Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter au Maroc?
s
28 août 2006 16:51
il faut qu'elle leur dise des maintenant c'est mieux car apres il vont la hahir je connais une femme elle la adopter une fille et lui a dit a l'age de 20 ans maintenant la fille s'est barrer de chez elle c'est con sa mais il ya des gens comme sa qui nont pas de tete
r
28 août 2006 16:51
Citation
beriya a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Merci Rania

Tu pourrais essayer de glaner des infos auprès de l'amie de ta mère.
Ca fait longtemps kelle a adopté?
Parce que je me suis renseignée de mon côté, et on m'a répondu que "les pays musulmans ne donnent pas leurs enfants"!!

Le seul pays serait le mali.

Elle a adopté le premier qui était un garçon, il avait 6 mois (aujourdh'ui il a 19 ans), puis une fille qui avait 1 ans (elle a 17 ans), pui un garçon qui avait 1 ans (il a 15 ans), puis une fille qui avait 2 ans (elle a 10 ans).

Je les ai vu grandir, et je t'assure qu'elle n'a eu aucune complication pour les ramener, malgré son âge (car elle a aujoudh'ui 70 ans).

Ils sont tous des orphelins, et elle s'est adressé à l'hopital au maroc.

J'essaierais de me renseigner pour avoir + d'infos.

j'ai oublié de dire, qu'elle leur a jamais dis (aux enfants) qu'ils étaient des enfants adoptés.

Et je fais toujours attention quand je leur parle pour pas leur dire.

C'est bizarre parce que kan les personnes concernées se sont renseignées au consulat du maroc, ils leur ont dit niet!!!
C'est peut être parce que c un couple "mixte"?non?
très méchament

non ils sont tous les deux marocains nés au pays vivant en france

Non tu n'as pas compris, le couple qui souhaite adopter est un couple mixte, et cpeut être pour cela que le consulat leur a dit que c'était pas possible d'adopter au maroc!

ok, quand tu veux dire mixte, que l'un deux n'est pas marocains, si c'est ça je ne sais pas
N
28 août 2006 16:57
Na3am je confirme, il lui est interdit de dire à ses orphelins qui sont ses enfants. De dire mon fils et ma fille est interdit en Islam. Il y a en plus un verset du Coran.

« Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos c½urs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux ».



Y a autre verset mais je ne le trouve pas... inchaallah je vais chercher
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
b
28 août 2006 16:57
ouais le mari n'est pas marocain.
N
28 août 2006 17:03
"Toute femme qui fera entrer dans une famille celui qui n'est pas des leurs (c'est à dire qu'elle attribue à son mari un enfant né de l'adultère) , alors elle n'a aucun lien avec Allah, et Allah ne lui fera jamais entrer dans Son paradis; et tout homme qui reniera son enfant alors qu'il l'observe (c'est à dire qu'il a conscience et il sait pertinemment que cet enfant est le sien), Allah Se voilera de lui et le déshonorera le Jour Final en présence des premiers et des derniers (c'est à dire l'humanité entière)." (Abou Dâoûd, Nasaï et Ibné Mâdjah)



"Quiconque prétend avoir un autre père que le sien, en connaissance de cause, s'interdit l'accès au paradis." (Boukhâri et Mouslim)



"Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 33 / Versets 4 et 5)



[www.musulmane.com]
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
g
28 août 2006 22:40
Cette dame de 70 ans , c'est beau ce qu'elle a fait , beaucoup devraient s'inspirer

felicitations.
r
29 août 2006 10:17
Citation
beriya a écrit:
ouais le mari n'est pas marocain.

si ils sont tous les deux marocains (nés au maroc, vivant en france)
b
29 août 2006 12:34
Salam,

personne n'a d'autres infos?

barakallaho fikoum
y
29 août 2006 12:39
tien dit donc je savais pas que donner le nom aux enfants adoptive est haram
je coucherai moins bete auj
k
29 août 2006 14:02
Citation
Bella la vita a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voilà, je voulais savoir si cela était possible d'adopter un enfant au maroc, tout en sachant que les personnes voulant adopter résident en France?


Merci d'avance por les infos!!

salam,
moi je connais qq qui la fait.
tu sais ou y aller.
si tu veux je peux te mettre en contact avec ma tante qui travaille ds un orphelina
sinon a kenitra je connais une association

Je pourrai avoir les infos parce k inchallah j aimerai bien en adopter un inchallah en fait dans un an ou 2 merci
a
29 août 2006 14:29
Est-c que, par amour pour l'Islam, ne serait -il pas mieux de devenir tuteur d'un enfant non musulman afin de le guider dans l'Islam ?

J'ai pas trop d'avis là-dessus , mais l'idée vient de me traverser l'esprit :
car l'orphelin marocain, combien même serait-il heureux au sein d'une famille, vivra l'islam q ce soit à l'orphelinat, à l'école . car il est dans un pays musulman, entouré de musulmans.

tandis q un enfant non musulman sera peut-être plus "condamné" à l'ignorance, et la mécréance .

Allahou aalem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook