Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai-je bien agi ?
n
11 décembre 2019 01:20
salam

les noirs sont nos frères et soeurs en humanité

par contre il n'y a rien de pire qu'un coeur noir!
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Les noirs sont bien plus racistes que nous pouvons le croire.
Une communauté toujours en position de victime...mais ça c’est une stratégie Zen

Le mieux c’est de pas répondre. il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens Zen

Bon courage Bye
M
11 décembre 2019 01:32
J'ai rien compris a l'histoire "jeune blanc" c'est quoi y'a eu un blanc dans la conversation ou un jeune blanc ? ptdr
U
11 décembre 2019 01:51
Oé bah Hitler aussi était notre frère en humanité, tout comme César-NéronIll
ptdr lui aussi c’est mon frère en humanité :
[www.lepoint.fr]

Je sais juste que l’Homme est un prédateur (manipulateur et fin stratège)
Noir-Blanc c’est juste une couleur, un teinte... ce qui m’intéresse est le comportement humain... un individu logique agit par intérêt.

Désolée, je suis pas naïve pour me croire dans le monde des bisounours

Bye
Citation
nepleurepas a écrit:
salam

les noirs sont nos frères et soeurs en humanité

par contre il n'y a rien de pire qu'un coeur noir!
H
11 décembre 2019 02:31
Jeûne blanc*
Citation
Mahmoud de mahmoudie a écrit:
J'ai rien compris a l'histoire "jeune blanc" c'est quoi y'a eu un blanc dans la conversation ou un jeune blanc ? ptdr
S
11 décembre 2019 07:22
Je comprends pas pq tu parles de kahloucha et de jeune blanc ? En quoi cet élément est important ?


Pourquoi ne pas parler d'une femme nerveuse et d'un homme poli ?


Ton message est condescendant car tu insinue ouvertement que les noirs sont des grandes gueules et que le pauvre petit blanc subit.


Citation
Hashariff a écrit:
Y avait une kheloucha à l'auto école qui vient et qui fait sa loi. Genre j'aide une personne à côté de moi et madame à du mal à se concentrer et elle profite pour en faire son cinéma tout en faisant la nerveuse. J'ai pas voulu répondre car c'était le jeune blanc

J'aide encore la personne au code et madame fait encore du blabla pas contente. Au second cours, elle fait sa petite rapporteuse en prenant de haut " gnegne t'as qu'à parler après pfffr ça va pas le faire sinon " la encore en lui plaçant quelques pics je n'ai pas voulu répondre mais honnêtement. Jeûne blanc + pas envie de m'afficher, est-ce que j'ai bien agi ?

En tant que rif je me laisse jamais faire et encore moins quand on me parle mal, mais j'ai énormément de sympathie pour la professeure et mon jeûne. J'arrive pas à passer la page j'ai horreur qu'on me parle comme ça d'habitude je suis très agressif dans le vocabulaire, mais là je ne sais pas si j'ai bien agi.. Après je sais bien que le code c'est individuel blablabla mais bon on s'ennuie trop et ça passe trop lentement
S
11 décembre 2019 07:24
Merci. Je pensais être la seule à avoir été choqué par cela.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

La façon dont tu as nommé cette personne m'a fait oublier son comportement. C'est quoi ces manières d'appeler une personne par sa couleur de peau.

Nous sommes les premiers à crier au racisme mais quand un maghrébin dit kahlouch, il n'y a plus personne. Ce n'est pas autorisé en Islam et il y a des hadiths à ce sujet.

Nous les rifs, nous les rifs arrête stp avec ça (Au passage je suis riffia). Se défendre est une chose, l'arrogance et le mépris en est une autre.
J
11 décembre 2019 10:23
Assalamu 3alaykoum

pareil des que j ai lu kehloucha jme suis sentie blessée car mes enfants sont metis

ma fille a 7 ans on la traitée de kehloucha a lecole elle savait mme pas ce que ca voulait dire

jpensais pas devoir lui expliquer cela si jeune

en ecrivant wallah jen ai les larmes aux yeux

et la 2eme personne qui generalise sur les 'khel' ca matterre encore +

donc juste a la couleur d une personne on peut determiner son caractere? La hawka wa la quwwata illa billah

Bcp d arabzs sont rascistes envers les noirs

encore auj on sdemande pourquoi j ai epousé un noir. Mais sobhanAllah Allah nous a dit de ns marier avc un mouslim pas avec un blanc cheveux lisses ou que sais je

bref. je me fais du souci pr l avenir de nos enfants et les remarques des 3rabes rascistes. El hamdulillah ds ma famille on accepte tt lmonde sans discrimination.


desolee mais ca ma trop fait de peine en repensant a ma fille (pourtant insultee par des enfts d arabes)
a
11 décembre 2019 11:06
elle a raison
elle vient pour apprendre, pas pour t écouter raconter ta vie
si elle a besoin de concentration, sois poli et tais toi
a
11 décembre 2019 11:52
Salam
Laisse tomber ya des tarés dans ce monde musulmans ou pas
Mes enfants sont blond aux yeux bleus et on nous regarde bizarrement parce qu ils ne ressemblent pas à mon.mari et moi
Et des réflexions du genre c est pas possible c est pas vos gosses
Ill
Ta fille est une princesse
C est le plus important


Citation
Jenaya a écrit:
Assalamu 3alaykoum

pareil des que j ai lu kehloucha jme suis sentie blessée car mes enfants sont metis

ma fille a 7 ans on la traitée de kehloucha a lecole elle savait mme pas ce que ca voulait dire

jpensais pas devoir lui expliquer cela si jeune

en ecrivant wallah jen ai les larmes aux yeux

et la 2eme personne qui generalise sur les 'khel' ca matterre encore +

donc juste a la couleur d une personne on peut determiner son caractere? La hawka wa la quwwata illa billah

Bcp d arabzs sont rascistes envers les noirs

encore auj on sdemande pourquoi j ai epousé un noir. Mais sobhanAllah Allah nous a dit de ns marier avc un mouslim pas avec un blanc cheveux lisses ou que sais je

bref. je me fais du souci pr l avenir de nos enfants et les remarques des 3rabes rascistes. El hamdulillah ds ma famille on accepte tt lmonde sans discrimination.


desolee mais ca ma trop fait de peine en repensant a ma fille (pourtant insultee par des enfts d arabes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/19 13:19 par arcacy.
S
11 décembre 2019 12:20
Occupe toi de ton code et concentre toi, et si une personne a besoind aide il y a des personnes qui sont certainement présentes au sein de l auto-école pour pallier à cela .

Si c est le boxon à chaque cours, bruits, altercations ce n est pas les bonnes conditions pour avoir les connaissances nécessaires le jour J.

Et puis Rif black blanc beur on s en moque !

Citation
Hashariff a écrit:
Je sais pas, je suis pas du tout satisfait
J
11 décembre 2019 16:20
non mais jlache pas ds mes du3as ces imbeciles

regardes comme il m a repondu cet imbecile

il ne merite meme pas qu on poste

quel con

ps Allahumma barek tes enfants doivent etre trop beaux
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Laisse tomber ya des tarés dans ce monde musulmans ou pas
Mes enfants sont blond aux yeux bleus et on nous regarde bizarrement parce qu ils ne ressemblent pas à mon.mari et moi
Et des réflexions du genre c est pas possible c est pas vos gosses
Ill
Ta fille est une princesse
C est le plus important
a
11 décembre 2019 16:28
Oui une horreur de s attaquer à des enfants qui sont innocents
C est pas possible

Allah yselmek
MachAllah pour mes enfants mais je remercie Dieu qu ils soient en bonne santé
C est le plus important
Car tout enfant est beau
Il faut pas l oublier
Prend soin de tes enfants ce sont des trésors inestimables


Citation
Jenaya a écrit:
non mais jlache pas ds mes du3as ces imbeciles

regardes comme il m a repondu cet imbecile

il ne merite meme pas qu on poste

quel con

ps Allahumma barek tes enfants doivent etre trop beaux
11 décembre 2019 16:41
De nos jours on utilise bcp des termes du genre "les blancs " pour dénoncer le racisme et piquer un peu les blancs aussi puisque ça les agace grandement.

Par contre Kehloucha je l'avais pas entendu depuis mon enfance !
Citation
SDreams off a écrit:
Merci. Je pensais être la seule à avoir été choqué par cela.
S
11 décembre 2019 16:58
Ici il voulait clairement rabaisser une personne selon son origine et non critiquer un mauvzis comportement.
Citation
Ghost* a écrit:
De nos jours on utilise bcp des termes du genre "les blancs " pour dénoncer le racisme et piquer un peu les blancs aussi puisque ça les agace grandement.

Par contre Kehloucha je l'avais pas entendu depuis mon enfance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook