Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Afghanistan : les talibans ont gagné.
16 août 2021 13:52
[www.nouvelobs.com]

Du moins, pour le moment.

Malheureusement, les talibans ont tout repris sans résistance, l'armée afghane n'a même pas combattu ( l'armée américaine les a armés pour rien lol )

Et ils sont déjà dans les rues de Kaboul.

Toutes les diplomaties ont quitté l'Afghanistan, sauf les russes bien évidemment.

Je suis vraiment triste pour les afghans, dans l'aéroport de Kaboul c'est la panique totale, ils grimpent même sur les avions [mobile.twitter.com]


Y a même un afghan qui pleure en live, tout le monde est entrain de courir crying( [www.facebook.com]

Êtes vous triste de cette nouvelle ?
h
16 août 2021 13:56
Les talibans ont de mauvaises intentions tu penses?

Je ne sais pas c'est une question comme ca?

Du temps ou les Americains etaient sur place je ne suis pas certaine que cela etait mieux pour le peuple Allah o hlim mais ils n'etaient la que pour leurs interets.

C'est triste pcq c'est un pays musulman de plus sur la longue liste des pays et peuples en souffrance

Qu'Allah les assiste inchaAllah
16 août 2021 13:57
Oui, je suis triste et pleure pour le peuple afghan.
16 août 2021 13:58
Les talibans ont de très bonnes intentions, selon eux.
Les nazis avaient de très bonnes intentions, selon eux.

Mais les uns comme les autres sont des monstres
Citation
hope24 a écrit:
Les talibans ont de mauvaises intentions tu penses?

Je ne sais pas c'est une question comme ca?

Du temps ou les Americains etaient sur place je ne suis pas certaine que cela etait mieux pour le peuple Allah o hlim mais ils n'etaient la que pour leurs interets.

C'est triste pcq c'est un pays musulman de plus sur la longue liste des pays et peuples en souffrance

Qu'Allah les assiste inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 13:59 par Callyope.
A
16 août 2021 13:59
On vient de me bloqué mon facbk pendant 30 jours pour un com debile et enfantin concernant les talibans pour apologies. Oh
Je suis sidéré à quel point la liberté d'expression n'existe pas dans ce pays qui passe le plus clair de son temps a le proner.

Un homme a commenté un truc grave sur les talibans, j'ai juste répondu " les talibans se lavent à l'eau contrairement à toi et ton vieux papiers toilette."

Ils ont bloqué mon fcbk. Heu
h
16 août 2021 14:00
Je ne peux pas approuver cette comparaison

Je ne connais pas vraiment les idees vehiculees par les talibans mais je n'ai pas non plus entendu qu'ils avaient orchestré un genocides comme les nazis.

Allah o hlim

Tt ce que je sais c'est qu'encore une fois un peuple musulman souffre et ca c'est dechirant
Citation
Callyope a écrit:
Les talibans ont de très bonnes intentions, selon eux.
Les nazis avaient de très bonnes intentions, selon eux.
16 août 2021 14:03
Apparemment, ils ont promis de se "" moderniser "" et de ne plus avoir le même régime qu'il y a 20 ans où ils faisaient des atrocités.

Mais bon, ça reste une dictature, islamiste ou non et ça n'est jamais bon pour un pays.

Et il y a aussi le risque que ça devienne un nid à terroristes .

À mon avis, ça ne peut pas durer sur le temps, il y aura un moment ou à un autre une nouvelle guerre en Afghanistan.

Citation
hope24 a écrit:
Les talibans ont de mauvaises intentions tu penses?

Je ne sais pas c'est une question comme ca?

Du temps ou les Americains etaient sur place je ne suis pas certaine que cela etait mieux pour le peuple Allah o hlim mais ils n'etaient la que pour leurs interets.

C'est triste pcq c'est un pays musulman de plus sur la longue liste des pays et peuples en souffrance

Qu'Allah les assiste inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 14:05 par zenkeyn.
16 août 2021 14:04
Dans 6 mois les peuples Hazara et Kalash auront été rayés de la carte de l'Afghanistan par ces chers talibans que tu défend, mais point d'amalgame!

Qu'il soit nazi, taliban, un monstre est un monstre.

Citation
hope24 a écrit:
Je ne peux pas approuver cette comparaison

Je ne connais pas vraiment les idees vehiculees par les talibans mais je n'ai pas non plus entendu qu'ils avaient orchestré un genocides comme les nazis.

Allah o hlim

Tt ce que je sais c'est qu'encore une fois un peuple musulman souffre et ca c'est dechirant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 14:05 par Callyope.
K
16 août 2021 14:11
Ton commentaire était complètement débile c'est pour ça
Citation
Autoritaire a écrit:
On vient de me bloqué mon facbk pendant 30 jours pour un com debile et enfantin concernant les talibans pour apologies. Oh
Je suis sidéré à quel point la liberté d'expression n'existe pas dans ce pays qui passe le plus clair de son temps a le proner.

Un homme a commenté un truc grave sur les talibans, j'ai juste répondu " les talibans se lavent à l'eau contrairement à toi et ton vieux papiers toilette."

Ils ont bloqué mon fcbk. Heu
s
16 août 2021 14:11
commentaire très intelligent, comme toujours, de la part d'un muslim

vous tenez à votre image d'attardé ou c'est comment ?

ils ont eu raison de supprimer ton commentaire, et ils devraient même supprimer ton compte, les personnes comme toi devraient être interdites de s'exprimer

l'image de notre communauté ne s'en portera que mieux
Citation
Autoritaire a écrit:
On vient de me bloqué mon facbk pendant 30 jours pour un com debile et enfantin concernant les talibans pour apologies. Oh
Je suis sidéré à quel point la liberté d'expression n'existe pas dans ce pays qui passe le plus clair de son temps a le proner.

Un homme a commenté un truc grave sur les talibans, j'ai juste répondu " les talibans se lavent à l'eau contrairement à toi et ton vieux papiers toilette."

Ils ont bloqué mon fcbk. Heu
A
16 août 2021 14:15
Il faut savoir, si vous êtes pour ou contre la liberté d'expression.
J'ai le droit de te trouver debile mais je ne suis personne pour t'empêcher de t'exprimer.
Citation
sorehya a écrit:
commentaire très intelligent, comme toujours, de la part d'un muslim

vous tenez à votre image d'attardé ou c'est comment ?

ils ont eu raison de supprimer ton commentaire, et ils devraient même supprimer ton compte, les personnes comme toi devraient être interdites de s'exprimer

l'image de notre communauté ne s'en portera que mieux
A
16 août 2021 14:16
Debile ne veux pas dire interdit ?
A moins que j'ai raté quelque chose en droit français ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ton commentaire était complètement débile c'est pour ça
N
16 août 2021 14:19
 
Discours 0

Gueuses, gueux. Je m'engage à ce qu'aucun taliban ne reçoive un pass sanitaire afin d'éviter un attentat dans un restaurant #macron20h00
A
16 août 2021 14:21
Tu serais prête à proner l'interdiction de s'exprimer au gens qui font des comms infantins ou debiles et cela dans un pays democratique quand même.

Tu devrais consulter un psy, vraiment.
Citation
sorehya a écrit:
commentaire très intelligent, comme toujours, de la part d'un muslim

vous tenez à votre image d'attardé ou c'est comment ?

ils ont eu raison de supprimer ton commentaire, et ils devraient même supprimer ton compte, les personnes comme toi devraient être interdites de s'exprimer

l'image de notre communauté ne s'en portera que mieux
K
16 août 2021 14:21
Oui parce qu'il est interdit d'être aussi con(ne)
Citation
Autoritaire a écrit:
Debile ne veux pas dire interdit ?
A moins que j'ai raté quelque chose en droit français ?
A
16 août 2021 14:24
Sors moi le decret qui le stipule clairement. Et puis entre nous si c'était réellement le cas tu serais en prison à perpétuité ...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui parce qu'il est interdit d'être aussi con(ne)
16 août 2021 14:25
mon dieu!!le retour des attentats est pour bientôt alors!!!??Ill
preparez v au pire!!mondialisation oblige !!crying(
ces derniers temps les catastrophes se succèdent sans aucun répit !!

wallah ar ne3ya !!sad smiley
K
16 août 2021 14:25
Oh non je ne crois pas
Citation
Autoritaire a écrit:
Sors moi le decret qui le stipule clairement. Et puis entre nous si c'était réellement le cas tu serais en prison à perpétuité ...
U
16 août 2021 14:28
Afghanistan, ce pays déchiré par les guerres depuis la fin des années 70. J'espère qu'ils connaîtront de nouveau la paix.
Ce pays a besoin d'un nouveau Massoud...
16 août 2021 14:32
Les Talibans sont chez eux ce n'est pas aux américains de décider ce qu'ils doivent faire de leur pays. D'après les rapports de l'ONU les forces américaines sont responsables de la mort de bien plus de civils afghans que ne le sont les talibans. Le gouvernement afghan est un gouvernement corrompu, les chefs de guerre et les milices faisaient la loie dans le pays. Ils n'ont même pas été capable de défendre leur pays l'armée afghane s'est littéralement effondrée presque sans coup férir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook