Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Africain au Chatelêt les halles
b
27 février 2009 21:53
Ma question est simple :

Tout d’abord, c’est juste une remarque il n’ya rien de raciste ou le moindre brin de racisme mais juste une remarque, Je suis nouveau à Paris et chaque fois que je passe par la station châtelet les halles ou par la bibliothèque G. Pompidou je remarque qu’il y’a beaucoup d’africain et je me pose des questions pourquoi il y’a beaucoup d’africain a châtelet pourquoi châtelet et pas les champs Elysée …. ???
b
27 février 2009 22:14
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 11:38 par chichi57000.
a
27 février 2009 22:24
je passe tout les jours a chatelet ce qu il faut savoir bande de campagnarde c est la station ou il y

a le plus de correspondance ,donc il y a de tout mais il est vrias que le soir sa joue du tamtam grinning smiley


mais il n y a pas que des noirs


etant donner que dans les campagnes il n y a pas de noirs donc vous etes surpris du nombre de ses

africains ou

antillais

voila wananananounougougou (vous avez compris)
b
27 février 2009 22:39
Citation
arhaye a écrit:
je passe tout les jours a chatelet ce qu il faut savoir bande de campagnarde c est la station ou il y

a le plus de correspondance ,donc il y a de tout mais il est vrias que le soir sa joue du tamtam grinning smiley


mais il n y a pas que des noirs


etant donner que dans les campagnes il n y a pas de noirs donc vous etes surpris du nombre de ses

africains ou

antillais

voila wananananounougougou (vous avez compris)


ok la campagnarde a appri quelque chose grâce à toi mercigrinning smiley

sache que dans ma campagne il y a de tous Bye
L
27 février 2009 23:26
Citation
a écrit:
un monsieur (africain) me demande sa route je n’ai pas cherché à comprendre j'ai tracé lol,

tu as eu peur ?

Mais, il n'y a pas de raison a cela une bande de jeunes excités on ne sait jamais, l'esprit de meute ... (comme aussi la sortie de math ) mais un papy ou quelque personne , là je ne comprends pas


je suis issus d'une région ou il n'y avait pas un seul noir a l'horizon, il faur savoir qu'il y a simplement 30 ans, il y avait trés trés peu de noirs en France métropolitaine

mais les noirs ne sont pas plus méchant que les chinois ou les auvergnats en fait grinning smiley
b
27 février 2009 23:40
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
un monsieur (africain) me demande sa route je n’ai pas cherché à comprendre j'ai tracé lol,

tu as eu peur ?

Mais, il n'y a pas de raison a cela une bande de jeunes excités on ne sait jamais, l'esprit de meute ... (comme aussi la sortie de math ) mais un papy ou quelque personne , là je ne comprends pas


je suis issus d'une région ou il n'y avait pas un seul noir a l'horizon, il faur savoir qu'il y a simplement 30 ans, il y avait trés trés peu de noirs en France métropolitaine

mais les noirs ne sont pas plus méchant que les chinois ou les auvergnats en fait grinning smiley

cela n'a rien avoir, même un blanc, un maghébin, un chinoi... tous ce que tu veux je serais quand même partis, c'est une grande ville que je ne connais pas donc je fais attention.

dans ma ville il y a pas mal de noirs et hamdoulah très gentil, je pense que ma petite histoire porte à confusion, mais il n'y a rien de méchant. Je suis désolé si ils y en a qui le prennent mal.

smiling smiley
b
27 février 2009 23:43
Ben dis donc , vous passez tous a côte de la question mais personne n'y répond Oups ...Grrrr
Pourquoi chatelet ??

Je suis d'avignon et ce n'est pas la compagne bande d'abruti ....spinning smiley sticking its tongue out
u
28 février 2009 00:17
Citation
bleu_ciel a écrit:
Ben dis donc , vous passez tous a côte de la question mais personne n'y répond Oups ...Grrrr
Pourquoi chatelet ??

Je suis d'avignon et ce n'est pas la compagne bande d'abruti ....spinning smiley sticking its tongue out

Avignon c'est une ville de blédards (n'y voyez pas de mepris y'en a pas),non mais sérieusement la dernière fois que j'y étais j'avais un RDV avec un ami a Monclar,et ne connaissant pas du tout la ville j'ai préféré demandé mon chemin,et il c'est avéré que coincidence ou pas,les 3 premieres personnes que j'ai croisé ne savaient pas parler français et étaient tout fraichement débarqué du Maroc....Ils m'ont tous répondu:
-Smehli a khey,welah nkdeb 3lik,ana 3ad wsaltla hed lbled....(Je suis désolé mon frere,j'ignore, j'arrive a peine dans ce pays)

Finalement j'ai été me renseigner dans une boulangerie.

Mais sinon c'est vrai que Paris aussi venant d'une Region ou y'a pas beaucoup de maghrebin et tres peu de noires, la premiere de ma vie ou j'ai été ça m'a un peu choqué,t'as l'impression que toute l'humanitée c'est donné rendez vous labas.T'as des coins ou tu ne croise pas un français,soit ça parle arabe,soit ça parle africain....D'ailleurs la premiere fois de ma vie ou j'ai vue un flic maghrebin c'etait a Paris.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
L
28 février 2009 00:18
non je ne le prends pas mal, je vois simplement que la peur de ce qui est "étranger" est un réflexe naturel mais qu'il faut savoir le dominer rationellement

il y a beaucoup de noirs partout a pParis mais plus encore a Chateau rouge

Quand j'ai fait ma piqure contre la fiévre jaune pour le Sénégal, le médecin était un vieux sénégalais et nous demande pourquoi nous allons au sénegal on réponds pour la culture culinaire, recontrer des sénégalais .... et il coupe en disant : "vous n'avez qu'a aller a Chateau rouge" (18eme ar de paris) grinning smiley

il n'a pas tord Heu mais bon pas de baobab pas de petit chevaux avec les petites charettes, pas la mer et les oiseaux grinning smiley

la réponse a la question :

oui il y a beaucoup d'africain et des gens qui viennent des départements d'outremer a Paris parce là on trouve facilement du travail sans qualification (que les Français ne veulent pas faire)
le fait qu'il ne sont pas riche et prennent le métro plus que la voiture ou le taxi

En effet tu as plus de pauvre dans le métro que dans les taxi
regarde dans les taxi , il y a moins de noirs en proportion
dans les prisons, c'est pareil , il y a plus de pauvre que de riche , donc plus de gens d'iorigine étrangére que de "gaulois" grinning smiley en proportion de la population



mais comme c'est un facteur nouveau il est a espérer que dans quelques années les noir auront autant accés aux études et ........ prendront le taxi en proportion grinning smiley


J'oubliais aussi que les pauvre on souvent de long trajet a faire, cause logement pas facile a trouver et a changer

tu vas a versailles, St Nom la Bretéche ou Marly le roi , il y a beaucoup moins de noirs et moins de pauvres bien sur, meme dans les transports en commun vers Paris

A Chatelet il y a toute sorte de gens parce que c'est une correspondance comme le dit justement arhaye
*
28 février 2009 06:52
sors un samedi soir aux champs élysées et tu verras s'il y a pas beaucoup de noirs...
ah oui c vrai tu risques pas trop de les remarquer le soir..
b
28 février 2009 13:48
Tout d abord, t'es hors sujet on ne parle pas ici d'Avignon mais de chatelet ,ensuite,tu ne peux pas parler d'avignon alors que tu n as visite que le pire quartier d'Avignon Monclar

Seule boetie a donné un élément de réponse à ma question.
Reste pourquoi chatelet?





Citation
udjedjid a écrit:
Citation
bleu_ciel a écrit:
Ben dis donc , vous passez tous a côte de la question mais personne n'y répond Oups ...Grrrr
Pourquoi chatelet ??

Je suis d'avignon et ce n'est pas la compagne bande d'abruti ....spinning smiley sticking its tongue out

Avignon c'est une ville de blédards (n'y voyez pas de mepris y'en a pas),non mais sérieusement la dernière fois que j'y étais j'avais un RDV avec un ami a Monclar,et ne connaissant pas du tout la ville j'ai préféré demandé mon chemin,et il c'est avéré que coincidence ou pas,les 3 premieres personnes que j'ai croisé ne savaient pas parler français et étaient tout fraichement débarqué du Maroc....Ils m'ont tous répondu:
-Smehli a khey,welah nkdeb 3lik,ana 3ad wsaltla hed lbled....(Je suis désolé mon frere,j'ignore, j'arrive a peine dans ce pays)

Finalement j'ai été me renseigner dans une boulangerie.

Mais sinon c'est vrai que Paris aussi venant d'une Region ou y'a pas beaucoup de maghrebin et tres peu de noires, la premiere de ma vie ou j'ai été ça m'a un peu choqué,t'as l'impression que toute l'humanitée c'est donné rendez vous labas.T'as des coins ou tu ne croise pas un français,soit ça parle arabe,soit ça parle africain....D'ailleurs la premiere fois de ma vie ou j'ai vue un flic maghrebin c'etait a Paris.
p
28 février 2009 14:04
salam

le quartier des halles a une histoire séculaire..

ces dernieres années, c'est devenu le point de ralliement des jeunes des 4 coins du Grand paris (paris+couronne).. sa situation de carrefour et son accessibilité y sont pour beaucoup
les enseignes proposées et les dispositions architecturales aussi ..

c'est aussi le moyen pour certains de faire des rencontres, je connais quelques abonnés du quartier (perso j'ai horreur de chatelet à cause de ça entre autre, mais bon..) et ils y vont pour voir du monde, faire des rencontres et des pssstpsstt gazelle, se pavaner, c'est comme le centre commercial dans certaines villes, mais en + grand et cosmopolite ..

et le bouche à oreille a fait le reste .. c'est une "tendance" qui durerera le temps qu'elle durera, c'est tout, faut pas avoir peur, ils ne mordent pasgrinning smiley

ps/ et pourquoi y'a t il autant d'arabes à barbès? de gay dans le marais? de chinois à belleville? d'indiens/paki à la chapelle ? de turcs dans le 10è? etc etc lol
j'aime bien paris pour ça, en fait smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/09 14:17 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
28 février 2009 14:28
Merci ,petit chat pour cet info .
T'es le seule qui a répondu à la question ,sans etre hors sujet,chapeau



Citation
petit chat a écrit:
salam

le quartier des halles a une histoire séculaire..

ces dernieres années, c'est devenu le point de ralliement des jeunes des 4 coins du Grand paris (paris+couronne).. sa situation de carrefour et son accessibilité y sont pour beaucoup
les enseignes proposées et les dispositions architecturales aussi ..

c'est aussi le moyen pour certains de faire des rencontres, je connais quelques abonnés du quartier (perso j'ai horreur de chatelet à cause de ça entre autre, mais bon..) et ils y vont pour voir du monde, faire des rencontres et des pssstpsstt gazelle, se pavaner, c'est comme le centre commercial dans certaines villes, mais en + grand et cosmopolite ..

et le bouche à oreille a fait le reste .. c'est une "tendance" qui durerera le temps qu'elle durera, c'est tout, faut pas avoir peur, ils ne mordent pasgrinning smiley

ps/ et pourquoi y'a t il autant d'arabes à barbès? de gay dans le marais? de chinois à belleville? d'indiens/paki à la chapelle ? de turcs dans le 10è? etc etc lol
j'aime bien paris pour ça, en fait smiling smiley
L
28 février 2009 23:09
Citation
a écrit:
faire des rencontres et des pssstpsstt gazelle,

j'au de gros doute sur l'efficacité du psssstpssst gazelle grinning smiley

y a quelqu'un pour leur expliquer ??????
a
28 février 2009 23:24
Citation
bleu_ciel a écrit:
Merci ,petit chat pour cet info .
T'es le seule qui a répondu à la question ,sans etre hors sujet,chapeau



Citation
petit chat a écrit:
salam

le quartier des halles a une histoire séculaire..

ces dernieres années, c'est devenu le point de ralliement des jeunes des 4 coins du Grand paris (paris+couronne).. sa situation de carrefour et son accessibilité y sont pour beaucoup
les enseignes proposées et les dispositions architecturales aussi ..

c'est aussi le moyen pour certains de faire des rencontres, je connais quelques abonnés du quartier (perso j'ai horreur de chatelet à cause de ça entre autre, mais bon..) et ils y vont pour voir du monde, faire des rencontres et des pssstpsstt gazelle, se pavaner, c'est comme le centre commercial dans certaines villes, mais en + grand et cosmopolite ..

et le bouche à oreille a fait le reste .. c'est une "tendance" qui durerera le temps qu'elle durera, c'est tout, faut pas avoir peur, ils ne mordent pasgrinning smiley

ps/ et pourquoi y'a t il autant d'arabes à barbès? de gay dans le marais? de chinois à belleville? d'indiens/paki à la chapelle ? de turcs dans le 10è? etc etc lol
j'aime bien paris pour ça, en fait smiling smiley



ptdr campagnarde tu lis ce que tu veux ou tu comprend ce que tu veux

la reponse a été donné Are you crazy petit chat a repondu ok les bandes font peur mieux vaut retourner a la


campagne grinning smiley


je plaisante bleu _ciel


au faite il y a le metro a avignon perplexe
l
1 mars 2009 08:36
on né plu ché nous! Grrrr
plus serieusement, au front national, je me souviens qu'ils avaient essayé de develloper quelques mesures ecologiques, histoire de montrer qu'ils sont sensibles aussi au devenir de la terre. mais leur racisme les avait ratrapé grinning smiley.
ainsi, ils avancaient que s'il y avait de la pollution dans les grandes villes, c'est que les gens n'utilisaient pas assez les transports en commun. et pourquoi? parce qu'il y avait trop d'etrangers dans le metro, bus etc..., ce qui decourageait les français de s'y rendre. ptdr
b
3 mars 2009 00:48
salam
en faites c est un phenomene qui est apparut il ya plus de 20 ans .en gros ,les jeunes qui "galerent" a chatelet ou la defence s'ennuient au bas de leurs tours ,pas de loisirs,..rien a faire donc il a fallu chercher un endroit ou il est possible d'aller au cinema ,manger,s'habiller ,draguer....les centres commerciaux comme les halles ou les 4 temps disposent de tt ça donc ideale pour y faire un tour meme ss un sous en poche.....

pour la plupart ce ne sont pas des africains mais des français d'origine africaine .chatelet c'est l'image du ghetto en plein paris ,tres communautaire ,on a placé les gens ds les cité en fonction de leurs origines ,donc ça donne ce resultat ils ne trainent qu entre eux , ils prennent le trains ensemble vont se promener ensemble ds un lieux ou ils seront ensemble et ça donne chatelet
j'ai fais la mme chose k'eux il ya kklke s années j'habitais dans un quartier arabe donc on trainait entre arabe le train entre arabe et se retrouvait a la defense entre arabe....

voici la reponse a ta question
S
3 mars 2009 10:48
Citation
arhaye a écrit:
je passe tout les jours a chatelet ce qu il faut savoir bande de campagnarde c est la station ou il y

a le plus de correspondance ,donc il y a de tout mais il est vrias que le soir sa joue du tamtam grinning smiley


mais il n y a pas que des noirs


etant donner que dans les campagnes il n y a pas de noirs donc vous etes surpris du nombre de ses

africains ou

antillais

voila wananananounougougou (vous avez compris)

espece de ch'tis...le coin des renois c'est chateau rouge
O
3 mars 2009 13:16
Citation
bleu_ciel a écrit:
Ma question est simple :

Tout d’abord, c’est juste une remarque il n’ya rien de raciste ou le moindre brin de racisme mais juste une remarque, Je suis nouveau à Paris et chaque fois que je passe par la station châtelet les halles ou par la bibliothèque G. Pompidou je remarque qu’il y’a beaucoup d’africain et je me pose des questions pourquoi il y’a beaucoup d’africain a châtelet pourquoi châtelet et pas les champs Elysée …. ???

ya des coins où ils sont concentrés...Châtelet, chateau rouge, strasbg st Denis, saint denis...

les arabes c barbès, belleville, couronnes...

les chinois idem belleville, Place d'italie etc...

les feuj: buttes chaumont, république

etc...et ainsi va la vie
m
3 mars 2009 15:19
Citation
bleu_ciel a écrit:
Ma question est simple :

Tout d’abord, c’est juste une remarque il n’ya rien de raciste ou le moindre brin de racisme mais juste une remarque, Je suis nouveau à Paris et chaque fois que je passe par la station châtelet les halles ou par la bibliothèque G. Pompidou je remarque qu’il y’a beaucoup d’africain et je me pose des questions pourquoi il y’a beaucoup d’africain a châtelet pourquoi châtelet et pas les champs Elysée …. ???


A châtelet c’est un phénomène qui existe de puis des années, c’est le lieu de squat des banlieusards, des renois, des touristes, ils sont juste à la sortie de Porte Lescot devant le Quick et sur la grande place devant McDo de l’autres coté, et puis il y a tous ses magasins de mode, musiques, les pubs….les jeunes se donnent rendez vous tous les samedis après-midis, on y trouve aussi des manifs, des groupe qui jouent de la musique, et moi ça ne m’a jamais choqué, je touve ça sympa.

sur les Champs c'est le squat de tout le monde smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook