Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression et transport
17 avril 2019 22:11
Salam

Je voulais juste faire de la prévention, ya bcp de gens qui ce font agresser ou harceler dans les transport en commun surtout les femmes

Quand vous êtes témoin de ce genre de scène intervenez laissez pas la personne seule, c'est une sensation horrible et ça vous coûte rien. Même faire semblant d'être le frère, la tante ou le pote de la personne et faire diversion peut l'aider à sortir de la

Ya bcp d'histoires comme ça et bcp de cas où les gens autour comprenne ce qu'il se passe mais font comme s'ils n'avaient rien vu c tlmt lâche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/19 22:12 par PoussièreD'Empire.
17 avril 2019 22:33
Salam

Perso je le fais systématiquement, surtout envers les filles ou les ados ..peut être parce que jusqu'a présent j'ai jamais vu un mec se faire agresser dans le bus ou le métro.
Ta des gens ils sont pas tranquilles moi ça m'est déjà arrivé de sentir un mec se frotter contre moi ou alors me caresser les cheveux " parce qu'ils avaient super doux "
J'ai une " copine " qui a failli se faire agresser sexuellement dans le bus deux mecs sont venus defoncer le type en question ...

À la limite si y'a agression violente et qu'on est soi même pas " bagarreur " vaut mieux prévenir quelqu'un ( police ou crier pour que d'autres personnes interviennent ) que risquer d'être blessé

Bref soyons solidaires si un jour ça nous arrive ( que dieu nous en préserve ) on sera bien content que quelqu'un vienne nous aider.
D
17 avril 2019 22:46
Les gens ne bougent pas
J’ai vu un jeune de 18 ans se faire tabasser pour une cigarette il s’est fait massacrer il s’est caché sous les sièges les mecs voulaient le tuer c’était des toxicomanes personne n’a bougé
Heures de pointe personne n’a bougé
J’ai insulté tout le monde je leur ai dis qu’ils étaient tous des moins que rien , l’humain est répugnant
17 avril 2019 23:18
Salam

J'interviendrais que si l'agresseur est petit, maigre et bigleux, là j'interviendrais comme un héros.

Par contre si je vois que l'agresseur fait 3m de long sur 3m de large et musclé, là, euh... je fais demi tour... parcr que je crois que j'aurais oublié un truc chez moi et que j'aurais rien vu de toutes façon. Hum hum...
M
MFL
17 avril 2019 23:25
Même si chacun de nous aimerait intervenir, il faut être un minimum lucide!

Une femme ne va pas intervenir si un homme attaque une autre femme!

Il y aurait 2 victimes, au lieu d’une seule initialement !

Donc oui, limite appeler la police mais bon, pour du harcèlement sexuel, il se déplaceront pas ou alors 20min après, quand l’agresseur aura pris la poudre d’escamontre...

Bref faites vos dohas de protection et sortez tjr avec vos ablutions

Qu’allah Nous protege
17 avril 2019 23:29
Euh ..si une femme peut tout a fait intervenir si un mec agresse une autre femme
J'ai même beaucoup plus eu l'occasion de voir ça que de voir un mec venir défendre la nana en question, après jsais pas peut être qu'à marseille les meufs sont des bonhommes je sais pas..

Mais oui effectivement faisons des doua'as car ça peut tous nous arriver

Citation
Lalla00212 a écrit:
Même si chacun de nous aimerait intervenir, il faut être un minimum lucide!

Une femme ne va pas intervenir si un homme attaque une autre femme!

Il y aurait 2 victimes, au lieu d’une seule initialement !

Donc oui, limite appeler la police mais bon, pour du harcèlement sexuel, il se déplaceront pas ou alors 20min après, quand l’agresseur aura pris la poudre d’escamontre...

Bref faites vos dohas de protection et sortez tjr avec vos ablutions

Qu’allah Nous protege
17 avril 2019 23:53
La bombe lacrymo ça calme et ça te laisse le temps de courir sinon smiling smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Même si chacun de nous aimerait intervenir, il faut être un minimum lucide!

Une femme ne va pas intervenir si un homme attaque une autre femme!

Il y aurait 2 victimes, au lieu d’une seule initialement !

Donc oui, limite appeler la police mais bon, pour du harcèlement sexuel, il se déplaceront pas ou alors 20min après, quand l’agresseur aura pris la poudre d’escamontre...

Bref faites vos dohas de protection et sortez tjr avec vos ablutions

Qu’allah Nous protege
18 avril 2019 00:21
Salam

C'est ça une société individualiste malheureusement. Moi les gens ont peur de moi, j'ai pas besoin d'intervenir Heu
18 avril 2019 01:44
La solution, lorsqu'on est témoin, est de se faire passer pour une connaissance de la victime tout en ignorant l'agresseur de telle façon à ce qu'il ne se sente ni démasqué ni "attaqué". Car, dans le cas contraire, il pourrait devenir dangereux. En agissant ainsi, on sécurise la victime et soi-même.
Si possible, également prévenir des agents de sécurité/police.
G
18 avril 2019 03:08
J'ai déja assisté à une scène ou un type menacait une fille avec un couteau, Je voulais intervenir mais j'avais peur de me faire planter ou pire que la fille se fasse planter puisque le mec n'avait pas l'air dans son assiette. La prochaine fois, j'essaierai de regrouper les gens afin que qqchose soit fait
s
18 avril 2019 05:24
Salam,

En France on a un gros problème avec ça. Y a aucune solidarité chacun sa galère. Les gens ferment les yeux si une fille se fait harceler même frapper. Sauf moi j'ouvre ma bouche. Je me fais souvent insulter par des gars violents avec leur copines en publique ou dans la rue. Faut montrer que ce n'est pas normal.

Au royaume unis c'est different tout le monde bouge parait il.

Tu as bien raison de pointer ça.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam

Je voulais juste faire de la prévention, ya bcp de gens qui ce font agresser ou harceler dans les transport en commun surtout les femmes

Quand vous êtes témoin de ce genre de scène intervenez laissez pas la personne seule, c'est une sensation horrible et ça vous coûte rien. Même faire semblant d'être le frère, la tante ou le pote de la personne et faire diversion peut l'aider à sortir de la

Ya bcp d'histoires comme ça et bcp de cas où les gens autour comprenne ce qu'il se passe mais font comme s'ils n'avaient rien vu c tlmt lâche
svp pas de mp d'hommes merci.
M
18 avril 2019 10:30
Wa alaykoum salam

C'est bien toi au moins tu as le mérite d'être honnête ^^
Citation
mugiwara- a écrit:
Salam

J'interviendrais que si l'agresseur est petit, maigre et bigleux, là j'interviendrais comme un héros.

Par contre si je vois que l'agresseur fait 3m de long sur 3m de large et musclé, là, euh... je fais demi tour... parcr que je crois que j'aurais oublié un truc chez moi et que j'aurais rien vu de toutes façon. Hum hum...
18 avril 2019 11:06
Ahahah je rigole ma soeur !!!!! Non mais ça va pas !!! ^^
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa alaykoum salam

C'est bien toi au moins tu as le mérite d'être honnête ^^
M
18 avril 2019 11:35
Ah autant pour moi ptdr


Citation
mugiwara- a écrit:
Ahahah je rigole ma soeur !!!!! Non mais ça va pas !!! ^^
18 avril 2019 11:44
La prochaine fois je m'abstiendrais de faire de l'humour qui peut porter préjudice à ma virilité ptdr
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah autant pour moi ptdr
D
18 avril 2019 11:46
Mdrrrr we we essaie de te rattraper comme tu peux ptdr
Citation
mugiwara- a écrit:
La prochaine fois je m'abstiendrais de faire de l'humour qui peut porter préjudice à ma virilité ptdr
18 avril 2019 11:48
Mdrrrr toi tu peux être sûr que si j'te vois te faire péter la tronche bah... j'aiderais ton agresseur à faire le boulot mdrr
Citation
Dame de trèfle a écrit:
Mdrrrr we we essaie de te rattraper comme tu peux ptdr
D
18 avril 2019 11:50
Mdrrrr méchant que tu es ! tongue sticking out smiley
Citation
mugiwara- a écrit:
Mdrrrr toi tu peux être sûr que si j'te vois te faire péter la tronche bah... j'aiderais ton agresseur à faire le boulot mdrr
18 avril 2019 11:53
Mdrrr non je viendrais secourir ma soeurette !!!
Citation
Dame de trèfle a écrit:
Mdrrrr méchant que tu es ! tongue sticking out smiley
M
18 avril 2019 11:55
Ah non mais ça doit être ma faute, j'ai pas capté l'ironie ^^"

Mais tkt personne n'a remis en cause ta virilité ptdr
Citation
mugiwara- a écrit:
La prochaine fois je m'abstiendrais de faire de l'humour qui peut porter préjudice à ma virilité ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook