Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aéroport Oujda repose des vols internationaux
I
26 juin 2020 17:12
Salam alikom les yabis, voilà mon frère est bloqué à Oujda depuis le mois de mars dernier avec sa femme et son bébé.

Il a tenté en vain de contacter les ambassades les premiers mois, il n'a jamais pu regagner la France via les vols de rapatriement.
Depuis 3 semaines, le consulat le contacte car des vols sont opérés depuis Casablanca direction roissy, sauf qu'aucun transport n'est disponible pour le trajet oujda Casablanca, sachant qu'avant des cars ont été affrétés à oujda pour permettre aux gens d'aller à Casablanca et prendre leur vol mais ce n'est plus d'actualité apparement. ..

Sachant qu'on arrive au mois de juillet il espère la reprise des vols oujda orly, transavia et la ram sont injoignables via tout les canaux, s'il y a des personnes parmi vous qui ont des informations quant à la réouverture de l'aéroport oujda Angad (j'ai vu sur 2m qu'ils préparent une réouverture) pouvez vous m'éclairer.

Désolée pour le pavé c'est juste qu'on essaie d'anticiper.

Merci par avance et bonne journée à tous inchaAllah
26 juin 2020 17:56
Salam,

L’aéroport d’Oujda n’est pas fermé,il est prêt depuis longtemps pour une éventuelle reprise des vols.

Les vols de rapatriement organisés par les différents consulats sont vraiment calculés et au compte goutte,il y a des critères établis par ces consulats pour la sélection des gens,donc pas tous ceux qui sont bloqués peuvent partir.

Les consulats veulent gagner du temps en tergiversant,et attendent de ce fait,l’ouverture des frontières pour que chaque passager se prend lui même en charge !

Quand à l’ouverture des frontières au Maroc,aucune certitude,personne ne sait,aucune date n’a été fixée,même les compagnies aériennes vendent des billets sous réserve,et au conditionnel.

En cas de prolongation de fermeture des frontières,les passagers peuvent changer la date de leur voyage sans payer de supplément.
Voilà,j’espère avoir répondu en partie à tes questions.
Citation
Ismaak a écrit:
Salam alikom les yabis, voilà mon frère est bloqué à Oujda depuis le mois de mars dernier avec sa femme et son bébé.

Il a tenté en vain de contacter les ambassades les premiers mois, il n'a jamais pu regagner la France via les vols de rapatriement.
Depuis 3 semaines, le consulat le contacte car des vols sont opérés depuis Casablanca direction roissy, sauf qu'aucun transport n'est disponible pour le trajet oujda Casablanca, sachant qu'avant des cars ont été affrétés à oujda pour permettre aux gens d'aller à Casablanca et prendre leur vol mais ce n'est plus d'actualité apparement. ..

Sachant qu'on arrive au mois de juillet il espère la reprise des vols oujda orly, transavia et la ram sont injoignables via tout les canaux, s'il y a des personnes parmi vous qui ont des informations quant à la réouverture de l'aéroport oujda Angad (j'ai vu sur 2m qu'ils préparent une réouverture) pouvez vous m'éclairer.

Désolée pour le pavé c'est juste qu'on essaie d'anticiper.

Merci par avance et bonne journée à tous inchaAllah
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
I
26 juin 2020 20:59
Salam, je te remercie pour ta réponse détaillée.

En effet c'est au compte goutte mais ce qui est sûr c'est que l'organisation reste floue, il y a un manque de communication énorme et on peut vite rater les opportunitées car par téléphone c'est complètement bouché malheureusement les lignes sont saturées.

Je viens de voir sur le fameux réseau social FB que les cars ont en effet été suspendus par les consulats mais qu' une association à repris le relais en collaboration avec l'agence MTT, j'ai prévenue mon frère il ira en ville ou appelera l'association pour voir les modalités si jamais il est contacté par le consulat il saura comment rejoindre Casablanca.


Pour les critères c'est vrai que chacun sa situation et certaines urgences n'en sont pas, mon frère c'est pour un impératif professionnel mais d'autres c'est carrément vital donc y'a pas photo c'est clair.


En tout cas merci pour ta réponse ?

En effet l'aéroport d'oujda est prêt c'est peu etre qu'une question de temps et d'organisation avec les compagnies vu que le virus n'a pas disparu.

Merci encore et bon week end à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook