Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afin que nul ne...
24 décembre 2022 19:28
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.


D'après Iyad ibn Himar (al-Mujashi’i) : Le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Allah m'a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. » 

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Al Albani dans son Sahih Abi Daoud n°4895, Hadith Sahih)


Selon Yàd Ibn Himàr (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu m'a inspiré ce commandement : "Soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur son prochain et que nul n'agresse son prochain"". (Muslim)


Ayyûb a dit :

« Des gens montrent de l'orgueil mais Allah les rabaisse ; et d'autres font preuve d'humilité mais Allah les élève. » 

[Al-Hilyah 3/10]


Cheikh 'Ubayd Al Djâbiri رحمه الله a dit :

« L'étudiant en science se doit de s'éduquer à la modestie et à délaisser le fait de se prendre pour un Cheikh et de s'élever. »

[Charh Sounnah li-Houmaydî p.15]

 
. 0
O
24 décembre 2022 19:35
Aleikoum salem ouaRahmatou Llah wa Barakatou

Je pensais à ca hier soir même....C'est le travail d'une vie.

Quelque fois, quand je jeune mon esprit est fatigué et j'aime ce sentiment. Je me sens plus lourde mais pas dans le négatif. Rien n'est important à ce moment. T'es juste tranquille ahah C'est un état difficile a maintenir et rare, pour ma part, mais il est tellement agréable.

Quand t'es comme ca, tu n'en as que faire des autres, de leur comportements. Ils sont la, c'est tout. Et toi aussi, t'es là, c'est tout.

Ahah je crois pas que mon commentaire serve à quelque chose mais en te lisant, ca m'a fait penser à ca ahah

Bonne soirée Shisui smiling smiley
24 décembre 2022 19:48
En même temps, certes tu peux parfois te sentir fatigué et autres, mais ça ne peut qu'être du positif Al Hamdoulillah.

Ben écoute pour ton commentaire pas de soucis il n'y'a pas de mal. ?

Passe également ainsi que toutes et tous une bonne soirée Fi Aman Allah. ?
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem ouaRahmatou Llah wa Barakatou

Je pensais à ca hier soir même....C'est le travail d'une vie.

Quelque fois, quand je jeune mon esprit est fatigué et j'aime ce sentiment. Je me sens plus lourde mais pas dans le négatif. Rien n'est important à ce moment. T'es juste tranquille ahah C'est un état difficile a maintenir et rare, pour ma part, mais il est tellement agréable.

Quand t'es comme ca, tu n'en as que faire des autres, de leur comportements. Ils sont la, c'est tout. Et toi aussi, t'es là, c'est tout.

Ahah je crois pas que mon commentaire serve à quelque chose mais en te lisant, ca m'a fait penser à ca ahah

Bonne soirée Shisui smiling smiley
24 décembre 2022 20:02
Sourate 5 - Verset 54 :

Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Apparemment, selon l'interprétation de ce verset et ce hadith reconnu authentique, l'humilité n'est pas de mise pour tout le monde.
Le bel Islam mais pas pour tous. Selon l'interprétation de ce verset et ce hadith reconnu authentique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
24 décembre 2022 20:19
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout à fait Ours Brun.

Le sport aussi permet d'être plus peace.

Pas un sport agressif bien entendu.



Bismillahi Rahmani Rahim

 
0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook