Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils ont tué Ahmed Yassine !
A
22 mars 2004 12:44
Mon cher Hamou,

Je ne vais pas polemiquer avec toi, ça te ferais trop d'honneur, mais je ne peux m'empecher de te signaler que je suis rif mais surtout musulman et ce nationalisme bestial du genre je suis fiere d'etre Rif, tu peux le laisser au vestiaire. L'islam a permis à tes ancetres et aux miens de descendre des arbres et de civiliser. Essaye de connaitre l'Islam avant de parler. Ne l'oublie pas.

l
22 mars 2004 12:53
Juste une question: Cheikh Yassine était bien le chef du Hamas? Le Hamas c'est bien la formation qui a organisé des attentats suicides?

Ne me tombez pas dessus à bras raccourcis, je ne cherche absolument pas à provoquer mais j'aimerais bien comprendre, c'est un peu flou pour moi cette histoire.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
A
22 mars 2004 12:55
Mon cher Hamou,

Je ne vais pas polemiquer avec toi, ça te ferais trop d'honneur, mais je ne peux m'empecher de te signaler que je suis rif mais surtout musulman et ce nationalisme bestial du genre je suis fiere d'etre Rif, tu peux le laisser au vestiaire. L'islam a permis à tes ancetres et aux miens de descendre des arbres et de civiliser. Essaye de connaitre l'Islam avant de parler. Ne l'oublie pas.
j
22 mars 2004 12:59
l'horeur juive a son comble.......

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
k
22 mars 2004 13:07
le danemark à condamné fortement l'assasinat de cheikh yassine Bruxelles aussi, mais
il parait qu'en france pas mal de gens considérent que c une légitime défense j'ai lu un article de tf1 sur google qui affirme que cette assasinat est légitime parceque cheikh yassine représentaient une menace pour la paix et pour les négociations entre abbas mahmoud et ce chien de....
qui dirige tf1 et les médias français?
vous avez la réponse sûrement...

s
22 mars 2004 13:10
salam
ceci complique plus la situation
limite l'espoir d'une paix

que Dieu ait son ame
INA LILAH WA INA ILAYHI RAJI3OUN
t
22 mars 2004 13:17
Il ne faut pas s'étonner de cet assasinat car les palestiniens sont en guerre contre les occupants juifs. Donc comme leur (juifs) dirigeants sont des cibles pour les palestiniens, les leaders palestiniens sont aussi des cibles pour les juifs.

Personnelement je n'en veux pas aux ennemis d'avoir tué l'un des notres, aussi je me fiche totalement des condamnations de cet acte.
Il faut des actions pour combattre ce Cancer de la région. On doit au moins savoir qu'aucune paix n'est possible ni trêve n'est possible avec cette entité de m**d*.


Allah yerham chikh yassine.
m
22 mars 2004 13:18
pour abou adnan

ce hamou n'est pas un rifi moi je suis rifi j'aurai honte que ce type soit rifi, c un kabyle je crois
vive le maroc arabo-berbere et musulman
m
22 mars 2004 13:21
pour lorely
le cheikh yassine n'est pas le chef militaire du hamas il est juste le chef spirituel c un peu comme président d'honneur c'etait quelqu'un de tres écouté et surtout c'etait quelqu'un de modéré
i
22 mars 2004 13:38
En ce qui me concerne:
Le HAMAS est une formation qui resiste avec des pierres à des militaires assoiffés de sang, inhumains, barbares, et sans aucun degré d'humanité.
Ce n'est pas de la résistance c'est de l'heroisme
Il est vrai que danbs ce carnage il ya des débordements et des civils israéliens en paient le prix
mais qu'est ce qu'un colon israélien dites moi, sinon un gars qui vient occuper votre maison une fois que son armée t'a mis à la rue, comment ne pas avoir la haine quand toute famille est assassinée et qd la soeur est à la rue
et en plus, ces lâches viennent en hélico assassiner un vieillard handicapé

Comment aprés ça penser mettre dans la même balance le tortionnaire et la victime
Il est vrai qu'en europe les gens ne s'identifient pas aux arabes, leur mort les laisse de marbre mais il suffirait d'avoir un peu d'humanité pas beaucoup pour comprendre que ces assassinats dont un opprobre pour l'humanité

Ceux qui ne sont ni arabes ni musulmans doivent se souvenir qu'ils sont des êtres humains

imad
r
22 mars 2004 13:39
salam à tous,
Lacondamnation de la france est une honte, je cite :" cet assassinat est contraire au droit international", c une condamnation des bouts des lèvres, quelle honte. Les dirigeants se couchent devant le lobby sioniste.
Israel a assassiné en 1995 l'artificier du hamas, ce qui n'a pas empêché la résistance des palestiniens. C israel qui occupe, boucle et detruit les maisons des palestiniens. C lescolons qui se servent de la torah pour justifier l'occupation. Les palestiniens n'ont pas de missiles guidés pas de f16 américains pour semer la désolation et le desespoir, ils ont le droit de resister par tous les moyens. Certes la région a besoin de PAIX et pas de SANG mais c qui l'agresseur?
Je signale aux ames sensibles qu'une députée anglaise s'est rendue aux territoires occupés et a declaré à son retour, je la cite :"je comprends les
kamikazes", on ne peut la taxer ni d'extremiste ni d'islamiste ni de citoyenne d'un état totalitaire.
r
22 mars 2004 13:42
par curiosité, j'ai vérifié ton pseudo et tu t'appelles ADIL (juste), quelle ironie. Commence par te trouver un autre nom non arabo-musulman ce qui va peut etre accroitre ta crédibilité.
k
22 mars 2004 13:47
les intellectuels franco-juifs andré glucssman et alain feinkienkrauft vont se taire biensûre pour confirmer ce que à dit un jour tarik ramadan. souvenez-vous.
je ne suis pas anti-juif mais je suis pour la libération de la palestine et pour la paix dans le monde

22 mars 2004 13:54

A ceux qui disent bravo à Sharon et TSAHAL, je leurs dis réjouissez vous à ce petit moment, vos armées, vos missiles, vos chars ne finirons jamais de se fracasser contre les cailloux, ma profonde pensée : pas de pitié pour le cancer qui rongent les arabes, ce cancer doit être eradiqué...

Voilà, les prochains jours seront accueillis avec sourire, et le gros lard pourra toujours premediter ses crimes avec la protection de ses complices, Yassine est mort, mais pas la Palestine, pas la Nation, pas le Peuple, lui il vous balaiera, c'est sûr.

Prions pour la Palestine...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
D
22 mars 2004 13:56
Tarik Ramadan avait raison de dévoiler les soldats de l'ombre d'Israél...
r
22 mars 2004 14:04
bonjour,
le terme TSAHAL(armé de defense i.e) n'est pas approprié, on doit plutot parler d'armée d'occupation et d'agression ce qui est plus juste.
amitiés
k
22 mars 2004 14:16
je suis d'accord avec toi r-m-e
moi j'aime pas aussi le terme d'antisémite, c que les juifs sont des sémites allez cherchez dans le dictionnaire pour voir qui sont les peuples sémites;
le racisme contre les juifs l'appelent antisémitisme contre les noirs racisme et contre les arabes discrimination, ils jouent vraiment avec les mots c comme si eux sont des civilisations et nous les arabes africains ou toute autre population sommes des merdes.


si vous étes intéressés par ce mot sémites lisez cet article, source: archipress.
Les Sémites sont les descendants du fils aîné de Noé, Sem, qui, après le déluge, s'installa avec sa famille dans la région de la Mésopotamie et de la Palestine. Aujourd'hui les peuples sémites se composent essentiellement des Juifs et des Arabes mais dans l'Antiquité, ils comprenaient également les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens. Les Sémites donnèrent naissance à des alphabets et à des dialectes qui se répandirent dans toute la Méditerranée orientale, le Proche-Orient et l'Afrique du Nord-Ouest (Éthiopie) entre le XIe siècle avant Jésus-Christ et le VIe siècle après Jésus-Christ environ

22 mars 2004 14:20
Je me fous du sens que l'on peut donner à ce mot, dans mon esprit c'est "armée de serakzit", c'est le nom qu'on donne au lâches, la vermine croulante, la moisissure, le cancer qui ronge... TSAHAL=CANCER

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
22 mars 2004 14:39
Je crois que ce qui est choquant c'est la lâcheté de l'opération, un homme sur un fauteuil roulant, incapable de se défendre, c'est même pas lui qui donne les ordres! ceci démontre la logique de guerre totale que Israël veut mener, car Sharon est dans l'impasse politique, il est réduit à son État bestial, heureusement qu'une toute petite partie des israéliens a compris le danger de la militarisation de la société israélienne qui la vide de son humanisme petit à petit!

D'ailleurs Mr Hamou devrait aller sur les sites sionistes qui soutiennent Sharon, il se sentira en bonne compagnie, avec les adeptes du Bétar, ils recrutent les extrémistes Kabilystes. Tu as beau nous expliquer que les deux extrêmes c'est pas ton affaire, mais ton discours est trop formaté pour nous berner sur la teneur de ton idéologie, hélas répandue! les Kabilystes extrémistes sont des alliés objectifs des ultra sionistes, les exemples sont nombreux, ils se disent colonisés (les deux camps) par l'arabe, ils adhèrent à la vision qui consiste à faire de l'arabe le mal absolu.

La thèse principale des kabylistes c'est que le Maghreb doit rompre avec l'orient, les liens culturels doivent être sectionnés, les liens politiques se résument à la Palestine, d'ou l'alliance avec les sionistes radicaux. L'Islam est le lien fort entre l'Afrique du nord et l'orient, d'ou un laicisme exacerbé de la part de ces extrémistes racistes.

Heureusement que ces thèses n'ont aucune chance d'aboutir car l'écrasante majorité des berbères ne veut pas de ce projet fanatique. Le métissage a fait son chemin, la majorité des berbères se définissent comme d'abord Algérien ou Marocain.
a
22 mars 2004 14:57
Et toc mon pauvre Hamou. Merci salim, rien à ajouter .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook