Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ai-je fais le bon choix?
T
Tej
6 avril 2005 19:17
je l'aimais ,il m'aimait peut-être.mais les choses ont fait qu'on n'a pas pu continuer à être ensemble.pourtant on décide de rester amis et je me croyais assez forte pour arriver à n'être que son mie. récemment (très peu de temps après notre "rupture" ) il me dit qu'il a rencontré une fille et que décidemment c'était celle avec qui il voulait faire sa vie.Je me suis sentis très très blessé qu'il m'invite à lire des choses qu'il écrivait à son adresse ,et je n'ai pas pu m'empêcher de faire poindre de la jalousie dans mes propos.Bref j'ai réfléchi à la situation et je me suis rendu compte que je me faisai plus de mal qu'autre chose en continuant cette reslation,c'est pour ça que j'ai décidé de sortir de sa vie,et de faire en sorte qu'il sorte de la mienne sans aucun mot ni d'adieu ni de reproche...à votre avis est-ce la bonne solution ?
g
6 avril 2005 19:20
Un courageux choix, la vie est fait de jours joyeux et de jours malheureux...et des fois faut savoir tourner la page et voler a la découverte d'autre plages (poete la gaufrette??grinning smileylol), c'est dur, je sais...mais il le faut pour ton bien etre! courage
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
s
6 avril 2005 19:22
a ta place j'aurais fait pareil tu es vraiment courageuse comme facile de le dire mais dure a faire smiling smileycourage
T
Tej
6 avril 2005 19:22
merci gaufrette la poète lol
c'est courageux mais je ne sais pas combien de temps va durer mon courage...en tout cas j'espère rester ferme dans ma décision.
T
Tej
6 avril 2005 19:24
merci hajar,mais j'avoue que ce n'est pas la première fois que je prends cette décison mais en ne m'y gardant pas.j'espère que cette fois-ci sera la bonne
f
6 avril 2005 19:30
Oui bonne décision.
e
6 avril 2005 19:44
tu as était forte cocotte,
est ce le bon choix, dieu seul sais en tout cas je l'espère parce que je ne veux pas que tu soit malheureuse
[color=red]Tout [/color][color=green] arrive [/color][color=red] à [/color][color=green] qui[/color] [color=red] sait [/color][color=green] attendre[/color]
t
6 avril 2005 19:46
slm
t sortie de sa vie ss aucun mot ??? ss aucune parole à son egrad ?
wé c pas cool ça !! il meritait pas ça jpense !
puisk vs etiez dorenavant amis il ne pensait pas à mal, il te considere kom une confidente et te fé confiance, il a voulu te faire partager son bonheur et q tu le soutiennes, si les choses etaient claires p vs 2 c dommage tt de mm de briser cette relation tu ne crois pas ?
enfin jdis ça jconnais pas votre histoire, ms bon c mon pt de vue smiling smiley
B
6 avril 2005 19:53
Salam aalikoum


tej smiling smiley


ce que ton ex a fait, c'est "normal"

tout les mecs le font,

d'une c'est pour te rendre jalouse

de deux c'est te faire souffrir (une sorte de vengeance)


votre pseudo amitié est malsaine, s'il avait un peu de respect il t'aurait epargner ce coté sadik


bref d'apres le peu d'info que tu nous donne je pense que ta decision est la bonne

oua Allah oua3rlem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
6 avril 2005 19:58
je suis d'accord avec toi Bass ! il y a plusieurs manières d'annoncer les choses , il pouvait te dire qu'il etait avec qq1 sans rentrer dans les détails et te faire lire les messages qu'il lui envoyait! il veux te rendre jalouse..

Je crois que tu as pris la bonne décision , s'il tient toujours à toi , il ne tardera pas à se remanifester

bon courage sister
Peace & Love...
h
6 avril 2005 20:26
tej, je pense que je vis un peu la même chose que toi.....mon ex est devenue mon amie, vu que notre relation était vraiment longue (4 ans), on s'est dis que se separer comme ça sans rien ensuite, c'est nul, c'est bizarre, alors qu'on se respecte beaucoup et s'admire beaucoup, mais la vie de couple etait infernale....donc on a rompu pour être chacun seul, bien sûr comme pas mal de couples, on a repris après quelques temps, puis recasser, etc...jusqu'à ce qu'on decide une fois pour toute tout ça , et qu'on ne se voit plus, qu'il n'y ait plus rien donc........mais on ne peut effacer tout ça, ça fait plus de mal d'être loin que proche....donc on a decidé d'être amis, et vraiment, on se considère comme frère et soeurs et il n'y a plus d'ambiguité entre nous, c'est clair et net....nous ne serons plus ensemble, car notre vecu nous a prouvé celà et car maintenant on voit devant nous et non plus derrière, c'est seulement une experience qui nous a vraiment enrichi........

conclusion: nous sommes restés en contact, elle sort avec quelqu'un, mais elle a sû me conforter en essayant d'être delicate, parce que ne nous voilons pas la face , ça fait bizarre, mais c'est fini, c'est fini, je lui souhaite tout le bonheur, elle le mérite .....tout ça se fait donc dans le respect, et il ne faut pas jouer avec les sentiements de l'autre, si par exemple elle aurait connu ce garçon et m'aurait zappé ou m'en parler beaucoup pour me faire reagir, be je l'aurais mal pris.....mais ça va, ce n'est pas une manipultrice, calcultrice, et pareil pour moi, je ferais en sorte de ne pas la froisser lorsque je serais casé.....

bref, si le respect est là, toute relation est possible...à toi de cerner son comportement
D
6 avril 2005 20:44
hakim , il n'y a vraiment plus aucun sentiment amoureux de ta part à son egard?
Peace & Love...
n
6 avril 2005 20:55


salam Tej



c'est claire que si ca ta fait mal

c'est qu'il y a encore un peu de sentiments

aparament lui c'est une histoire déja oublier

alors pourquoid tu veux rester a souffrir a ses coter!!!


je pensse que tu a fait le bon choix
k
6 avril 2005 21:05
Tej a écrit:
-------------------------------------------------------
> je l'aimais ,il m'aimait peut-être.mais les choses
> ont fait qu'on n'a pas pu continuer à être
> ensemble.pourtant on décide de rester amis et je
> me croyais assez forte pour arriver à n'être que
> son mie. récemment (très peu de temps après notre
> "rupture" ) il me dit qu'il a rencontré une fille
> et que décidemment c'était celle avec qui il
> voulait faire sa vie.Je me suis sentis très très
> blessé qu'il m'invite à lire des choses qu'il
> écrivait à son adresse ,et je n'ai pas pu
> m'empêcher de faire poindre de la jalousie dans
> mes propos.Bref j'ai réfléchi à la situation et je
> me suis rendu compte que je me faisai plus de mal
> qu'autre chose en continuant cette reslation,c'est
> pour ça que j'ai décidé de sortir de sa vie,et de
> faire en sorte qu'il sorte de la mienne sans aucun
> mot ni d'adieu ni de reproche...à votre avis
> est-ce la bonne solution ?


C'est de loin la meilleur solution
La vie, c'est le calme avant la tempête.
h
6 avril 2005 21:38
deadrose, non y'a plus d'amour bien sûr....
D
6 avril 2005 21:41
ok Hakim smiling smiley
Peace & Love...
T
Tej
7 avril 2005 11:04
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> slm
> t sortie de sa vie ss aucun mot ??? ss aucune
> parole à son egrad ?
> wé c pas cool ça !! il meritait pas ça jpense !
> puisk vs etiez dorenavant amis il ne pensait pas à
> mal, il te considere kom une confidente et te fé
> confiance, il a voulu te faire partager son
> bonheur et q tu le soutiennes, si les choses
> etaient claires p vs 2 c dommage tt de mm de
> briser cette relation tu ne crois pas ?
> enfin jdis ça jconnais pas votre histoire, ms bon
> c mon pt de vue
>


je préfère autant que ça se fasse comme ça titi,il finira bien par se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche et en plus il devait le sentir venir.
me faire partager son bonheur soit,mais de là à me faire lire les mots d'amours qu'il lui adressé moi je dis non,surtout qu'il sait bien que je tiens encore à lui,il est aurait pu être plus délicat et je lui en ai d'ailleurs fait la remarque.de tout façon ça m'étonnerait que le fait que je ne sois plus là le gêne plus que ça,il saura bien remplacer une amie aussi vite qu'il a su remplacer un amour.Si je ne veux plus de cette relation c'est pour commencer aussi à penser un peu à moi et ne pas le voir lui avec une autre et moi désespèrément accrochée à ses basks,stop,si je veux aller de l'avant,ce n'est sûrement pas cette relation qui m'y aidera.
T
Tej
7 avril 2005 11:07
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> tej
>
>
> ce que ton ex a fait, c'est "normal"
>
> tout les mecs le font,
>
> d'une c'est pour te rendre jalouse===>je vois pas l'intérêt ,mais bon je comprendrai jamais comment vous fonctionnez vous autres
>
> de deux c'est te faire souffrir (une sorte de
> vengeance)
>
>
> votre pseudo amitié est malsaine, s'il avait un
> peu de respect il t'aurait epargner ce coté sadik====>c'est ce que je lui ai dit
>
>
> bref d'apres le peu d'info que tu nous donne je
> pense que ta decision est la bonne
>
> oua Allah oua3rlem
>
> plus rien ne m'etonne


T
Tej
7 avril 2005 11:11
hakim075 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tej, je pense que je vis un peu la même chose que
> toi.....mon ex est devenue mon amie, vu que notre
> relation était vraiment longue (4 ans), on s'est
> dis que se separer comme ça sans rien ensuite,
> c'est nul, c'est bizarre, alors qu'on se respecte
> beaucoup et s'admire beaucoup, mais la vie de
> couple etait infernale....donc on a rompu pour
> être chacun seul, bien sûr comme pas mal de
> couples, on a repris après quelques temps, puis
> recasser, etc...jusqu'à ce qu'on decide une fois
> pour toute tout ça , et qu'on ne se voit plus,
> qu'il n'y ait plus rien donc........mais on ne
> peut effacer tout ça, ça fait plus de mal d'être
> loin que proche....donc on a decidé d'être amis,
> et vraiment, on se considère comme frère et soeurs
> et il n'y a plus d'ambiguité entre nous, c'est
> clair et net....nous ne serons plus ensemble, car
> notre vecu nous a prouvé celà et car maintenant on
> voit devant nous et non plus derrière, c'est
> seulement une experience qui nous a vraiment
> enrichi........
>
> conclusion: nous sommes restés en contact, elle
> sort avec quelqu'un, mais elle a sû me conforter
> en essayant d'être delicate, parce que ne nous
> voilons pas la face , ça fait bizarre, mais c'est
> fini, c'est fini, je lui souhaite tout le bonheur,
> elle le mérite .....tout ça se fait donc dans le
> respect, et il ne faut pas jouer avec les
> sentiements de l'autre, si par exemple elle aurait
> connu ce garçon et m'aurait zappé ou m'en parler
> beaucoup pour me faire reagir, be je l'aurais mal
> pris.....mais ça va, ce n'est pas une
> manipultrice, calcultrice, et pareil pour moi, je
> ferais en sorte de ne pas la froisser lorsque je
> serais casé.....
>
> bref, si le respect est là, toute relation est
> possible...à toi de cerner son comportement


son comportement n'est pas celui de quelqu'un plein de tact,je ne lui en veux pas mais je ne l'en remercie pas non plus,c'est pour ça qu'il vaut mieux autant pour luique pour moi qu'on se zappe et qu'on ne soit plus rien l'un pour l'autre dans l'avenir.
B
7 avril 2005 11:16
Salam aalikoum


tej

--->je vois pas l'intérêt ,mais bon je comprendrai jamais comment vous fonctionnez vous autres


ce qu'il a fait c'est le coup classik
c'est pas la 1ere fois que j'entends ça

un interet?
aucun, il veut te montrer qu'il est heureux sans toi (ça se trouve il ne l'est meme pas)
il veut egalement te faire reagir...il a reussit (crise de jalousie)

si tu veux passer a autre chose, quitte le car tu tiens encore à lui.

tant qu'il sera accorché a ton pied, tu ne partiras nulparteye rolling smileywinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook