Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adultère préoccupant
A
3 janvier 2020 21:40
Salam u aleykoum à tous,
Je voulais me confier anonymement sur ce forum pour vous racontez mon histoire,
alors voila,cela fais 3 ans maintenant que je sais que ma mère trompe mon père,je l’entends sans cesse parler au téléphone avec l’espoir que ce n’est pas ce que je pense,il faut savoir que ma famille est musulmane mais pas vraiment intéressé par la religion,c’est déjà un sujet qui me préoccupe mais bon.
Je ne sais plus quoi faire je veux suivre le droit chemin et être heureuse,mais chaque fois que je pense à cette histoire je me dis que ma mère trahis mon père qui est un homme honnête et se préoccupe beaucoup de sa famille.
Que dois-je faire svp ?
Pendant 3 ans j’ai essayé de lui en parler mais je suis tétanisé à l’idée de le faire.
3 janvier 2020 21:47
Wouah cest délicat. Tu entends quel genre de conversation.

Ta mere n'a pas peur que ton pere la surprenne en conversation avec son amant ?
F
3 janvier 2020 21:48
Alykoum selem

Il faut que tu lui dises que tu es au courant et qu'il faut qu'elle cesse.

Allah y 'awnek.
3 janvier 2020 21:49
Euh... je ne sais pas ce que tu sais où ce que tu crois savoir, donc j’éviterai de te donner conseil. Il
3 janvier 2020 21:56
Dis a ta mère que tu sais tout
C
3 janvier 2020 21:57
Salam

Occupe-toi de tes affaires. Si tu l'ouvres, tu vas déclencher une guerre dans la famille.

Tes parents sont assez grands pour savoir ce qu'ils font.

Il y a eu une sale période entre mes parents aussi quand j'étais ado. Je m'en suis mêlée, j'ai fait pire que mieux.

Vraiment, ne t'occupe pas de la vie privée de tes parents.

Le jour où tu seras mariée, tu n'apprécieras pas que tes parents mettent leur nez dans tes affaires de couple. Fais-en autant.

Je sais que ça fait mal, que c'est plus que décevant, mais c'est la vie. Accepte. Ta mère assumera le moment venu, ainsi que ton père. Et toi, chut !
Citation
Anonymeislam096 a écrit:
Salam u aleykoum à tous,
Je voulais me confier anonymement sur ce forum pour vous racontez mon histoire,
alors voila,cela fais 3 ans maintenant que je sais que ma mère trompe mon père,je l’entends sans cesse parler au téléphone avec l’espoir que ce n’est pas ce que je pense,il faut savoir que ma famille est musulmane mais pas vraiment intéressé par la religion,c’est déjà un sujet qui me préoccupe mais bon.
Je ne sais plus quoi faire je veux suivre le droit chemin et être heureuse,mais chaque fois que je pense à cette histoire je me dis que ma mère trahis mon père qui est un homme honnête et se préoccupe beaucoup de sa famille.
Que dois-je faire svp ?
Pendant 3 ans j’ai essayé de lui en parler mais je suis tétanisé à l’idée de le faire.
3 janvier 2020 22:36
Ça me répugne, on en a pas les tenants et aboutissants mais c'était bien le cas c'est vraiment dégueulasse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/20 22:38 par Estebane-123.
3 janvier 2020 23:04
Tu la fermes et tu t'occupes de tes petites affaires.
Ce dont tu parles c'est la vie privée de tes parents.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
3 janvier 2020 23:11
Salam

Si ils sont arabophone et connaissent le fuss7a met le Coran les sourates qui parlent de l’enfer fornication etc
Citation
Anonymeislam096 a écrit:
Salam u aleykoum à tous,
Je voulais me confier anonymement sur ce forum pour vous racontez mon histoire,
alors voila,cela fais 3 ans maintenant que je sais que ma mère trompe mon père,je l’entends sans cesse parler au téléphone avec l’espoir que ce n’est pas ce que je pense,il faut savoir que ma famille est musulmane mais pas vraiment intéressé par la religion,c’est déjà un sujet qui me préoccupe mais bon.
Je ne sais plus quoi faire je veux suivre le droit chemin et être heureuse,mais chaque fois que je pense à cette histoire je me dis que ma mère trahis mon père qui est un homme honnête et se préoccupe beaucoup de sa famille.
Que dois-je faire svp ?
Pendant 3 ans j’ai essayé de lui en parler mais je suis tétanisé à l’idée de le faire.
M
MFL
3 janvier 2020 23:26
Qu’Allah guide ta maman

Fais bcp d’invocations pour elle,

Si ta famille n’est pas pieuse, toi pratique au mieux, réveillé toi la nuit , prie et invoque pour ta maman...

Peut être que t’es parents sont séparé mais qu’il ne restent ensemble que pour vous ou pour raison financière...

Sa ne justifie pas, parce que ce qu’elle fait est un grave péché en islam mais franchement ne t’en mêle pas ma sœur...

Fais le rappel à ta maman en lui disant qu’en islam, tromper son mari est très grave mais après elle est adulte et ce sera à elle de répondre de ses actes

Qu’Allah vous facilite
G
4 janvier 2020 00:20
On attend toujours des tels conseils ! Que faut t-il faire ? Garder le silence ! jusqu'à quand ? au prétexte que c'est une mère, il n'ya rien à dire donc il faut observer et se taire .
Citation
kaloupile a écrit:
Tu la fermes et tu t'occupes de tes petites affaires.
Ce dont tu parles c'est la vie privée de tes parents.
4 janvier 2020 01:24
C'est délicat et sans preuves claires, tu ne peux pas en discuter avec elle.
H
4 janvier 2020 01:31
Pourquoi voulez vous toujours vous occuper des relations sexuelles des autres?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
4 janvier 2020 07:33
Ce post ou plutôt les réactions sont bien fidèles à elles-mêmes, l'hypocrisie règne.

Il suffit de prendre exactement la même histoire mais avec le méchant mâle infidèle et les folles danseront.
4 janvier 2020 09:12
Nous n'avons pas à nous mêler de la vie privée des gens, que ce soit nos parents, nos frères et sœurs ou nos amis.
C'est incontournable.

Si ceux-ci nous font des confidences nous n'avons pas le choix, mais là aussi le devoir de confidentialité s'impose.
Citation
Gaby77 a écrit:
On attend toujours des tels conseils ! Que faut t-il faire ? Garder le silence ! jusqu'à quand ? au prétexte que c'est une mère, il n'ya rien à dire donc il faut observer et se taire .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
G
4 janvier 2020 20:41
Il ne s'agit pas d'une simple vie privée des gens, il s'agit de rappeler les freres en islam que c'est haram, je n'ai pas dit que cette fille doit divulguer les pêchés de sa mère à la place publique.

Cette opinion ou position fait beaucoup de dégats dans notre communauté. Personne ne se fiche de rappeler à l'ordre celui qui est dans l'ignorance, dans le haram etc... et ceci dans tous les actes de vie quotidienne.
Citation
kaloupile a écrit:
Nous n'avons pas à nous mêler de la vie privée des gens, que ce soit nos parents, nos frères et sœurs ou nos amis.
C'est incontournable.

Si ceux-ci nous font des confidences nous n'avons pas le choix, mais là aussi le devoir de confidentialité s'impose.
4 janvier 2020 20:46
Y’a des adultères qui sont pas préoccupants ? perplexe
4 janvier 2020 21:22
Si dans "vie privée" tu ne comprends pas le terme "privée", je ne peux rien pour toi.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il ne s'agit pas d'une simple vie privée des gens, il s'agit de rappeler les freres en islam que c'est haram, je n'ai pas dit que cette fille doit divulguer les pêchés de sa mère à la place publique.

Cette opinion ou position fait beaucoup de dégats dans notre communauté. Personne ne se fiche de rappeler à l'ordre celui qui est dans l'ignorance, dans le haram etc... et ceci dans tous les actes de vie quotidienne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
7 janvier 2020 17:24
Ah non, mais je ne me ferai jamais à cette manie que certains ont de se croire si meilleurs que les autres qu'ils pensent être en droit de leur dire comment vivre leur vie !
Citation
Gaby77 a écrit:
Il ne s'agit pas d'une simple vie privée des gens, il s'agit de rappeler les freres en islam que c'est haram, je n'ai pas dit que cette fille doit divulguer les pêchés de sa mère à la place publique.

Cette opinion ou position fait beaucoup de dégats dans notre communauté. Personne ne se fiche de rappeler à l'ordre celui qui est dans l'ignorance, dans le haram etc... et ceci dans tous les actes de vie quotidienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook