Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Union africaine : L'Afrique du Sud et l'Algérie veulent sauver le soldat...
9 janvier 2017 00:30
Yacoumunbruit, tu serais en effet plus utile à algeripatriotique .
@fatem 95 à tenu des propos plus que courtois ,de même que @charmeur de serpent.
Vous apparaissez toujours pleins d'arrogance sur ce site ,et quand ont vous mouchent ça vous fait mal.

Posez vous une seule question si vous êtes honnête avec vous mêmes.
Depuis quand l'Algérie existe t'elle?
9 janvier 2017 01:03
en toute objectivité en 1962.
Citation
bokhass a écrit:
Yacoumunbruit, tu serais en effet plus utile à algeripatriotique .
@fatem 95 à tenu des propos plus que courtois ,de même que @charmeur de serpent.
Vous apparaissez toujours pleins d'arrogance sur ce site ,et quand ont vous mouchent ça vous fait mal.

Posez vous une seule question si vous êtes honnête avec vous mêmes.
Depuis quand l'Algérie existe t'elle?
9 janvier 2017 08:21
"Yacomunbruit" ne te braque pas si vite.

Au Maroc : Les saharaouis comme les autres composantes du royaume jouissent des mêmes droits que tous le monde car tout simplement ils sont marocains à part entière : liberté de circulation, passeport, carte d'électeur,... il y en a même qui profitent des aides de l'Etat ou occupent une fonction dite "fonctionnaire" et pourtant plaide pour le Polisario allez donc comprendre, Bref!

Dans les camps de Tindouf : Aucune liberté de circuler, pas de carte de réfugié, aucun recensement (savoir qui est sahraoui et qui ne l'est pas), aides internationales détournées et taxées par le gouvernement algérien, Election d'un président criminel à main levée et seulement par une caste, une manière de cacher la main mise et le contrôle de l'Algérie sur cette organisation mafieuse qu'est la RASD.

Tu parle de martyrs et d'humiliation je te pose alors la question suivante : se battre pour la cause palestinienne ne serait ce pas plus noble et surtout plus juste ? oui mais en face c'est Israël et tous ses puissants alliés chose que n'a pas la Maroc.

Tu parle de "colonisation" du Sahara par le maroc : quand le Sahara occidental à t il eu une existence juridique et politique en tant que pays indépendant?. Au passage je te rappelle que l'ONU à reconnu qu'il y a eu une existence de liens juridiques/politiques entre le Sahara et le Royaume du Maroc avant la colonisation de cette partie du Maroc par l'Espagne.

"Yacomunbruit", Pour le Maroc récupérer ses provinces du sud est un droit historique quand à l'Algérie ce n'est ni plus ni moins qu'une histoire de géopolitique, de rancune et tu as raison une façon pour elle de détourner une partie du peuple algérien de la dure réalité.

Le Maroc développe et investi dans ses provinces du Sud pendant que le gouvernement algérien prend soin des cadres du polisario, arme le polisario et distribuent des chèques pour rallier le plus de monde à cette "cause" crée de toute pièce et tout ça bien sur au frais du contribuable algérien!


Citation
Yacomunbruit a écrit:
Vous avez peut-être raison. Je suis en effet algérien mais suis aussi dégoûté par les politiques algériens que par les politiques marocains. Leurs communications ne sont que propagande pour faire oublier les vrais problèmes du maghreb: instruction, santé, justice.
Et il y a des individus qui boivent cette propagande pensant être les rois du monde.
100 km d'autoroute dans un pays n'en font pas une superpuissance...
Mes enfants sont maroco algériens. Je ne souhaiterais pas qu ils tombent sur des propos tels qu on en trouve sur ce site clairement peu objectif. Je suivrai l'actu marocaine sur d'autres sites plus pro avec certainement des commentaires plus enrichissant.
Fatem95 au royaume des aveugles le borgne est roi. Tu parles à des personnes convaincues restez entre vous.
F
9 janvier 2017 10:45
Je ne comprends pas. On parle d'un sujet très précis, celui du Polisario. Le Maroc déploie des efforts et des fortunes énormes pour contrer les manœuvres de l'axe Axe Alger-Abuja-Pretoria. Au détriment de son développement. Le fait de soutenir notre intégrité territoriale ne veut pas dire qu'on soutient tout ce qui vient de notre gouvernement ou qu'on rejette tout ce qui vient du tien. Je pense que tu fais un hors sujet. Tu déplaces le débat je ne sais pas où. Manifestement tu es un pro-Polisario, c'est clair et je suis pour le Sahara marocain. Tu déplaces la discussion ailleurs (100 km d'autoroutes etc...), c'est un discours populiste qui sort de notre sujet et qui n'avance à rien.
Je dis que la démarche marocaine à l'UA met l'Algérie en grande difficulté de même que l'ANC (je ne parle pas d'Afrique du Sud). Cette démarche est solide, basée sur du concret et des avancées. De ton côté tu réponds comme un homme de foi (la cause juste, on y croit, etc...). Coincé tu pars sur autre chose, une fuite en avant. Voilà où en est la discussion. Discuter oui, mais en restant sur le sujet.
F
9 janvier 2017 10:47
Mon dernier message s'adressait à "Yacoumunbruit"
A
9 janvier 2017 12:28
"yacoumunbruit" et "lotfizakaria" ne font pas deux !!
9 janvier 2017 12:31
c'est qui lofizackaria?
Citation
youssef1851 a écrit:
"yacoumunbruit" et "lotfizakaria" ne font pas deux !!
h
9 janvier 2017 12:48
Nous allons vous regretter Mr. Yacomunbruit.
Votre apport dans ce forum a été inestimable. Une approche camouflée et oblique, des arguments mielleux, doucereux et perfides. Une contribution précieuse a la propagande misérabiliste de l'est, qui va nous manquer cruellement. Votre triste référence au droit international dont l'interprétation et l'application iniques sont derrière toutes les injustices et tout les drames de l'humanité. Tu fais bien de ramasser tes babouches et de quitter ce site.
Citation
Yacomunbruit a écrit:
Vous avez peut-être raison. Je suis en effet algérien mais suis aussi dégoûté par les politiques algériens que par les politiques marocains. Leurs communications ne sont que propagande pour faire oublier les vrais problèmes du maghreb: instruction, santé, justice.
Et il y a des individus qui boivent cette propagande pensant être les rois du monde.
100 km d'autoroute dans un pays n'en font pas une superpuissance...
Mes enfants sont maroco algériens. Je ne souhaiterais pas qu ils tombent sur des propos tels qu on en trouve sur ce site clairement peu objectif. Je suivrai l'actu marocaine sur d'autres sites plus pro avec certainement des commentaires plus enrichissant.
Fatem95 au royaume des aveugles le borgne est roi. Tu parles à des personnes convaincues restez entre vous.
F
9 janvier 2017 14:15
Je ne pense pas. Pas le même style et pas la même combattivité. Lotfizakaria au delà du droit, les peuples et tout le blabla habituel, la référence à la royauté est inévitable . Même en "se déguisant" sous un autre pseudo, il ne peut pas y échapper.
Citation
youssef1851 a écrit:
"yacoumunbruit" et "lotfizakaria" ne font pas deux !!
I
9 janvier 2017 14:21
Juste une suggestion...Cool
Vu le succès de la gaffe avec la Mauritanie de hamid chabat..

On peut peut être lui accorder une deuxième gaffe pour déclarer sur CNN la marocanité de l Afrique du sud..Heu

Bref,

Le Maroc, mes amis ,est en phase de réussir son pari africain sous le leadership de sa majesté M6.

Feu Hassan 2 a été le fondateur de l Union africaine...

Son fils M6 va finir le job et doter l Union africaine d une crédibilité et une voie internationale en nettoyant au karcher tous les regimes corrompus qui bloquent l intégration des pays et citoyens Africains.

Une guerre est inévitable avec le polizbel après janvier..mais là l ONU devra peser ses sanctions avec les 38 pays africains amis du Royaume.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/17 14:25 par Itwasntme.
K
9 janvier 2017 14:48
La "Mecque des révolutionnaire" croit toujours qu'elle est à l'origine de la libération des peuples africains et que les dirigeants africains lui doivent beaucoup, ils écrivent leur histoire d'une façon assez comique avec un mélange inégalé de mensonges et de débilités.

Puisque ton article parle de Mandela on va regarder dans cette vidéo ce qu'il dit du Maroc et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres :

Citation
Itwasntme a écrit:
Article intéressant...

[www.dakaractu.com]

Feu Mandela doit se retourner dans sa tombe après cette visite du criminel de guerre du polizbel sur le territoire de l Afrique du sud..

Peus être qu avec deux cerveaux Jacob zuma pourra enfin savoir compter..ptdr

[youtu.be]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
9 janvier 2017 15:28
100 klms d'autoroutes ??????
le Maroc compte actuellement 1772 kilomètres d'autoroutes en service .
des chantiers sont en cour de construction . à l'horizon 2024 , il y aura au total 3600 kilomètres d'autoroutes en service u Maroc.
je penses que tu es très âgé ,et que tu n'as pas visité le Maroc depuis 1972 . les 100 kilomètres d'autoroutes dont tu parles , c'était entre Casablanca et Rabat et ca date depuis 1972;
une mise à jour est plus que nécessaire.
que tu sois dégouté de la politique algérienne c'est ton problème . puisque tu es algérien.
Mais en tant qu'algérien, je ne vois pas en quoi la politique Marocaine te concerne .

[www.huffpostmaghreb.com] c-adm_n_10162350.html
Citation
Yacomunbruit a écrit:
Vous avez peut-être raison. Je suis en effet algérien mais suis aussi dégoûté par les politiques algériens que par les politiques marocains. Leurs communications ne sont que propagande pour faire oublier les vrais problèmes du maghreb: instruction, santé, justice.
Et il y a des individus qui boivent cette propagande pensant être les rois du monde.
100 km d'autoroute dans un pays n'en font pas une superpuissance...
Mes enfants sont maroco algériens. Je ne souhaiterais pas qu ils tombent sur des propos tels qu on en trouve sur ce site clairement peu objectif. Je suivrai l'actu marocaine sur d'autres sites plus pro avec certainement des commentaires plus enrichissant.
Fatem95 au royaume des aveugles le borgne est roi. Tu parles à des personnes convaincues restez entre vous.
U
9 janvier 2017 15:43
On a plutôt l'impression que l'UA Version 1.0, déjà moribonde, est en train d'agoniser et que, tout comme l'Union Européenne, elle doit céder la place à une structure qui représente vraiment les Africains d'aujourd'hui plutôt que les dinosaures d'hier.
- L'Algérie: Un non-pays fondé par les Français, autour du marché aux esclaves d'Alger, qu'ils avaient fermé. (le processus terroriste qui a conduit à la libération/sécession n'a pas duré 20 ans et n'a pas du tout libéré les oasis et la Kabylie)
- L'Afrique du Sud: Un pays où les génocidaires anglais et les génocidaires zoulous se partagent le pouvoir (les autochtones sont les Bochimans).

Des pays qui représentent des peuples et non pas des découpages coloniaux, il y en a peu
- Le Maroc
- L’Abyssinie/Éthiopie
- Le Botswana
- Le Burkina-Faso
et quelques autres
...
On voit bien quels sont les pays qui ont une légitimité et un niveau de développement suffisant, pour guider, voire fonder, l'UA V2.0


Citation
FATEM95 a écrit:
ça ressemble fort à des actes désespérés. Ne se trompent-ils pas de timing ? Pour l'instant le Maroc demande juste à entrer à l'UA. Et eux ils parlent d'autre chose. L'offensive marocaine viendra en son temps, ils pourront s'agiter comme ils veulent, si les 2/3 des signatures sont là, les statuts seront changés et OUT.
Mais pour l'instant calmez-vous les enfants, occupez-vous de vos désordres internes, il y a de quoi faire. Le Polisario est de toute façon condamné à moyen terme.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
9 janvier 2017 17:31
C'est peut-être ce qui se prépare...
Et l'Afrique en a besoin. L'Asie décollé, l'Amérique du Sud dans une large mesure, l'Amérique Centrale (sauf les pays plombés par les dogmatiques) aussi. Le tour de l'Afrique est arrivé, Et elle ne peut y arriver qu'avec une UA bien opérationnelle et des vrais États-nations. Si nos amis africains nous donnent un coup de main, on peut le faire.
Citation
Unesuggestion a écrit:
On a plutôt l'impression que l'UA Version 1.0, déjà moribonde, est en train d'agoniser et que, tout comme l'Union Européenne, elle doit céder la place à une structure qui représente vraiment les Africains d'aujourd'hui plutôt que les dinosaures d'hier.
- L'Algérie: Un non-pays fondé par les Français, autour du marché aux esclaves d'Alger, qu'ils avaient fermé. (le processus terroriste qui a conduit à la libération/sécession n'a pas duré 20 ans et n'a pas du tout libéré les oasis et la Kabylie)
- L'Afrique du Sud: Un pays où les génocidaires anglais et les génocidaires zoulous se partagent le pouvoir (les autochtones sont les Bochimans).

Des pays qui représentent des peuples et non pas des découpages coloniaux, il y en a peu
- Le Maroc
- L’Abyssinie/Éthiopie
- Le Botswana
- Le Burkina-Faso
et quelques autres
...
On voit bien quels sont les pays qui ont une légitimité et un niveau de développement suffisant, pour guider, voire fonder, l'UA V2.0
K
9 janvier 2017 23:41
Examen du projet de loi relatif à l’acte constitutif de l’UA :

[www.medias24.com]

Le blocage pour la formation du nouveau Gouvernement risque de causer des dégâts, c'est bien dommage...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
h
10 janvier 2017 14:30
Excellente suggestion pour l'Afrique du Sud Itwasntme !
Sans oublier la marocanité de l'Algerie aussi par Chabat smiling smiley Mais on risque de ramasser tellement de problèmes, de prédations et de bras cassés qu'il serait plus utile d'hermetiser la frontière et de les laisser végéter dans leurs paranoïas
Hysterisés sur le Sahara marocain.
Citation
Itwasntme a écrit:
Juste une suggestion...Cool
Vu le succès de la gaffe avec la Mauritanie de hamid chabat..

On peut peut être lui accorder une deuxième gaffe pour déclarer sur CNN la marocanité de l Afrique du sud..Heu

Bref,

Le Maroc, mes amis ,est en phase de réussir son pari africain sous le leadership de sa majesté M6.

Feu Hassan 2 a été le fondateur de l Union africaine...

Son fils M6 va finir le job et doter l Union africaine d une crédibilité et une voie internationale en nettoyant au karcher tous les regimes corrompus qui bloquent l intégration des pays et citoyens Africains.

Une guerre est inévitable avec le polizbel après janvier..mais là l ONU devra peser ses sanctions avec les 38 pays africains amis du Royaume.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook