Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agression en France d'une soeur marocaine par des pompiers...
i
3 octobre 2004 11:28
Le message de la soeur :


Salamo alaikoum mes frères et soeurs,

Je m'appelle Najat, 25 ans et je porte le Hijab.

Voilà je fais appel à vous pour m'aider dans l'épreuve que j'ai connu le 29/09/04 et que je n'arrive toujours pas à réaliser.

En effet, de retour de la FAC (Paris 8), j'ai eu un malaise vers 16H30 a Saint Denis. Les pompiers sont arrivées et dès le départ ils étaient très agressifs envers moi et les soeurs qui étaient avec moi.

Mes copines leur ont demandé de m'accompagner à l'hôpital mais les pompiers ont refusé méchamment. En suite Ils m'ont embarqué dans leur camionnette, et ils ont commencé à m'insulter.

Un des 3 pompiers m'a étranglé en me disant : arrête ton cinéma ou je t'emmène au commissariat (il a cru que j'étais sans papier ).

Les deux autres m'ont immobilisé les pieds et les mains et le 3 ème a continué à m'étrangler tout en se moquant de moi. J'ai essayé de m'éloigner de lui et a ce moment là il m'a donné deux coups de points d'une violence extrême.

J'ose même pas vous répété toutes les insultes que les trois pompiers m'ont adressé.

J'ai difficilement pu porter plainte au commissariat car les policiers n'ont pas voulu me croire. Le certificat médical évoque un hématome suite à un traumatisme au nivaux mandibulaire gauche du visage et Une ITT de 10 jours.

Le médecin m'a donné des radios à faire en urgence aujourd'hui (30/09/04) et j'ai eu le malheur de dire au radiologue que j'ai été agressé par des pompier et lui aussi n'a pas voulu me croire....

Aider moi mes frères et soeurs pour faire cesser toutes les injustices que nous subissons dans la France : Pays des droits de l'homme et de la FEMME...

Jazoukoumo Allaho Khayrane

Najat : [email protected]
e
4 octobre 2004 09:58
Salam alaykoum,

En effet ma soeur c'est vraiment à la fois inconcevable et exceptionnel ce qui t'arrive mais malheureusement ces pompiers là ont pour eux la protection de l'uniforme...

Quoi qu'il en soit ils ne sont pas exempt du respect des lois car elles s'appliquent à tout le monde pas seulement à nous les dits immigrés, les dits délinquants par essence.

Si tu as déjà porté plainte, si tu possède un Itt de plus de 8 jours, avec radios et autres preuves à l'appui alors va au bout de ta plainte et fait toi assister par des associations influentes et de ta ville mais aussi nationale, je pense notamment au MRAP, à SOS RACISME... N'hésite pas à les contacter ton problème risque d'être même médiatisé et là tu obtiendras gain de cause. Il faut se battre ma soeur et ne pas se laisser faire l'esclavage à été aboli depuis bien longtemps.

salam alaykoum
C'est à Dieu que nous appartenons, et c'est à Dieu que nous retournerons
t
4 octobre 2004 11:55
salam alaïkoum

je suis désolée de ce qui t'es arrivé ingema,

tu dois être vraiment dans un état de choc...

au début je me suis dit que ce que tu avais écrit ne pouvait être vrai, mais au bout du compte, je me dit que tout est possible dans ce monde, même les choses les plus atroces...et au contraire, dans notre monde, c l'esprit de violence qui règne dans les esprits de certains

mais je pense que tu devrais te défendre, et porter plainte au Commissariat, si le Commissariat ne te crois pas, écrit une lettre au Ministre de l'Intérieur,
si le Ministère de l'Intérieur ne te croit pas, écris au Cabinet du Président de la République, et si le Président ne te croit pas, contactes les médias...

tu sais je me suis faite agressée le jour de mon examen devant un lycée à St Denis, par un espèce de jeune homme qui n'a rien d'autre à faire que s'approprié le bien des gens qui ont travaillé pour obtenir tout ce qu'ils ont aujourd'hui

et tout ce que les policiers (crâne rasé, et chewing gum à la bouche) ont trouvé à me dire, c :

oh, on les connaît, ils ont une voiture noire, une 106...mais le portable vous ne le retrouverez jamais...

pff, je m'en fous du portable, le policier qui te dit on peut rien faire...du jamais entendu, je lui ai dit, vous êtes flic, et vous ne pouvez rien faire...

non mais c le monde à l'envers...

laisses ces gens dénués de toute éducation et de tout respect envers tout être humain...

laisses les...entre les mains du Tout Puissan

tu verras, qu'il leur réservera une punition éternelle

t
5 octobre 2004 00:40
Ma soeur Ingema,

Je compatis sincerement a ton malheur.

J'aimerai simplement que l'on ne generalise pas et que tous les pompiers ne sont pas les memes et que la plupart d'entre eux sont decents.

Quand tu vois les gens qu'ils ramassent dans la rue (SDF et autres) que les gens ne peuvent meme pas regarder, je ne parle pas de toucher!!

Ils font un metier difficile et ont une veritable vocation. Les pompiers de ma ville ont ramasser plusieurs soeurs voilees et n'ont jamais fait aucun commentaire ni geste deplace.

Tu devrais porter plainte contre ceux qui t'ont maltraite et mediatiser ton affaire, c la seule maniere d'alerter l'opinion publique - il n'y a pas que des rachos en France!!
a
5 octobre 2004 15:04
salam alaykoum a khti;

Je pense quil te faut etre procedurière et te faire aider par une association comme le mrap.

Allah y aounek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook