j'ai demandé le divorce...Il est chez son père et moi dans l'appartement vu que tout est à moi!
Je voulais avoir votre avis : ai-je raison de demander le divorce??
Merci pour vos réponses, et dslée d'avoir été longue!!
Salam

je pense que tu as était très patiente khti, toujours est t'il que tu est la seul a juger de la solidité de ton couple, c'est a toi même de savoir si tu doit divorcer, toujours est t'il que:

Ton mari n'assume pas ses obligations:
-c'est a lui de t'assumer financièrement et non pas le contraire

quand a s'exhibait tu entend quoi par la, si il s'est vraiment déshabiller devant une fille tu devrait te poser de serieuse question sur l'avenir de ton couple....bien sur je passe sur le fait qu'il parle de choses intimes avec d'autre femme (ça fait peur tout ça)
N
22 août 2010 12:40
Il ni y'a que toi qui peut le savoir.

Peut-être qu'un éloignement, le remettrait en question et le pousserait à changer, est-ce qu'il est dans la religion ? Parles-lui en.

Car c'est lui qui a l'obligation financière de subvenir aux besoin de la maison.

Te vois-tu marié avec lui, veillir avec lui, avoir des enfants avec lui ?

Fais attention à toi et poses toi toutes ces questions.

Mais n'oublie pas que le naturel revient au galop, seul la religion change une personne.

Parle lui, et dis-lui ceci : " je suis mariée avec un fantôme, financièrement tu ne m'aides pas, je fais le ménage, la cuisine moi-même, crois-tu vraiment que j'ai besoin de toi ? Crois-tu vraiment que tu m'es indispensable ?"

J'espère que cela s'arrangera ma soeur.

Wa salam
22 août 2010 13:03
Hamdoullah t'as pas d'enfant avec lui, moi j'aurai fais comme toi !

Bon courage !
Trop de blabla, tue le blabla !!!
22 août 2010 13:30
Salam,
J'avais déjà pris la décision de m'éloigner de lui une dizaine de jours, pour voir s'il me manquerai...
Mais vu kil a tellement était absent durant cette année de mariage, j'ai bien l'impression de qu'il n'est pas indispensable et je m'en sortirai très bien sans lui,
A cause de notre mésentente, j'ai vraiment plus de sentiment pour lui, je le considère vraiment plus comme mon mari.
Il en a conscience on en a parlé et reparlé, et c'est vrai qu'il m'avaitit qu'il allait changé, mais comme dit très bien Noor 96, le naturel revient au galop malheureusement :-(
C'est vraiment pas l'idée que j'avais du mariage...ma famille qui est au courant de tt ca me soutient et je ne pense pas que je regretterai surtt qu'on a pas d'enfant hamdouillah!
s
22 août 2010 14:29
bonjour a toi NOOR

Cela doit être très dure pour vous de supporter un quotidien une vie de couple sans joie,ni partage,si votre vie de couple est faite que de résistance de la par de votre mari et de souffrance si vous vous santez complètement aliéné, et perdue et que vous vous santez complètement dévalorisante angoissée et attristée par votre mari;et que sa façons de susciter de la souffrance en vous par de l'ironie des critiques vagues et générales,des allusions,des reproches c'est que votre choix n'est pas le BON
,
Si votre conjoins ne s'engage pas dans votre vie quotidienne ,et qu'il se comporte comme un célibataire,c'est que l’engagement ,et la responsabilité n'est pas son fort....et que votre experiance est d'unCOUPLE NON COUPLE..Cest a demander ce que vous faite dans cette galere.? c'es n'est pas avoir de la patience ,c'est être victime ou martyr.LA VIE DE COUPLE NE DOIT PAS ETRE UN FARDEAU MAIS UN COCCON OU LE COUPLE S'EPANUIT ET MATUR.ENSEMBLE.

Avant d'atteindre le point de non-retour,essayez de faire comprendre en douceur a votre conjoint que c'est essentiel a votre équilibre de communiquer et de s’écouter devant un professionnelle de thérapie de couple .si il refuse et ne veut pas faire partie de la solution a votre problème de couple ? dans ce que c'est a vous de voir une thérapeute pour comprendre votre schéma d’attraction afin de ne plus faire certain choix de relation toxine,et vous seriez aider a vous développer emotionnelement, sentimentalement et spirituellement..Bref, faite quelque chose avant de tomber dans une déprime.


je vous invite a lire ce livre ;COUPLE OU EN ÊTES-VOUS? PAR Catherine OLIVIER il vous guidera a faire le point juste pour vous,il vous aidera a prendre du recul pour évaluer lucidement avec tests et témoignage s a l'appui,l’état
de votre relation. Un autre livre qui a mon avis doit être lu par toute personne avec des problèmes relationnelle compliquée
. ET IL EXPLIQUE CLAIREMENT la perversion du lien;

CES HOMMES QUI ON PEUR D'AIMER. sorry je ne saie plus par qui ,je l'ai prêtée a une de mes patiente et j’attends son retour
ET N'OUBLIE PAS D'OUVRIR TON CŒUR A DIEU IL TE AIDRAT A VOIR CLAIRE, ET A CE QUE TU T'AIME PLUS.
DEMANDE A ÊTRE ÉLEVÉE A UN NIVEAU SPIRITUELLE PLUS ÉLEVER POUR FAIRE LE LÂCHER PRISE DE CETTE ÉPREUVE DIFFICILE ET DÉSTABILISANTE EN CE MOMENT

MON COEUR EST AVEC TOI
sabrane
N
22 août 2010 17:47
Tu sais Ines, un mariage ça passe ou ça casse.
On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir mais il faut toujours se dire qu'il n'est jamais trop tard.
Tu ne mérites pas de vivre comme ça et tu ne te vois pas vivre comme ça.
Tous ne dépend que de toi, tu connais déjà la réponse et tu as la chance d'avoir une famille qui te soutient..
Prends soin de toi ma soeur et qu'Allah te montre le bon chemin.
v
22 août 2010 17:55
tu ne le connaissais pas avant ton mariage?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
22 août 2010 23:41
Je le connaissais avant notre mariage, c'était un très bon ami à la base (on se connait depuis nos 8 ans) mais on connait vraiment une personne que quand on vit avec...
J'aurais jamais cru qu'il devienne comme ça. J'en ai parlé et reparlé avec lui et je pense qu'il ne changera pas c'est sa façon d'être.
Mahlich, je pense rester sur ma décision et aller de l'avant.
Ca m'aura au moins appris à moins faire confiance et maintenant je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux plus, c'est déjà ça!

En tt cas merci pour vos points de vue!

Bon courage pour la fin du ramadan!
Wa salam!
A
23 août 2010 00:24
Salam ALeykoum

Comme le dit le proverbe : Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
On ne peut pas te dire si tu dois ou ne dois pas divorcer car cette décision t'appartient mais je peux te conseiller de faire la prière de consultation qui t'aidera sur ton choix. Que Dieu t'aide à prendre la bonne décision.
L
23 août 2010 00:42
Salam,

Largues le, divorces, et refais ta vie.

Si tu avais été dans mon entourage le seul reproche que je t'aurais fait ca aurait été d'avoir attendu aussi longtemps. Trois mois de ce comportement irresponsable et immature étaient plus que suffisants pour en tirer les conclusions définitives.
M
23 août 2010 00:46
salam

je suis d'accord avec omnia1971.
Tu es la seule à qui revient cette lourde décision qu'est le divorce.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
l
23 août 2010 13:49
j'ai l'impression de me lire dans ce poste...
sauf que moi c'est un mariage mixte en gros je me sui marié avec un blédard et cela fait exactement 1 an et demi.

je souhaiterai me renseigner sur la procedure à suivre pour le divorce et je ne veux pas qu'il reste en France alors que c'est moi qu'il liu ai fait les papiers.

comment faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook