Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire difficile
T
23 février 2013 12:16
shalya je tiens a préciser que je n'ai jamais fréquenté cette homme je le voyais autrefois dans les réunions de famille et j'étais en effet en contacte avec lui par téléphone sans aucune ambiguïté
je me suis repentis envers Allah pour le simple fait d'avoir eu contacte avec lui au téléphone je pris et je fais des douhaa a chaque instants de mes journée
T
23 février 2013 13:05
Je tiens aussi a souligner que je suis dans un état malade je pleurs jour et nuit je ne dors pas malgré la prise de somnifère j'ai perdus énormément de poids j'ai perdus gout a la vie mon visage qui été auparavant rayonnant je ne souris plus mange plus je suis déprimé

si vous avez été dans la même situation que moi aidez moi ni idni llah BARAKALLOUFIKOUM mes frères et soeur
m
23 février 2013 20:28
Franchement ! c'est vrai que c'est hyper compliqué ton affaire.

Bon moi je dit c'est un peux louche de ce marié avec le frère de l'ex de ta sœur trop de proximité déjà c'est pas bon mais là en plus dans ton cas ça c'est mal passé avec ta sœur...
En plus tu dit que tu es avec lui depuis ton plus jeune age ?? 5ANS que par téléphone perso j'y crois pas trop. Et tout ça c'est fait comment ? en cachette dans ta chambre le soir? personne n'était au courant? Ta sœur n'était pas au courant que sont beau frère branche sa sœur??
Le faite que tu es entretenu cette relation pendant (5 longues années) en" louzdé" comme ont dirait par chez moi sans que personne ne soit au courant c'est ça le truc qui me ferais mal au cœur à la place de ta sœur et de ta mère ci tu dit que ta toujours eu que du tel avec lui.Au moment ou ta sœur et son mari ça marchait bien tu aurais du lui en parlé.

Après je pense que tu devrais essayé de travailler le terrain avec tes parents et ta sœur pour leurs
faire savoir qu'il n'as pas à payé pour les erreur de son frère et que toi vraiment tu l'aime;

Ci cela ne suffit pas à faire baissé la tension, un grand conseil ne choisie jamais un homme sans le consentement de tes parents tu commenceras ta nouvelle vie avec la poisse.
Après jeune fille, ci tu as rien perdu! avec lui tant fait pas tu rencontreras un autre. un homme tu doit le fréquenté pour le connaitre vraiment . SORTIR accompagné d'un chaperon ta sœur aurait pu remplir ce rôle ...
voilà j'espère que tt va s'arrangé pour toiwinking smiley
T
24 février 2013 12:46
je n'ai pas demander a ce que l'on me juge mais simplement des conseils pour ceux ou celle qui m'écrivent de dans le but de me faire la moral absentez vous je usis déja malade epuisé par cette histoire j'en arrive meme a prendre des coup ( violence physique par mes grand fréres donc si je me suis inscrite et exposé mon histoire sur yabiladi c'est pour avoir du soutien des conseils des maniére de convaicre ma famille comment faire la salate du besoin et non pour etre jugé

ps. ce message n'est pas pour tout les commentaire car il y a certaine personne qu'ont trouvé les mot et les conseils et d'autre sont la pour me juge du style (my75 5ANS que par téléphone perso j'y crois pas trop) ou nien (Et tout ça c'est fait comment ? en cachette dans ta chambre le soir? personne n'était au courant? Ta sœur n'était pas au courant que sont beau frère branche sa sœur?? ) écoute je te remercie pour ton encouragement mais je suis une femme très pieuse après tes leçon de moral garde les pour toi j'en ai déjà toute les journée chez moi
25 février 2013 09:43
Citation
Tranquille45 a écrit:
je n'ai pas demander a ce que l'on me juge mais simplement des conseils pour ceux ou celle qui m'écrivent de dans le but de me faire la moral absentez vous je usis déja malade epuisé par cette histoire j'en arrive meme a prendre des coup ( violence physique par mes grand fréres donc si je me suis inscrite et exposé mon histoire sur yabiladi c'est pour avoir du soutien des conseils des maniére de convaicre ma famille comment faire la salate du besoin et non pour etre jugé

ps. ce message n'est pas pour tout les commentaire car il y a certaine personne qu'ont trouvé les mot et les conseils et d'autre sont la pour me juge du style (my75 5ANS que par téléphone perso j'y crois pas trop) ou nien (Et tout ça c'est fait comment ? en cachette dans ta chambre le soir? personne n'était au courant? Ta sœur n'était pas au courant que sont beau frère branche sa sœur?? ) écoute je te remercie pour ton encouragement mais je suis une femme très pieuse après tes leçon de moral garde les pour toi j'en ai déjà toute les journée chez moi

Ne t'en fais pas ma chérie, il y a des commentaires constructifs, et il y en a d'autres destructifs.
Ce que tu vis est trés complexe mais je pourrai te garantir que Dieu ne te fera que ce qu'il jugera bien à ses yeux.
Peut etre que maintenant rien n'avance, mais ca s'arrangera
Aies confiance en Dieu, il arrangera lui même les choses pour toi smiling smiley
T
25 février 2013 19:32
barakallahoufik soeuramie yawning smiley
25 février 2013 22:36
Citation
Tranquille45 a écrit:
Aasslam ou Alaicoum Wa rahmatou Wa Barakatou,

Je tiens tout d'abords à remercier ceux et celle qui ont prit la peine de réponse a mon poste tout d'abord :

-RAHINA19 sa famille m’aiment beaucoup et ma soeur réagis évidemment mal a cette situation

-chichipourchichi lorsque tu dis "d'un point de vu morale tu devrais coupé les ponts avec cette homme" bien sur que 'y ai pensé mais comment oublier son premier amour je ne conçoit de vivre sans lui il est tout ce que j'ai de plus cher et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux sincèrement je l'aime beaucoup et concernant ta réflexion de LA POMME NE TOMBE JAMAIS LOIN DU POMMIER je dirais aussi quand dans une main il y a 5 doigts et aucun n'est similaire à l'autre bien évidement que j'aime ma mère c'est celle qui ma porté comme tu l'as toi même mentionné etc.. mais cette homme je l'aime je n'arrives pas à me faire à l'idée de me séparer de lui.

-zuleikha tout ce que j'ai répondre a cela c'est que lorsque l'amour frappe on se retrouve dans un
situation qui fait qu'on est bloque entre la famille les sentiment je me retrouves en effet dans une situation complexe mais je l'aime énormément je pense que si j'avais une petite soeur qui était amoureuse du frère de mon ex mari je ne pourrais pas lui gâcher sa vie sous prétexte que cela n'a pas fonctionné pour moi si dieux soubhana wa tahala me la mis sur mon chemin c'est qu'il y a une raison après c'est mon avis, le coeur ne se commande pas

-clémentine je que je pourrais te répondre c'est que l'on choisis pas l'amour c'est lui qui vient a nous je ne pourrais jamais me remettre de cette blesseure cette homme je l'aime depuis mon plus jeune age et
je tiens a souligner que l'on s'est mi ensemble bien avant qu'il ai tout ces soucis entre nos deux famille..

-Merouane75 on s'est mi ensemble bien avant qu'il ai tout ces soucis entre nos deux
et si on a attendu 5ans c'est par ce que je suis jeune

Pour les restes des commentaires j'ai ne pas grand monde de mon coté lui me soutiens car il veut absolument que je sois sa femme il m'aime autant que je l'aime c'est dur certes pour ma famille mais ne leur apporterais aucun problème même s'il s’avère que plus tard il me fait ma mizere chose dont je doute fortement je ne le montrerais jamais a mes parents
Je ne demandes pas aux deux familles de s’apprécier ou de passé des soirée ensemble juste être avec mon époux chez moi tranquillement rendre visite a mes parents de temps en temps et de même pour ses parents 1 fois par semaine. et pour le mariage un simple hallal a la mosqué la mirie me suffira amplement on prévoyais notamment de vivre loin des deux famille questions de ne pas attirer les soucis

qu'en pensez vous ? Quelqu'un est'il déja passé par des epreuves similaires.
je souhaitrais des conseils et des avis du point vue religieux car je suis trés pratiquante el hamdou Li llah et des temoignages mures


Barak ALLAHOPU Fikoum d'avance
salam , inchallah que tu aboutiras a ton mariage mais sache une chose si vous vous marriez barrez vous loin de vos familles car vous serez un sujet de discussion et attendez vous a des problèmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook