Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affrontement entre communautés
z
7 septembre 2009 07:21
Salam,

[www.ledauphine.com]

en plein Ramadan...
Pourquoi?sad smiley
m
7 septembre 2009 09:22
un marocain assassiné par d turques,voila le titre.
le probleme chez les turques c qu ils se croivent au dessus des arabes,vous n avez qu a ecouter les discours d ordojhane les ottomans par si les ottomans par la,mais ils oublies que le maroc a mis pleine de raclé a ces outomans racistes,moi je ne mange plus chez eux je ne leures parle plus je fait comme si ils n existes pas,tatares barbares. no passarane evilevilevil
D
7 septembre 2009 09:37
Salamou Alykoum,

Je ne pense pas qu'il faille considerer cette rixe comme un conflit entre communautés, ce serait simpliste. Il y a des groupes certes, mais qui ne sont pas homogenes, je veux dire par là, que la plupart des maghrebins doivent etre amis avec les turques qui etaient en face. Pour l'instant, c'est la confusion, puisque certains parlent d'une comorien d'autres, d'un marocain pognardé en venant separer les parties.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
7 septembre 2009 09:39
Citation
medina 1 a écrit:
un marocain assassiné par d turques,voila le titre.
le probleme chez les turques c qu ils se croivent au dessus des arabes,vous n avez qu a ecouter les discours d ordojhane les ottomans par si les ottomans par la,mais ils oublies que le maroc a mis pleine de raclé a ces outomans racistes,moi je ne mange plus chez eux je ne leures parle plus je fait comme si ils n existes pas,tatares barbares. no passarane evilevilevil

trop bête ce que tu dis... c'est quoi ce discours haineu? ça se trouve ils se sont entretué pour une histoire d'argent ou autres...
m
7 septembre 2009 09:47
parceque maintenant a jhouya un marocain é conssideré comme commorien,il faut reédiquer c turques si non evilevilevil
m
7 septembre 2009 10:12
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre??
et alors ça aurait pu être un marocain, tunisien, algerien, chinois, ou autre
les turques ont une très forte personnalité mais la plupart sont moins hypocrites que nous arabes.
ils sont très droits pour la plupart...c'est clair qu'il y aura toujours des exceptions ...comme partout , forte heureusement ils sont minoritaires
T
7 septembre 2009 10:39
chb3ou lhrira o raha .....
z
7 septembre 2009 12:50
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Je ne pense pas qu'il faille considerer cette rixe comme un conflit entre communautés, ce serait simpliste. Il y a des groupes certes, mais qui ne sont pas homogenes, je veux dire par là, que la plupart des maghrebins doivent etre amis avec les turques qui etaient en face. Pour l'instant, c'est la confusion, puisque certains parlent d'une comorien d'autres, d'un marocain pognardé en venant separer les parties.

C'est un comorien (en même temps surtout un jeune homme ) qui s'est interposé et il s'agirait d'un différent entre deux familles.
h
7 septembre 2009 13:29
salam

ce genre d'histoire m'attriste, comment des personnes peuvent en arriver là.
Vous imaginez l'image que cela peut apporter au francais, ils doivent se dirent que "les etrangers entre eux, ont du mal a cohabiter, a se supporter...." et surtout ils doivent bien rigoler.
Les arabes contre les turc franchement thumbs downil n'y avait pas d'autre moyen plus simple que de sortir en groupe, armées....lahister au safi

un jeune homme a perdu la vie pour des conneries de ce genre.
z
7 septembre 2009 13:45
pfff n'importe quoi c'est des cretins contre d'autre cretins rien a voir avec leurs origines ont dirai les titres du 20h sur TF1 certain commentaire quand meme
s
7 septembre 2009 14:01
le monde va mal et l image donnee par les musulmans en particulier par les arabes est de + en + negative. nous sommes consideres par beaucoup d europeens comme des gens sans education sans reperes voire nuisibles a ce qu ils appellent leurs identite europeenne.biensur je ne partage pas cette analyse mais soyons sur que sans 1 prise de conscience de notre part et sans 1 autocritique nous allons dans le mur . comment cautionner ces bandes de jeunes quand ils volent dealent agressent la police se bagarent entr elles .restons optimiste et disons qu il est encore temps de reagir ne tardons pas
a
7 septembre 2009 16:03
Ce communautarisme à la c on visible uniquement quand il s'agit de faire des c onneries.

Tout ça pour un vol d'auroradio une histoire de deux familles obligés d'appelet toute la communauté pour regler un doiffernd insignifiant , parfois je me demande ce qu'ils ont à la place d'un cerveau.

Une vie sacrifié pour un autoradio...
Jamais on appelle la communauté pour construire,c'est rageant.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
j
7 septembre 2009 16:07
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Je ne pense pas qu'il faille considerer cette rixe comme un conflit entre communautés, ce serait simpliste. Il y a des groupes certes, mais qui ne sont pas homogenes, je veux dire par là, que la plupart des maghrebins doivent etre amis avec les turques qui etaient en face. Pour l'instant, c'est la confusion, puisque certains parlent d'une comorien d'autres, d'un marocain pognardé en venant separer les parties.

Salam
je te rejoins sur tes dires

Donc je suis originaire de cette ville qui habituellement es très très calme j'y ai grandit et étudier,
ce qui se passe ce sont un petit groupe et non LA COMMUNAUTE TURQUE et MAGHREBINE...
tout le monde s'entends habituellement ...

Le jeune qui est décédé paix à son âme c'est un jeune de 22 ans DU CAP VERT, il etait là au mauvais moment au mauvais endroit malheureusement pour lui ...

Ce qui est alarmant c'est comment pour une banale histoire d'auto-radio, ils se sont prit à coup de couteaux et qu'un jeune soit mort et deux blessé... Comment les gens peuvent avoir une telle violence et agir de la sorte ??

Et quand je lis ,notre cher Maire Monsieur CORTADE dire que le Ramadan la chaleur la faim à fait que les tensions sont montés NON JE NE SUIS PAS d'accord, le ramadan n'excuses en rien le geste des deux communautés.

C'est vraiment dommage car LE PONTET est une ville sympa ou les communutautés cohabitent depuis des années sans aucun soucis ...

En tout cas courage à la famille du défunt...et que sa mort ne soit pas le commencement d'affrontement...

j'espères juste que les jeunes vont réflèchir à cette acte et ne pas envenimmer les choses plus qu'elles ne le sont...
B
7 septembre 2009 16:35
Citation
mimiam a écrit:
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre??
et alors ça aurait pu être un marocain, tunisien, algerien, chinois, ou autre
les turques ont une très forte personnalité mais la plupart sont moins hypocrites que nous arabes.
ils sont très droits pour la plupart...c'est clair qu'il y aura toujours des exceptions ...comme partout , forte heureusement ils sont minoritaires

Ah non! les turcs ont le couteau facile même en Suisse. Pas tellement de Marocains qui habitent par ici.

Bagarre au couteau entre 2 familles turques.


Bagarres au couteau à Fribourg et à Bulle

Plusieurs bagarres au couteau ont mobilisé la police ces derniers jours dans le canton de Fribourg.

Il s'agissait de litiges entre des familles. L'une des disputes s'est soldée mercredi (hier) par quatre blessés en ville de Fribourg. A Bulle, une autre rixe au couteau a fait deux blessés légers mardi soir devant un restaurant.

Les agents sont intervenus dans le quartier du Schoenberg mercredi après-midi pour une bagarre entre deux femmes devant un magasin d'alimentation, a précisé jeudi la police cantonale fribourgeoise. Légèrement blessée, une femme de 63 ans a été hospitalisée. L'autre femme avait déjà quitté les lieux lorsque la police est arrivée sur place.

Plus tard, la police a dû se rendre aux urgences de l'hôpital cantonal pour une bagarre au couteau qui a fait trois blessés. Les auteurs présumés avaient quitté les lieux. Ils ont été identifiés et interpellés peu après. Il s'agit de deux frères turcs âgés de 41 et 43 ans domiciliés dans le canton. Cette agression est liée à la bagarre entre les deux femmes.

Mardi soir, une bagarre au couteau a déjà éclaté devant un restaurant de la Grand-Rue à Bulle. Trois jeunes âgés de 12 à 15 ans et un adulte de 21 ans étaient impliqués. Deux d'entre eux ont été légèrement blessés. Ils ont été soignés à l'hôpital. Par la suite, les quatre intéressés ont été placés en garde à vue.

(ap)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 16:36 par Bengi.
l
7 septembre 2009 18:07
c'est vrai qu'il y a quand meme une culture de la vendetta chez les turcs.
B
7 septembre 2009 19:38
Une petite couche pour les crimes d'honneur. Quel honneur?

La vendetta kurde fait 44 morts

TURQUIE - Un crime d’honneur s’est transformé en carnage lors d’un mariage dans un village de miliciens.
A Bilge, une bourgade reculée de l’Est de la Turquie, des fiançailles se sont terminées dans un bain de sang, lundi soir. Bilan de cette tuerie d’une rare violence: quarante-quatre morts, dont six enfants et dix-sept femmes. Des hommes encagoulés ont fait irruption en pleine cérémonie, alors qu’hommes et femmes priaient dans des pièces séparées, comme l’exige la tradition. Ils ont ouvert le feu avec des armes automatiques, puis ont continué leur massacre dans les maisons voisines. Le couple, les parents du jeune homme et l’iman font partie des victimes. L’arrestation de huit hommes confirme la piste d’un crime d’honneur: les suspects sont des villageois et certains portent le même nom de famille que celui de la promise.

«Bilge est très traditionaliste, explique Zeynep Alkis, présidente de l’Association de lutte contre les crimes d’honneur, à Mardin, la grande ville voisine. Dans la région, l’arrangement d’unions pour réconcilier deux clans est une pratique courante, mais cette fois, l’opposition d’une partie de la famille explique ce massacre. »

Code de l’honneur ancestral
Des villageois ont révélé qu’un conflit opposait les assaillants à la famille du fiancé depuis deux décennies. Et que l’un d’eux s’était vu refuser la main de la jeune femme. Dans cette région rurale, à majorité kurde, les crimes de sang, une coutume féodale reposant sur le code de l’honneur, sont encore répandus. Loin des tribunaux, les querelles se lavent dans le sang et se transmettent de génération en génération.

Selon l’Association des droits de l’homme, douze crimes d’honneur ont été commis dans le sud-est de la Turquie en 2008. Mais la réalité est pire car nombre de crimes sont déclarés comme des accidents ou déguisés en suicide.

Avec cette nouvelle tragédie, des voix s’élèvent pour dénoncer les armes en circulation dans cette région, où la guerre civile avec les rebelles kurdes du PKK a fait plus de 40 000 morts en vingt-cinq ans. L’Etat a notamment armé 58 000 «gardiens de village», une milice kurde payée pour seconder les militaires et lutter contre le PKK. Bilge est un village de miliciens.

GABRIELLE DANZAS ISTANBUL
M
7 septembre 2009 20:05
ou oui d'accord, vous pensez peut etre que les turcs ont eu le dessus lors de ses affrontements, je vais vous dire une autre communauté qui ont la culture de la vendetta: les rifains et sachez que dans cette ville du pontet cest blindé de rifi; voila . Ils ont été gamins davoir fais ça.
s
7 septembre 2009 23:58
quand tu montre la lune les cretins regardent le doigt dommage
a
8 septembre 2009 01:04
Citation
samir5695 a écrit:
quand tu montre la lune les cretins regardent le doigt dommage

samir je suis tout à fait de ton avis.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
j
8 septembre 2009 07:50
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
ou oui d'accord, vous pensez peut etre que les turcs ont eu le dessus lors de ses affrontements, je vais vous dire une autre communauté qui ont la culture de la vendetta: les rifains et sachez que dans cette ville du pontet cest blindé de rifi; voila . Ils ont été gamins davoir fais ça.

Salam

c'est dingue a quoi cela servirait cette vendetta?? Ramener le jeune qui est décédé non,
Il faut que tout le monde en tire une leçon ...
Et pour infos les rifains ne sont pas en force mais LA COMMUNAUTE marocaine algérienne est représenté...
Bref avec ce qui c'est passé il faut que les esprits se calme

Le Pontet c'est pas LE BRONX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook