Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je bien fait ?
13 octobre 2018 08:54
Salam Aleykoum,

Voilà, hier j'ai décidé inchaAllah, que j'irai à la mosquée pour al fajr tout les matins inchaAllah.
Donc hier soir, j'ai prévenue ma maman, qui s'est tout de suite inquiétée et m'a défendu d'y aller, car il fait nuit, et elle ne sait pas où se situe cette mosquée (j'en avais ciblé une proche de chez moi qu'elle connaissait pas et moi non plus). Du coup, elle a juré que je n'irai pas. Elle a ajouté que mon père n'était pas là ce soit et que je devais attendre qu'ils reviennent demain pour aller avec lui et essayer.

En me couchant, j'ai réfléchi, et je me suis dit que si je n'y allais pas parce que ma mère m'a dit non, alors que je voulais y aller. Peut être que ça va lui valoir une mauvaise action. De même, si je mourrais cette nuit en me disant que j'allais pas y aller, alors que j'avais prévu, ça serait pareil pour moi. Du coup, j' y quand même allé et al hamdoulilah, c'était bien.

J'ai voulu faire attention à ne pas réveiller ma maman, mais elle m'a entendu et m'a dit de faire attention. Quand je suis rentré chez moi, elle priait et m'a dit qu'elle jeunait car elle avait juré que je n'irai pas et que j'y suis allé.

Du coup, je sais pas si j'ai bien fait. Je lui ai désobéi et j'ai peur qu'elle m'en veuille ...
Est ce que j'ai bien fait selon vous ?

BarakAllahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
B
13 octobre 2018 09:05
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Voilà, hier j'ai décidé inchaAllah, que j'irai à la mosquée pour al fajr tout les matins inchaAllah.
Donc hier soir, j'ai prévenue ma maman, qui s'est tout de suite inquiétée et m'a défendu d'y aller, car il fait nuit, et elle ne sait pas où se situe cette mosquée (j'en avais ciblé une proche de chez moi qu'elle connaissait pas et moi non plus). Du coup, elle a juré que je n'irai pas. Elle a ajouté que mon père n'était pas là ce soit et que je devais attendre qu'ils reviennent demain pour aller avec lui et essayer.

En me couchant, j'ai réfléchi, et je me suis dit que si je n'y allais pas parce que ma mère m'a dit non, alors que je voulais y aller. Peut être que ça va lui valoir une mauvaise action. De même, si je mourrais cette nuit en me disant que j'allais pas y aller, alors que j'avais prévu, ça serait pareil pour moi. Du coup, j' y quand même allé et al hamdoulilah, c'était bien.

J'ai voulu faire attention à ne pas réveiller ma maman, mais elle m'a entendu et m'a dit de faire attention. Quand je suis rentré chez moi, elle priait et m'a dit qu'elle jeunait car elle avait juré que je n'irai pas et que j'y suis allé.

Du coup, je sais pas si j'ai bien fait. Je lui ai désobéi et j'ai peur qu'elle m'en veuille ...
Est ce que j'ai bien fait selon vous ?

BarakAllahoufikoum

Wa Aleykoum Salam
C
13 octobre 2018 09:14
Wa aaleykoum as salem ,


Ta maman s'inquiétait du fait que tu sortes aussi tôt , donc il fait encore nuit , pour aller dans une mosquéeque tu ne connais pas et te demandait seulement d'attendre le lendemain afin de faire ça avec ton père et essayer avant .


La moindre des choses aurait été de respecter ta mère et de l'écouter .


Elle ne te demandait pas de rater le joumou3a . Le fajr tu peux très bien le faire chez toi sans que ça ne t'apporte des péchés .


Contrarier sa mère en revanche si .


Elle n'vait aucune mauvaise intention . Bien au contraire .


Tu vis chez tes parents , tu respectes leurs régles . C'est simple .


Si tu es majeur et que ça ne te convient pas , tu prends ton indépendance .


Excuse-toi auprès de ta maman car elle doit se sentir blessée d'avoir vu son autorité bafouée ainsi .
T
13 octobre 2018 09:22
Salam

Caspeer a tout dit
K
13 octobre 2018 11:18
bonne intention de ta part
tout ce que je c c kil faut obeir a ces parents et kil ne faut pas obeir a kkun dans la desobeissance envers allah


" il n’est pas obligatoire de prier à la mosquée.

Cependant, c’est une Sunnah appuyée de prier en congrégation, que ce soit à la maison ou à la mosquée. Ainsi, en ne priant pas à la mosquée, vous manquez une énorme récompense.

Le Messager d’Allâh (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) a dit : « Celui qui va à la mosquée matin et soir, Allah lui prépare une demeure au Paradis pour chaque aller et venue » [Bukhari et Muslim]"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook