Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adoption
c
20 septembre 2008 22:16
Salamo alikom

Que pensez vous de l'adoption des enfants sans familles?
o
21 septembre 2008 22:37
que c bien fisabilillah si tu as la force de les élever pourkoi pas
R
22 septembre 2008 01:37
adopter un enfant fsabili allah c'est bien thumbs up

moi j'aimerai bien adopter 6 enfants surtout ceux qui ont été abandonnés (3 filles et 3 garçons) et consacrer tout mon temps pour eux eye rolling smiley.

y'a pas de mal à ça Clap
f
22 septembre 2008 10:38
salam
bonne chance
c pas facile en france
w
22 septembre 2008 21:07
Adopter des enfants qui ont perdu leur parent est une tache noble, mais si l'enfant a des frères et soeurs, il ne faut pas les séparer à mon goût d'où la nécessité parfois d'adopter une fratrie.
Bien entendu, il convient d'être sur de soi, c'est un engagement sur une vingtaine d'années et plus et la décision ne soit pas se prendre à la légère.
27 septembre 2008 20:26
salam
pas d'adoption c'est HARAM.
y a la Kafala! tu prend en charge les enfants! mais ils portent pas ton nom famille! si c'est des enfants abandonnés on leur donne un nom de famille plus proche phonétiquement de ton nom de famille! pour les gens qui vont l'entendre et aussi pour l'enfant tant qu'il est petit et après tu lui révèles la vérité!
Moi j'ai voulu plusieurs fois me consacrer aux enfants abandonnés et devenir une maman dans les SOS village d'enfants mais c'est Mama qui me l'interdit. elle veut voir ses petits enfants puisque je suis son unique enfant.
je suis d'accord avec wingas si c'est un enfant qui a des frères et sœurs faudra pas les séparer! d'un coté tu vas les priver l'un de l'autre et supposons que les autres ont eu un avenir plus modeste que leur frère ou sœur y aura tjrs cette jalousie et cette haine si c'était moi qui a été choisi pas toi!
salam
a
27 septembre 2008 20:34
Citation
elham20 a écrit:
salam
pas d'adoption c'est HARAM.
y a la Kafala! tu prend en charge les enfants! mais ils portent pas ton nom famille! si c'est des enfants abandonnés on leur donne un nom de famille plus proche phonétiquement de ton nom de famille! pour les gens qui vont l'entendre et aussi pour l'enfant tant qu'il est petit et après tu lui révèles la vérité!
Moi j'ai voulu plusieurs fois me consacrer aux enfants abandonnés et devenir une maman dans les SOS village d'enfants mais c'est Mama qui me l'interdit. elle veut voir ses petits enfants puisque je suis son unique enfant.
je suis d'accord avec wingas si c'est un enfant qui a des frères et sœurs faudra pas les séparer! d'un coté tu vas les priver l'un de l'autre et supposons que les autres ont eu un avenir plus modeste que leur frère ou sœur y aura tjrs cette jalousie et cette haine si c'était moi qui a été choisi pas toi!
salam

c'est haram?eye popping smiley

t'es sure de ce que tu avances?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
27 septembre 2008 20:47
Oui je confirme ce qui est haram c'est d'adopter un enfant et tu lui donne ton nom

tu pourras dans le cadre de l'islam l'elever comme ton enfant mais faut qu'il garde son nom de famille

Elham a tout resumé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/08 21:27 par mariama_72.
27 septembre 2008 21:09
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
pas d'adoption c'est HARAM.
y a la Kafala! tu prend en charge les enfants! mais ils portent pas ton nom famille! si c'est des enfants abandonnés on leur donne un nom de famille plus proche phonétiquement de ton nom de famille! pour les gens qui vont l'entendre et aussi pour l'enfant tant qu'il est petit et après tu lui révèles la vérité!
Moi j'ai voulu plusieurs fois me consacrer aux enfants abandonnés et devenir une maman dans les SOS village d'enfants mais c'est Mama qui me l'interdit. elle veut voir ses petits enfants puisque je suis son unique enfant.
je suis d'accord avec wingas si c'est un enfant qui a des frères et sœurs faudra pas les séparer! d'un coté tu vas les priver l'un de l'autre et supposons que les autres ont eu un avenir plus modeste que leur frère ou sœur y aura tjrs cette jalousie et cette haine si c'était moi qui a été choisi pas toi!
salam

c'est haram?eye popping smiley

t'es sure de ce que tu avances?

hamdoullah je n'avances jamais une chose dont je ne suis pas sure! eye rolling smiley
n
28 septembre 2008 14:48
trés bonne chose surtt si le couple a du mal davoir des enfants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook