Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Saïd Bourarach
m
8 février 2014 22:48
"...Un crime raciste ?
Dès le début de leur garde à vue, les prévenus, qui avaient eu des relations imprécises avec la Ligue de défense juive3 (LDJ), affirment, pour se défendre, que Saïd Bourarach a proféré des propos antisémites, tels que « J’ai pas trois minutes pour ta race ». Cependant, les insultes à caractère raciste ou antisémite ne sont corroborées par aucune déposition. Le procureur de la République de Bobigny, Sylvie Moisson, retient l’homicide involontaire : elle ne trouve « aucun élément de nature à donner à ces faits une connotation raciste ou religieuse »5 et indique que « l’intention d’homicide n’est pas établie à ce jour ».
À la suite de la défense des suspects affirmant avoir été victimes d’insultes antisémites, SOS Racisme « entend rappeler que rien ne saurait justifier un éventuel homicide et, face aux déclarations des témoins de la scène, s’interroge sur la possibilité d’une manipulation de la thématique du racisme pour couvrir des actes de voyous ». Une analyse proche est formulée par le grand rabbin de France Gilles Bernheim dans un message de condoléances adressé à la famille du vigile.
M’hammed Henniche, secrétaire général de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis, déclare que « Saïd a été victime d’un crime raciste odieux. Dan L. s’est défendu de ses actes en mentionnant que Saïd lui avait interdit l’entrée de Batkor au motif qu’il était juif. Un point fermement démenti par les témoins présents. Saïd n’était pas un dur, c’était un père de famille au passé irréprochable. Cela prouve que Dan L. véhicule l’inadmissible préjugé comme quoi les Arabes seraient antisémites ».
Après cinq refus de la Préfecture de Paris11, le lundi 5 avril 2010, une centaine de personnes ont pu se rassembler à Paris, place de la République, pour rendre hommage à Saïd Bourarach. Les manifestants ont observé une minute de silence avant de scander, « Justice pour Saïd »..."

[www.google.fr]
m
8 février 2014 23:32
Vendredi 07 Février - 16:49 nn stop people.

Le tribunal correctionnel de Paris a pris la décision de relaxer de Dieudonné suite à la diffusion d’une vidéo en avril 2010. L’union des étudiants juifs de France a déjà annoncé sa volonté de faire appel du jugement.
Sensation ce vendredi au tribunal correctionnel de Paris, avec l'annonce de la relaxe de Dieudonné. Mis en accusation suite à une vidéo datée d'avril 2010 pour "injure", "diffamation en raison de l'appartenance à une communauté ou une religion" et "apologie de crime d'atteinte volontaire à la vie", où Dieudonné réclamait avec son ambigüité légendaire - la libération de Youssouf Fofana (condamné pour le meurtre d'Ilan Halimi) en effectuant une comparaison avec le meurtre de Saïd Bourarach - un vigile retrouvé noyé dans le canal de l’Ourcq.

Si le parquet avait requis 200 jours d'amende à 100 euros contre le polémiste, le tribunal a lui relaxé Dieudonné. Ce ne sont pas les propos tenus par l'humoriste controversé qui ont été jugés mais la responsabilité de la diffusion de la vidéo sur internet. Hors l'enquête policière n'avait pas permis d'identifier l'auteur de la diffusion" et la responsabilité de Dieudonné n'a pas été prouvée selon le tribunal. Il s'agit donc d'une nouvelle victoire en justice pour Dieudonné. « Pour une fois, la 17e chambre du tribunal correctionnel a appliqué correctement les règles de droit » a déclaré l'avocat de Dieudonné, Me François Danglehant

De son côté, l'UEJF ( L'union des étudiants juifs de France) a déjà annoncé sa volonté de faire appel de la décision par la voix de son président Sacha Reingewirtz. « La décision de relaxer Dieudonné au motif qu’il n’est pas prouvé qu’il avait donné son accord à la publication est scandaleuse, et nous allons faire appel. Dieudonné a revendiqué cette vidéo dans laquelle il appelle à la libération d’un meurtrier antisémite, et cela aurait dû incontestablement le faire condamner. Le tribunal a récompensé la lâcheté de Dieudonné qui assume des propos mais pas leur diffusion. Cette décision confère une quasi impunité aux propos tenus sur Internet et va entraîner une libération de la parole raciste et antisémite encore plus violente ».

Un nouveau procès devrait donc avoir lieu prochainement.

Par Jeremy Lenormand
a
9 février 2014 00:32
Salam,

Saïd Bourarach - un vigile retrouvé noyé dans le canal de l’Ourcq.

Un marocain musulman. Pas un marocain juif... Donc pas le même traitement ! - aucune aide du Makhzen à sa famille. Silence radio.
9 février 2014 06:03
LDJ organisation terroriste protégé par les autorités françaises?
pourquoi?
le lobby sioniste est il si puissant en France?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
m
9 février 2014 16:46
Faut croire que la france est annexe à israel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook