Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption et marham
S
17 juin 2018 08:57
Selem aleykom

Je poste aujourd'hui pour la première fois pour parler d'un sujet délicat. J'ai récemment appris que j'avais été adoptée (ce n'est pas un problème en soi, je trouve ce geste magnifique), ce qui me chagrine c'est que je ne peux pas en parler à ma mère, elle est malade et très fragile, j'ai peur de lui faire du mal. J'aimerais savoir si mes frères sont du coup mes marhams ou pas, ça parait bête mais vus qu'on est ni frère de sang ni de lait, est-ce que d'avoir été élevé ensemble compte quand même?
Et que dois-je faire si ce n'est pas le cas? (Je ne peux pas voir d'imam, je ne veux pas que mon frère le sache avant que je sois sur et vus qu'il les connais tous ici....)

Merci pour vos réponses
A
17 juin 2018 11:42
a quel age a tu été adopter, si trés petite voici un sujet sur l'allaitement [www.3ilmchar3i.net]
17 juin 2018 12:41
Alaikoum salam

Religieusement ils ne sont pas tes mahram du moment où vous n'êtes pas ni de même père, ni de même mère et ni même avoir été allaité par leur mère.

Tu dois bien sûr être de bien faisance Enver ceux qui t'ont élevé et éduqué comme le prophète l'a fait avec son oncle.

Est ce que tu as une possibilité de retrouver tes parents biologiques ?

En l'absence d'un mahram pour le cas d'un mariage, n'importe quelle personne de bon mœurs peut être mahram pour te marier, pas besoin qu'il soit imam.
Citation
SansNoms a écrit:
Selem aleykom

Je poste aujourd'hui pour la première fois pour parler d'un sujet délicat. J'ai récemment appris que j'avais été adoptée (ce n'est pas un problème en soi, je trouve ce geste magnifique), ce qui me chagrine c'est que je ne peux pas en parler à ma mère, elle est malade et très fragile, j'ai peur de lui faire du mal. J'aimerais savoir si mes frères sont du coup mes marhams ou pas, ça parait bête mais vus qu'on est ni frère de sang ni de lait, est-ce que d'avoir été élevé ensemble compte quand même?
Et que dois-je faire si ce n'est pas le cas? (Je ne peux pas voir d'imam, je ne veux pas que mon frère le sache avant que je sois sur et vus qu'il les connais tous ici....)

Merci pour vos réponses
S
17 juin 2018 12:57
Bébé, mais vus que ma mère n'as jamais enfanté il est impossible qu'elle nous ai allaité. Merci quand même
S
17 juin 2018 13:02
Merci pour cette reponse. Je m'en doutais un peu, du coup je vais devoir garder mon voile devant eux. En tout cas ça me rassure de savoir qu'ils peuvent me marier si mektoub. J'ai été adoptée au bled, ils m'ont reconnus à la naissance, je pense pas pouvoir trouver quoi que ce soit, sauf peut être à l'hôpital directement.
a
17 juin 2018 14:59
salam

si tu veux aller au bout de ta démarche, ce n est même pas que le voile que tu dois garder avec tes frères mais bien ne plus rester seule avec eux, ainsi qu avec ton père

ça me semble compliqué et j ai bien l impression que la seule façon de te mettre en conformité est de ne plus vivre avec ta famille ...


Citation
SansNoms a écrit:
Merci pour cette reponse. Je m'en doutais un peu, du coup je vais devoir garder mon voile devant eux. En tout cas ça me rassure de savoir qu'ils peuvent me marier si mektoub. J'ai été adoptée au bled, ils m'ont reconnus à la naissance, je pense pas pouvoir trouver quoi que ce soit, sauf peut être à l'hôpital directement.
S
17 juin 2018 16:12
Aleykom selem

Ça va être compliqué, au pire je préfère me faire adopter par mon frère si c'est possible, ou me marier. Je ne peux pas lacher cette bombe et aller vivre ma petite vie tranquille, j'aime trop ma famille, et vus que je veux pas attrister ma mère...

En tout cas merci pour vos réponses, je sais mieux ce que je dois faire
a
17 juin 2018 17:14
salam

je suis bien d'accord
mais si tu veux te voiler devant ton frère, tu créées déjà un certain malaise

l'enfant abandonné ne connaît pas forcément ses géniteurs pour pouvoir porter leur nom ou hériter d'eux
le couple adoptant n'est pas forcément en capacité de mettre l'allaitement en place

aujourd'hui, tu te retrouves à devoir considérer l'homme qui t'a élevée comme un vulgaire étranger et accorder le statut de mahram à ton futur beau-père le jour de ton mariage alors que que ton père ne l'aura jamais

Citation
SansNoms a écrit:
Aleykom selem

Ça va être compliqué, au pire je préfère me faire adopter par mon frère si c'est possible, ou me marier. Je ne peux pas lacher cette bombe et aller vivre ma petite vie tranquille, j'aime trop ma famille, et vus que je veux pas attrister ma mère...

En tout cas merci pour vos réponses, je sais mieux ce que je dois faire
S
17 juin 2018 18:46
Je précise que mon père est décédé il y a quelques années, d'où mes questions a propos de mes frères.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook