Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affinités??
m
29 août 2011 22:21
Bonjour les amis,
J'ai rencontré un garçon très gentil dernièrement. Si je raisonne d'un point de vue logique, je dirais que c'est une belle personne: il est gentil, ouvert, bien élevé, nous sommes intellectuellement compatible et je suis persuadé qu'il est sérieux dans sa démarche (et tétu et un peu étouffant eh oui il n'a pas que des qualités :-))
Nous nous sommes vus 5 ou 6 fois,et également parlé au téléphone...etc
Le hic est que je ne ressens pas d'affinité pour lui alors que de son côté il me déclare s'être bcp attaché. J'ai été sincère avec lui en lui disant qu'il me faut du temps pour faire confiance et m'attacher ou me projetter avec lui et que nous n'avons plus 18 ans pour se fier à la première impression : Il est nécessaire de mieux se connaitre et de laisser du temps au temps.

Pensez-vous que cette affinité peut venir avec le temps ou c'est mort. Pour être plus franche, nous n'avons pas du tout avancé au même rythme dans cette relation et j'ai une pression de plus en plus grande car je ne souhaite pas lui faire du mal. Je pense tout arrêté.
29 août 2011 22:53
Salam,

Mais qu'est -ce qui fais que tu as ce besoin de réfléchir? il y a certainement quelque chose qui te bloque vis a vis de lui et qui te met le doute non?

Je pense également que si tu ne veux rien de concret avec lui, mieux vaut tout arrêté maintenant avant que les sentiment qu'il ressent pour toi ne soit tjr plus grand.. Je comprend tout a fait ce que tu ressens et la situation dans laquel tu te trouve n'est pas évidente.

Il faut sans doute pesé le pour et le contre de cette relation et voir avec le temps si une affinité réciproque peux se crée entre vous deux pour quelconque raison.. ex: entente, attirance physique, projet commun, environement commun etcetc..

Bon courage ma belle.
N'oublie jamais que la vie Ici bas n'est que test.. C' est une dictée qui sera corrigée le jour du jugement dernier ...
B
29 août 2011 23:16
je pense que si tu n'es pas attiré par ce garçon ,dis lui pour qu'il passe à autre chose Heu
c'est mieux pour vous deux .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
Y
30 août 2011 07:52
Le feeling viendras til avec le temps ? helas c a toi de voir si il arrive avec le temps et si tu as envie daller plus loin pour le decouvrir. On ne peut presumer de rien.
Dsl de pas pvr taider.
S
30 août 2011 08:25
Salam !
Déjà, tu as une vision asser positive de lui. Meme si tu relate quelque petits défaut qui ne le sont pas rééllement.
Tu as de la chance qui s'attache a toi, car si s'etait le contraire, comment l'aurais-tu vécu ?
Ce qui fait qu'il est bien elevé avec toi, gentil etc ... est peut-etre le fait qu'il soit ataché à toi. Puis c'est la 6eme fois que vous vous voyez, c'est trop tot pour savoir si tu sera atiré et trop tard pour lui dire que finalement, tu ne te vois pas avec lui.

Quand les homme nous néglige on se plaind, mais quand il sont attachés on se plaind aussi ! Et je dis bien " ON " car je ne parle pas que de toi, mais de nous toutes lol. C'est un fait.
m
5 septembre 2011 17:49
Salut!
merci pour vos réponses.

Entre temps, j'ai eu droit à une déclaration "Je t'aime"...etc. Je ne savais pas quoi répondre si ce n'est dire que cela ne fait pas longtemps et qu'il me faut plus de temps. Le lendemain j'ai envoyé un sms en lui demandant de me laisser le temps de la réflexion de 2-3 jours pour voir où j'en suis et ce que je ressens...résultat: je découvre bcp d'appels, sms sur mon téléphone: peut pas vivre sans toi, je suis sérieux dans mes sentiments, tu me fais souffrir mais ne t'en veux pas... A la suite de cela, j'ai envoyé un mail pour lui expliquer ma situation et surtout lui dire que ce qui m'a laissé comme messages est inadmissible, et me fait peur (je garde les détails pour moi ;-)). Réponse quasi immédiate: je comprends et j'attendrais même si je n'aime pas cela. Or le lendemain, il m'appelle d'un numéro non parisien et se fait passer pr quelqu'un d'autre.Au bout de 2min je découvre la supercherie et là je m'emporte dans le téléphone en disant que ce n'est pas correct et que je ne comprend pas qu'il m'appelle alors que la veille il m'a dit comprendre. Là il a compris et cessé de m'appeler.

Je viens de l'appeler pour prendre un café ce soir ou demain. Je vais voir ce qu'il a à me dire: je lui dois au moins cela.
Cela ne va pas être facile mais j'espère que sa réaction m'aidera à prendre une décision. Je veux à la fois être franche avec lui mais sans le blesser...je ne sais pas si j'y arriverai

Mes meilleures amies me disent qu'il faut que je me laisse du temps de le connaitre car il a bcp de qualités et que je ne peux pas me faire une idée de lui avec ce qui s'est passé: car il a peut être voulu me montrer qu'il est attaché à moi surtout qu'il a senti que je suis assez pudique quand il s'agit de sentiments et sur la défensive.

Mon entourage amical ici en France(Toute ma famille est au maroc) ne comprend pas que je puisse être aussi pudique et de ne laisser personne se rapprocher de moi(je le vois même pas parfois), alors que je suis indépendante avec un certain niveau intellectuel, qui voyage bcp, ouverte aux gens, appréciée par ses amis, et à qui on demande son point de vue...

Voilà voilà...
m
5 septembre 2011 19:47
Salam
tu as peut être était déçue à un moment de ta vie par un garçon qui a beaucoup compter que maintenant tu fais des blocages par rapport aux garçons
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook