Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahmed Attaf: «C’est toujours par temps de crise que l’Algérie redécouvre...
28 avril 2017 21:20


Il a tout dit. En résumé: L'Algérie n'a pas avancé depuis 15 ans.
p
28 avril 2017 21:27
La France recule depuis 15 ans . Et alors ? Ca t 'inquiète pas ?
28 avril 2017 23:01
non je m'en fiche comme de l'an 40 pour deux choses la France n'est pas mon pays et je ne vie pas plus en France depuis un bon moment déjà.
Citation
papillon2000 a écrit:
La France recule depuis 15 ans . Et alors ? Ca t 'inquiète pas ?
28 avril 2017 23:17
L'Algerie a bien resisté elle aurait pu vivre pire surtout apres la decenie noire. Elle n'a pas avancé depuis 15 ans? Comme par hasard depuis que Boutef est la? C'est normal, un pays dominé par des voleurs et un peuple degouté qui a peur de revivre le cauchemard des années 90 ne peut pas avancer. L'Algerie a tous les atouts pour avancer une richesse naturelle et un bon capital humain il faut juste moins de passivité de la part du peuple independement de l'Etat, mais il fait aussi plus de pression sur l'Etat sans tomber dans le chao bienentendu sinon ils vont vous sortir le fameux dossier du "fake" terrorisme.
p
28 avril 2017 23:23
Et l'Algerie c'est ton pays ?perplexe
En quoi ça intéresse un forum marocain?
Tu crois que le maroc a avancé depuis 15 ans ?
Et sinon, en tunisie, il se passe quoi ?

Si tu vis en algérie, va parler des problèmes de l algerie sur un forum algerien. Pourquoi ici !


Citation
mohamedboudiaf a écrit:
non je m'en fiche comme de l'an 40 pour deux choses la France n'est pas mon pays et je ne vie pas plus en France depuis un bon moment déjà.
p
28 avril 2017 23:25
Au contraire, l algerie a avancé ces dernières années. Elle ne s'est jamais mieux portée que sous la periode boutef.
Ca construit a tour de bras et tout le monde est propriétaire de sa maison . Ca n'a pas toujours été le cas . Elle avance , lentement mais surement.


Citation
fafarara a écrit:
L'Algerie a bien resisté elle aurait pu vivre pire surtout apres la decenie noire. Elle n'a pas avancé depuis 15 ans? Comme par hasard depuis que Boutef est la? C'est normal, un pays dominé par des voleurs et un peuple degouté qui a peur de revivre le cauchemard des années 90 ne peut pas avancer. L'Algerie a tous les atouts pour avancer une richesse naturelle et un bon capital humain il faut juste moins de passivité de la part du peuple independement de l'Etat, mais il fait aussi plus de pression sur l'Etat sans tomber dans le chao bienentendu sinon ils vont vous sortir le fameux dossier du "fake" terrorisme.
28 avril 2017 23:40
oui exactement, et quand c'est pas le terrorisme c'est la main étrangère.
Citation
fafarara a écrit:
L'Algerie a bien resisté elle aurait pu vivre pire surtout apres la decenie noire. Elle n'a pas avancé depuis 15 ans? Comme par hasard depuis que Boutef est la? C'est normal, un pays dominé par des voleurs et un peuple degouté qui a peur de revivre le cauchemard des années 90 ne peut pas avancer. L'Algerie a tous les atouts pour avancer une richesse naturelle et un bon capital humain il faut juste moins de passivité de la part du peuple independement de l'Etat, mais il fait aussi plus de pression sur l'Etat sans tomber dans le chao bienentendu sinon ils vont vous sortir le fameux dossier du "fake" terrorisme.
28 avril 2017 23:47
j’irais même plus loin que toi, l’Algérie a les moyens d’être le beverllyhills nord africain voir africain si nous avions des dirigeant compétant mais comme le dis bouteflika lui même "Allah ghaleb", attention si tu parle trop de bouteflika et sa clique par ici on t’accuse d'imposture.
Citation
fafarara a écrit:
L'Algerie a bien resisté elle aurait pu vivre pire surtout apres la decenie noire. Elle n'a pas avancé depuis 15 ans? Comme par hasard depuis que Boutef est la? C'est normal, un pays dominé par des voleurs et un peuple degouté qui a peur de revivre le cauchemard des années 90 ne peut pas avancer. L'Algerie a tous les atouts pour avancer une richesse naturelle et un bon capital humain il faut juste moins de passivité de la part du peuple independement de l'Etat, mais il fait aussi plus de pression sur l'Etat sans tomber dans le chao bienentendu sinon ils vont vous sortir le fameux dossier du "fake" terrorisme.
28 avril 2017 23:58
Moi je pense que l'Algerie n'est pas dependante de la bonne volonté des dirigeants mais de son peuple. Les dirigents veulent le pouvoir qu'ils le prennent et vous laissent tranquille. Le vrai espoir c'est le peuple, je lis des success story algeriens tres souvent et je me dis que avec des bon investisseurs dans le secteur privé, des bon bosseurs, quelques personnes "clean" au secteur public ca va tout changer. Vous avez pu vivre des annees sans problele avec un president fantome et ben qu'il reste fantome et que la societe civile pousse le pays vers l'avant. Je dis ca objectivement car je ne suis pas algerienne.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
j’irais même plus loin que toi, l’Algérie a les moyens d’être le beverllyhills nord africain voir africain si nous avions des dirigeant compétant mais comme le dis bouteflika lui même "Allah ghaleb", attention si tu parle trop de bouteflika et sa clique par ici on t’accuse d'imposture.
29 avril 2017 00:07
Elle avance dans ce sens pas grace a la bonne gouvernance du president mais grace au savoir vivre des algeriens.
Citation
papillon2000 a écrit:
Au contraire, l algerie a avancé ces dernières années. Elle ne s'est jamais mieux portée que sous la periode boutef.
Ca construit a tour de bras et tout le monde est propriétaire de sa maison . Ca n'a pas toujours été le cas . Elle avance , lentement mais surement.
29 avril 2017 00:11
A propos du maroc tu ne trouves pas que ca a avancé? Tu sais nous en Tunisie on prend recement le maroc comme un bon modele de relance economique et de tourisme surtout apres que plusieurs investisseurs ont quitté la tunisie pour s'installer au maroc a cause de la non stabilite politique.
Citation
papillon2000 a écrit:
Et l'Algerie c'est ton pays ?perplexe
En quoi ça intéresse un forum marocain?
Tu crois que le maroc a avancé depuis 15 ans ?
Et sinon, en tunisie, il se passe quoi ?

Si tu vis en algérie, va parler des problèmes de l algerie sur un forum algerien. Pourquoi ici !
29 avril 2017 00:14
a qui veux tu faire croire ce mensonge, heureusement de vrais patriote sont la pour dénoncer vos menssonge.
Citation
papillon2000 a écrit:
Au contraire, l algerie a avancé ces dernières années. Elle ne s'est jamais mieux portée que sous la periode boutef.
Ca construit a tour de bras et tout le monde est propriétaire de sa maison . Ca n'a pas toujours été le cas . Elle avance , lentement mais surement.
29 avril 2017 00:17
comme je l'ai dis plusieurs fois je ne m’intéresse qu'au sort de mon pays, les autres je m'en fiches, pourquoi essaye tu détourner le sujet sur le Maroc?
Citation
papillon2000 a écrit:
Et l'Algerie c'est ton pays ?perplexe
En quoi ça intéresse un forum marocain?
Tu crois que le maroc a avancé depuis 15 ans ?
Et sinon, en tunisie, il se passe quoi ?

Si tu vis en algérie, va parler des problèmes de l algerie sur un forum algerien. Pourquoi ici !
29 avril 2017 00:26
Le sort de l'Algerie est lié au sort de ses voisins mon ami il ne faut jamais oublier ce point. Meme l'histoire l'a prouvé. Vous avez des freres a l'est et a l'ouest qui ont soutenu votre cause pendant des annees et meme mort pour vous.
C'est vos dirigents qui ont crée ces tensions avec le maroc rappelez vous de ca aussi
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
comme je l'ai dis plusieurs fois je ne m’intéresse qu'au sort de mon pays, les autres je m'en fiches, pourquoi essaye tu détourner le sujet sur le Maroc?
29 avril 2017 00:30
je suis pleinement contient et je m’inquiète pas pour le Maroc car il a au moins 10 d'avance sur l’Algérie, je parlais juste a l'autre qui essaye maladroitement de changer de sujet.
Citation
fafarara a écrit:
Le sort de l'Algerie est lié au sort de ses voisins mon ami il ne faut jamais oublier ce point. Meme l'histoire l'a prouvé. Vous avez des freres a l'est et a l'ouest qui ont soutenu votre cause pendant des annees et meme mort pour vous.
C'est vos dirigents qui ont crée ces tensions avec le maroc rappelez vous de ca aussi
p
29 avril 2017 09:30
Et même pire encore. Et oj s'en fiche !

Genre la planète se porte bien . Tous les pays sont nikel et clean. y a qu'en Algerie qu'il y a des problémes.

Bah regle les , ses problémes puisque t'es si fort en politique.



Citation
mohamedboudiaf a écrit:
oui exactement, et quand c'est pas le terrorisme c'est la main étrangère.
p
29 avril 2017 09:38
Je ne sais pas . je ne connais rien a la politique.






Citation
fafarara a écrit:
A propos du maroc tu ne trouves pas que ca a avancé? Tu sais nous en Tunisie on prend recement le maroc comme un bon modele de relance economique et de tourisme surtout apres que plusieurs investisseurs ont quitté la tunisie pour s'installer au maroc a cause de la non stabilite politique.
29 avril 2017 11:34
El hmd le Maroc a avancé sur certains aspects, tout comme l'Algérie.
Mais comme pour tous les pays maghrebins il reste beaucoup de travail pour redorer notre blason.

Que la Tunisie prenne pour exemple le maroc est tout à fait normal: vos politiques économiques se ressemble beaucoup, notamment en terme de tourisme.
t
29 avril 2017 11:42
il y a une ide recue

avant que la tunisie connaisse la revolution

elle etait en tete du magreb , elle n as aucun exemple a prendre du maroc ou de l algerie

elle s en sortait bien grace a son travaille et aussi a leur population qui s eleve a moins de 15 million

quand au maroc et en algerie c est le double elle depasse les 30 millions
30 avril 2017 17:13
tu sais maroki..il ne suffit pas de s'affubler du nom d'un responsable politique ..mort pour montrer sa personnalite..algerien se transmet par les genes pas par l'histoire de n'importe quel quidam et qu'importe son histoire passee..revendique ta moitie moitie..avec fierte au moins montre nous un peu de ton algerianite..pour le moment tu nous montres surtout ta marocanite Danse
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
non je m'en fiche comme de l'an 40 pour deux choses la France n'est pas mon pays et je ne vie pas plus en France depuis un bon moment déjà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook