Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chouraki, envoyé spécial et le lobby ont fait fort hier.
z
16 avril 2004 14:07
je l ai effectivement signé bien qu oubliant sous quel nom;et pourkoi cette question?
M
16 avril 2004 14:11
Tous simplement par ce que moi aussi je les signés et j'ai donc crue avoir reconnue ton pseudo.

Je voulais simplement te dire que c'était une bonne initiative de l'avoir signé.
M
16 avril 2004 14:16
Bonjour Abou Salma,

Donc c'était toi à la radio tout à l'heure,

J'ai écouté ton intervention à la radio tout à l'heure avec grande interet, et ma conclusion, c'est que tu as une voix suave à l'antenne, kdk,
a
16 avril 2004 14:19
Oui c'est bien moi. J'ai fais de la radio durant 35 ans .
M
16 avril 2004 14:22
En revanche je ne me prononcerais pas sur le fond du débat, du sujet d'aujourd'hui,
D
16 avril 2004 15:25
Ce genre de reportage montre combien les juifs et les sionistes sont écoutés en France et combien ils ont le pouvoir au sein d'institutions publics. Et je crois que le "Juif point" (JP) différement au Juif sioniste (JS) est aussi victime de ces manipulation. Le sioniste a un but qui est la supremacie de l'Etat d'Israel. autrement dit le sioniste veut que son pseudo Etat soit aimé, aidé, subventionné, non critiqué; et pour se faire ce n'est pas son image dans les téritoires occupés qui va l'aider, au contraire il sait combien son image est sali par la soufrence du peuple palestien. Donc pour tout bêtement, son but est de détourné l'attention des citoyens de certaines puissances démocratiques en désinformant les gens et donnant une l'image de victime aux juifs de leurs pays respectives et des juifs dans le monde. Car un citoyen non juifs français par exemple qui se noie dans cette désinformation croira que la même chose arrive en palestine, et que labà aussi c'est l'Arabe qui est le méchant. ça peut paraître bête mais c'est un moyen très efficace pour détourner la réalité.
Le sioniste en même temps cherche à déchainer les haines contre le juif car tout est dans ses intérêt, plus il y a d'agression plus il y a de vitrine médiatique pour lui vu qu'il a la main sur certains média comme France 2 et pour le savoir il suffit de comptabiliser les statistiques de temps de parole donné au sionistes déclarés et non déclarés et le comparer avec avec le temps donné aux musulmans. Et si vous voulez le savoir i ln'y a que voir la réaction des média quand TARIK RAMADAN a critiqué les intellectuels juifs qui ne critique jamais Israél mais qui sont tjs là pour le défendre.
Certains d'entre eux se déclarent ouvertement de sioniste comme s'il s'agit d'un parti politique français.


France 2 doit des excuses aux musulmans de france, ainsi que l'émission "Envoyé sioniste".

Pourquoi payons nous des redevance télé ? pour se faire insulter sans droit de réponse au même niveau de temps et de moyens ?
a
16 avril 2004 15:32
Discret bonjour. Oui France 2 nous doit des excuses, oui nous payons la redevance, c'est exactement ce que j'ai dis sur l'antenne d' R T L aujourd'hui à 13 h.
e
16 avril 2004 16:02
salam

Abou salma j'ai écouté ton intervention sur RTL, une voix de paix et de tolérance avec un début ou tu as bien fais de dénonçer cette stigmatisation croissante a l'encontre des citoyens français musulmans, et tu as bien fais aussi de rappeller cette phrase dite par cette femme agée marseillaise aprés les attentats de madrid s'adressant aux habitants de l'autre rive de la méditerranée "les maghrebins" de rester chez eux et de les laisser vivre en paix (vous excuserez son âge et sa viellesse, ça peu rendre débile et perdre le peu de raison qu'il reste.) et tout ceçi ds la même émission trés special depuis un bon moment nous laisse penser que mots croisés et le complément d'enquête d'envoyé spécialwinking smiley
néanmoins je suis pas d'accord avec toi qd tu dis a ce Mr alain que tu comprennais sa colére pour ma part thêatrale et infondée, puis'qu'il ne fait que affirmé une fois de plus l'intérêt absolut de ce reportage qu'est la victimisation et la miaulerie permanante et agassante de la communauté juive de france.
Un petit rappel étymologique de l'antisémitisme:
Le mot antisémitisme a été inventé en 1873 par un journaliste allemand, Wilhelm Marr, pour désigner la haine des juifs, c'est-à-dire des pratiquants de la religion développée par les Hébreux , le mot tire son origine de Sem, fils de Noé et ancêtre d'Abraham.
Selon la Bible, Abraham engendra Ismaël avec sa servante Agar et Isaac avec son épouse Sara, du premier descendraient les Arabes et du second les Hébreux.

Bien avant Wilhelm Marr, les linguistes européens ont identifié une origine commune aux langues hébraïque, arabe, araméenne, assyrienne et guèze (éthiopien ancien).
En souvenir de la Bible, ils ont rangé toutes ces langues sous l'épithète sémitique.

Les prémices de l'antisémitisme se situent en Espagne à l'aube de la Renaisance avec l'importance inédite accordée à la «limpieza de la sangre». En quittant le Moyen Âge et en entrant dans la Renaissance, l'Espagne passe insensiblement de l'antijudaïsme médiéval à l'antisémitisme moderne elle ouvre la voie aux horreurs du XXe siècle européen.
Chouraqui a oublié une grande partie de l'histoire, en réalisant cet énorme racourci il se disait a la recherche des racines de l'antisémitisme et de la haine des juifs mais il a oublié que la shoa n'a pas été perpetré par les arabo-musulmans comme il lui plaît de dire, la haine du juif a vue le jour en occident bien avant le conflit israélo-palestinien l'histoire est toujours la pour en témoigner.
considérer un Arabe comme étant antisémite serait littéralement un contre-sens.
a
16 avril 2004 16:16
Bonjour el hadj. Oui étymogiquent vous avez raison. Je suis désolé d'employer le mot en connaissance de cause en plus. Vous savez j'ai toujours corrigé l'emploi du terme comme vous .
En fait, j'avais des interférences de ligne, je devais gérer l'essentiel de l'intervention . Le monsieur était énérvé et c'étais pour moi l'occasion de me montrer calme, digne et percutant. J' ai eu plein de coups de fils juste après, tous positifs. A la radio il faut toujours gérer le temps au maximum.
Ce qui est triste encore c'est le manque de réaction des responsables musulmans.
Merci Monsieur el hadj et encore une fois le mot utilisé est un vrai contre sens et une erreure étymologique de ma part.
i
16 avril 2004 16:23
bien abou salma
je n'ai pas écouté mais je vois que tu milites
ce n'est pas facile dans ce pays

tout mot qui n'est pas extrémement précis peut être utilisé pour cataloguer une personne dans l'extrémisme

c'est pourquoi nos compatriotes qui apparaissent souvent sur les plateaux de télé évitent de se mouiller

je tiens à te féliciter car il est beaucoup plus facile de faire une plus grande carrière en prenant le manteau dans la direction du vent

imad
a
16 avril 2004 16:36
Bonjour impultion. C' est une vieille tradition : des mineurs de youssoufia jusqu'au dockers du port.

Merci
a
16 avril 2004 16:54
salam alaykoum a tous!

Je me joins de tout coeur à votre indignation, mais comme le dis le Dr Mahatir arretons de nous lamenter et reagissons par exemple:

qui a le mail de M.Chouraqui? afin que l'on puisse manifester notre indigniation.

Qui est pret à porter plainte (assoc..) contre M.Chouraqui? pour incitation à la haine raciale?

J'attends vos propositions et il est inutile de debattre sur ce qui est evident...
a
16 avril 2004 16:59
Une très bonne idée. Il ne faut pas se tromper, c'est la rédaction de France 2 la responsable : le service public je l'ai désigné en direct sur RTL.
Donc envoyer les e-mails à la rédaction de France 2 au CSA et au ministre de tutelle , le ministre de la communication. Ils ont tous des sites.

Merci et vous me faites plaisir.

Abdessalam
k
16 avril 2004 17:07
salam oualikoum

www.elie-chouraqui.com

voila un site internet je crois qu'il lui appartient? je n'arrive pas à le consulter il est configuré en version flash

à vérifier svp
a
16 avril 2004 17:12
merci khalid,
abdesslam je pense aussi qu'il faut preciser à la source (M.Chouraqui) que l'on est pas dupe, mais je me joint à ta demarche qui denonce aussi les diffuseurs dont le service public.
D
16 avril 2004 17:13
c'est drôle mais dans son site il est écrit qu'il est né à Paris et non pas à Montreuil comme il l'a répété plusieurs fois au reportage. jeter un coup d'oeil sur sa biographie il est écrit :

Elie Chouraqui est né le 3 Juillet 1950 à Paris.

Elie Chouraqui démarre sa carrière .....




Pour le compte de qui mente t'il ?
k
16 avril 2004 17:16
salam

le maire pcf de montreuil à fermement contesté cette émission tout en précisant qu'élie n'es pas né comme tu le dis a montreuil mais à paris

voila un parmis +++ mensonges d'élie chouraqui
a
16 avril 2004 17:19
Discret et khalid, le fait que Chouraqui est un certain groupe pro-sioniste intervienne en boucle dans les medias (meme public!) et biaise la réalité ce n'est pas nouveau, ce qu'il faufrait faire c'est agir!!!! le reportage de Arte sur la theorie du complot est aussi a denoncé, il est passé inaperçu car les messages delivrés l'ont été plus subtilement....
D
16 avril 2004 17:33
tout à fait addi
j'ai au la même remarque sur ARTE, depuis un certain moment, je dirais deux ou trois semaines, il y avait un ensemble de reportage anti Arabe.
celui sur la theorie du complot est le dernier que j'ai vu.

Quel est le moyen pour bousculer les conscience inconscientes ??
C'est auprès des politiciens qu'il faudrait agir. Car sans leurs poids on ne peut rien faire, même une manifestation peut ne rien faire, car elle peut nepas être couverte par les médias quand celà ne leur plait pas. Je penses ici à ce qui s'est passé lors de la dernière manifestation contre la loi anti-foulard. La première a été bien médiatisé car il y avait dérapage du Parti de Musulmans de France, mais la deuxième manifestation ne l'étais pas alors qu'il y avait bcp plus de gens et était oragnisé par des organisations de musulman et des association de droit de l'homme.

C'est ça la "démo"cratie. Vive la "Démo"cratie.
a
16 avril 2004 17:36
je penses que simplement le faite de signifier au medias, ou au groupuscule sioniste que certains ne sont pas dupes aura un enorme impact, bien sur le mieux sera de sensibiliser les elus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook