Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Ghali : Arancha Gonzalez comparaitra devant la justice le 4 octobre
27 septembre 2021 20:36
Tout ceux qui s'attaquent au Maroc sont frappés tôt ou tard par une malédiction divine. Voilà l'arrogante MAE espagnole qui outre d'avoir ete humiliee par la diplomatie marocaine en etant congediée comme une conchita se voit convoquée comme une delinquante. On peut ajouter le violeur en chef du polisario convoqué comme un malfrat de gré ou de force par la justice espagnole alors qu'il avait en vain invoqué son statut bidon de chef d'Etat.
On peut ajouter Ouyahia et Sellal deux premier ministre algériens jamais avares de persiflages anti marocains jetés en prison. Gaïd Salah terrassé par une crise cardiaque chose etonnante car on cherchait en vain trace d' un coeur dans sa haine maladive.
LamraRat qui a vu le poste d'envoyé special de l'Onu lui passer sous le nez sous pressions du Maroc, de l'Egypte et des Emirats etc....
Bientôt Inch Allah Teboune et Chengriha les suivront sur les bancs de l'infamie.
28 septembre 2021 00:04
Slm

Le 22 septembre à New York, Pedro Sanchez a défendu l’accueil de Ghali devant des journalistes espagnols. «Il faut se rappeler qu'il y avait une demande humanitaire pour sauver la vie d'une personne qui était sur le point de mourir. Ce que l'Espagne a fait, c'est apporter une solution à une demande humaine. L'Espagne a fait ce qu'elle devait et comme il se doit, c'est-à-dire conformément à la loi».

...Suite : [www.yabiladi.com]

Il a oublié que cette même loi avait lancé un mandat international contre ce "malade", pour crime contre l'humanité, torture et viol. Il est entré et sorti de l'Espagne sous un faux statut et des faux noms. Quid de la justice aux castagnettes.

Mais la saga "de la Casa du Polisarioul" ne s'arrête pas là. Il n'est pas question humanisme, mais d'un deal de 23 Milliards d'euros, une ristourne sur un contrat de 35 Milliards de fourniture de gaz jusqu'en 2030. Devines qui est le fournisseur de gaz. D'ailleurs il a que ça du gaz qui sort par la bouche et le pétrole par l'anus. Autant dire qu'il est dans la merde, puisqu'il doit fournir entre 11,5 et 20 milliards de m3/an alors qu'il ne possède qu'un orifice où ne peut transiter que 10 milliards de m3/an. Et tout ça à perte.
28 septembre 2021 00:04
Je ne crois pas qu'il y aurait des condamnations fermes. Du symbolique peut-être et encore. On est plus sur une reconnaissance de faute politique de la part des Espagnols et ça nous suffit après tout. Que ces ministres soient punis ou pas que Ghali soit emprisonné ou pas, ça ne change rien politiquement à l'affaire. Ce que va faire l'Espagne dans l'avenir et ses amis européens compte plus. Qu'ils se tiennent à carreau. Le coup de poignard dans le dos c'est une de leurs spécialités. On n'en veut plus.
28 septembre 2021 10:24
Pedro Sanchez, logiquement, finira tôt ou tard dans le bureau du juge. Il est evident qu'il a donné son feu vert à cette bouffonerie.Il aura tout le loisir de s'expliquer sur sa definition de l'humanitaire.
Je trouve surprenant que cet amateur reprenne devant l'ONU les elements de langage qui ont tant irrité le Maroc.
l
28 septembre 2021 10:44
Toujours est-il que l'Algérie et l'Espagne n'en tirent pas profit de cette affaire affaire qui devrait remonter jusqu'à
El Pedro Sanchez , une sale affaire pour l'Espagne.

Il est de l'intérêt du Maroc d'en tirer toutes les conclusions, l'Espagne fait parti des pays girouettes, aucune confiance à lui faire.

C'est de bonne guerre,les intérêts espagnol priment avant ceux d'autres pays,elle pensait faire une affaire du gaz Algérien,et c'est un fiasco.

N'oubliez pas que Tanger Med est un souffre douleur pour l'Espagne et d'autres pays d'ailleurs,en plus de ça Nador west med en remet une couche!!!

Je ne parle pas de Dakhla, port sur l'Atlantique.

A mon avis il faut se concentrer sur l'essentiel,le plus dur a été fait un jour de novembre 1975, quand feu le roi Hassan2 a dit'' oh mon peuple il faut se lever'' les Marocains se sont levés la tête haute sans hésiter un seul instant.

Gloire à Celui qui cherche la paix ,et réflexions a ceux qui cherchent la division des peuples.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook