Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un agent municipal tire sur un jeune de 17 ans
l
9 avril 2007 08:31
Un agent municipal tire sur un jeune de 17 ans.

Après la police nationale (à Cergy), la police municipale tire sur un jeune, dans les Côtes-d’Armor !

A Loudéac (Côtes-d’Armor), dans la nuit de vendredi à samedi deux agents municipaux ont utilisés leurs armes contre des jeunes. L’un de ces jeunes âgé de 17 ans a été touché à l’épaule, il a été transporté à l’hôpital de Pontivy, il a été admis dans le service de réanimation, ses jours ne sont toutefois pas mis en danger selon les sources officielles... Loudéac est l’une des rares villes où les agents municipaux disposent d’un port d’arme.

L’agent de police municipale a été mis en examen, mais laissé en liberté...

Il est de plus en plus préoccupant de voir que l’utilisation des armes à feu se banalise, alors que lesdits agents ne sont autorisés à utiliser leurs armes que sous certaines conditions. Une police de plus en plus violente est une police de plus en plus incapable d’assurer son travail avec dignité.

C’est une police dangereuse qui ne maitrise pas ne serait-ce qu’une simple altercation, c’est une police qui n’hésite pas à faire abusivement usage d’armes tout en sachant que ces dernières peuvent tuer.

Les agents municipaux ne doivent pas avoir de port d’arme, il faut laisser cette autorisation aux agents de police nationale.

A quand une police privée, toute habillée de noir (il ne manquera plus que la croix gamée) armée jusqu’aux dents et tirant sur tout ce qui bouge à partir de minuit ?

L’ultra libéralisme est en route avec ses excès il est temps d’arrêter ses chefs si nous ne voulons pas finir dans des wagons ! ... pour des camps de travail forcé au nom du social productivisme.

Source :

[www.letelegramme.com]...
m
9 avril 2007 10:21
Encore une fois on fait n importe quoi .La police via Sarkozy a pris de mauvaise habitude bien que dans ce cas precis ce soit la police municipale et depand donc du maire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/07 12:10 par mehdi12.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
t
9 avril 2007 23:48
Citation
mehdi12 a écrit:
Encore une fois on fait n importe quoi .La police via Sarkozy a pris de mauvaise habitude bien que dans ce cas precis ce soit la police municipale et depand donc du maire.
salam

la faute du maire... et le policier alors..c'est pas des soldats...ont leur demande de réfléchir a ce qu'ils font..

c'est encore MOINS la faute a Sarko ...

salam
L
11 avril 2007 18:41
j'ai été emmené à être témoin dans une affaire de violence et etre en contact avec la police municipale de Puteau (une référence grinning smiley)

j'ai été ecoeuré par leur maniéres : ils recherchaient les contrevenant bien évidement à l'opposé de mes indication, se mettaient à fouiller de maniére inconsidéré un groupe de jeune dont j'affirmai ostensiblement qu'ils n'y avait personne dans ce groupe qui puisse ressemble de prêt ou de loin aux personnes recherchées

le personnel mal recruté, mal formé jette aussi un peu plus de discrédit sur la police (confusion de l'uniforme et ses symboles )

ajouter cela au fait de porter des armes c'est un vrais scandale . je précise que tous les syndicats de police sont du même avis sur ce point vu sur les police municipales

J'ai connu la période des bobbys sans armes, jamais je n'ai connu une police aussi bien vue (je ne fait pas de corrélation mais quand même ..)


je me souvient d'un reportage sur la police municipale de nice : la tranche de rigolage, le constat d'inéficacité, tout un poême .......... grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook