Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter un orphelin
P
19 octobre 2022 07:48
As salam aleykoum j espère que vous allez bien moi je vais bien j voulais savoir si adopter un orphelin était autorisé prsck j ai pue sur internet que l adoption et interdite en islam
19 octobre 2022 09:45
Wa Aleykum Salam,
Il faut se renseigner sur les fondements et objectifs de l'Islam.
19 octobre 2022 10:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce que l'Islam interdit, c'est la modification de la filiation, c'est-à-dire d'attribuer un enfant à quelqu'un d'autre que son père biologique. Détails ici. Et encore, l'enfant adultérin n'est pas attribué au père biologique. Détails ici.

L'adoption simple est permise, du moment où l'enfant conserve son nom. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2022 15:05
Saalam,


Bonne idée ?

Possible sans modification de la filiation patronymique de l'enfant.

Voir les liens utiles de Chin-W
M
MFL
19 octobre 2022 15:28
C’est possible mais pas en Europe puisqu’ici on t’impose de donner ton nom à l’enfant donc religieusement interdit
Citation
Paix amour a écrit:
As salam aleykoum j espère que vous allez bien moi je vais bien j voulais savoir si adopter un orphelin était autorisé prsck j ai pue sur internet que l adoption et interdite en islam
V
19 octobre 2022 17:34
C’est possible mais pas en Europe puisqu’ici on t’impose de donner ton nom à l’enfant donc religieusement interdit

Quel est le sens morale de ce raisonnement ?

La fustigation et l' exclusion des bâtards est donc une loi en soi ?
19 octobre 2022 20:08
Waleykoum Salam , oui tu peux adopter mais tu ne dois pas le considerer comme ton enfant , et si possible , lui donner le nom de son père , au Maroc , sa s'appelle la Kafala.

Sourate les Coalisés , verset 4 : Allah n’a pas placé à l’homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n’a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: «Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère». Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction.


Sourate les Coalisés, verset 5 : "Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux."
a
19 octobre 2022 21:26
Salam
Faux
En France
Il ya 2 type d adoption

L adoption simple, l enfant garde la filiation de ses parents ou de L Etat si c est un enfant sous x
L enfantne porte pas le nom de l adoptant

L adoption pleniére sa filiation intiale disparait et une nouvelle mentionne les parents adoptifs
La l enfant porte le nom de l adoptant
Citation
MFL a écrit:
C’est possible mais pas en Europe puisqu’ici on t’impose de donner ton nom à l’enfant donc religieusement interdit
M
MFL
20 octobre 2022 20:33
L’enfant né sous x ne porte pas le nom du parent???
Il a quoi comme nom alors???
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Faux
En France
Il ya 2 type d adoption

L adoption simple, l enfant garde la filiation de ses parents ou de L Etat si c est un enfant sous x
L enfantne porte pas le nom de l adoptant

L adoption pleniére sa filiation intiale disparait et une nouvelle mentionne les parents adoptifs
La l enfant porte le nom de l adoptant
a
20 octobre 2022 22:11
Non car il est abandonné
Donc plus de filiation de la mere

Il a 2 prenom
Son 2 eme prenom sera son nom de famille
Citation
MFL a écrit:
L’enfant né sous x ne porte pas le nom du parent???
Il a quoi comme nom alors???
P
21 octobre 2022 00:19
As salam aleykoum merci de votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook