Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Omar Raddad
h
28 janvier 2004 14:47

salam,

Hier ds l'émission le droit de savoir sur tf1 à 22.50...
Le procès de Omar Raddad...
Pour ceux qui ne se rappellent plus des faits allé sur:


[fidesjustice.free.fr]


Ce qui m' intrigue ds le dossier, c'est que Omar Raddad avait comme alibi son emploi du temps montre qu'il travaillait à 500m plus loin ds le jardin chez un autre employeur.Il aurait pu pendant ce temps quitter son lieu de travail( il était jardinier ) pour ce rendre sur le lieu du crime disent-ils?????..
Ds le reportage il expliquent que Omar est rentré chez lui .Mais des voisins qui attendaient leur fille au balcon , ne l'ont pas vus rentré...???
Lui confirme que sur le trajet pour aller chez lui , il a acheté une baguette, mais les vendeuses ne s'en rappellent plus...?
Les graphologues sont catégoriques , ils disent que c'est bien la victime qui a écrit"Omar m' a tuer"...
De plus les experts exliquent que la victime Mme Ghislaine Marchal se trompait tjs , elle mettait tjs l' infinitif pour les verbes comme ici ci dessus: "Omar m' a tuer"....???

L' enquête affime que Omar Raddad demandait tjs des avances à ses patrons...
Il avait besoin d'argent car il jouait au casino souvent ,à peu près pour une somme de 2000FF...../mois
Dans un autre reportage il y a 1an environ , je me souviens que des journalistes avaient déclaré que cette riche victime avait des fréquentations douteuses et quel pouvait etre en danger car elle avait des révelations....
Par contre ceci n' a pas été dit , hier ds le reportage de tf1....????


Bref beaucoup d'interrogations????Qu'en pensez-vous????
M
28 janvier 2004 14:59
Au risque que sa te déplaise, je ne me proncerais pas sur Omar, mais c juste pour te remercier de ta sympathie,

a bientot

Sincérement Ibrahim
h
28 janvier 2004 15:02
salam,

ok pas de probleme c'est juste pr savoir ce k' en pensent les gens du site....
sans +...
i
28 janvier 2004 15:06
j'ai vu le reportage, l'idée générale en est que les institutions de justice française fonctionne trés bien et que penser à l'erreur judiciaire dans des cas particuliers ne devrait pas être un reflexe.
Les temps de parole donnés à la fille de lavictime qui croit à la culpabilité de Omar (j'ai des doutes moi sur l'innocence de cette dame et il n'y a pas que l'insinération rapide du corps de la victime pour laisser à penser sans vouloir faire les enquêteurs), le temps de parole donné à l'avocat de la partie civile, au deux juges convaincus de la culpabilité du marocain est supérieur nettement à celui qui a été donné à Omar et à ses avocats.
La présentation des faits, grâce présidentielle, machines à sous etc tend à dire quelque chose.
Le reportage ne s'est pas appesanti sur le fait que Omar a passé un coup de fil au moment présumé du meurtre, les adn trouvés et qui sont celles d'un homme qui n'est pas Omar, le reportage n'a pas essayé d'en trouver une explication.
Il ya la présence d'une poussière de la cave sur les chaussures de Omar, mais aucune trace de sans alors que plus d'une dizaine de coups ont été portés à la victime.
La police scientifique qui déclare que l'écriture sur le mur n'est pas celle de la victime a été cité rapidement.
Le mobile du crime apparement 3000 FF dont on n'a pas trouvé la trace est léger devant la question à qui profite la fortune de la riche victime.
Enfin ALLAHOU A3ALAM mais dans le doute il faut s'abstenir de juger des innocents et il vaut mieux un coupable libre qu'un innocent condamné.

imad
h
28 janvier 2004 15:11
salam,

Attention je ne juge pas bien au contraire ,je veux juste savoir si vs aussi sur certains points vs etes intrigué????
i
28 janvier 2004 15:16
ce n'était Evidemment pas pour toi smiling smiley

imad
h
28 janvier 2004 15:17
SALAM,


ok
M
28 janvier 2004 15:20
hafihafi, je crois qu'il y a un kiproko,

je te remercier tot a l'heure par ce que j'ai reçus entre autre un mssge de toi concernant la soirée pour les enfants de la rue, et ma venue en gare de bruxelles.

merci encore

ibrahim
28 janvier 2004 16:10
J'imagine la victime égorgée et eventrée de treize coups de poignards (nombre superstitieux français) en train de s'enfoncer le doigt dans la gorge pour rédiger sa mort, ensuite deplacer un lit pour se proteger, le reflexe quand on a tant de force c'est de courir appeler à l'aide, en plus elle est retourné se coucher sur le ventre, le corps a été incinéré, donc le doute restera toujours.

Est il innocent, coupable, pour le moment je ne voudrai pas être à sa place...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook