Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Affaire Hajar Raissouni : Amina Maelainin invite le PJD à ouvrir un débat sur...
VéritéAbsolue [ MP ]
10 septembre 2019 13:14
Cette députée PJD mélange entre liberté individuelle et hypocrisie individuelle.

Devant son parti politique et les électeurs, elle est une femme voilée et en dehors de ça, elle retire le voile pour prendre des photos devant le Moulin Rouge.

Le voile n'est pas un outil de travail pour arriver à ses fins, soit on le met par conviction, soit on le retire par conviction. La liberté individuelle ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi surtout quand on exerce un métier qui nécessite d'assumer des grandes responsabilités.
AABendriss [ MP ]
10 septembre 2019 13:39
Je pense que le débat dépasse le cas de cette journaliste et de cette députée. C'est un débat de société. Quelle type de société souhaitons nous avoir. Les discours de " disposer de son corps", respect de liberté individuelle sont dépassés. Il y a une constante qui est la conséquence de nos actes sur la société. et leur acceptation par cette dernière. Bien sur que depuis toujours il y a des rapports sexuels hors cadre de mariage (ou concubinage dans d'autres sociétés) mais le choix d'avoir des enfant monoparentaux et tout autre chose. Pour cette dame, le moins que je puisse dire c'est qu'elle est imprudente. Elle a eu ses rapports sexuels en toute quiétude et c'est l'avortement qui est sanctionné. Aujoud'hui tomber enceinte lors d'un rapport consentant est pratiquement impossible!! Ce cas ne travaille pas les intérêts des femmes victimes de grossesses et pour qui je pense que l'avortement devrait être systématique.
Krim [ MP ]
10 septembre 2019 15:00
Amina Maelainin cultive la contradiction et l´hypocrisie, ce n´est au sein du PJD qu´on peut militer pour les libertés individuelles. Pour profiter des priviléges elle se force de porter le foular au Maroc pour plaire aux membres du parti et être dans la tête des listes. Si cette femme avait un grain d´intégrité et qu´elle pense vraiment á défendre les libértés indivisuelles, elle doit quitter immédiatement le PJD et tout parti qui instrumentalise la religion á des fins politiques.
Ces pseudo-politiciens profitent de l´ignorance de tout un peuple. Les grands de ce parti poussent á l´arabisation mais envoient leurs enfants á la mission francaise.Il faut être vraiment con pour voter pour ces gens. Les priviligés du Makhzen peuvent dormir tranquillement. La seine politique Marocaine est pleine d´opportunistes, d´achetables et d´hypocrites.
Le mécontentement des ignorants commence á se transformer en une violence incontrolable.
Voir ce lien:
[www.facebook.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook