Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l’agonie et mon mari me dis
'
29 décembre 2021 08:49
Bon courage à eux.
Citation
amirene a écrit:
salam

penses-tu que s il prenait sur lui, il serait venu l embrouiller parce que la cuisine n est pas rangée alors qu elle est malade, enceinte et les enfants dont il ne s occupe pas sont malades ?

ca fait des années que je la lis et elle ne manque clairement pas d empathie
elle se pense toujours fautive même quand elle ne l est pas
c est très nouveau qu elle commence à se rendre compte que son mari l écrase
elle a toujours fait ce que lui voulait pour le contenter, pour compenser sa dépression qu elle lui imposait
donc il en a peut-être marre mais dans ce cas il vaut mieux qu il divorce plutôt que se venger sur elle en la piquant sur des choses dont il est lui-même responsable (c est lui qui l a poussée à arrêter de travailler et lui qui a fait en sorte qu'elle soit enceinte par exemple)

elle a répondu plus haut qu elle le facilitait en tout pour qu il se sente bien quitte à s enfoncer elle encore plus
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
29 décembre 2021 09:50
Sabrina, faudrait peut être penser à aller voir un médecin.
Tu as l'air d'être vraiment mal, consulte et va voir ce qu'il se passe...
Va même aux urgences 40 de fièvre quand tu es enceinte faut mieux y aller.
c
29 décembre 2021 10:01
Salam Sabrina.

Dans ton état c'est vrai rien de pire qu'un mari qui s'en fiche, pire qui gueule pour du ménage pas fait.

T'as personne pour te soulager un peu en ce moment ?
Amis, famille ?

Allah Ichafik Amin.
n
29 décembre 2021 12:29
salam
ça me fait mal au coeur ma sœur
tu devrais aller à l'hôpital et voir si quelqu'un peut s'occuper des enfants
si tu habitais dans ma ville jamais je ne t'aurais laissé comme ça

qu'ALLAH t'apaise et te guérisse petite sœur ?
qu'ALLAH ouvre les yeux de ton époux et adoucisse son coeur et son âme ?
prend soin de toi et patiente
kheyr insh'ALLAH yawning smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Honnêtement il faut que je divorce de toute urgence. Quand mon mari est là j’ai beaucoup de stress j’ai beaucoup d’anxiété. Il me tiens responsable de tout. Dès que quelque chose ne va pas dans sa vie c’est moi, c’est de ma faute.

Il me dénigre énormément. Il me reproche de ne pas être capable de travailler. Il me reproche cette grossesse.

Là il va partir quelques jours je suis soulagée je me dis que je vais être bien là.

Aujourd’hui j’étais très malade 40 de fièvre, un mal de tête vraiment horrible comme j’en ai jamais eu. Un marteau qui tape dans la tête. Mon œil me faisait tellement mal que je voulais l’arracher tellement que je supportais plus la douleur.

Mon fils était très malade juste avant moi, donc bcp de nuit blanche pour moi. Puis ma fille et moi tombons malade. Honnêtement j’étais presque à l’agonie, mes jambes ne me portaient plus. Impossible pour moi de se lever, je suis pas du genre à chipoter loin de là. Même malade je suis debout. Alors déjà monsieur ne s’est absolument pas occuper des enfants. Demain il pars passer son 31 chez de la famille à l’étranger ( ça me soulage je vais être sans stress ) donc je pouvais pas compter sur lui. C’est vrai que je ne travaille pas et que je ne paye pas les charges du foyer à part les courses. Mais à ce point ? Genre tu es malade tu dois fermer ta gueule ? Il en a rien a foutre de ma grossesse au contraire c’est tabou je cache limite mon ventre. Il m’a pas demandé si c’est une fille ou un garçon. Quand j’avais des soucis je l’ai gardé pour moi impossible d’extérioriser mon stress et d’avoir du soutien du coup. Et là aujourd’hui j’ai pas rangé la cuisine car à terre, Monsieur a crié sur moi ! Vraiment il était vénère genre. C’est quel genre de monstre. Il a des problèmes au travail mais je ne suis pas responsable moi non ? Ni même de sa dépression j’y suis pour rien moi. Moi même j’ai à lutter contre mes propres démons

Je voulais juste vider mon cœur ça fait du bien. Merci les yabis pour votre écoute.
´J’attends juste d’accoucher inchAllah trouver un job et divorcer

Merci les yabis vous êtes les meilleurs
29 décembre 2021 18:48
Salam
La dernière fois que je t’ai lu tu voulais avorter et te poser des questions sur ton éventuel grossesse, donc la situation ne date pas d’hier et va continuer à se dégrader.
Car assumer trois gosses en étant mère célibataire n’est pas facile si tu décides de divorcer mais je ne sais pas vous continuez à faire des gosses alors que votre couple est au plus mal c’est bizarre comme même.
30 décembre 2021 13:27
Elle était sous contraception ...
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
La dernière fois que je t’ai lu tu voulais avorter et te poser des questions sur ton éventuel grossesse, donc la situation ne date pas d’hier et va continuer à se dégrader.
Car assumer trois gosses en étant mère célibataire n’est pas facile si tu décides de divorcer mais je ne sais pas vous continuez à faire des gosses alors que votre couple est au plus mal c’est bizarre comme même.
S
30 décembre 2021 13:45
Le p.n ne supporte pas de voir son objet à tout faire hors service.
Le manque d'empathie et la mauvaise foi font partie de la structure de cette entité autocentrée.
Il n'est pas dépressif, il fait dans l'identification projective pour empêcher l'autre de reconnaître son vrai mal être à côtoyer un tel vampire qui ne va pas s'empêcher de festoyer.
Les faits et les mots du p.n sont rarement en adéquation.
S
30 décembre 2021 13:46
Oh laisse le radoter citronnus eye rolling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Elle était sous contraception ...
S
30 décembre 2021 13:57
Merci citronnus pour tes messages toujours plus pertinents

Oh que oui je suis une grande cogiteuse à mon grand regret, COmme tu le sais !

Ma sœur me dit c’est dingue tu es malade comme un chien et au lieu de te reposer tu trouve le temps et l’énergie de cogiter tes idées noires que veux tu Ill

Mon mari veut pas divorcer ça c’est sûr mais je lui ai déjà fait part plusieurs fois de cette option mais je ne sais pas s’il me prend au sérieux s’il pense que je suis capable de la faire.

Niveau financier tkt j’ai assuré mes arrières en plus de ce point de vue là non mon mari n’est pas un lache il prendra en charge ses enfants. Il n’accepterait pas de les voir dans la misère.

J’en ai parlé avec sa sœur, très gentille au demeurant, et ses deux sœurs n’ont pas manqué d’appeler mon mari pour le désapprouver totalement. Sa famille m’aime bien.

Enfin bon on verra bien je vais essayer de me concentrer sur mon prochain accouchement et puis on verra la suite. Puis déjà nous remettre sur pieds, je suis sous antibiotiques, test Covid négatif, encore malade mais du léger mieux. Au tour de ma fille d’être bien malade ma pauvre bichette
Citation
Citronnus a écrit:
Elle est juste inexpérimentée. C'est une jeunette qui croit tout connaître à la vie et qui pense qu'elle fera mieux que tout le monde. Laisse tomber. C'est l'âge bête.

Après tu vas me dire, elle ferait mieux de se taire si elle ne sait pas. Ben oui, mais c'est Sun quoi ... eye rolling smiley

Bref, j'ai pas voulu répondre à ton post. Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi dire. Ta situation est vraiment compliquée. Attendre la fin de la grossesse, je peux comprendre que ce soit un enfer. Surtout qu'il faudra aussi supporter l'après grossesse qui mine de rien n'est pas de la tarte non plus.

Ton mari n'est pas un homme convenable. C'est un ingrat. Peut-être que ça se tassera avec le temps. En attendant, tu passes une grossesse seule avec toutes les difficultés que cela comporte et ça, tu t'en souviendras toute ta vie. C'est impardonnable comme comportement. Tu l'auras toujours en travers de la gorge. On ne peut pas pardonner ce genre de choses.

Se doute-t-il que tu veux demander le divorce ou tu crois qu'il va tomber des nues ? Protège-toi quand même, surtout s'il a un bon salaire et toi rien. Je sais que tu es plus à l'aise que la normale des gens, mais tout de même. Mais bon, tu sais rebondir, je te fais confiance pour arriver à tes fins.

Profite de son absence pour éviter de cogiter (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, en plus t'es une cogiteuse ...)

Courage Sabrina.
S
30 décembre 2021 14:06
Coucou Amirene

Merci - sans surprise - de ta perspicace objectivité.

Effectivement si je voulais travailler il fallait que je m’arrange pour déposer mes enfants, les récupérer, le tout en cumulant une activité professionnelle qui par nature est contraignante !

En gros j’allais me taper les missions de la femme au foyer + une activité salariée et ça c’était hors de question !

Et franchement oui je suis de nature attentionnée avec mon entourage, je n’hésitais pas à rester limitée à la garde et la gestion de mes enfants pendant que lui pratique du sport, diverses activités, sors avec ses amies

Mes sœurs constamment me reprochent de ne pas penser à moi !

Et tu as tout à fait raison je suis la première à ne pas me sentir à la hauteur du fait de mon inertie liée à ma dépression et m’estime donc non apte «  à l’ouvrir » je culpabilisait également énormément d imposer cette dépression à mon entourage, bien que j’essaye d’être toujours positive et de la masquer et du coup me dénigre énormément et n’ose pas me donner plus de valeur que ça. Ma sœur me le fait toujours remarquer...
Citation
amirene a écrit:
salam

penses-tu que s il prenait sur lui, il serait venu l embrouiller parce que la cuisine n est pas rangée alors qu elle est malade, enceinte et les enfants dont il ne s occupe pas sont malades ?

ca fait des années que je la lis et elle ne manque clairement pas d empathie
elle se pense toujours fautive même quand elle ne l est pas
c est très nouveau qu elle commence à se rendre compte que son mari l écrase
elle a toujours fait ce que lui voulait pour le contenter, pour compenser sa dépression qu elle lui imposait
donc il en a peut-être marre mais dans ce cas il vaut mieux qu il divorce plutôt que se venger sur elle en la piquant sur des choses dont il est lui-même responsable (c est lui qui l a poussée à arrêter de travailler et lui qui a fait en sorte qu'elle soit enceinte par exemple)

elle a répondu plus haut qu elle le facilitait en tout pour qu il se sente bien quitte à s enfoncer elle encore plus
30 décembre 2021 14:19
Tu sais, il y a des périodes dans un couple qui sont vraiment difficiles. Bon ton mari agit comme un con, faut le dire, mais c'est peut-être aussi sa façon de prendre de la distance face à tout ça.

Il y a une atmosphère bien pénible à votre maison en ce moment. Il ne se comporte pas bien, mais tu ne vas pas bien non plus, et puis cet enfant qui se rajoute, ben ça rajoute une complication non désirée à tout ce fatra.

S'il ne veut pas divorcer, c'est qu'il tient encore à toi. Enfin, je suppose. C'est juste la situation, là, maintenant, qui est insupportable. J'ai connu ça aussi, à vivre en colocataire, à tout faire pour ne pas se croiser dans la maison, à broyer du noir de mon côté, lui du sien. C'est très très difficile comme période. En plus on ne voit que des défauts chez l'autre, rien ne va, vraiment.

Et puis si on arrive à faire passer cette période, on finit par retrouver un équilibre. Souvent, il y a une explosion de violence telle qu'on se crache tout à la figure de l'un et de l'autre. Et puis après on prend conscience que finalement, tout ce qu'on peut se reprocher, ben c'est vrai. L'autre a raison, moi aussi j'ai raison et puis quoi faire face à tout ce qui ne va pas ?

Ben rien ... Il n'est pas parfait, je ne suis pas parfaite, mais on est là, quand même, ensemble, et puis s'accepter comme on est, c'est peut-être pas plus mal.

L'idée fait son chemin pendant plusieurs mois, années et puis s'établit progressivement.

On n'a pas envie d'aller voir ailleurs, on n'a pas vraiment non plus envie de divorcer, même si bon sang, s'il n'était plus là, ce qu'on serait mieux. Mais en réalité, on a surtout besoin de calme dans sa vie, dans sa tête et faut que ce calme émane aussi de l'autre. Que l'autre accepte finalement votre imperfection.

Dans mon couple, j'ai finalement réussi à accepter des choses que je ne pensais pas possible d'accepter autrefois. Et mon mari idem.

Pour le pire et le meilleur. Tu es entrain de vivre le pire. Mais si vous parvenez à supporter ce pire, ça finira par se tasser. Vous serez pendant un temps comme deux colocs, mais le calme sera revenu, et puis un jour vous vous reparlerez et vous serez content de le faire. A ce moment là, vous aurez passé cette période et vous serez dans l'acceptation de tout ce qui ne va pas chez l'autre. ça n'aura plus aucune importance.

Bon après, c'est certain, tout le monde a ses limites. Peut-être que ça se soldera quand même par un divorce. Si c'est le cas, c'est que ça devait se faire et puis c'est tout. Mais si vous parvenez à passer cette période noire, vous serez gagnant, tous les deux. Et les enfants avec.

J'espère que ça ira.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci citronnus pour tes messages toujours plus pertinents

Oh que oui je suis une grande cogiteuse à mon grand regret, COmme tu le sais !

Ma sœur me dit c’est dingue tu es malade comme un chien et au lieu de te reposer tu trouve le temps et l’énergie de cogiter tes idées noires que veux tu Ill

Mon mari veut pas divorcer ça c’est sûr mais je lui ai déjà fait part plusieurs fois de cette option mais je ne sais pas s’il me prend au sérieux s’il pense que je suis capable de la faire.

Niveau financier tkt j’ai assuré mes arrières en plus de ce point de vue là non mon mari n’est pas un lache il prendra en charge ses enfants. Il n’accepterait pas de les voir dans la misère.

J’en ai parlé avec sa sœur, très gentille au demeurant, et ses deux sœurs n’ont pas manqué d’appeler mon mari pour le désapprouver totalement. Sa famille m’aime bien.

Enfin bon on verra bien je vais essayer de me concentrer sur mon prochain accouchement et puis on verra la suite. Puis déjà nous remettre sur pieds, je suis sous antibiotiques, test Covid négatif, encore malade mais du léger mieux. Au tour de ma fille d’être bien malade ma pauvre bichette
S
30 décembre 2021 15:04
Salam chaoukaliaa
J’ai fais un test hamdoulilah et négatif
J’ai un traitement depuis hier sirop et antibiotiques ça commence à aller un peu mieux.
Merci de ton inquiétude yawning smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam Sabrina.

Dans ton état c'est vrai rien de pire qu'un mari qui s'en fiche, pire qui gueule pour du ménage pas fait.

T'as personne pour te soulager un peu en ce moment ?
Amis, famille ?

Allah Ichafik Amin.
S
30 décembre 2021 15:05
Merci tu es trop adorable sœurette
Ça me touche bcp yawning smiley
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
ça me fait mal au coeur ma sœur
tu devrais aller à l'hôpital et voir si quelqu'un peut s'occuper des enfants
si tu habitais dans ma ville jamais je ne t'aurais laissé comme ça

qu'ALLAH t'apaise et te guérisse petite sœur ?
qu'ALLAH ouvre les yeux de ton époux et adoucisse son coeur et son âme ?
prend soin de toi et patiente
kheyr insh'ALLAH yawning smiley
S
30 décembre 2021 15:11
Merci beaucoup citronnus

On verra bien...

Là il est arrivé chez sa famille et il arrête pas de m’appeler en FaceTime perplexe eye rolling smiley, alors qu’avant de partir il était d’une humeur massacrante.

Après c’est clair que 3 gosses ça met grave la pression rien que là avec les deux qui sont tombés malade c’était super chaud, moi avec mes problèmes d’anxiété tout ça mais bon j’essaierai de faire au mieux et qui sait ça me donnera sûrement la force de me surpasser !
Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais, il y a des périodes dans un couple qui sont vraiment difficiles. Bon ton mari agit comme un con, faut le dire, mais c'est peut-être aussi sa façon de prendre de la distance face à tout ça.

Il y a une atmosphère bien pénible à votre maison en ce moment. Il ne se comporte pas bien, mais tu ne vas pas bien non plus, et puis cet enfant qui se rajoute, ben ça rajoute une complication non désirée à tout ce fatra.

S'il ne veut pas divorcer, c'est qu'il tient encore à toi. Enfin, je suppose. C'est juste la situation, là, maintenant, qui est insupportable. J'ai connu ça aussi, à vivre en colocataire, à tout faire pour ne pas se croiser dans la maison, à broyer du noir de mon côté, lui du sien. C'est très très difficile comme période. En plus on ne voit que des défauts chez l'autre, rien ne va, vraiment.

Et puis si on arrive à faire passer cette période, on finit par retrouver un équilibre. Souvent, il y a une explosion de violence telle qu'on se crache tout à la figure de l'un et de l'autre. Et puis après on prend conscience que finalement, tout ce qu'on peut se reprocher, ben c'est vrai. L'autre a raison, moi aussi j'ai raison et puis quoi faire face à tout ce qui ne va pas ?

Ben rien ... Il n'est pas parfait, je ne suis pas parfaite, mais on est là, quand même, ensemble, et puis s'accepter comme on est, c'est peut-être pas plus mal.

L'idée fait son chemin pendant plusieurs mois, années et puis s'établit progressivement.

On n'a pas envie d'aller voir ailleurs, on n'a pas vraiment non plus envie de divorcer, même si bon sang, s'il n'était plus là, ce qu'on serait mieux. Mais en réalité, on a surtout besoin de calme dans sa vie, dans sa tête et faut que ce calme émane aussi de l'autre. Que l'autre accepte finalement votre imperfection.

Dans mon couple, j'ai finalement réussi à accepter des choses que je ne pensais pas possible d'accepter autrefois. Et mon mari idem.

Pour le pire et le meilleur. Tu es entrain de vivre le pire. Mais si vous parvenez à supporter ce pire, ça finira par se tasser. Vous serez pendant un temps comme deux colocs, mais le calme sera revenu, et puis un jour vous vous reparlerez et vous serez content de le faire. A ce moment là, vous aurez passé cette période et vous serez dans l'acceptation de tout ce qui ne va pas chez l'autre. ça n'aura plus aucune importance.

Bon après, c'est certain, tout le monde a ses limites. Peut-être que ça se soldera quand même par un divorce. Si c'est le cas, c'est que ça devait se faire et puis c'est tout. Mais si vous parvenez à passer cette période noire, vous serez gagnant, tous les deux. Et les enfants avec.

J'espère que ça ira.
n
30 décembre 2021 15:33
salam
comment tu vas ma sœur ?
qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà ?
qu'ALLAH te préserve et te protège ainsi que tes enfants ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci tu es trop adorable sœurette
Ça me touche bcp yawning smiley
30 décembre 2021 16:10
Parce que c'est ça, il a besoin de distance, besoin de respirer. Et toi aussi tu as ce besoin. Vous vous étouffez l'un l'autre. Et ça, c'est une phase à passer.

Ensemble, vous avez envie de vous étriper, c'est violent ce que vous ressentez. Mais loin l'un de l'autre, on sent qu'on est quand même attaché, on a quand même des sentiments.

Tu sais, des fois je raconte sur le forum qu'autrefois, je ne pouvais pas supporter que mon mari ne me téléphone pas quand il était en retard ou autre. Il avait cette manie de ne jamais donner de nouvelles. Parfois il partait au bled et ne me téléphonait que 2 jours après. L'angoisse derrière pour moi. Et puis il y a eu cette période où je lui disais carrément "mais dégage, tu me dégoûtes ! Crève, je serai débarrassée de toi". Bon et puis ... ça s'est calmé et je ne sais pas, alors que maintenant, je pourrais aisément rester 5 jours sans avoir de ses nouvelles, dès qu'il est plus d'une heure sans être à la maison, il me téléphone pour me rassurer eye rolling smiley

ptdr je rigole maintenant tellement c'est débile en vrai.

Le couple fonctionne comme un élastique. Il y a des moments où il est fusionnel, d'autres moments où il a besoin de mettre de la distance pour ne pas exploser ou imploser. Le tout, faut pas que l'élastique casse. Parce que là c'est fini. Mais tant qu'il arrive à yoyoter, même dans les extrêmes, c'est que ça va. Même si clairement, on a le sentiment que là, c'est la 3e guerre mondiale qui est en cours. L'armistice est possible. Quand les deux sont fatigués de s'étriper, un calme revient. Et logiquement après cette guerre, la paix est là à jamais.

Mes parents, pareil, comme chien et chat, tout le temps. Mais dès que l'un menace de s'écrouler, ça y est, ça pleure. Ben là ton mari a voulu s'éloigner, mais apparemment, il est trop loin mdr. Toi ça te fait sans doute du bien, je te comprends. Mais tu vois, tout espoir n'est pas perdu.

Quand il rentrera, fiche lui la paix. Reste dans ton coin. Et ne lui fais pas de scène parce que lui s'est amusé et toi non. Laisse couler.

En vrai, t'as la bonne attitude. Tu encaisses énormément. Bon des fois, quand ça déborde, tu viens ici déverser le trop plein. Mais logiquement ça devrait aller. Laisse couler.

Là, sans le dire, il te dit qu'il t'aime, mais ... de loin. ptdr Et je pense que toi c'est pareil au final. L'élastique est en mode tendu là. Deux charges négatives qui se repoussent.

Faut pas croire, ça ne va pas se résoudre tout seul cette histoire. Là, ça va durer le temps de la grossesse, après aussi, le temps que tu t'habitues à un rythme avec 3 enfants.

D'ailleurs, la naissance, ça sera peut-être un motif de cassure. Des fois, c'est comme ça que ça explose dans le couple. Mais bon, si vous arrivez encore à supporter et attendre un nouvel équilibre, alors ça se tassera. ça va finir par se tasser. S'il aime ses enfants, il aimera aussi ce 3e, y'a pas de raison.

Dans le peu de moments tendres que vous avez, essayez de vous dire des choses sympas quand même. Des "je t'aime, mais tu me soûles quand même en ce moment". Au moins ça. Si c'est réciproques, c'est que ça va. C'est juste un vrai sale moment à passer.

Avec mon mari, on se disait vraiment des choses horribles. Mais on arrivait quand même à se trouver 5 minutes par ci ou par là, parfois juste 5 min en une semaine pour se dire que "punaise, ce que tu m'énerves, je ne te supporte plus, mais j'ai pas envie qu'on se quitte quand même"

Si vous arrivez à le dire, alors ça va finir par se tasser. Vous en rirez un jour.

Je l'espère sincèrement pour toi.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci beaucoup citronnus

On verra bien...

Là il est arrivé chez sa famille et il arrête pas de m’appeler en FaceTime perplexe eye rolling smiley, alors qu’avant de partir il était d’une humeur massacrante.

Après c’est clair que 3 gosses ça met grave la pression rien que là avec les deux qui sont tombés malade c’était super chaud, moi avec mes problèmes d’anxiété tout ça mais bon j’essaierai de faire au mieux et qui sait ça me donnera sûrement la force de me surpasser !
S
30 décembre 2021 17:48
Merci citronnus pour y’a bienveillance, ton investissement gracieux et ta sagesse.

Tu apportes beaucoup au forum. Merci ?
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que c'est ça, il a besoin de distance, besoin de respirer. Et toi aussi tu as ce besoin. Vous vous étouffez l'un l'autre. Et ça, c'est une phase à passer.

Ensemble, vous avez envie de vous étriper, c'est violent ce que vous ressentez. Mais loin l'un de l'autre, on sent qu'on est quand même attaché, on a quand même des sentiments.

Tu sais, des fois je raconte sur le forum qu'autrefois, je ne pouvais pas supporter que mon mari ne me téléphone pas quand il était en retard ou autre. Il avait cette manie de ne jamais donner de nouvelles. Parfois il partait au bled et ne me téléphonait que 2 jours après. L'angoisse derrière pour moi. Et puis il y a eu cette période où je lui disais carrément "mais dégage, tu me dégoûtes ! Crève, je serai débarrassée de toi". Bon et puis ... ça s'est calmé et je ne sais pas, alors que maintenant, je pourrais aisément rester 5 jours sans avoir de ses nouvelles, dès qu'il est plus d'une heure sans être à la maison, il me téléphone pour me rassurer eye rolling smiley

ptdr je rigole maintenant tellement c'est débile en vrai.

Le couple fonctionne comme un élastique. Il y a des moments où il est fusionnel, d'autres moments où il a besoin de mettre de la distance pour ne pas exploser ou imploser. Le tout, faut pas que l'élastique casse. Parce que là c'est fini. Mais tant qu'il arrive à yoyoter, même dans les extrêmes, c'est que ça va. Même si clairement, on a le sentiment que là, c'est la 3e guerre mondiale qui est en cours. L'armistice est possible. Quand les deux sont fatigués de s'étriper, un calme revient. Et logiquement après cette guerre, la paix est là à jamais.

Mes parents, pareil, comme chien et chat, tout le temps. Mais dès que l'un menace de s'écrouler, ça y est, ça pleure. Ben là ton mari a voulu s'éloigner, mais apparemment, il est trop loin mdr. Toi ça te fait sans doute du bien, je te comprends. Mais tu vois, tout espoir n'est pas perdu.

Quand il rentrera, fiche lui la paix. Reste dans ton coin. Et ne lui fais pas de scène parce que lui s'est amusé et toi non. Laisse couler.

En vrai, t'as la bonne attitude. Tu encaisses énormément. Bon des fois, quand ça déborde, tu viens ici déverser le trop plein. Mais logiquement ça devrait aller. Laisse couler.

Là, sans le dire, il te dit qu'il t'aime, mais ... de loin. ptdr Et je pense que toi c'est pareil au final. L'élastique est en mode tendu là. Deux charges négatives qui se repoussent.

Faut pas croire, ça ne va pas se résoudre tout seul cette histoire. Là, ça va durer le temps de la grossesse, après aussi, le temps que tu t'habitues à un rythme avec 3 enfants.

D'ailleurs, la naissance, ça sera peut-être un motif de cassure. Des fois, c'est comme ça que ça explose dans le couple. Mais bon, si vous arrivez encore à supporter et attendre un nouvel équilibre, alors ça se tassera. ça va finir par se tasser. S'il aime ses enfants, il aimera aussi ce 3e, y'a pas de raison.

Dans le peu de moments tendres que vous avez, essayez de vous dire des choses sympas quand même. Des "je t'aime, mais tu me soûles quand même en ce moment". Au moins ça. Si c'est réciproques, c'est que ça va. C'est juste un vrai sale moment à passer.

Avec mon mari, on se disait vraiment des choses horribles. Mais on arrivait quand même à se trouver 5 minutes par ci ou par là, parfois juste 5 min en une semaine pour se dire que "punaise, ce que tu m'énerves, je ne te supporte plus, mais j'ai pas envie qu'on se quitte quand même"

Si vous arrivez à le dire, alors ça va finir par se tasser. Vous en rirez un jour.

Je l'espère sincèrement pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook