Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agadir : Pour avoir brandi le drapeau espagnol, un supporter risque 5 ans de...
a
15 octobre 2018 17:10
Tu veux donc imposer un diktat?

Agadir c'est loin de Tétouan n'est ce pas mais pas si loin des Canaries donc ton affirmation est juste lorsque tu dis que le choix du drapeau Espagnol n'est pas anodin.


Citation
FATEM95 a écrit:
Encore une fois on compare l'incomparable. En Europe ce sont des populations émigrées ou d'origine émigrée qui veulent brandir leur origine ou leur préférence sportive (cas du Portugal), ça ne va plus loin. Dans le cas du Maroc ce sont des autochtones (des marocains "pure souche"depuis n générations,15 ou 20 sinon plus) qui pour exprimer leur raz-le-bol brandissent un drapeau étranger. L'Espagne. Pourquoi l'Espagne ? Je suis certain comme je l'ai dit précédemment qu'ils ne le savent pas eux-mêmes. Ils le font par imitation les uns des autres. Pays le plus proche ? Pays du Barça et du Réal ? Pays où vont les pateras ?
C'est à prendre très au sérieux mais aussi à ne pas laisser se banaliser mais sans répression féroce. C'est à relativiser.
i
15 octobre 2018 17:22
.



Ne cherche pas des excuses pour pour pavoiser avec drapeau de El khattabi

Ce drapeau vaut toujours 20 ans. ptdr wa salam



.
Citation
ashabar a écrit:
Des identitaires en Europe crient au grand remplacement et disent qu'ils sont colonisés sous une autre forme.

La majorité des habitants de Sebta et Mritch sont marocains donc qu'ils soient administrés par l'Espagne reste une anecdote en soi...
a
15 octobre 2018 17:51
ptdr toi t'es déjà ignorant pour l'éternité donc comparaison n'est pas raison
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Ne cherche pas des excuses pour pour pavoiser avec drapeau de El khattabi

Ce drapeau vaut toujours 20 ans. ptdr wa salam



.
F
15 octobre 2018 17:52
imposer un diktat ? je ne comprends pas
Sinon s'il y a un message derrière cette histoire de drapeau il me parait bien alambiqué. Tu brandis le drapeau d'un ennemi quand tu veux protester. Ces jeunes ne mesurent pas leurs actes. Les mettre en prison pour ça ne me parait pas opportun et c'est disproportionné mais il ne faut pas que ce soit "contagieux".
Citation
ashabar a écrit:
Tu veux donc imposer un diktat?

Agadir c'est loin de Tétouan n'est ce pas mais pas si loin des Canaries donc ton affirmation est juste lorsque tu dis que le choix du drapeau Espagnol n'est pas anodin.
a
15 octobre 2018 18:13
l'Espagne un pays ennemi ?

Ce n'est pas le 2eme partenaire commercial ?
Citation
FATEM95 a écrit:
imposer un diktat ? je ne comprends pas
Sinon s'il y a un message derrière cette histoire de drapeau il me parait bien alambiqué. Tu brandis le drapeau d'un ennemi quand tu veux protester. Ces jeunes ne mesurent pas leurs actes. Les mettre en prison pour ça ne me parait pas opportun et c'est disproportionné mais il ne faut pas que ce soit "contagieux".
J
15 octobre 2018 18:14
c est devenu un symbole des séparatistes faut arrêter d être naïf et considérer cela comme un drapeau quelconque y’a tout un contexte
C est anti patriotique et surtout une provocation. Ces jeunes sont manipulés ça circule sur les réseaux et drapeau en photo de profil sur les WhatsApp mais ces gens ne connaissent pour la plupart pas du tout la portée de leurs gestes si tu les interroges ils disent « les espagnols ils sont gentils ils font la traversée favor »....quelle naïveté et d autres te diront le barca veut son indépendance pour eux Barcelone se réduit au club de foot pour qui certains ont une véritable passion tandis que les catalans pour la plupart les méprisent

Mais le risque c de laisser passer ces provocations et banaliser les actes des pseudos séparatistes ces gens veulent la fitna ni plus ni moins et c est intolérable
a
15 octobre 2018 18:17
Tu serai surprise de savoir qu'en Catalogne, l'enseignement se fait essentiellement en catalan et que le drapeau Espagnol y est à peine célébrée.

Faut savoir différencier le séparatisme de la contestation, ce sont 2 choses différentes.
Citation
Jowariya a écrit:
c est devenu un symbole des séparatistes faut arrêter d être naïf et considérer cela comme un drapeau quelconque y’a tout un contexte
C est anti patriotique et surtout une provocation. Ces jeunes sont manipulés ça circule sur les réseaux et drapeau en photo de profil sur les WhatsApp mais ces gens ne connaissent pour la plupart pas du tout la portée de leurs gestes si tu les interroges ils disent « les espagnols ils sont gentils ils font la traversée favor »....quelle naïveté et d autres te diront le barca veut son indépendance pour eux Barcelone se réduit au club de foot pour qui certains ont une véritable passion tandis que les catalans pour la plupart les méprisent

Mais le risque c de laisser passer ces provocations et banaliser les actes des pseudos séparatistes ces gens veulent la fitna ni plus ni moins et c est intolérable
J
15 octobre 2018 18:21
Ce qui se passe à Barcelone ou à New York ne nous regarde pas et vice versa. Que chacun se mêle de ses salades sans chercher des poux aux autres et le monde tournerait mieux

Et no je ne suis pas surprise g vécu un temps en Catalogne et je connais très bien leur mentalité et leurs idées sur les marocains...
Citation
ashabar a écrit:
Tu serai surprise de savoir qu'en Catalogne, l'enseignement se fait essentiellement en catalan et que le drapeau Espagnol y est à peine célébrée.

Faut savoir différencier le séparatisme de la contestation, ce sont 2 choses différentes.
a
15 octobre 2018 18:23
Les marocains quittent ils la Catalogne ??

Y a une certaine population du Maroc que t'as du souvent croisé en Catalogne, ouvre ton cœur eye rolling smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Ce qui se passe à Barcelone ou à New York ne nous regarde pas et vice versa. Que chacun se mêle de ses salades sans chercher des poux aux autres et le monde tournerait mieux

Et no je ne suis pas surprise g vécu un temps en Catalogne et je connais très bien leur mentalité et leurs idées sur les marocains...
J
15 octobre 2018 18:25
Quel rapport. On parle de la situation marocaine au Maroc de marocains...qu est ce que c est sinon un cheveu dans la soupe?...
w salam
Citation
ashabar a écrit:
Les marocains quittent ils la Catalogne ??

Y a une certaine population du Maroc que t'as du souvent croisé en Catalogne, ouvre ton cœur eye rolling smiley
a
15 octobre 2018 18:30
Eh be ils serait intéressant que des supporters fassent l'expérience de brandir un drapeau français, ou saoudien ou etc
.... Ce serait un bon baromètre de la liberté d'expression.

Qu'est ce qui t'es arrivé en Catalogne ? Tu t'es sentie étrangère dans la communauté marocaine ? Ou tu as découvert de nouveaux concitoyens ? ptdr
Citation
Jowariya a écrit:
Quel rapport. On parle de la situation marocaine au Maroc de marocains...qu est ce que c est sinon un cheveu dans la soupe?...
w salam
a
15 octobre 2018 18:54
Une preuve de plus que notre justice est débile.
p
15 octobre 2018 19:01
lever un drapeau d'un pays qui ne veut pas de toi , c'est ca être débile .....

ils ne veulent pas deja des marocains 4500 JEUNES qui sont chez eux , alors.....

c'est le comble de la bêtise

il n'a qu'a demander l'asile politique en espagne , et il verra la reponse qu'il aura
I
15 octobre 2018 19:24
Encore une décision absurde et sans logique aucune...

C est un stade de sports de football sous la direction hiérarchique de la FIFA dont la charte encourage les échanges culturels entre nations avec zéro tolérance pour les ingérences d ordre politiques.

Les fans de football sont libres de brandir les drapeaux des équipes ou pays qu ils veulent moody smileymerde alorsGrrrr

c est quoi ce souk??

moi je met directement en prison le policier qui l a arrêté



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/10/18 19:33 par Itwasntme.
a
15 octobre 2018 19:24
Pays qui naturalise chaque année des messages milliers de marocains il me semble? Et bien d'autres allogènes...

Les habitants de Sebta et Mritch ont le droit au même traitement que les continentaux il me semble bien qu'ils soient musulmans dans leur grande majorité il me semble?

Des milliers de clandestins circulent en Espagne et remontent vers l'Europe du Nord....
Citation
participant a écrit:
lever un drapeau d'un pays qui ne veut pas de toi , c'est ca être débile .....

ils ne veulent pas deja des marocains 4500 JEUNES qui sont chez eux , alors.....

c'est le comble de la bêtise

il n'a qu'a demander l'asile politique en espagne , et il verra la reponse qu'il aura
a
15 octobre 2018 19:29
La liberté d'expression quand même c'est un droit. Certains parlent de contagion mais c'est la répression qui finit par alimenter la violence....

A ce moment là, ils interdisent le drapeau berbère et on en parle plus???

Bcp de jeunes brandissent le drapeau berbère au Maroc car c'est le reflet de leur identité et on ne peut pas le bafouer.
Citation
Itwasntme a écrit:
Encore une décision absurde et sans logique aucune...

C est un stade de sports de football sous la direction hiérarchie de la FIFA dont la charte encourage les échanges culturels entre nations avec zéro tolérance pour les ingérences d ordre politiques.

Les fans de football sont libres de brandir les drapeaux des équipes ou pays qu ils veulent moody smileymerde alorsGrrrr

c est quoi ce souk??moi je met directement en prison le policier qui l a arrêté
i
15 octobre 2018 19:30
.


je n'ai rien comparer

je vais t'expliquer autrement. @jowaria a compris ce que je voulais dire
mais toi, tu as l'esprit lent, je vais t'expliquer autrement

Sans connaitre le code civil marocain. Tu as créé un topic, tu es monté sur tec chevaux pour toi hisser le drapeau espagnol n'est pas un délit. Mais, en vérité, le plus grand plaisir pour toi toi c'est hisser le chiffon de chiotte créé par Elkhattabi. Dans un autre post pas plus tard qu'hier tu as insulté le drapeau marocain et je t'ai informé son histoire. .

Je réitère ce que je dis que le chiffon créé par Elkhattabi vaut toujours 20 ans.
Efface tes folies d'espérances d’adolescent encore vierge, car tu vas finir un de ces quatre dans une cellule.



.





Citation
ashabar a écrit:
ptdr toi t'es déjà ignorant pour l'éternité donc comparaison n'est pas raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/18 19:32 par imtiyaz.
a
15 octobre 2018 19:38
Enfin ton vrai visage Clap

Khattabi et tous les résistants étaient médiocres alors? Ceux qui ont cédé le Maroc à l'époque étaient donc des héros?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


je n'ai rien comparer

je vais t'expliquer autrement. @jowaria a compris ce que je voulais dire
mais toi, tu as l'esprit lent, je vais t'expliquer autrement

Sans connaitre le code civil marocain. Tu as créé un topic, tu es monté sur tec chevaux pour toi hisser le drapeau espagnol n'est pas un délit. Mais, en vérité, le plus grand plaisir pour toi toi c'est hisser le chiffon de chiotte créé par Elkhattabi. Dans un autre post pas plus tard qu'hier tu as insulté le drapeau marocain et je t'ai informé son histoire. .

Je réitère ce que je dis que le chiffon créé par Elkhattabi vaut toujours 20 ans.
Efface tes folies d'espérances d’adolescent encore vierge, car tu vas finir un de ces quatre dans une cellule.



.
i
15 octobre 2018 19:40
.


El khattabi n'est pas le grand territoire marocain. Il était dans un trou de souris,



.
Citation
ashabar a écrit:
Enfin ton vrai visage Clap

Khattabi et tous les résistants étaient médiocres alors? Ceux qui ont cédé le Maroc à l'époque étaient donc des héros?
a
15 octobre 2018 19:43
C'est bien que t'es une position franche sur un tel personnage historique.

Tu te souviens aussi que M5 et H2 se déplaçaient pour le voir, pas l'inverse??

Ce personnage a incarcéré mon arrière grand-père sur l'île de Nekour donc je sais de quoi je parle....
Citation
imtiyaz a écrit:
.


El khattabi n'est pas le grand territoire marocain. Il était dans un trou de souris,



.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook