Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression Sexuelle / Faire du mal
18 décembre 2018 15:45
Bonjour tout le monde. J'ai pris soin de lire toutes vos réponses. Merci pour tout. Ne vous inquiétez pas, j'ai dépassé une grande crise de dépression. Je suis plus forte. J'ai tenu, et obtenu mon diplôme haut la main, grâce à mes examens, les faits on eu lieu pendant les exams, et j'ai tenu, et j'ai eu une bonne note, et j'ai déroché ce diplome winking smiley Le frère du débile en question, n'a pas obtenu son BTS. Déjà, réponse divine. + Il a fallu un certain moment à ces hmirs, pour comprendre que j'avais pris l'avion, avec mes amies, et que j'avais outrepassé des frontières, pour me rendre en Tunisie, et faire les démarches. Je ne me suis pas gênée pour me rendre sur le lieu de travail de leur père, qui a du être ravi d'apprendre qu'une jeune femme, a fait le déplacement depuis la France, dans un pays qui lui est inconnu pour déposer plainte contre son fils, qui a été envoyé en France pour étudier, et qui plus est a baissé son pantalon, dans le pus grand des calmes. Mdr, le papa en plus, ça se voit c'est un homme respectable, c'est un Hajj. My God. Ils ont une petite soeur, just sayin. Quelle honte. La pauvre.[/color]

2) J'ai crée un mouvement social dans la région dans laquelle ils sont nés. ça a généré un hashtag. Manque de bol pour eux, je suis journaliste, et ça a été repris.

3) La procédure est en cours en France, de toute manière, je souhaite qu'ils puissent être entendus sur les faits. Peu importe la suite, la Tunisie, a enregistré ma plainte, et je ne pense pas que la police locale, va plaisanter avec eux, dès leur retour dans leur pays. Leur famille, doit être au courant, forcément. Il est impossible de déposer une plainte, et ou de s'entretenir avec le procureur de la République, sans que ce dernier n'avise les parents, surtout pour des faits comme ça. Donc j'imagine le visage décomposé de sa famille. J'ai été humaine, pourtant j'ai demandé des explications, vous avez vu, et ils m'ont envoyée chier. Et bah voila. Le procureur de la Republique, en Tunisie, il m'a accueillie en personne, et m'a écoutée. Quelque chose me dit, qu'il ne va pas plaisanter avec eux moi...

4) Je vais beaucoup mieux. j'ai prochainement rendez vous chez un Psychologue. Ce qui m'a fait mal, c'est que le con en question, a ricané après avoir remonté son pantalon. Il savait que ça allait me choquer. Je pense que son ton dubitatif, au téléphone, traduit a quel point il réalise ce qu'il a fait. et ça va se payer cher. Dire, qu'ils sont sous carte de séjour, et qu'ils vont demander la nationalité française...

5) Si j'ai décidé de poster mon message ici, ce n'est pas pour subir vos jugements, d'ailleurs ils me dépassent, parce que ça ne change rien pour moi, et ça ne m'apporte rien de nouveau, donc, ne fatiguez pas vos claviers. Même si ça part d'une bonne intention.
J'ai laissé ce message ici, pour voir, si je pouvais avoir des retours concernant ce que Dieu dit par rapport à ça, et si c'est puni, et comment. Car pour moi, la punition est plus grave après ce monde. Ici, c'est rien. Je ne compte pas trop là dessus.

Depuis, ça je me sens souillée. Ils m'ont humiliée. Mais, je sais que je suis plus forte que ça. La preuve étant, j'ai tout laissé, mon travail, tout, mes proches, pour aller en Tunisie. Et je l'ai fais, et je suis fière de moi smiling smiley Je suis remontée à la surface. j'attends juste un semblant de justice.

Ne baissez jamais les bras ! <3 Bisous.
Ma foi est plus GRANDE que le NOIR de leur coeurs.
Je reste joignable par message.
18 décembre 2018 15:51
Et j'ajoute aussi, tant qu'on y est, que ça a pris des proportions consulaires. Le consulat General de Tunisie, a envoyé un courrier par valise diplomatique, qui va arriver là bas. Tout ça, pour une stupidité. Mais, je vais mieux. On est plus fortes que ça. Je refuse de rester triste, mais j'ai le droit d'être en colère et de me défendre. Je ne pouvais pas laisser ça impuni.

Mon arrivée en Tunisie, a libéré la parole de beaucoup de jeunes femmes. J'ai gagné des ami(e)s !

Bisous <3
F
18 décembre 2018 16:04
Forcément, quand on ne va pas dans ton sens tu es prête à tout.

Dis moi après Abou Bakra, Othamn Bno Lhaytham, le prochain sera qui 3awf, al Hassan ?
Quel est l'intérêt d'avoir 2 sahihaynes qui seraient identiques ?
Tu veux descendre une armée de compagnon pour avoir raison ?

Othamn bno Lhaytham c'est le cheikh d'Al Bukhari, et quand les hadiths qu'ils rapportaient remplissaient les conditions, son authenticité était validée, et beaucoup prenait de lui.
Ce hadith a aussi était rapporté à travers Jaber Ibno salama par :

Al Hakem dans Al Mostadrak 4608, 7790, 8599.
Al Bazar dans son Musnad 3647, 3648, 3649, 3684, 3685, 3688.
Et Para Tabarani dans Al Awssat 4855.

Tu relaies des chobohats sans aucune étude ni réflexion, tant que ça va dans ton sens, hop tu prends et tu balances...

Et tes accusations de sexisme, tu peux les ranger gentiment, quand je vois tes interventions tu ne te gêne absolument pas de ton côté.

Citation
Antispéciste. a écrit:
ben oui, parce que c'est vrai que parfois, j'aimerais bien m'octroyer ce droit de te couper la parole, moi smiling smiley
18 décembre 2018 16:05
Si je comprends bien, les délinquants, les agresseurs sont comparés à des chiens.
Qu'ont fait les chiens pour mériter ça ?
Les chiens sauvent la vie des humains, gardent les moutons et les vachent et les rassemblent.
Les chiens guident les aveugles.
Les chiens préviennent les épileptiques de la venue d'une crise 30 minutes avant.
Merci les chiens.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakutuhu,

Je suis choqué par ce que je viens de lire, tu les aides et c'est ainsi qu'ils te remercient ???
Aucune honte, aucune pudeur, aucun honneur ! Surtout qu'ils auraient pu se rattraper un minimum en s'excusant mais non ils décident de te faire passer pour la folle.
Et quand ils voient que ça chauffe pour eux ils font mine de te menacer de mettre fin à leur vie !! Mais qu'ils crèvent donc ces chiens !!

En tout cas je suis impressionné par le courage que t'as eu, et tu as eu bien raison de ne pas te laisser faire !
Sache que quand on fait un mal à autrui, pour avoir le pardon d'Allah il faut absolument avoir le pardon de la personne.
Et vu la situation je n'aimerais vraiment pas être à leur place ! Déjà qu'ils manquent de foi, là ils vont vers un égarement certain et leurs punition sera dure... Très dure...
Dans tous les cas cesse tout contact avec eux, vu comment ils sont, ils vont sûrement tenter des fourberies pour échapper à leur acte.
Tu n'as pas de la famille qui peut t'assister ? Parce que si on faisait ça à l'une de mes sœurs ou cousines, je lui aurait fracassé toutes ses dents à ce chien. Et même en Tunisie c'est très réprimandé ce genre d'acte !

Inchallah justice sera rendue ici-bas, quand à la justice divine ne t'inquiètes même pas pour ça !
Oublie pas la dou3a de l'opprimé ! Qu'Allah t'aide !

P.S : Si jamais tu es de la région parisienne et qu'ils commencent à agir de manière dangereuse, n'hésite pas à m'envoyer leur adresse en MP.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
18 décembre 2018 16:20
Non tu comprends mal mais c'est pas grave, je ne pense pas que ce soit le sujet ici.
Citation
kaloupile a écrit:
Si je comprends bien, les délinquants, les agresseurs sont comparés à des chiens.
Qu'ont fait les chiens pour mériter ça ?
Les chiens sauvent la vie des humains, gardent les moutons et les vachent et les rassemblent.
Les chiens guident les aveugles.
Les chiens préviennent les épileptiques de la venue d'une crise 30 minutes avant.
Merci les chiens.
18 décembre 2018 17:43
l'intérêt d avoir deux sahihaynes identiques ?!

Dans sahih bukhari par ex, les hadiths qui veulent dire la même chose, quel est l'intérêt ?

si il n'apparaît pas dans le livre de l imam muslim, c'est qu'il ya une raison.

Non mais sérieux, pour quelqu'un qui prétend avoir de la réflexion,

"Tu relaies des chobohats sans aucune étude ni réflexion, tant que ça va dans ton sens, hop tu prends et tu balances..."

c'est drôle parce que je pense exactement la même chose de toi.

qui a raison, qui as tort?

j'utilise le bon sens qui me permet de ne pas me perdre dans toutes les interprétations erronées du message spirituel du Coran, c'est peut être une différence qui a son importance entre toi et moi

quant à ton explication sur la lapidation des mariés, franchement... il n'y a que des hommes pour inventer des débilités pareilles , vous vous croyez plus grand juge qu'Allah lui même, c'est grave.

la lapidation n existe pas dans le Coran, point.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Forcément, quand on ne va pas dans ton sens tu es prête à tout.

Dis moi après Abou Bakra, Othamn Bno Lhaytham, le prochain sera qui 3awf, al Hassan ?
Quel est l'intérêt d'avoir 2 sahihaynes qui seraient identiques ?
Tu veux descendre une armée de compagnon pour avoir raison ?

Othamn bno Lhaytham c'est le cheikh d'Al Bukhari, et quand les hadiths qu'ils rapportaient remplissaient les conditions, son authenticité était validée, et beaucoup prenait de lui.
Ce hadith a aussi était rapporté à travers Jaber Ibno salama par :

Al Hakem dans Al Mostadrak 4608, 7790, 8599.
Al Bazar dans son Musnad 3647, 3648, 3649, 3684, 3685, 3688.
Et Para Tabarani dans Al Awssat 4855.

Tu relaies des chobohats sans aucune étude ni réflexion, tant que ça va dans ton sens, hop tu prends et tu balances...

Et tes accusations de sexisme, tu peux les ranger gentiment, quand je vois tes interventions tu ne te gêne absolument pas de ton côté.
F
18 décembre 2018 18:13
l'intérêt d avoir deux sahihaynes identiques ?!
Oui quel est l'intérêt ? Chacun a fourni son travail, et ses recherches, et combien de hadiths présents sur Muslim ne le sont pas sur Al Bukhari, est-ce pour autant une preuve qu'ils ne sont pas fiables ? Bien sûr que non.

Antispéciste.: Dans sahih bukhari par ex, les hadiths qui veulent dire la même chose, quel est l'intérêt ?

L'intérêt de recenser tout ce qui a été dit, authentifié, et connu. S'il y a 50 hadiths sahihs parlant de la même chose, ils y seront répertoriés selon les conditions de recevabilité de leur auteur. Certains même, répertorient en fonction du degré de fiabilité en utilisant une numérotation spéciale des hadiths. winking smiley

Antispéciste.: si il n'apparaît pas dans le livre de l imam muslim, c'est qu'il ya une raison.

Oui il y a une raison, mais pas celle que tu veux bien nous faire croire.
S'il avait été dans les 2, tu aurais sûrement dit que les 2 cheikhs ne sont pas infaillibles, et que tous les hadiths ne sont pas sahih, et tu aurais aussi dit qu'ils sont peut-être sahih mais pas moutawathir... Bref ta mauvaise foi habituelle...



Antispéciste.: j'utilise le bon sens qui me permet de ne pas me perdre dans toutes les interprétations erronées du message spirituel du Coran, c'est peut être une différence qui a son importance entre toi et moi

Ton bon sens ne t'a pas réussi jusque là.


Antispéciste.: la lapidation n existe pas dans le Coran, point.

Elle n'existe pas sous la forme d'un verset que l'on peut lire aujourd'hui sur nos Corans.
Mais Omar et Ali l'ont pratiqué, ils ont inventé des débilités ?

Qui croire le grand compagnon Omar radiya Llaho anho wa ardah, le grand Imam Ali, ou une féministe perdue en plein milieu de la route ?


Citation
Antispéciste. a écrit:
l'intérêt d avoir deux sahihaynes identiques ?!

Dans sahih bukhari par ex, les hadiths qui veulent dire la même chose, quel est l'intérêt ?

si il n'apparaît pas dans le livre de l imam muslim, c'est qu'il ya une raison.

Non mais sérieux, pour quelqu'un qui prétend avoir de la réflexion,

"Tu relaies des chobohats sans aucune étude ni réflexion, tant que ça va dans ton sens, hop tu prends et tu balances..."

c'est drôle parce que je pense exactement la même chose de toi.

qui a raison, qui as tort?

j'utilise le bon sens qui me permet de ne pas me perdre dans toutes les interprétations erronées du message spirituel du Coran, c'est peut être une différence qui a son importance entre toi et moi

quant à ton explication sur la lapidation des mariés, franchement... il n'y a que des hommes pour inventer des débilités pareilles , vous vous croyez plus grand juge qu'Allah lui même, c'est grave.

la lapidation n existe pas dans le Coran, point.
18 décembre 2018 18:45
frerdogan, le soucis qui ne permet pas que l'on puisse échanger toi et moi, c'est que la où je reconnais que le corpus du hadith pose problème, toi tu le sacralises.

à partir de là, impossible de trouver un accord

ah et bien sur que dire que "jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme" c'est sexiste, et c'est pas le pire des hadiths qui existe, y en a plein d'autres de ce genre.

Quand on a l'âge de raisonner ( c'est à dire très tôt ), on est capable de s'en rendre compte, faut juste être de mauvaise foi pour pas vouloir le reconnaître.

on s accuse l'un et l'autre de malhonnêteté , laissons tomber.

bonne soirée.

ah aussi, tu n arrives pas à reconnaître que les châtiments corporels étaient pratiqués à l'époque parce que c'était les seules sanctions connues pr faire respecter la loi, et que l arrivée du verset des coups de fouets a supplanté la coutume de la lapidation qui régissait dans les communautés juives.

et que tes théologiens, savants affirment que c est une prescription religieuse qui va chercher ses sources ds le coran et la tradition prophétique alors que c'est complètement faux .

je vois pas quel intérêt tu as à défendre la lapidation comme si c'était une prescription divine, qui suis tu aveuglément ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
l'intérêt d avoir deux sahihaynes identiques ?!
Oui quel est l'intérêt ? Chacun a fourni son travail, et ses recherches, et combien de hadiths présents sur Muslim ne le sont pas sur Al Bukhari, est-ce pour autant une preuve qu'ils ne sont pas fiables ? Bien sûr que non.

Antispéciste.: Dans sahih bukhari par ex, les hadiths qui veulent dire la même chose, quel est l'intérêt ?

L'intérêt de recenser tout ce qui a été dit, authentifié, et connu. S'il y a 50 hadiths sahihs parlant de la même chose, ils y seront répertoriés selon les conditions de recevabilité de leur auteur. Certains même, répertorient en fonction du degré de fiabilité en utilisant une numérotation spéciale des hadiths. winking smiley

Antispéciste.: si il n'apparaît pas dans le livre de l imam muslim, c'est qu'il ya une raison.

Oui il y a une raison, mais pas celle que tu veux bien nous faire croire.
S'il avait été dans les 2, tu aurais sûrement dit que les 2 cheikhs ne sont pas infaillibles, et que tous les hadiths ne sont pas sahih, et tu aurais aussi dit qu'ils sont peut-être sahih mais pas moutawathir... Bref ta mauvaise foi habituelle...



Antispéciste.: j'utilise le bon sens qui me permet de ne pas me perdre dans toutes les interprétations erronées du message spirituel du Coran, c'est peut être une différence qui a son importance entre toi et moi

Ton bon sens ne t'a pas réussi jusque là.


Antispéciste.: la lapidation n existe pas dans le Coran, point.

Elle n'existe pas sous la forme d'un verset que l'on peut lire aujourd'hui sur nos Corans.
Mais Omar et Ali l'ont pratiqué, ils ont inventé des débilités ?

Qui croire le grand compagnon Omar radiya Llaho anho wa ardah, le grand Imam Ali, ou une féministe perdue en plein milieu de la route ?
b
18 décembre 2018 19:59
Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve
J'espère que justice sera rendue ici bas et dans l'au delà
18 décembre 2018 20:10
F
18 décembre 2018 21:32
Le corpus du Hadith ne pose aucun problème à la majorité musulmane. Saches-le.

Il pose problème à une minorité dont tu fais partie qui, plus est, sous instruite dans la science du hadith, influencée par l'Occident.

J'ai posé 5 questions simples et à la portée de tout débutant sur quelques bases de 3ilm Al Hadith, à ton pote decapre, il a été incapable d'y répondre me renvoyant sur un de ces posts bidons...

Vous essayez de balayer des siècles de sciences et de recherche. Ok c'est pas cool mais d'accord, je veux bien te suivre et je n'aurais aucun problème à admettre si tu m'apportes une seule vraie preuve de ce que tu avances.

On ne veut même pas des textes, juste des traces, des événements qui se sont produits, durant lesquels la gouvernance d'une femme auprès d'un peuple musulman s'est faite.

Tu as cité des savantes les faisant passer pour des dirigeantes politiques alors que c'est faux, tu mens sur des compagnons, et sur des rapporteurs, ce n'est pas ce que j'appelle un débat.

Je t'avais dit au tout début, qu'avec moi tu seras obligé de mentir et de tricher, ça n'a pas raté.


Antispéciste.: ah aussi, tu n arrives pas à reconnaître que les châtiments corporels étaient pratiqués à l'époque parce que c'était les seules sanctions connues pr faire respecter la loi, et que l arrivée du verset des coups de fouets a supplanté la coutume de la lapidation qui régissait dans les communautés juives.

Devrais-je croire alors, que le Prophète, Omar, et Ali ignoraient ces versets, et ont délibérément choisi de ne pas les appliquer, et aurait lapidé en allant en contre sens du Coran ? Vraiment ?

Je ne sais pas si tu es au courant mais tes positions sur l'Islam sont exactement les mêmes des ennemis de l'Islam.


Antispéciste.: et que tes théologiens, savants affirment que c est une prescription religieuse qui va chercher ses sources ds le coran et la tradition prophétique alors que c'est complètement faux .

Que fais-tu des hadiths d'Ibn Abass sur Al Bukhari et Muslim ? Ils sont faux aussi ?
Si tu comptes poignardé Ibn Abbas et Omar dans leur intégrité, j'espère que tu seras assez solide.

Al-Bukhari rapporte dans son Sahih volume 8, livre 82, n° 816:



Ibn 'Abbas rapporte que 'Umar ibn al-Khattab a dit: "Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu." Sufyan a ajouté: "J'ai rapporté ce récit de cette façon." 'Umar a ajouté: "Certes, le Messager d'Allah salla Allahu 'alayhi wa Sallam a appliqué la peine de la lapidation, et nous l'avons fait après lui."



Muslim rapporte dans son Sahih livre 17, n° 4194:



'Abdullah ibn 'Abbas rapporte que 'Umar ibn al-Khattab s'est assis sur le Minbar et a dit: "Allah envoya Muhammad salla Allahu 'alayhi wa Sallam avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah salla Allahu 'alayhi wa Sallam a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que par la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Allah, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."


Je n'ai effectivement aucun intérêt à défendre la lapidation qui n'est d'ailleurs plus pratiqué que par une poignée de pays. Mais venir nous raconter que ce n'est pas une prescription divine cal elle n'y figure pas, c'est insulter la mémoire et l'intégrité du Prophète et de ses compagnons. Crois-tu vraiment qu'ils auraient pu condamner à mort quelqu'un sur du vent ? Vraiment ?


Citation
Antispéciste. a écrit:
frerdogan, le soucis qui ne permet pas que l'on puisse échanger toi et moi, c'est que la où je reconnais que le corpus du hadith pose problème, toi tu le sacralises.

à partir de là, impossible de trouver un accord

ah et bien sur que dire que "jamais ne réussira un peuple qui confie ses affaires à une femme" c'est sexiste, et c'est pas le pire des hadiths qui existe, y en a plein d'autres de ce genre.

Quand on a l'âge de raisonner ( c'est à dire très tôt ), on est capable de s'en rendre compte, faut juste être de mauvaise foi pour pas vouloir le reconnaître.

on s accuse l'un et l'autre de malhonnêteté , laissons tomber.

bonne soirée.

ah aussi, tu n arrives pas à reconnaître que les châtiments corporels étaient pratiqués à l'époque parce que c'était les seules sanctions connues pr faire respecter la loi, et que l arrivée du verset des coups de fouets a supplanté la coutume de la lapidation qui régissait dans les communautés juives.

et que tes théologiens, savants affirment que c est une prescription religieuse qui va chercher ses sources ds le coran et la tradition prophétique alors que c'est complètement faux .

je vois pas quel intérêt tu as à défendre la lapidation comme si c'était une prescription divine, qui suis tu aveuglément ?
19 décembre 2018 20:29
"Il pose problème à une minorité dont tu fais partie qui, plus est, sous instruite dans la science du hadith, influencée par l'Occident. "

Ah oui, donc si le corpus du hadith ne pose aucun problème, explique moi, toi le frêre d'erdogan, pourquoi dans ton pays on a fait une relecture des hadiths?

Et dis moi, seuls des savants sont capables de s'atteler à cette tâche, non ?

Alors ce soir je m'octroie gentiment le droit d'utiliser votre petite phrase préférée, celle que vous débitez à toutes les sauces et qui empêche tout dialogue: " Mais pour qui tu te prends? Tu sais mieux que les savants? "

Non, je ne fais pas partie d'une minorité, c'est juste que c'est votre parole qui se veut dominante aujourd'hui, parce qu'elle écrase tout le reste, et ne laisse place à aucune autre interprétation, vous décidez de ce qui est halal, de ce qui est haram, comme si vous déteniez la vérité absolue.

C'est du déspotisme.

Je le répète, des hadiths ont été forgés sous l'influence du politique, comment peux tu le nier?

L'histoire le démontre, inventer un hadith pour plaire à un calife ça n'existait pas selon toi ?!

Un hadith qui contredit le coran ne peut pas être accepté, la tradition du prophète ne peut que aller dans le sens de ce que dit le coran, mais ça, tu le nies également?

Après la mort du prophète, et pendant la guerre de succession, chaque clan a tiré le drap de son coté en dénaturant le message spirituel du coran, les femmes ont été marginalisées, c'est normal qu'on ne retrouve quasiment pas de femmes qui ont exercé dans les hautes fonctions, mais la raison n'est pas celle que tu donnes: Non, ce n'est pas parce que l'islam ne le préconise pas!

Les hommes ont empêché celles ci d'accéder au savoir au nom de la religion, et c'est la toute la différence! l'histoire et le temps les ont également rendues invisibles!

Pourtant, dans l'âge d'or de la civilisation islamique, il y a bien eu des femmes savantes, des femmes qui délivraient des ijazas! que dire de cette femme qui a occupé un poste éminemment politique juste après la mort du prophète ( je te laisse voir de qui il s'agit, et cherche au bon endroit winking smiley)

elles sont malheureusement passées à la trappe et aux oubliettes toutes ces femmes, lorsque la civilisation et la pensée ont commencé à décliner, à partir du 16 ème siècle.

TU essaies de balayer tout un pan de l'histoire au profit de ton idéologie.

Des exégèses ont été forgées à partir d'isra'ilyat, les interprétations classiques sont un copié collé des interprétations patriarcales retrouvées dans le christianisme et le judaisme, la preuve avec la création inégalitaire qu'on enseigne dans les universités et qui est le point de départ de toute cette misogynie, mais ça, tu veux pas y croire hein?

Non mais tu vas me dire que Eve, symbole de la tentation et de la chute du paradis, la femme accusée de tous les maux, existe aussi dans le Coran ?

Et puis quoi encore, tu penserais quand même pas que 72 vierges t'attendent aux paradis ?

En plus, ce qui me fait doucement rire, et ce dont tu ne te rends absolument pas compte, c'est que ce que tu défends corps et âme , entre autre, est le résultat du code napoléonien!

"Je ne sais pas si tu es au courant mais tes positions sur l'Islam sont exactement les mêmes des ennemis de l'Islam."

Ah ben tiens, je l'attendais celui là, je savais juste pas quand t'allais le brandir: votre petit concept adoré qui est celui de sortir de l'islam tous les musulmans qui ne pensent pas comme vous

Ce que, personnellement, je n'ose jamais faire, et pourtant dieu sait ce que je pense des personnes comme toi qui valident les pires abominations au nom de la religion.

et donc, tu choisis de m'excommunier en me traitant d'islamophobe?

mais qui est ce qui, entre toi et moi, s'écarte du message spirituel du coran, qui est ce qui le dénature au point d'en avoir créé des détracteurs qui se servent de vos interprétations misogynes afin de salir l'islam?

A la limite, eux n'ont même plus besoin de cracher dessus, vous en avez déjà fait un vomi, et ce sont des gens comme nous qui devons nettoyer.

Mais tu penses que tu aimes l'islam plus que moi?

Je te demande: pourquoi t'en éloignes tu à ce point, si tu l'aimes?!

tu disais ne pas comprendre le lien entre l'excision et l'islam, je te réponds que c'est le même qui existe entre la lapidation et l'islam auquel tu es si attaché!

les femmes n'ont de cesse d'être écrasées par l'islamophobie de l'occident et le patriarcat culturel des sociétés musulmanes

t'es juste tellement aveuglé que tu refuses de l'entendre.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Le corpus du Hadith ne pose aucun problème à la majorité musulmane. Saches-le.

Il pose problème à une minorité dont tu fais partie qui, plus est, sous instruite dans la science du hadith, influencée par l'Occident.

J'ai posé 5 questions simples et à la portée de tout débutant sur quelques bases de 3ilm Al Hadith, à ton pote decapre, il a été incapable d'y répondre me renvoyant sur un de ces posts bidons...

Vous essayez de balayer des siècles de sciences et de recherche. Ok c'est pas cool mais d'accord, je veux bien te suivre et je n'aurais aucun problème à admettre si tu m'apportes une seule vraie preuve de ce que tu avances.

On ne veut même pas des textes, juste des traces, des événements qui se sont produits, durant lesquels la gouvernance d'une femme auprès d'un peuple musulman s'est faite.

Tu as cité des savantes les faisant passer pour des dirigeantes politiques alors que c'est faux, tu mens sur des compagnons, et sur des rapporteurs, ce n'est pas ce que j'appelle un débat.

Je t'avais dit au tout début, qu'avec moi tu seras obligé de mentir et de tricher, ça n'a pas raté.


Antispéciste.: ah aussi, tu n arrives pas à reconnaître que les châtiments corporels étaient pratiqués à l'époque parce que c'était les seules sanctions connues pr faire respecter la loi, et que l arrivée du verset des coups de fouets a supplanté la coutume de la lapidation qui régissait dans les communautés juives.

Devrais-je croire alors, que le Prophète, Omar, et Ali ignoraient ces versets, et ont délibérément choisi de ne pas les appliquer, et aurait lapidé en allant en contre sens du Coran ? Vraiment ?

Je ne sais pas si tu es au courant mais tes positions sur l'Islam sont exactement les mêmes des ennemis de l'Islam.


Antispéciste.: et que tes théologiens, savants affirment que c est une prescription religieuse qui va chercher ses sources ds le coran et la tradition prophétique alors que c'est complètement faux .

Que fais-tu des hadiths d'Ibn Abass sur Al Bukhari et Muslim ? Ils sont faux aussi ?
Si tu comptes poignardé Ibn Abbas et Omar dans leur intégrité, j'espère que tu seras assez solide.

Al-Bukhari rapporte dans son Sahih volume 8, livre 82, n° 816:



Ibn 'Abbas rapporte que 'Umar ibn al-Khattab a dit: "Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu." Sufyan a ajouté: "J'ai rapporté ce récit de cette façon." 'Umar a ajouté: "Certes, le Messager d'Allah salla Allahu 'alayhi wa Sallam a appliqué la peine de la lapidation, et nous l'avons fait après lui."



Muslim rapporte dans son Sahih livre 17, n° 4194:



'Abdullah ibn 'Abbas rapporte que 'Umar ibn al-Khattab s'est assis sur le Minbar et a dit: "Allah envoya Muhammad salla Allahu 'alayhi wa Sallam avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah salla Allahu 'alayhi wa Sallam a fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que par la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Allah, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu."


Je n'ai effectivement aucun intérêt à défendre la lapidation qui n'est d'ailleurs plus pratiqué que par une poignée de pays. Mais venir nous raconter que ce n'est pas une prescription divine cal elle n'y figure pas, c'est insulter la mémoire et l'intégrité du Prophète et de ses compagnons. Crois-tu vraiment qu'ils auraient pu condamner à mort quelqu'un sur du vent ? Vraiment ?
F
19 décembre 2018 21:32
Antispéciste.: Ah oui, donc si le corpus du hadith ne pose aucun problème, explique moi, toi le frêre d'erdogan, pourquoi dans ton pays on a fait une relecture des hadiths?

Mon pays c'est le Maroc. Le jour où tu verras des savants marocains mettre en doute les ahadiths, tu me feras signe stp.

Erdogan, est un homme que j'apprécie pour une simple raison. J'ai vu une photo de lui entrain d'embrasser une main qui lui était tendue par une foule. Un de tes dirigeants préférés peut en dire autant ?

Antispéciste.: Non, je ne fais pas partie d'une minorité, c'est juste que c'est votre parole qui se veut dominante aujourd'hui, parce qu'elle écrase tout le reste, et ne laisse place à aucune autre interprétation, vous décidez de ce qui est halal, de ce qui est haram, comme si vous déteniez la vérité absolue.

Bien sûr que si tu es minoritaire, vous êtes tellement petits que je vais même te structurer point par point ton plan :
- Décrédibilisation des savants et ressassement qu'ils sont faillibles.
- Minimiser la portée des textes, tout en prétendant l'absence de preuves
- Ignorance des règles du fiqh issue d'une simple assiduité et non de la religion

Je vais m'arrêter là car je ne veux pas donner des idées à ceux qui ont la foi faible.

Antispéciste.: Je le répète, des hadiths ont été forgés sous l'influence du politique, comment peux tu le nier?

La preuve ?

Antispéciste.: L'histoire le démontre, inventer un hadith pour plaire à un calife ça n'existait pas selon toi ?!

La preuve ? sleeping

Antispéciste.: Un hadith qui contredit le coran ne peut pas être accepté, la tradition du prophète ne peut que aller dans le sens de ce que dit le coran, mais ça, tu le nies également?

C'est complétement faux. Aucun hadith accepté ne contredit le Coran. Va t'instruire sur la façon dont deux textes, qui d'apparence sont contradictoire, se restreignent et se spécifient par le Coran lui-même. Tu crois quoi, que parce que tu as lu quelques avis et deux histoires que tu es compétente en la matière ?

Antispéciste.: Pourtant, dans l'âge d'or de la civilisation islamique, il y a bien eu des femmes savantes, des femmes qui délivraient des ijazas! que dire de cette femme qui a occupé un poste éminemment politique juste après la mort du prophète ( je te laisse voir de qui il s'agit, et cherche au bon endroit

Aucune femme n'a eu cette responsabilité. Elles étaient engagées, elles conseillaient, communiquaient, mais tu ne peux pas dire que l'une d'entre elle ait occupé un poste politique majeur. C'est faux.

Antispéciste.: Des exégèses ont été forgées à partir d'isra'ilyat, les interprétations classiques sont un copié collé des interprétations patriarcales retrouvées dans le christianisme et le judaisme,

Certaines oui notamment celles d'ibn Al Arabi, Al Ghazali... Mais ils ne constituent en rien le monopole ni de la pensée, ni de la parole chez les vrais savants musulmans. Tu manques juste de culture et tu as pris un mauvais départ.

Antispéciste.: Non mais tu vas me dire que Eve, symbole de la tentation et de la chute du paradis, la femme accusée de tous les maux, existe aussi dans le Coran ?

Absolument pas. Tu vois c'est là où tu te trompes, tu es tellement aveuglée par ta propre idée que pour toi celui qui dit que la femme en Islam ne doit pas occupé un poste politique majeur est forcément misogyne... C'est complètement faux. Notre mère Eve n'a jamais été tenue responsable seule ni dans le Coran ni dans ce qui est fiable ailleurs. Je te rappelle que Dieu a dit : Sourat Taha 117 : Alors Nous dîmes: « Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

Pourquoi tu ( Adam ) ? Pourquoi pas vous ( Toi et ton épouse Eve ) ?

Ce que tu prends pour un genre de privilège est une responsabilité qui peut se retourner contre celui qui la porte.

Antispéciste.: Et puis quoi encore, tu penserais quand même pas que 72 vierges t'attendent aux paradis ?

72 J'avoue ... Je fais comment pour retenir les prénoms après ? Non 3 + ma femme d'ici-bas et on en parle plus. grinning smiley


Citation
Antispéciste. a écrit:
"Il pose problème à une minorité dont tu fais partie qui, plus est, sous instruite dans la science du hadith, influencée par l'Occident. "

Ah oui, donc si le corpus du hadith ne pose aucun problème, explique moi, toi le frêre d'erdogan, pourquoi dans ton pays on a fait une relecture des hadiths?

Et dis moi, seuls des savants sont capables de s'atteler à cette tâche, non ?

Alors ce soir je m'octroie gentiment le droit d'utiliser votre petite phrase préférée, celle que vous débitez à toutes les sauces et qui empêche tout dialogue: " Mais pour qui tu te prends? Tu sais mieux que les savants? "

Non, je ne fais pas partie d'une minorité, c'est juste que c'est votre parole qui se veut dominante aujourd'hui, parce qu'elle écrase tout le reste, et ne laisse place à aucune autre interprétation, vous décidez de ce qui est halal, de ce qui est haram, comme si vous déteniez la vérité absolue.

C'est du déspotisme.

Je le répète, des hadiths ont été forgés sous l'influence du politique, comment peux tu le nier?

L'histoire le démontre, inventer un hadith pour plaire à un calife ça n'existait pas selon toi ?!

Un hadith qui contredit le coran ne peut pas être accepté, la tradition du prophète ne peut que aller dans le sens de ce que dit le coran, mais ça, tu le nies également?

Après la mort du prophète, et pendant la guerre de succession, chaque clan a tiré le drap de son coté en dénaturant le message spirituel du coran, les femmes ont été marginalisées, c'est normal qu'on ne retrouve quasiment pas de femmes qui ont exercé dans les hautes fonctions, mais la raison n'est pas celle que tu donnes: Non, ce n'est pas parce que l'islam ne le préconise pas!

Les hommes ont empêché celles ci d'accéder au savoir au nom de la religion, et c'est la toute la différence! l'histoire et le temps les ont également rendues invisibles!

Pourtant, dans l'âge d'or de la civilisation islamique, il y a bien eu des femmes savantes, des femmes qui délivraient des ijazas! que dire de cette femme qui a occupé un poste éminemment politique juste après la mort du prophète ( je te laisse voir de qui il s'agit, et cherche au bon endroit winking smiley)

elles sont malheureusement passées à la trappe et aux oubliettes toutes ces femmes, lorsque la civilisation et la pensée ont commencé à décliner, à partir du 16 ème siècle.

TU essaies de balayer tout un pan de l'histoire au profit de ton idéologie.

Des exégèses ont été forgées à partir d'isra'ilyat, les interprétations classiques sont un copié collé des interprétations patriarcales retrouvées dans le christianisme et le judaisme, la preuve avec la création inégalitaire qu'on enseigne dans les universités et qui est le point de départ de toute cette misogynie, mais ça, tu veux pas y croire hein?

Non mais tu vas me dire que Eve, symbole de la tentation et de la chute du paradis, la femme accusée de tous les maux, existe aussi dans le Coran ?

Et puis quoi encore, tu penserais quand même pas que 72 vierges t'attendent aux paradis ?

En plus, ce qui me fait doucement rire, et ce dont tu ne te rends absolument pas compte, c'est que ce que tu défends corps et âme , entre autre, est le résultat du code napoléonien!

"Je ne sais pas si tu es au courant mais tes positions sur l'Islam sont exactement les mêmes des ennemis de l'Islam."

Ah ben tiens, je l'attendais celui là, je savais juste pas quand t'allais le brandir: votre petit concept adoré qui est celui de sortir de l'islam tous les musulmans qui ne pensent pas comme vous

Ce que, personnellement, je n'ose jamais faire, et pourtant dieu sait ce que je pense des personnes comme toi qui valident les pires abominations au nom de la religion.

et donc, tu choisis de m'excommunier en me traitant d'islamophobe?

mais qui est ce qui, entre toi et moi, s'écarte du message spirituel du coran, qui est ce qui le dénature au point d'en avoir créé des détracteurs qui se servent de vos interprétations misogynes afin de salir l'islam?

A la limite, eux n'ont même plus besoin de cracher dessus, vous en avez déjà fait un vomi, et ce sont des gens comme nous qui devons nettoyer.

Mais tu penses que tu aimes l'islam plus que moi?

Je te demande: pourquoi t'en éloignes tu à ce point, si tu l'aimes?!

tu disais ne pas comprendre le lien entre l'excision et l'islam, je te réponds que c'est le même qui existe entre la lapidation et l'islam auquel tu es si attaché!

les femmes n'ont de cesse d'être écrasées par l'islamophobie de l'occident et le patriarcat culturel des sociétés musulmanes

t'es juste tellement aveuglé que tu refuses de l'entendre.
F
19 décembre 2018 21:39
Antispéciste.:Ah ben tiens, je l'attendais celui là, je savais juste pas quand t'allais le brandir: votre petit concept adoré qui est celui de sortir de l'islam tous les musulmans qui ne pensent pas comme vous

Le jour où tu me verras excommunier un musulman n'est pas prêt d'arriver. Pas de ça chez moi. Mais force est de constater que tes opinions et surtout les arguments que tu utilises, sont principalement utilisés par les orientalistes, les non-musulmans, ou encore certains convertis qui pensent bien faire en venant nous expliquer notre religion.

Il y a des règles, et des bases qui sont ancrées puisant leurs racines dans les textes, et dans l'histoire, si tu veux balayer quelque chose, alors apporte moi les preuves, que visiblement tu n'as pas, et que j'attends depuis des messages et des messages. Tout ce que tu dis n'est qu'un tissu de mensonge sur un autre. Ce n'est pas de ma faute si tu es mauvaise.

Maintenant, le jour où tu voudras vraiment parler de la situation de la femme en Islam, et ce qui doit être entrepris pour l'améliorer, en clarifiant ce que la plupart des musulmans ignorent en y préférant suivre des traditions bidons, je serais de toute ouïe avec toi, sur une base saine qui ne remet pas en cause ni versets, ni hadiths. Et je te parie ce que tu veux, que j'aurais des arguments pour la femme mieux que ceux dont tu disposes. En attendant, ce n'est pas en poignardant dans le dos tout ce qui bouge dans ma religion que tu lui donneras l'image qu'elle mérite. Loin de là.


Citation
Antispéciste. a écrit:
"Il pose problème à une minorité dont tu fais partie qui, plus est, sous instruite dans la science du hadith, influencée par l'Occident. "

Ah oui, donc si le corpus du hadith ne pose aucun problème, explique moi, toi le frêre d'erdogan, pourquoi dans ton pays on a fait une relecture des hadiths?

Et dis moi, seuls des savants sont capables de s'atteler à cette tâche, non ?

Alors ce soir je m'octroie gentiment le droit d'utiliser votre petite phrase préférée, celle que vous débitez à toutes les sauces et qui empêche tout dialogue: " Mais pour qui tu te prends? Tu sais mieux que les savants? "

Non, je ne fais pas partie d'une minorité, c'est juste que c'est votre parole qui se veut dominante aujourd'hui, parce qu'elle écrase tout le reste, et ne laisse place à aucune autre interprétation, vous décidez de ce qui est halal, de ce qui est haram, comme si vous déteniez la vérité absolue.

C'est du déspotisme.

Je le répète, des hadiths ont été forgés sous l'influence du politique, comment peux tu le nier?

L'histoire le démontre, inventer un hadith pour plaire à un calife ça n'existait pas selon toi ?!

Un hadith qui contredit le coran ne peut pas être accepté, la tradition du prophète ne peut que aller dans le sens de ce que dit le coran, mais ça, tu le nies également?

Après la mort du prophète, et pendant la guerre de succession, chaque clan a tiré le drap de son coté en dénaturant le message spirituel du coran, les femmes ont été marginalisées, c'est normal qu'on ne retrouve quasiment pas de femmes qui ont exercé dans les hautes fonctions, mais la raison n'est pas celle que tu donnes: Non, ce n'est pas parce que l'islam ne le préconise pas!

Les hommes ont empêché celles ci d'accéder au savoir au nom de la religion, et c'est la toute la différence! l'histoire et le temps les ont également rendues invisibles!

Pourtant, dans l'âge d'or de la civilisation islamique, il y a bien eu des femmes savantes, des femmes qui délivraient des ijazas! que dire de cette femme qui a occupé un poste éminemment politique juste après la mort du prophète ( je te laisse voir de qui il s'agit, et cherche au bon endroit winking smiley)

elles sont malheureusement passées à la trappe et aux oubliettes toutes ces femmes, lorsque la civilisation et la pensée ont commencé à décliner, à partir du 16 ème siècle.

TU essaies de balayer tout un pan de l'histoire au profit de ton idéologie.

Des exégèses ont été forgées à partir d'isra'ilyat, les interprétations classiques sont un copié collé des interprétations patriarcales retrouvées dans le christianisme et le judaisme, la preuve avec la création inégalitaire qu'on enseigne dans les universités et qui est le point de départ de toute cette misogynie, mais ça, tu veux pas y croire hein?

Non mais tu vas me dire que Eve, symbole de la tentation et de la chute du paradis, la femme accusée de tous les maux, existe aussi dans le Coran ?

Et puis quoi encore, tu penserais quand même pas que 72 vierges t'attendent aux paradis ?

En plus, ce qui me fait doucement rire, et ce dont tu ne te rends absolument pas compte, c'est que ce que tu défends corps et âme , entre autre, est le résultat du code napoléonien!

"Je ne sais pas si tu es au courant mais tes positions sur l'Islam sont exactement les mêmes des ennemis de l'Islam."

Ah ben tiens, je l'attendais celui là, je savais juste pas quand t'allais le brandir: votre petit concept adoré qui est celui de sortir de l'islam tous les musulmans qui ne pensent pas comme vous

Ce que, personnellement, je n'ose jamais faire, et pourtant dieu sait ce que je pense des personnes comme toi qui valident les pires abominations au nom de la religion.

et donc, tu choisis de m'excommunier en me traitant d'islamophobe?

mais qui est ce qui, entre toi et moi, s'écarte du message spirituel du coran, qui est ce qui le dénature au point d'en avoir créé des détracteurs qui se servent de vos interprétations misogynes afin de salir l'islam?

A la limite, eux n'ont même plus besoin de cracher dessus, vous en avez déjà fait un vomi, et ce sont des gens comme nous qui devons nettoyer.

Mais tu penses que tu aimes l'islam plus que moi?

Je te demande: pourquoi t'en éloignes tu à ce point, si tu l'aimes?!

tu disais ne pas comprendre le lien entre l'excision et l'islam, je te réponds que c'est le même qui existe entre la lapidation et l'islam auquel tu es si attaché!

les femmes n'ont de cesse d'être écrasées par l'islamophobie de l'occident et le patriarcat culturel des sociétés musulmanes

t'es juste tellement aveuglé que tu refuses de l'entendre.
19 décembre 2018 22:44
En attendant, tout ça ne m'a pas aidée, c'est pas très sympa, de se jeter des pierres, alors que je tente d'obtenir de l'aide de vous...
20 décembre 2018 07:52
Bonjour,
Tu es très courageuse et déterminée et c'est très bien..
Ce genre de pourriture doit être éradiquée..
Je ne pense pas que tu puisses trouver beaucoup d'empathie sur ce forum où on peut être très cruel.
Citation
AlfLeylaWaLeyla a écrit:
En attendant, tout ça ne m'a pas aidée, c'est pas très sympa, de se jeter des pierres, alors que je tente d'obtenir de l'aide de vous...
F
20 décembre 2018 12:30
Tu as raison, cela ne t'a pas aidé dans ton problème.

C'est de ma faute c'est moi qui l'ai relancé car un ancien poste avait été verrouillé.

Je te présente mes sincères excuses pour ce petit hors sujet.

Dans ton histoire, sache que tout se paye tôt ou tard, ici ou ailleurs. Tu as fais les causes pour qu'ils soient punis ici bas, Allah les jugera aussi pour leurs actes là-haut.

Pour moi ce sont EUX les humiliés, des hommes qui agissent ainsi sont des lâches. Tu as plutôt défendu ton honneur et ça c'est précieux.

La seule chose que je te conseillerais à l'avenir c'est de ne plus t'isoler seule avec un homme.

Dans ce genre de situation de grande injustice, il serait judicieux d'habituer son coeur à répéter : Hassbiya Llah wa ni3ma Lwakil. Tu verras, inchaAllah que les tournures t'apaiseront.


Citation
AlfLeylaWaLeyla a écrit:
En attendant, tout ça ne m'a pas aidée, c'est pas très sympa, de se jeter des pierres, alors que je tente d'obtenir de l'aide de vous...
21 décembre 2018 21:52
Merci. Merci mon frère. Hasbi Allah.
23 décembre 2018 01:37
Merci pour tout vos messages.
Pour ceux qui connaissent la Tunisie,


Est ce que la Tunisie est dure ?
Est ce que c'est réprimandé ?
Facebook