Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agriculture/Maroc
B
16 septembre 2004 16:03
salam cher Amis;

j'aimerai bien savoir s'il ya des compatriotes qui ont de l'experience avec les oliviers ou autre domaine mene en bour ??

comment sont les travaux et l'intensite des travaux et de l'invesstissement ... comment est le marche et l'organisation etc etc ...

j'aimerai echanger les idees et merci.

wassalam

C
23 septembre 2004 12:53
salut

veuillez bien indiquer l'endroit ou vs etes afin que je peu me renseigner j ai deja fais une etude sur la peche et la pomme dans la région de meknes avec tous les coups d'investissement et une estimations du marche et aussi une etude technique sur se domaine


26 septembre 2004 18:37
Je peux dir en general pour l'olivier mene en bour, les travaux sont tres minims,ainsi que l'investissement, mais aussi le rendement. Tu peu avoir plus de details aupre de l'ORMVA et l'INRA de marakech.
B
28 septembre 2004 14:11
salut chere amis(es),

tout d'abord merci bien pour les reponces, sur le web (internet) j'ai trouve beaucoup d'informations et sur tout les domaines aussi.

le sujet n'est pas encore actuel pour moi, je voulais seulement evaluer les possibilites differentes.

je trouvais seulement que la resonance n'est pas assez grande, je sais pas: ou bien les gens ne sont pas interesse a ce domaine, ou bien la mefiance est tres grande etc etc ...


une bonne journee a tout
h
hmb
3 octobre 2004 17:07

Monsieur imaeghrib,

Les produits marocains l'olive comprise, c'est la qualité du produit, pour info

l'andalousie sud de l'espagne c'est le premiér producteur d'olive au Monde avec plus de 1 000 000 d'oliviers,

pour la france c'est l'olive de nyonsune olive AOC entre autres.

je me permet d'écrire par expérience.


HANNOU Moussa
N
31 octobre 2004 12:06
Je rajouterais même que 300.000 oliviers en Andalousie sont fertilizés par la technique de fertirrigation mais que celle va tendre à se développer incoryablement dans les prochaines annees, y compris au Maroc, car ce n´est pas valable seulement pour les oliviers, mais pour les cultures comme la Tomate, oranges, etc...

Je me permets d´ecrire aussi par experience.
a
12 novembre 2004 20:02

Bonjour,
Voulez-vous m'expliquer en quoi consiste la technique de fertirrigation ?
D'avance, je vous remerci de réponde par mail à :
[email protected]

m
13 avril 2005 00:29
Je viens de decouvrir ce forum, je suis agriculteur en irrigation et autrefois en bour. je suis plutot dans les grandes cultures " blé tendre , ble dur feves , mais etc.. " mes connaissances sont pour le moment faibles en arboriculture.
pas mal de connaissances sur la betterave.
si quelqu'un à des informations concernant la culture des raisins je serais enchanté à les aceuillir.
merci d'avance.
j
13 avril 2005 14:45
[www.sede.fr]





assoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Bonjour,
> Voulez-vous m'expliquer en quoi consiste la
> technique de fertirrigation ?
> D'avance, je vous remerci de réponde par mail à :
> sup
> 01;rbou@bou&#
> 114;sorama.c&#
> 111;m
>
>


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook