Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je bien fait?
r
26 août 2016 21:57
Salem ouhalikom,le frère a mon mari est fiancé,depuis je me suis rapprochée de sa future femme. Elle est plus jeune que moi de 3 ans.
On discute souvent au téléphone.
Mais aujourd'hui je crois avoir faire une bavure lol,je sais pas ce qui m'a pris.
Un moment on parlait de la belle famille et puis je lui ai donné quelques conseils.
Comme ne pas faire confiance et pour éviter les conflits faire attention à se qu'elle dit .Et qu'il ne faut pas se fier au apparence. Rester secrète sur sa vie de couple etc.
Wallah je l'ai fait pour éviter qu'elle tombe dans les pièges dans lesquelles je suis tombé au début de mon mariage.
Je l'ai conseiller comme j'aurais conseillė ma soeur.
Mais après avoir raccroché,je me suis senti bête.
Au final cette fille je ne là connais pas plus que ça ?
J'ai peur qu'elle me trahi,mais heureusement je n'ai sorti aucun nom.
A votre avis ,j'aurais du la fermé ?
Est-ce mal ce que j'ai fait ?
M
26 août 2016 22:01
Lui donner des conseils avisés pour sa vie de couple ou être sur ses gardes, pourquoi pas, mais là tu la fait douter sur tout plus qu'autre chose !

Ouais t'aurais dû t'abstenir je pense là, tu va lui mettre le doute dans la tête (sans compter à quel point une femme ça peut devenir parano et méfiante)
c
26 août 2016 22:01
La boulette...

Tu peux etre sure qu'elle va tout rapporter a son mari donc ton beau-frere, qui ira tout deballer a son frere donc ton mari...

Le comble c'est que tu la mets en garde sur la confiance.
26 août 2016 22:02
Non tu as bien fait, et puis ce sera un bon moyen pour toi de savoir si tu peux ou non lui faire confiance.
K
KNL
26 août 2016 22:02
non tu as bien fait
si elle pense te faire du mal alors que tu as voulu lui faire el kheir, alors c'est elle qui va prendre chere le jour du jugement

Citation
razene1 a écrit:
Salem ouhalikom,le frère a mon mari est fiancé,depuis je me suis rapprochée de sa future femme. Elle est plus jeune que moi de 3 ans.
On discute souvent au téléphone.
Mais aujourd'hui je crois avoir faire une bavure lol,je sais pas ce qui m'a pris.
Un moment on parlait de la belle famille et puis je lui ai donné quelques conseils.
Comme ne pas faire confiance et pour éviter les conflits faire attention à se qu'elle dit .Et qu'il ne faut pas se fier au apparence. Rester secrète sur sa vie de couple etc.
Wallah je l'ai fait pour éviter qu'elle tombe dans les pièges dans lesquelles je suis tombé au début de mon mariage.
Je l'ai conseiller comme j'aurais conseillė ma soeur.
Mais après avoir raccroché,je me suis senti bête.
Au final cette fille je ne là connais pas plus que ça ?
J'ai peur qu'elle me trahi,mais heureusement je n'ai sorti aucun nom.
A votre avis ,j'aurais du la fermé ?
Est-ce mal ce que j'ai fait ?
V
26 août 2016 22:03
Encore une preuve des ravages de la langue des femmes whistling smiley
r
26 août 2016 22:03
Oui ta raison j'aurais du la fermé,mais j'ai voulu bien faire.

En faite j'ai tellement souffert au début que je voulais lui éviter qu'elle gâche le début de son mariage.

Je regrette.
r
26 août 2016 22:07
Et pourtant je suis pas trop bavarde en règle générale.
Bas la je ne sais pas ce qui m'a pris.
Le fait qu'elle prépare son mariage ma renvoyer au mien et ma fait remonter ma naïveté du début.
J'ai voulu pour elle le bonheur.

Citation
Voltige-Heure a écrit:
Encore une preuve des ravages de la langue des femmes whistling smiley
K
KNL
26 août 2016 22:08
mais franchement ne culpabilise pas pour ça, t'as un grand coeur
moi ça me touche ton comportement

t'es une vrai soeur, c'est pas tous les jours qu'on voit cette solidarité yawning smiley

Citation
razene1 a écrit:
Oui ta raison j'aurais du la fermé,mais j'ai voulu bien faire.

En faite j'ai tellement souffert au début que je voulais lui éviter qu'elle gâche le début de son mariage.

Je regrette.
V
26 août 2016 22:11
Non mais franchement tu as bien fait, les gens "louche" dans les belles familles c'est inévitable et tout le monde aimerait savoir qui eviter et en qui on peut avoir confiance. Et si vous vous parlez asser souvent par téléphone il y'a un minimum de confiance entre vous et cette histoire pourrait vous rapprocher encore plus.
r
26 août 2016 22:11
Aussi j'espère qu'elle ne le répétera pas ,déjà que ma relation avec ma belle famille n'est pas très chaleureuse .
Et mon beau frère je m'entends super bien avec lui.j'espère que ça va aller.
26 août 2016 22:13
Salem
Ah mon avis vous aurez du lui parler en général ce que il faut faire et ne pas faire dans le couple .
Je pense à cette heure ci. Cette femme elle est en train de pense et de raisonne tout ce que tu lui a dis .et surtout tout le monde sait quand le mariage approche les filles se méfie bcp et elle sont toujours en doute .
J espère incha allah tout ira bien. Et surtout elle ne vas pas ouvrrir une porte pour chitane car ce derenier peut lui souffle que son choiX est mauvais pour son mariage .
s
26 août 2016 22:14
SALAM,

tes intentions etaient de lui eviter des deconvenues, il n'y a rien de mal, tu n'as cité personne, mais tu l'as mise en garde.

Juste pour la prochaine fois, assures toi que la personne est sur la même longueur d'ondes que toi ou mature, pour ne pas te trahir.

allez aucun regret, les erreurs ils faut les vivre pour s'elever, on peut pas s'elever sans erreur, on est pas des etres parfaits.

zen et pas de mouronyawning smiley
Citation
razene1 a écrit:
Salem ouhalikom,le frère a mon mari est fiancé,depuis je me suis rapprochée de sa future femme. Elle est plus jeune que moi de 3 ans.
On discute souvent au téléphone.
Mais aujourd'hui je crois avoir faire une bavure lol,je sais pas ce qui m'a pris.
Un moment on parlait de la belle famille et puis je lui ai donné quelques conseils.
Comme ne pas faire confiance et pour éviter les conflits faire attention à se qu'elle dit .Et qu'il ne faut pas se fier au apparence. Rester secrète sur sa vie de couple etc.
Wallah je l'ai fait pour éviter qu'elle tombe dans les pièges dans lesquelles je suis tombé au début de mon mariage.
Je l'ai conseiller comme j'aurais conseillė ma soeur.
Mais après avoir raccroché,je me suis senti bête.
Au final cette fille je ne là connais pas plus que ça ?
J'ai peur qu'elle me trahi,mais heureusement je n'ai sorti aucun nom.
A votre avis ,j'aurais du la fermé ?
Est-ce mal ce que j'ai fait ?
26 août 2016 22:14
De toute façon si elle ne prend pas ca pour un conseil et s amuse à déformer tes paroles auprès de ta belle famille , sois sûre que viendra le jour où elle aussi aura son lot de misère avec eux...
r
26 août 2016 22:15
Wallah j'aurais aimé qu'on m'informe au début de mon mariage.
J'ai tellement souffert j'ai tellement été naïve.
Merci pour ton soutien
26 août 2016 22:37
Tu n'aurais dû rien dire.

Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle doit faire.
26 août 2016 22:40
C'etais parti d'une bonne attention et elle le sait jamais elle ne te trahira par contre il faut éviter parce que tu l'as incité à avoir des préjugés... Tu aurais du juste lui raconter ce qu'elles t'ont fait.
r
26 août 2016 22:56
Tu as raison, elle est assez grande.
Moi j'étais très jeune quand je me suis mariée.

Mais je pense qu'on beau avoir du vécu on passe on passe par certaines étapes.
Ma belle famille est unique .ils sont fort (ou plutôt elles sont fortes ).
Mais malheureusement j'ai peur de lui avoir mis des doutes.
De toute façon c'est parti d'une bonne intention, je l'ai fait pour la conseiller.

Je lui en parle plus.
J'espère qu'elle ne s'en servira pas pour faire ça place.elle m'a l'air sincères.
Après peut être qu'elle a un double visage mais je ne le connais pas encore.
26 août 2016 23:08
Salam,


Ne culpabilises pas, tu as donné des conseils qui sont donnés à toutes les futures mariées et pas spécialement à la tienne!

Tu as bien fais de ne pas donner de nom en tout cas!

Et pour finir, ces quelques confidences te permettront de savoir assez rapidement si c'est' une belle sœur ou si tu peux en faire une "ptite sœur" de cœur dans la famille.


Kheir Insha' Allah.
H
26 août 2016 23:10
Mdr!!!!!
A trop vouloir aider on se fout dedans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook