Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
affaire barthez la fédération de foot marocain cherche a enterrer l'affaire
c
22 février 2005 23:15
source jeune afrique :

Match Wydad-Marseille - Affaire Barthez: report de la réunion disciplinaire
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé mardi de reporter à une date ultérieure l'examen de "l'affaire Fabien Barthez", provoquée par une fin de match amical houleuse entre l'Olympique de Marseille (L1) et le Wydad, le 12 février à Casablanca (ouest).
"Nous avons décidé d'ajourner à une date ultérieure l'examen du dossier, en raison de l'absence de certains membres de la commission" centrale de discipline, a déclaré à l'AFP un membre de la FRMF, sans pouvoir préciser la date précise de la prochaine réunion.

Une source proche de la commission de discipline a toutefois indiqué que cette réunion était reportée à mercredi dans le but de convoquer l'arbitre du match, Abdellah El Achiri.

Le gardien international de l'Olympique de Marseille est accusé d'avoir insulté et craché sur M. El Achiri à la fin de ce match, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris.

Cette décision de report a été qualifiée de "surprenante" par certains milieux sportifs marocains.

"Une fois, c'est l'absence de membres de la commission de discipline, une autre fois c'est la décision de convoquer l'arbitre, tout cela est troublant. Il y a risque de faire traîner les choses pour calmer les esprits et oublier", a estimé un membre d'un club sportif ayant requis l'anonymat.

"La commission de discipline est déjà en possession du rapport écrit de l'arbitre, ainsi que celui du rapport du commissaire du match. C'est suffisant pour statuer. Alors pourquoi reporter cette réunion ?", s'est-il interrogé.

Mardi, peu avant la réunion, un responsable de la FRMF avait estimé que le "dossier Barthez" devait être traité dans un climat d'apaisement: "Il faut calmer le jeu et tourner la page avec un esprit sportif", avait-il déclaré

"Il ne faut non pas gonfler l'incident, il s'agit d'un cas normal qu'il faut clore avec une décision sage au regard des bons rapports qui existent entre les fédérations marocaine et française", avait-il estimé.

-----------------------------------------------------------------------------

ces menbres de cette fédération ont encore un esprit de coloniser , il veulent enterrer l'affaire pour faire plaisir à leur maitres français.

imaginer que ce soit un marocain qui est craché sur un arbitre fançais , que se serait il passé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/05 23:17 par casaparis.
c
22 février 2005 23:29

il faut faire une petition a envoyer a la fifa pour qu'elle saisie le dossier et encourager l'arbitre pour faire recours a la fifa, si en attend que la federaion marocaine condamne Barthez hzna lmaa ou klana lhoutttttt
Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
v
23 février 2005 00:58
C'est incroyable comme une histoire bête prend des dimmensions planètaires, cela frise le ridicule, il y a même un joueur compatriote de Renne qui a dit que Bartez en crachant sur l'arbitre il a insulté le peuple marocain. C'est un débile et prendre les marocains pour des pauvres mesquine que de dire ce genre d'änerie. Je suis pour la sanction et point basta ! Bientôt l'on va nous parler du racisme et de l'islamophobie là-dedans. Soyons un peu adultes et sortons de la misère intellectuelle !
a
23 février 2005 01:18
moi je pense que barthez est un hmar aussi qui doit payer pour ca, mais c'est a la fifa et au responsable du foot de le faire.
mais j'ai de ma part envoye un email au journal l'equipe concernant cet incident, est ce que ca aide ou pas?....en c pas..
Almot
v
23 février 2005 01:36
Ce qui aide c'est de se dire que c'est un incident de rien du tout et qu'il faut vite oublier et passer à autre chose puisque on a largement étalé cette affaire dans les journaux ici en France, rien que cette publicité négative suufit à Bartez.
a
23 février 2005 10:33
Salam,

encore une fois le maroc prouve sa credibilité au monde entier, et ca voulait organiser une coupe du monde franchement on méritait pas
K
23 février 2005 10:35
le plus ennervant ce n est pas que Barthez a craché sur l'arbitre, car rien que la pub autour de cette histoire, ca va lui nuire, mais c'est cette fédération de foot marocain qui ne fait pas son boulot et qui ajourne 'jusqu'à une date ulterieure??? )

on connais " les dates ulterieurs".... c'est à dire à jamais....

ils prennent vraiment les gens pour des C O N S

alors à VOUS les gens de la fédération de foot marocain, je vous MEPRISE tous tant que vous etes.... je vous CRACHE grinning smiley dessus....je vous ignore


vous etes pas mieux que "certains" hommes politiques qui ne font pas leur boulot....














bon, excusez moi, mais un fan de foot comme moi, ca me met hors de moi des histoires comme ca...




kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
f
23 février 2005 11:49
bonjour

je me rappelle une fois avoir lu sur un forum algerien "les marocains vendraient leurs meres pour l'argent" ca m'a enragé , mais malheureusement c'est presque ca ,l'affaire barthez en est l'illustration cracher sur un un arbitre marocain et faire comme si rien ne s'était passé c'est vraiment le degré zéro de la dignité humaine j'ai honte d'etre marocain
v
23 février 2005 11:54
il ne faut pas s'énerver je suis aussi un grand fan de foot ! Pour ma part les crachats c'est encore moins graves que les coups de poing ou les tacles quiassassins qui pêuvent ruiner la vie pro d'un footballeur. Mais c'est vrai que là la fédé aurrait tout de suite mis fin à cet incident en indémnisant l'arbitre du préjudice et avec la grande couverture de ce problème par les médias baraka !
a
23 février 2005 12:49
franchement velane t'a rien compris l'arbitre ne veut pas d'argent il veut juste garder une credibilité professionnelle et pas passer pour un guignol c'est tout
m
23 février 2005 13:01
salam casaparis,

tout à fait d'accord avec toi, encore une fois une instance du bled affiche son complexe d'infériorité vis-à-vis d'une contrepartie FRANçAISE au nom des soi-disant "bonnes relations" y'en a marre !!!!!!!

ils font pitié ces dirigeants marocains pensez au moral de l'arbitre miskine !!!!

dans le cas contraire ça aurait fait la une du 20 heures
c
23 février 2005 15:08
ça y est , c'est confirmé la fédération marocainne de foot enterre le dossier sur l'affaire barthez , elle demande en plus à la fifa de ne pas prendre de sanction contre lui.
au nom des bonnes relations avec la fédération française de foot.
Donc les français peuvent cracher sur la gueuele de nos arbitre ou joueur sans risque.les marocains sont vraiment serviles.
que se serait ils passé si un joueur marocain avait craché sur un arbitre français , la fédération française aurait elles abandonné les sanctions au nom de la bonne entente fronco marocainnes ?
K
23 février 2005 15:33
NO COMMENT

la prochaine fois que j'irais voir un match, je pourrais sans probleme cracher sur les joueurs,les entraineurs et les arbitres, tout en sachant que je ne risque rien....

au maroc bien sur............. grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
c
23 février 2005 15:47
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> NO COMMENT
>
> la prochaine fois que j'irais voir un match, je
> pourrais sans probleme cracher sur les joueurs,les
> entraineurs et les arbitres, tout en sachant que
> je ne risque rien....
>
> au maroc bien sur.............
>
> kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion
> réservés © kARMOSS 2005.

Si tu es français tu ne risque rien , si tu es marocain tu te feras lyncher.
au fait on es indépendant depuis combien d'année.?
D'ailleurs est on indépendant ?

f
23 février 2005 15:57
ce sont des poules mouillées chez nous c'est la honte ils ont tout bradé deja au maroc a vivendi il restait plus que la pseudo-dignité elle vient d'etre vendu a marseille c'est la HONTE j'ai vraiment honte d'etre marocain dorénavant je suis rif point barre
c
23 février 2005 17:23
fahd75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce sont des poules mouillées chez nous c'est la
> honte ils ont tout bradé deja au maroc a vivendi
> il restait plus que la pseudo-dignité elle vient
> d'etre vendu a marseille c'est la HONTE j'ai
> vraiment honte d'etre marocain dorénavant je suis
> rif point barre


Moi aussi j'ai honte d'être marocain , avant les français pouvaient venir coucher avec les marocainnes impunément , maintenant ils peuvent nous cracher à la gueuele.
Le maroc est un pays de vendu, il faudrait une vrai révolution.
v
24 février 2005 02:55
Franchement vous comporter de la sorte en cherchant vengence c'est plutout là le complexe d'infériorité. Dans d'autres pays cette affaire aurait fair deux lignes pas plus ! J
Adelante , je n'ai jamais dit que l'arbitre a besoin d'argent où tu as vu çà ?
Mais soyons grandsq et intelligents et n'ayons pas ce jeu de rester toujours victime, un homme civilisé est celui qui travaille avec sa tête ! Combien d'affaires encore pires que celle là sont passées inaperçues. Là on va bientôt parler la guerre et l'affront fait carrément au Maroc. Arrêtons d'êtres petits ! Les grands ségnieurs regardent l'ensemble des faits de A à Z ! Je viens de rencontrer quelqu'un qui était dans le stade, il m'a dit que les joueurs de Casa avaient oublié que c'était un match amical et étaient très violents. Cela ne poardonne pas bien sûr le geste imbécile de Bartéz. Mais encore une fois je prèfère le cracht notre sport national aux tacles assassins et aux coups de poing ! En plus vui les images, les crachats ne touchent absolument pas l(arbitre, genre chez-nous " tfou hlik " mais là encore le geste reste bête !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook