Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si il y a adultere, il y a automatiquement divorce?
F
2 octobre 2019 22:47
Selem alykoum tout le monde

La question est dans le titre.

Il me semble que oui, en cas d'adultere c'est la fin du mariage.

Ce qui me choque c'est est qu'il y a toujours des gens pour dire ou penser que tromper ce n'est pas grave (voire normal) et qu'il pardonner pour tout un tas de raisons (les enfants, la famille, le regard des gens ect...).

Alors, que dans la chari'a, l'adultere est un peches tres grave, punit par la lapidation!
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
2 octobre 2019 22:49
Selon moi c'est impardonnable, et des deux côtés.

Mais, il faut reconnaître que c'est à la personne trompée, en premier lieu, de décider de pardonner ou non, en son âme et conscience, sans pression et sans jugement de la part de qui que ce soit.
s
2 octobre 2019 22:54
A partir du moment ou la chari'a n'est pas appliquée, c'est compliqué de donner une ligne...
Backmal donne un bon début de réponse
Le conjoint a son mot à dire mais c'est clair que pardonner ça, Ill
Le coeur a ses raisons.....
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum tout le monde

La question est dans le titre.

Il me semble que oui, en cas d'adultere c'est la fin du mariage.

Ce qui me choque c'est est qu'il y a toujours des gens pour dire ou penser que tromper ce n'est pas grave (voire normal) et qu'il pardonner pour tout un tas de raisons (les enfants, la famille, le regard des gens ect...).

Alors, que dans la chari'a, l'adultere est un peches tres grave, punit par la lapidation!
H
2 octobre 2019 22:59
C'est à l'appréciation de chacun, j'espère que ma femme ne me trompera jamais , mais bon après 21 ans elle me dirait demain j'ai dérapé, je pourrai pas dire avec certitude que je la quitte....
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
2 octobre 2019 23:00
Rien à voir mais chez les Tudors le roi a fait tué sa femme pour adultère présumé (+inceste) alors que lui se tapait toutes ses servantes mais bref
1
1&2
2 octobre 2019 23:02
L'adultère c un grand péché c grave donc si la décision est a la hauteur c en mettant fin o mariage ,après y'a d gens on peut pas leur en vouloir c leur vie qui decide de pardonner de Passer outre , pour finir ceux pour qui ce n'est rien en général ils n'ont pas de valeurs et ne se respecte même pas ou alor ne sont pas sérieux et font de même....
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum tout le monde

La question est dans le titre.

Il me semble que oui, en cas d'adultere c'est la fin du mariage.

Ce qui me choque c'est est qu'il y a toujours des gens pour dire ou penser que tromper ce n'est pas grave (voire normal) et qu'il pardonner pour tout un tas de raisons (les enfants, la famille, le regard des gens ect...).

Alors, que dans la chari'a, l'adultere est un peches tres grave, punit par la lapidation!
2 octobre 2019 23:04
Oui et non, ça représente l'avis du monde, après t'as ceux qui rajoutent de l'arsenic en bonus, ils sont très minoritaires.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
F
2 octobre 2019 23:18
Ho la la cet Henri 8!
Il a fait tuer Anne Bolene (pour qui il avait quitte sa 1ere femme (enfin il l'a fait enfermer ds un vieux chateau).
On n'est pas sur pour l'histoire d'inceste, c'etait peut etre une excuse...
Ensuite il a fait tuer une autre epouse qui avait 1 amant.
La vie de ce mec est incroyable ??
Citation
●●● a écrit:
Rien à voir mais chez les Tudors le roi a fait tué sa femme pour adultère présumé (+inceste) alors que lui se tapait toutes ses servantes mais bref
L
2 octobre 2019 23:34
Ça fait toujours mal de savoir qu'on a été trompé, mais d'un autre côté, ça ne veut pas dire que ce n'est pas pardonnable, même si rien ne justifie l'adultère, perso je me remettrais en question et chercher à savoir ce qui a pu l'amener à commettre un tel acte...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum tout le monde

La question est dans le titre.

Il me semble que oui, en cas d'adultere c'est la fin du mariage.

Ce qui me choque c'est est qu'il y a toujours des gens pour dire ou penser que tromper ce n'est pas grave (voire normal) et qu'il pardonner pour tout un tas de raisons (les enfants, la famille, le regard des gens ect...).

Alors, que dans la chari'a, l'adultere est un peches tres grave, punit par la lapidation!
2 octobre 2019 23:34
Une personne qui trompe est une personne qui triche, tricher est un acte très grave et forcément inacceptable.
Une personne infidèle perd toute sa crédibilité de valeur et compris la confiance, elle devient personne non gratta, juste c’est juste Angel
M
2 octobre 2019 23:49
Trompe un jour trompé toujours déjà si y’a eu tromperie c’est qu’il y’a quelque chose qui je marche plus dans le couple je pense que c’est impardonnable la confiance sera brisé à tous jamais tjrs à penser si il pense à une autre s’il va recommencer ect ça ne se finira jamais vaut mieux la séparation
L
3 octobre 2019 07:54
une question prof, je cours beaucoup dans les bois, et donc je vais renouveler mes running, j'hésite entre new balance et asics et surtout quelle est la meilleure référence ? si tu as connaissance - merci d'avance -
Citation
JusteCjuste a écrit:
Une personne qui trompe est une personne qui triche, tricher est un acte très grave et forcément inacceptable.
Une personne infidèle perd toute sa crédibilité de valeur et compris la confiance, elle devient personne non gratta, juste c’est juste Angel
3 octobre 2019 10:24
Salut le grand sportif, perso j’opterai pour New Balance plus confortables et adéquates à tout terrain thumbs up
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
une question prof, je cours beaucoup dans les bois, et donc je vais renouveler mes running, j'hésite entre new balance et asics et surtout quelle est la meilleure référence ? si tu as connaissance - merci d'avance -
M
3 octobre 2019 10:34
Chacun réagit comme il veut en fonction du contexte. Un mari ou une femme qui n’assouvit pas les besoins sexuels de son conjoint, ça peut vite tourner à l’adultère ... Certains accepteront de ne pas divorcer pour des raisons matérielles, financières, ou pour ne pas causer de tort aux enfants ...
F
3 octobre 2019 11:22
Salam,

Adultère « prouvé / avoué » ou pas, telle est la question.

Si prouvé en appliquant la Chari3a, la question du divorce ne se pose pas, puisqu’il ou elle ne sera plus là pour divorcer.

Si pas prouvé, rien n’oblige le divorce.

Si pas prouvé ni avoué mais que le conjoint a de très fortes raisons de croire qu’il y a eu adultère il y’a deux cas de figures au minimum :

- Celui où la personne accusée est présumée être un ou une pervers ( e ) accompli ( e ) «  Fassiq », et que le péché d’adultère fait craindre à son conjoint une fitna dans sa religion ou des craintes quant à sa santé physique ou morale. En gros si c’est un ( e ) habitué ( e ) des cas tordus, le divorce est dans ce cas préconisé, surtout si rien ne laisse présager un retour à la normale. Ex : Pas de regrets, pas de remise en question, memes habitudes qu’avant ...

- Celui de la personne qui a dérapé une fois et que rien ne laisse penser dans les intentions apparentes qu’il y aura récidive, l’Islam ne préconise pas un divorce dans ce cas, puisque certes, c’est un péché très grave, mais c’est aussi un péché non prouvé dont le repentir est possible. En revanche si la vie conjugale devient impossible à cause de cela, le divorce est permis même sans ce péché. On parle là, non plus du péché en lui-même, mais des conséquences d’un éventuel péché. Dans ce dernier cas de figure c’est très important de mesurer son choix, soit on pardonne soit on divorce mais on ne reste pas pour se pourrir mutuellement la vie.

Salam.
F
4 octobre 2019 15:27
Barak'Allah ou fik.
Voila une reponse complete.

C'est surtout au niveau religieux que je me posais la question.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Adultère « prouvé / avoué » ou pas, telle est la question.

Si prouvé en appliquant la Chari3a, la question du divorce ne se pose pas, puisqu’il ou elle ne sera plus là pour divorcer.

Si pas prouvé, rien n’oblige le divorce.

Si pas prouvé ni avoué mais que le conjoint a de très fortes raisons de croire qu’il y a eu adultère il y’a deux cas de figures au minimum :

- Celui où la personne accusée est présumée être un ou une pervers ( e ) accompli ( e ) «  Fassiq », et que le péché d’adultère fait craindre à son conjoint une fitna dans sa religion ou des craintes quant à sa santé physique ou morale. En gros si c’est un ( e ) habitué ( e ) des cas tordus, le divorce est dans ce cas préconisé, surtout si rien ne laisse présager un retour à la normale. Ex : Pas de regrets, pas de remise en question, memes habitudes qu’avant ...

- Celui de la personne qui a dérapé une fois et que rien ne laisse penser dans les intentions apparentes qu’il y aura récidive, l’Islam ne préconise pas un divorce dans ce cas, puisque certes, c’est un péché très grave, mais c’est aussi un péché non prouvé dont le repentir est possible. En revanche si la vie conjugale devient impossible à cause de cela, le divorce est permis même sans ce péché. On parle là, non plus du péché en lui-même, mais des conséquences d’un éventuel péché. Dans ce dernier cas de figure c’est très important de mesurer son choix, soit on pardonne soit on divorce mais on ne reste pas pour se pourrir mutuellement la vie.

Salam.
D
5 octobre 2019 11:50
Oui on ne sais pas la réaction que le on peut avoir on connaît rarement nos limites moi si....moi si....pas pour moi je vis je vois et je décide chaque personne son histoireDanseMais bon si elle me trompe j avoue que ça sera trop difficilecrying(crying(
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est à l'appréciation de chacun, j'espère que ma femme ne me trompera jamais , mais bon après 21 ans elle me dirait demain j'ai dérapé, je pourrai pas dire avec certitude que je la quitte....
P
5 octobre 2019 12:23
Pour moi la question elle ne se pose même pas, si tromperie il y a elle sera automatiquement suivit d'une demande de divorce. Une personne qui trompe une fois, recommencera encore et je comprends pas du moment que la confiance est brisée pourquoi rester ? En plus il ne faut pas oublier les mst.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook