Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression d'une jeune femme dans le RER
S
12 juillet 2004 20:17
Bonsoir,

Peu importe que ce soit au couteau, au feutre, ou au stylo, c'est de la mythomanie caractérisée.
J'avais émis des doutes et je vois que mon analyse s'est avérée juste.



Message edité (12-07-04 20:46)
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
t
12 juillet 2004 21:11
je viens d´ entendre sur France2 que l´ affaire n´ est pas tout à fait claire, peut être un sénario monté pas cette femme?
S
12 juillet 2004 21:54
C'est que nous avons dit juste au dessus de ton message ! winking smiley

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
m
12 juillet 2004 22:50
je viens d'entendre la mm chose sur i télé,apparemment la nana se copntredit et ce n'est pas la premiere plainte qu'elle dépose!!

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
m
12 juillet 2004 23:22
seon un proche de la soi disante victime,la jeune femme serait mythomane,source: LCI

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
h
13 juillet 2004 08:28
Je m'en doutais que cette histoire avait l'air bizarre 20 temoins et personne n'a dit un mot au moment ou elle se fesait agréssé, personne a téléphoné au flic, un témoin dit qu'elle était monté dans le RER avec les fringues déjà déchiré, elle a déjà porter plainte 6 fois pour des agressions sexuelles mais qui sont restés sans suite (aucune preuve)

c
13 juillet 2004 09:07
Oui j'ai entendu ça sur France Inter ce matin.... Affligeant sad smiley. La police commence à se dire qu'il est fort possible qu'elle mente : une agression de 15 minutes leur paraît longue, le fait qu'aucuns passagers du RER ne se manifestent leur paraît étrange... bref encore une fois, ils ont mis la charrue avant les boeufs à annoncer des choses dont ils ne sont même pas sûrs.

Et apparemment, ce n'est pas la première plainte qu'elle dépose contre des pseudos agresseurs ou autres.

Affaire à suivre...

--------

PARIS (AFP)
12 Juillet 2004 21h36

L'enquête sur l'agression du RER se heurte à des "contradictions"


L'enquête sur l'agression à caractère antisémite vendredi dans le RER D se heurtait lundi à de sérieuses "contradictions" dans les dépositions de la jeune femme alors qu'aucun témoin, même anonyme, ne s'était manifesté trois jours après les faits.

"Depuis hier soir (dimanche) sont apparues des contradictions. Il n'y a pas assez d'éléments probants", a affirmé à l'AFP le secrétaire général du syndicat Synergie-Officiers (2ème syndicat chez les officiers de police) Bruno Beschizza.

"Il y a des incohérences dans les déclarations (de la jeune femme)", a précisé un autre responsable du syndicat, Frank Carabin. Il a notamment fait état de "l'absence de témoins", et du fait que le personnel de guichets de la SNCF, à qui la victime affirme être allée dénoncer l'agression, ne se souvienne pas de l'affaire.

Par ailleurs, alors que les agresseurs seraient descendus à la gare de Sarcelles selon la jeune femme, l'analyse des bandes vidéos de la gare n'a pas permis de repérer les six hommes, selon une source proche de l'enquête.

Un homme de 28 ans, interrogé lundi par l'AFP, a en outre affirmé avoir vu la jeune femme sur le quai de la gare de Louvres vendredi matin -où elle dit être montée dans le train avant l'agression-, le pantalon déchiré.

"Elle pleurait, je lui ai demandé si elle voulait de l'aide, elle a refusé", a-t-il déclaré.

Selon une source judiciaire, la jeune femme aurait déjà dit avoir fait l'objet d'agressions.


© Jean Ayissi
La secrétaire d'Etat aux Droits des victimes Nicole Guedj lundi à l'issue d'un entretien avec la jeune femme

Ces premiers doutes affichés sur l'authenticité du témoignage de la jeune femme ont indirectement été relayés par plusieurs responsables politiques, selon France 2.

"J'espère qu'il n'y a pas de loup sur cette affaire", a ainsi glissé le président (PS) du conseil régional Ile-de-France Jean-Paul Huchon à Nicole Guedj, secrétaire d'Etat aux Droits de la victime, dans un aparté saisi et diffusé par la chaîne publique.

Même prudence de la part du député et ancien ministre de l'Economie Dominique Strauss-Kahn (PS): "Si c'est un coup monté, évidemment, ce serait critiquable en tant que coup monté (...) Mais ça ne changerait rien au fait que c'est la dixième ou la vingtième agression de ce genre".

Mme Guedj, qui a reçu la jeune femme pendant plus d'une heure lundi matin, avait appelé un témoin présumé des faits à se manifester.

Elle a également appelé à témoigner un couple qui a aidé la jeune femme à descendre du RER, et qui ne s'est pas non plus manifesté à ce jour.

Dans ce cadre, la secrétaire d'Etat a indiqué que l'absence de réaction des témoins serait comprise et leur anonymat préservé.

m
13 juillet 2004 11:03
tout pousse a croire que cette histoire est le fait d'une affabulatrice, mais encore une fois ce sont les maghrébins, stigmatisés à tort ,qui en sont les vraies victimes(comme dirait le vieil adage: calomnier calomnier il en restera tjrs quelque chose) mais on en est pas à la premiere du genre, souvenez vous de Epinay , Cagny , le rabbin frahan ou celui qui s'envoyait des msg antisemites a lui meme etc... la liste est longue
le plus malheureux dans cette histoire c'est l'emballement des journalistes ou des politiques, aucune retenue hier on a encore eu droit à des éditoriaux appocalyptique meme de la part de journaux reputés sérieux

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
13 juillet 2004 11:23
Agression dans le RER: les enquêteurs doutent sérieusement de la réalité des faits

PARIS (AP) - Après plus de trois jours d'investigations, les enquêteurs doutaient mardi très sérieusement de la réalité de l'agression à caractère antisémite dont une jeune mère de 23 ans dit avoir été victime vendredi matin dans le RER.

"Il y a tellement d'incohérences et de contradictions qui sont systématiquement révélées entre ce que raconte Marie (la victime) et l'enquête que les policiers doutent", a expliqué mardi à l'Associated Press Patrick Mauduit, conseiller technique au Synergie-Officiers, syndicat des officiers de police. Les enquêteurs semblent sûrs que le récit de la jeune fille ne correspond pas à la réalité, a-t-il ajouté.

Aucun témoin de l'agression présumée n'a pu être retrouvé, tandis que "rien n'apparaît" dans l'examen des bandes vidéos des caméras de surveillance installées dans les gares sur la totalité de la ligne D entre Louvres dans le Val d'Oise et la gare du Nord à Paris.

Les employés de la SNCF présents vendredi dans les quatre gares de Louvres à Sarcelles n'ont rien remarqué. "Elle a déclaré s'être adressée à des employés qui ne s'en souviennent absolument pas", a ajouté Patrick Mauduit.

Par ailleurs, l'enquête sur la victime fait apparaître qu'elle avait déjà porté plainte à plusieurs reprises pour des agressions, y compris sexuelles, enquêtes qui n'ont pas abouti, a-t-il souligné. Une proche entendue par les enquêteurs a pour sa part évoqué une tendance à la mythomanie chez la jeune femme, selon lui.

L'enquête qui s'attachait à établir la véracité des faits consiste donc davantage désormais à établir la "réalité des mensonges", a-t-il conclu.

La jeune femme, qui avait été reçue lundi par la secrétaire d'Etat aux Droits des victimes Nicole Guedj, a raconté avoir été agressée par six individus vendredi matin alors qu'elle se trouvait dans le RER D avec sa fille de 13 mois. Ces derniers auraient d'abord tenté de décrocher le bébé de la poussette, avant de s'emparer des papiers d'identité de la victime, dans son sac à dos.

En constatant une ancienne adresse dans le XVIe, l'un d'entre eux auraient indiqué que 'dans le XVIe il n'y avait que des gosses de riches et donc des juifs'. La victime, qui n'est pas de confession israélite, aurait essuyé "un certain nombre d'insultes", notamment 'sale juive'.

Ses agresseurs lui auraient ensuite fait des marques au couteau sur le visage et dans le cou, avant de couper une mèche de ses cheveux et de lui dessiner au feutre trois croix gammées sur le ventre. Le tout sans que personne n'intervienne dans la rame, selon la jeune femme qui dit avoir été seulement aidée ensuite par un couple descendu avec elle. AP

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
13 juillet 2004 11:26
Il faut que la police agisse contre ces fouteurs de m**de, excusez moi du mot, par contre les rapaces à la tête des médias ne s'excuseront jamais d'avoir désigner directement les "jeunes maghrébins" sans aucune preuve, j'espères que la police fera son office et trouvera les malfaisants!

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
S
13 juillet 2004 12:10
Salut,

Les médias devraient présenter des excuses à notre communauté, car on nous a tous traîner dans la boue injustement !
C'est inadmissible d'accepter cet acharnemement et nous jeter ainsi aux chiens.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
B
13 juillet 2004 12:15
Les médias ne sont que les marionnettes des polics

Ben quoi 0-°
i
13 juillet 2004 12:22
Ils fichent qutidiennement des maghrebins!

z
zeh
13 juillet 2004 18:05
Et toc!


Agression du RER: la victime présumée en garde à vue

PARIS (Reuters) - La jeune femme qui a porté plainte pour une agression antisémite supposée dans le RER vendredi dernier près de Paris a été placée mardi en garde à vue, ainsi que son compagnon.


Marie L. avait été convoquée mardi après-midi par les enquêteurs dans les locaux de la police judiciaire à Cergy-Pontoise, de même que son conjoint.


Après la vague d'indignation provoquée par l'annonce de cette agression, policiers et magistrats avaient appelé mardi à la prudence sur le scénario et les mobiles de l'affaire.
m
13 juillet 2004 18:40
je ne suis pas méchante mais la j'espere qu'elle va payer au ^prix fort!!!!!!!!!!

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
m
13 juillet 2004 18:41
Salam à tous!

Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas la première fois qu'on accuse à tort et à travers notre communauté!

Et puis il n' y a même pas de mots d'excuses!

Moi je pense que derrière tout ceci il ya une envie de déstabiliser la communauté musulmane!

et paradoxelement ( je ne sais pas si vous l'avez remarqué) c'est à chaque fois qu'il y a un fait nouveau proche orient ; (construction du mur de la honte, tueries de civils palestiniens,etc..) et que cela fait réagir " verbalement" l'opinion publique!

Comme si on voulait justifier ceci en "frabiquant" des "mises en scènes" pour que l'on se focalise et on oublie les tyranneries "scharonnesques" et que l'opinion lui donne raison!


ps: N'oubliez pas la petite Lydia!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
a
13 juillet 2004 19:05
Agression du RER: la victime supposée avoue avoir tout inventé
d
13 juillet 2004 19:07
salem a tous

c'est fait la femme soit disant agréssée a avoué qu'elle a mentie

une fois de plus les autorité française se sont rédiculisé

la parole d'un juif vos mieux que la parole d'un musulman

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
13 juillet 2004 19:18
Agression du RER: la victime supposée avoue avoir tout inventé



PARIS (Reuters) - La jeune femme qui a porté plainte pour une agression antisémite supposée dans le RER a avoué mardi lors de sa garde à vue avoir tout inventé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.


"C'est vrai, elle a avoué avoir tout inventé", a-t-on déclaré, confirmant une information révélée par la chaîne de télévision LCI.


Marie L. avait été placée mardi en milieu d'après-midi en garde à vue avec son compagnon dans les locaux de la police judiciaire à Cergy-Pontoise.


Après la vague d'indignation provoquée par l'annonce de cette agression, supposée avoir eu lieu vendredi dernier, policiers et magistrats avaient appelé mardi à la prudence sur le scénario et les mobiles de l'affaire.
e
13 juillet 2004 19:40
SALAM,

ET BIEN MON CHER MANAR TU VIENS DE METTRE EXACTEMENT LE DOIGT DESSUS!!!!!!!!!!!!!!!!!

C EST EXACTEMENT POUR CA ET UNIQUEMENT POUR CA QUE TOUTE CETTE HISTOIRE A ETE BALANCE SUR LA PLACE PUBLIQUE!!

EN TOUT CAS J EN CONNAIS BEAUCOUP PARMI MES AMIS QUI VONT ME DEVOIR DES EXCUSES ET RAPIDEMENT...DES QUE J AI ENTENDU CETTE AFFAIRE LE JOUR OU ELLE EST PARU, J AI TOUT DE SUITE EMIS DE SERIEUX DOUTES DU FAIT DE L INCOHERENCE DU SCENARIO ROCAMBOLESQUE RAPPORTE PAR LES MEDIAS...

ATTENDEZ, LORSQUE DES JEUNES DE CITE AGRESSENT QUELQU UN, ILS SE CONTREFICHENT TOTALEMENT DE SAVOIR SI CETTE PERSONNE EST JUIVE, BOLIVIENNE OU JAVANAISE, CE QUI LES INTERESSE C EST LE POGNON...UNIQUEMENT LE POGNON!! ALORS LES CONSIDERATIONS POLITIQUES ET AUTRES CE N EST VRAIMENT PAS LEUR TASSE DE THE...ILS SONT TROP STUPIDES POUR PENSER AUSSI LOIN!!

S ILS S INTERESSAIENT REELLEMENT A CE GENRE DE CHOSE ILS AURAIENT FAIT DES ETUDES DE DIPLOMATES AU LIEU D ATTAQUER LES GENS DANS LE METRO!! FAUDRAIT VOIR A NE PAS DECONNER NON PLUS!!

ET PUIS DES QUE J AI ENTENDU DIRE QU ON L AVAIT AGRESSE POUR SA JUDAÏTE ET QUE L ON AVAIT DESSINE DES CROIX GAMMES SUR SON CORPS, LA J AI TOUT DE SUITE FLAIRE L ENTOURLOUPE MEDIATICO-SIONISTE!! CA PUAIT GRAVE L ARNAQUE, LA MANIGANCE SOURNOISE, LA PROPAGANDE ANTI ARABO-MUSULMANS!!

QUAND J AI FAIT PART DE MA PERPLEXITE, ON M A PRIS POUR UN DEBILE A L IMAGINATION TROP FERTILE, ON M A REPONDU QUE C ETAIT TOUT A FAIT PLAUSIBLE ET QU IL N Y AVAIT LA RIEN D INCOHERENT...LES PAUVRES ABRUTIS!! FAUT VRAIEMNT QUE JE FILTRE MES FREQUENTATIONS...Y EN A QUI CRAIGNENT GRAVE!! MDRRR!

ET C EST EXCATEMENT CA, COMME PAR HASARD, AU LENDEMAIN DU DISCOURS DE CHIRAC SUR L ANTISEMITISME, AU LENDEMAIN DE LA DECISION DU TRIBUNAL DE LA HAYE SUR LE MUR DE LA HONTE ERIGE PAR ISRAËL, ALORS QUE CE PAYS CRIMINEL EST MONTRE DU DOIGT PAR TOUTE LA COMMUNAUTE INTERNATIONAL, "PLOUF" "PAF" "BING" "HOP" ON NOUS SORT CE BARATIN A DORMIR EN POIRIER HISTOIRE D EMOUVOIR ET DE SENSIBILISER LA POPULATION QUANT A LA RECRUDESCENCE D ACTES ANTISEMITES....CE QUI EST UNE INCOMMENSURABLE FOUTAISE COMME J EN AI RAREMENT ENTENDU!

DEPUIS QUE J AI ENTENDU AVEC EFFAREMENT CETTE ACCABLANTE AFFAIRE OU UN RABBIN S ETAIT AUTO-MUTILE AFIN DE FAIRE CROIRE A UNE AGRESSION ANTI-JUIVE, JE NE CROIS PLUS RIEN DE CE QUI SORT DE LA BOUCHE D UN JOURNALISTE...CE N EST QUE DU MENSONGE PUR ET DUR!!

C EST COMME CES CHIFFRES VENU DE JE NE SAIS QUELLE DIMENSION (LA 4ème SANS DOUTE!), DEMONTRANT QU EN FRANCE IL Y AVAIT PLUS D ACTES ANTISEMITES QUE D ACTES RACISTES ANTI ARABES ET ANTI NOIRS!!!!!!!!!!!!!!!

MMMMMMMMMDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!

C EST VRAI QUE LORSQU UN JUIF ENTRE DANS UN MAGASIN, IL EST TOUT DE SUITE PRIS EN CHASSE PAR LE VIGILE QUI VOIT EN LUI UN VOLEUR POTENTIEL, C EST VRAI QU A L EMBAUCHE, LES JUIFS SONT INJUSTEMENT DEFAVORISES VU QU ON LEUR PREFERE ET DE LOIN DES MAGHREBINS AU FACIES BASANE OU DES NOIRS AU FACIES "FRANCHEMENT" BASANE...MDRRR!

JE NE VOUS PARLE MEME PAS DE L INJUSTICE DANS LA NOTATION AU SEIN DES FACULTES DE DROIT ET DE MEDECINE D OU UNE MAJORITE D ARABES ET D AFRICAINS NOIRS SORTENT CHAQUE ANNEE PREMIERS DES CONCOURS...

LES ECOLES DE COMMERCE???? BA C EST EVIDENT QUE LES JUIFS N Y ONT PAS ACCES, ILS NE PEUVENT PAS SE LES OFFRIR....TROP ONEREUSES...LEURS PARENTS SONT OUVRIERS A LA CHAINE OU TECHNICIENS DE SURFACE...NON, CA C EST UN DOMAINE DEVOLU AUX SEULS MAGHREBO-AFRICAINS...SANS BLAGUES...

LA DISCRIMINATION A L HABITAT DANS LES QUARTIERS CHICS DE LA CAPITALE ET DES GRANDES VILLES??? BA ON SAIT TOUS QUE CES ZONES TANT RECHERCHEES SONT INTERDITES AUX JUIFS, NON, PAS ASSEZ CLASSE, LEURS SALAIRES NE PEUVENT PAYER LES LOYERS ELEVES QUI SEVISSENT DANS DE TELS ENDROITS...NON, CES LIEUX PRISES SONT LA CHASSE GARDEE DE NOS CHERS FRERES ARABES ET DE LEURS AMIS DE FORTUNE LES BLACKS...

LES METIERS DU SHOW BIZ?? DE LA TELE?? DES MEDIAS?? DU SPORT?? BA Y A QU A ALLUMER SON POSTE DE TELEVISION ET LIRE LES NOMS QUI FIGURENT AU GENERIQUE DE 100% DES EMISSIONS QUI PASSENT REGULIEREMENT...VOUS VERREZ, C EST TRES FOLKLO, TRES EXOTIQUE, ON Y TROUVE QUE DES TOUKIQ...MOHAMED...KELTOUM...ZAÏNA...MAMADOU...KARIDJATOU...KOULIBALI....FADMA....JILALI....MUSTAFA ....HALIMA.....FTOUMA.....BRAHIM....DRISS...IDRISSA.....KADIA.....BOUTFOUNAST ET COMPAGNIE....

COMMENT CA ARTHUR?? BRUEL?? MACIAS??? RIKA ZARAÏ?? QUI D AUTRES??? WEIZMAN??? FOGIEL??? SHONBERG?? SINCLAIR??? DOROTHEE?? ET PUIS?? BOUJENAH?? SEMOUN?? ELKABACH?? BHL?? KLARSFELD?? GOLDMAN?? JACKIE?? ET CONSORS.....EUH...NON, DESOLE, CONNAIS PAS, JAMAIS VU, NI LU, NI ENTENDU!!

QUANT AU MONDE POLITIQUE DES BLUM, FABIUS, JOSPIN, MOSCOVICCI, LANG, STRAUSS- KAHN, DREY, KOUCHNER, SARKOZY ET CIE, IL EST INUTILE D EN REFERER ICI, CE NE SONT QUE DES PERSONNAGES FICTIFS QUI N EXISTENT QUE DANS LES FABLES ET LEGENDES DE NOTRE BELLE HISTOIRE DE FRANCE...

NON LA VRAIMENT JE CROIS QU ILS ONT DEPASSES TOUTES LES BORNES!! MEME LES PLUS INACCESSIBLES ET SACHANT QUE MEME LES BORNES ONT DES LIMITES, J EN VIENS A ME DEMANDER SERIEUSEMENT POUR QUI EST CE QU ILS NOUS PRENNENT VERITABLEMENT?? POUR PLUS ARABES, PLUS NOIRS QUE NOUS LE SOMMES VRAIMENT, C EST A DIRE DE PARFAITS INDIGENES ARRIERES ET IGNARES....PAYSANNESQUES...C EST CERTAIN!!

C EST VRAI QUE L ANTISEMITISME EST DE LOIN, DE TRES LOIN (DE TELLEMENT LOIN QU ON NE S EN REND MEME PAS COMPTE!!) LE FLEAU LE PLUS FLAGRANT, LE PLUS PERNICIEUX, LE PLUS INACCEPTABLE DE NOTRE SOCIETE!!

C EST EVIDENT!

BOF!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: AH OUI, J OUBLIAIS DE FAIRE REFERENCE A UNE AUTRE COMMUNAUTE PRIVILEGIEE, NANTIE, DONT LE TRAIN DE VIE ET L OPPULENCE SONT ENVIES PARTOUT DANS LE MONDE...ILS VIVENT COMME DES PACHAS, LEUR QUOTIDIEN EST CELUI QUE MENE EN GENERAL LES MILLIARDAIRES, ILS PROFITENT UN MAXIMUM DE LA VIE ET SE PERMETTENT MEME DE TERRORISER ET MARTYRISER LE PAYS VOISIN SANS DEFENSE...SANS REPROCHES...

JE VEUX BIENSUR PARLER DES PALESTINIENS!!

UN DESTIN HORS DU COMMUN...MAIS "SSSHHUUUUUUT", FAUT PAS LE DIRE....CE SONT DE VILAINS TERRORISTES SANGUINAIRES!!

C EST VRAI QUOI, FAUT VRAIMENT QU ILS ARRETENT DE FAIRE DU MAL AUX GENTILS ISRAËLIENS!!

PFFFFF!



Message edité (13-07-04 19:51)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook