Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption d'un petit arabe par
s
5 août 2005 15:47
Allaho A3lém en tout cas je ne suis pas pas du tout du tout comme ceux-là j'ai rien contre les rifs au contraire je m'entends mieux avec eux... et certains sont ++++ ds lDin donc jvois pas en quoi on pourrait vous jalouser au contraire ...

mais bon beaucoup ont des mentalités bizares mé bon on n'a pas a juger quique se soit... meme si certains se sentent supérieurs alors que c Haram la supériorité en islam et je sais que bcp n'aiment pas les rifs, les tazis mais bon ça c leur probl...
t'en fais pas mon frere, moi j'aime bien les rifs et rifiats ! mdrrrrrrrr
t
5 août 2005 16:03
sunna18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Allaho A3lém en tout cas je ne suis pas pas du
> tout du tout comme ceux-là j'ai rien contre les
> rifs au contraire je m'entends mieux avec eux...
> et certains sont ++++ ds lDin donc jvois pas en
> quoi on pourrait vous jalouser au contraire ...
>
> mais bon beaucoup ont des mentalités bizares mé
> bon on n'a pas a juger quique se soit... meme si
> certains se sentent supérieurs alors que c Haram
> la supériorité en islam et je sais que bcp
> n'aiment pas les rifs, les tazis mais bon ça c
> leur probl...
> t'en fais pas mon frere, moi j'aime bien les rifs
> et rifiats ! mdrrrrrrrr


tu sais je vais peut etre etre un peu franco
mais nous rifi on cherche pas a se faire accepter par les arabes, on travaille pas notre capital sympathie, c est pas dans nos habitudes
on reste fidel a notre culture et nos convictions et si ca plait pas, eh ben tant pis
on est coupé du reste du maroc arabe et je pense que c est pas plus mal

on demande rien a personne et se qu on demande c est qu on nous demande rien.
c est aussi simple que ca
I
5 août 2005 16:05
"on est coupé du reste du maroc arabe et je pense que c est pas plus mal"



Alors arrétte de te plaindre et de geindre à tous vents!

t
5 août 2005 17:13
j aurais bien voulu savoir aupres de qui je me plains??????
parceque j ai pas le souvenir de m etre rabaissé a ce niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/05 20:32 par the BOSS.
a
5 août 2005 19:18

Le sujet était l'adoption et pas vos querelles tribale .


Dit moi le Boss ,
pkoi a ton avis ton pere a acheter une maison a tanger ou a tetuan ! Hein !!!

C'est pour oublier sa region et leur mentalité . Je te jure que la plupart envoie chercher leur famille proche pour les voirs a tetuan , fes , tanger , meknes ... L'oeil rif est il ingrat a tel point de renier les siens .


Alors commencer par vous aimer et avoir confiance entre vous , certain village ne peuvent avoir de l'electricité que pcq le plus grand du massif a tete dur refuse qu'ils aient la meme chose que lui .

Je parie qu'il y encore chez vous des gens qui soufflent sur "el boumbia" pour essaier de l'éteindre .


J'aimerai bien vous adopter tous mais helas non .
t
5 août 2005 19:56
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Le sujet était l'adoption et pas vos querelles
> tribale .
>
>
> Dit moi le Boss ,
> pkoi a ton avis ton pere a acheter une maison a
> tanger ou a tetuan ! Hein !!!
>
> C'est pour oublier sa region et leur mentalité .
> Je te jure que la plupart envoie chercher leur
> famille proche pour les voirs a tetuan , fes ,
> tanger , meknes ... L'oeil rif est il ingrat a tel
> point de renier les siens .
>
>
> Alors commencer par vous aimer et avoir confiance
> entre vous , certain village ne peuvent avoir de
> l'electricité que pcq le plus grand du massif a
> tete dur refuse qu'ils aient la meme chose que lui
> .
>
> Je parie qu'il y encore chez vous des gens qui
> soufflent sur "el boumbia" pour essaier de
> l'éteindre .
>
>
> J'aimerai bien vous adopter tous mais helas non .


que des idées recus et toutes faites de clichés banal a 2 balles............


sinon j ai beau lire et relire je vois absolument pas le rapport avec le sujet initial alors moi les messages steriles comme les tients je les zappes.....


parcontre j ajouterais juste une chose
tetouane et tanger font partis de la chaine du montagne du rif et etaient meme dans la republique rifaine proclamé par le chef de l insurrection abdelkrim elkhattabi.
et nous malgres les batons qu on nous met dans les roues on retombe toujours sur nos 2 pattes.
a
5 août 2005 20:06
hahahha

pkoi tu lis alors !!!

tu es sur qu'on vous met des batons dans les roues et pas ailleur winking smiley

Chercher pas vous etes coupable d'avoir chercher le nationalisme qui pousse a la haine et detruis vos prejugés . Quel sang vous anime a tel point d'etre maladif et atteint de dégénerescence .

Vous etes sur un site marocain , et de surcrois arabe et sans divergeance .
Vous etes lamentable a vivre , rester entre vous , c'est comme ca que le peuple mongole a vu le jour . Ils revent tjs de chevaux pdt que les russes puisent leur petrole , évoluer bon sang et etudier l'arabe .
s
5 août 2005 20:09
Allaho A3lém...

Tout est mektoub....

mais ne jugeons personne chacun ses défauts, ses qualités, sa mentalité, ses traditions, ses coutumes mais une chose est sure c'est que nous sommes TOUS servteurs d'Allah !

Alors comportons-nous en vrai serviteur pour etre digne de cet attribut.

Wa 3aletkom selem
N
5 août 2005 20:10
Je comprendrais jamais cette haine ...

Allah y 'dina
s
5 août 2005 20:10
bienvenue au club, car moi non + ma soeur !
N
5 août 2005 20:17
C'est vraiment malheureux de lire ça, a croire qu'ils ne se rendent pas compte de leur bêtise. El mouhime, ca me desole.
t
5 août 2005 20:22

voila exprime toi,
tu vois il suffit juste de vous chatouiller un peu pour que vous avouez ce que vous pensez reellement des berbers
mais alors ne t etonne si c est reciproque
vous criez et reclamez l unité alors qu en faites dans vos coeurs abritent l animosité
nous notre difference elle nait de votre regard,
et comme tu dis ici c est un site marocain sur ca je ne te contredis pas la preuve moi qui revendique mon amazighité j ai vus mon compte bannir 8 fois comme quoi quand vous detenez un pouvoir vous l utilisez de facon absolue et oppresive et ce meme sur un simple forum alors que penser du maroc
parcontre toi malgres tes insultes et insinuation tu risques rien puisque que t as exactement la meme ideo que tout tes compatriotes
s
5 août 2005 20:24
Le pire c'est qu'on soit tazia, rbati, rifia, marackchia, etc... il y aura toujours quelqu'un pour blâmer, pour juger de nos origines, de notre passé...


Arrêtez, vos préjugés, et redescendez sur terre... c'est vous qui crée des dispachements dans nos mentalités !

ya pas longtemps ya eu la même chose avec Taza, un frère ou une soeur avait demandé ce qu'on pensait de Taza, et direct les préjugés sont venus, les iinsultes etc... mais Allah est Grand Hamdoullilaih



Comment se dire Musulman si on se met a s'haïr les uns les autres pour des choses aussi minimes ?!?!

Nous serons tous jugés.... "celui qui aura fait un atome de mal le verra"

Bref ça me desespere de voir des freres et soeurs s'acharner sur de tels propos, vous trouvez pas qu'on a assez de problème en france à cause de nos origines, alors si vous vous mettez à faire la meme chose comme les kofar ... c'est peine perdue !

I
5 août 2005 20:48
the boss:

"et comme tu dis ici c est un site marocain sur ca je ne te contredis pas la preuve moi qui revendique mon amazighité j ai vus mon compte bannir 8 fois"









c est que tu n a pas respecter la charte,j ai déja assisté à des propos racistes

de ta part,tu veut que j utilise la fonction recherche et que je te les balance?
a
5 août 2005 23:47

qd je vais sur arifino.com mon compte na jamais était banni puisque je ne participe pas , mais je vous lis intensé ment !
r
5 août 2005 23:57
sunna 18

je te respecte enormement.....tu as toujours des propos mesuré.....et tu ne te laisse pas aller au racisme primaire......je n aurais aucun mal à vivre dans un maroc ou tous les arabes seront comme toi......ce que j apprecie le plus c est que tu penses toujours islam.......et tu fais passer tout le reste au second plan.........c est vraiment avec des personnes comme oi qu on pourra construire un maroc musulman sans distinction culturel ou ethnique.......


amicalement
r
5 août 2005 23:59
quant à toi Abdell tu m as l air si courageux....derrière ton ecran......es tu sur de ne jamais avoir ramassé une raclée par un rifain........puisqu apparement la haine et l envie de puissance est la seule chose qui alimentent tes discours
s
6 août 2005 00:04
Aselemo 3aleykom

Barak'Allaho Fik vraiment... ça me touche sincérement qu'Allah t'illumine mon frère Fillaih.

Si je pense toujours à Islam c'est tout simplement parce que c'est notre seul butt sur terre, Servir Allah, l'adorer, precher la parole de Notre Bien Aimé Mohamed (PBSL) . Je doute q'ALlah nous ai crée pour séparer ses Serviteurs au contraire nous devons être uni malgré nos différences, nos origines, nos mentalités, mais le plus important chez un être n'est-ce pas sa foi ??? on peur être Rif, Tazi ou que sais-je mais dans nos coeurs on aura toujours la même inscription : ALlah, c'est ça notre vraie valeur, notre raison de vivre.

...et malheureusement, ceux qui pensent à détruire et séparer les gens de la Oumma du Prophète Mohamed (PSBL) ceux-là sont des égarés et qu'Allah les pardonne.


Barak'Allaho Fik encore mon frère c'est gentil... smiling smiley
Qu'Aallah (swt) allourdisse la balance de tes hassanates et allége celle de tes péchés. Amine


* nb : Quand des personnes essaient de te mettre des batons dans les roues : Zap-les sans rencune, et continues à marcher tête basse car Allah est Grand, Lui seul voit et entend tout ! Hamdoullilaih


Une soeur Fillaih

Wa 3aleykom selem
a
6 août 2005 00:08
je suis rifain moi et je me soigne mr rifton .
Ceux qui profèrent des menaces sont des lachent ou des ariérés mentaux .
Si tu as une soeur qui voudrait épouser un arabe tu l'égorgera n'est-ce pas !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/05 00:09 par abdell.
i
6 août 2005 00:15
pour ma part je ne crois pas qu'on est arrivé au point de voir en un bout de choux sa nationalité , sa religion ou son appartenance, et ceux malheureusement qui le font doivent en chercher la cause.
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook